Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 [eco] Des impôts nouveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

[eco] Des impôts nouveaux Empty
MessageSujet: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 20:28

J'attire votre attention sur ça :

Citation :
On peut désormais faire annuler ses taxes et impôts directs !

Les impôts municipaux, les taxes portuaires et les taxes sur les tavernes peuvent être annulés a posteriori par les responsables de ces différentes taxes.
Pour les impôts municipaux par exemple, le chef du village peut choisir, pour un contribuable donné, de supprimer tous ses impôts d’un coup. Il a également la possibilité de supprimer uniquement ses pénalités de retard. Dans ce cas, les impôts doivent être payés sous 7 jours avant d’être à nouveau frappés de pénalités.
Le système est identique pour les taxes portuaires et les taxes sur les tavernes.
Il y a fort à parier que certaines catégories de la population en profiteront pour demander des privilèges fiscaux...

Ces taxes sur les tavernes, personne n'y prêté attention, maintenant que le duché a un pouvoir dessus, j'aimerais savoir d'un si l'argent vas dans nos coffres ? Et enfin, ce que vous en pensez ?

Personnellement, je crois qu'il serait bon de mettre les compteur à zéro et de véritablement commencer cette mesure (seulement si l'argent vas dans nos coffres). De nombreuses tavernes vont surement fermer, et je trouve cela pas plus mal mais la somme est tout de même considérable... Je suis partagé.

Votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[eco] Des impôts nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 20:49

On peut faire annuler ou juste supprimer les frais supplémentaires

Si on les supprime je doute que ca rentre dans nos caisses, c'est juste supprimé, c'est bien pour les soldats qui font des missions, pour les nobles quand il y a une levée de ban, et pour les villageois qui demandent une suppression des frais si ils payent leurs impots juste c'est déja bien.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

[eco] Des impôts nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux Icon_minitimeSam 9 Juin 2012 - 21:32

Ne me faîtes pas plus idiot que le suis déjà voyons.
Je parlais lorsque l'impôts sur les tavernes est payé, vas t-il dans un des puits sans fond de Levan ou dans nos coffres ^^
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[eco] Des impôts nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 13:01

Oui c'est bien le point qu'il faut vérifier : antérieurement, je crois savoir que cet impôt n'était pas perçu par le Duché.

Mais si on peut désormais l'annuler, c'est que cela a du changer.

On peut dans ce cas effectivement effacer les ardoises et commencer à suivre les perceptions à partir de cette date. Dans ce cas, il faudrait faire un courrier à tous les aubergistes.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

[eco] Des impôts nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 15:19

Bon, si on regarde un peu JNPC, les impôts des tavernes vont bien dans les caisses du duché !


Et personnellement je serais pour de légiférer sur la paye de ces impôts là.

1) Gain pour le duché
2) Finit le nombre incommensurable de taverne qui ne servent à rien, on peut en demander la fermeture.


Ensuite, je serais pour :

- Remettre les compteurs à zéro pour tout le monde
- Exempté les tavernes à ramponneau beaucoup trop rares.
- Exempté les tavernes ou on trouve régulièrement de la nourriture à prix raisonnable (elles servent à quelque chose)

Et ça me permet d'enchaîner, car je voulais vous en parler : Relancer le travail du percepteur d'impôts. Nous en avons actuellement pas et je serais d'accord pour un appel à candidature.

Revenir en haut Aller en bas
Piotr_Alexander
Lorrain actif
Piotr_Alexander

Date d'inscription : 07/04/2009
Nombre de messages : 257
Nom RR (IG) : Piotr Alexander de Sevillano
Localisation : Epinal

- :

[eco] Des impôts nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 11:21

N'y aurait-il pas moyen de confier cette tâche à un conseiller sans poste avant de lancer l'appel à candidature, nous gagnerions sûrement un temps précieux...
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[eco] Des impôts nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 11:32

Hoche la tête à la remarque du chancelier.

Exempter certaines tavernes, je ne suis pas pour.

Si l'objectif est d'arriver à fermer les tavernes "inutiles", je ne pense pas que cela soit suffisant. Un rappel à l'ordre aux propriétaires leur indiquant que dorénavant les tavernes seront bien taxées et que cela sera suivi me semble suffisant.

Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[eco] Des impôts nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:04

Herodia était percepteur, elle ne l'est plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[eco] Des impôts nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 22:08

Et voila la liste des mauvais payeurs
Osadus est Jap et mauvais payeur ça ne va pas bien ensemble
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

[eco] Des impôts nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 8:51

En effet Bambou ce n'est pas un bon exemple surtout quand on occupe un poste si sérieux que JAP ..
Revenir en haut Aller en bas
Piotr_Alexander
Lorrain actif
Piotr_Alexander

Date d'inscription : 07/04/2009
Nombre de messages : 257
Nom RR (IG) : Piotr Alexander de Sevillano
Localisation : Epinal

- :

[eco] Des impôts nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 9:16

Pas de volontaire pour remplacer Herodia ?
Même pas de volontaire pour répondre à Bambou, dont la question était intéressante, question que je vais donc reprendre : Pourquoi Herodia n'est-elle plus percepteur d'impôts ?
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

[eco] Des impôts nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 9:42

Elle ne l'a jamais été en fait.
Du moins, elle fut intérimaire sous la mandat de Jade durant l'absence de Perseus, mais à cette époque, elle était aussi porte-parole.

Jamais aucune nomination officielle.

Amélliane, tu peux faire un appel au candidature, pour 7 jours ?


Pour Osadus, je suis d'acccord. Je vais lui en parler.
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


[eco] Des impôts nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 11:11

Avant c'etait pas Jo?En tout cas elle avait son bureau

Ne pourrons nous pas la contacté pour savoir ?
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

[eco] Des impôts nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 11:22

De toute manière, la charte prévoit que le mandat d'un percepteur d'impôts ne dure que deux mois. Sous Cassandre, ils n'ont rien fait à ce sujet, ils ont laissé Hérodia qui était trop peu présente et pas officiellement nommée.
De fait, je suis pour la lancée d'un appel à candidature.



Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


[eco] Des impôts nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 11:29

Pour l'appel à la candidature aussi
Revenir en haut Aller en bas
Piotr_Alexander
Lorrain actif
Piotr_Alexander

Date d'inscription : 07/04/2009
Nombre de messages : 257
Nom RR (IG) : Piotr Alexander de Sevillano
Localisation : Epinal

- :

[eco] Des impôts nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 12:29

Fort bien, merci Noa, alors bien évidemment lançons l'appel à candidature !
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

[eco] Des impôts nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 19:47

Très bien je rédige l'appel aux candidatures.
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

[eco] Des impôts nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 18:20

Je n'ai toujours pas reçu de candidature pour le poste de percepteur des impôts ...
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

[eco] Des impôts nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux Icon_minitimeSam 16 Juin 2012 - 21:08

C'est un travail ingrat il faut dire.

Et à mon humble avis, on ne trouvera jamais personne, ou bien elle ne restera jamais bien longtemps en place.

C'est pourquoi je vous pose cette question :

Ne vaut-il pas mieux laisser cette charge au maire qui peut le reléguer à un conseiller municipal ?

Et surtout pour les tavernes : Devons nous faire payer cette taxe ?!

Peu de conseiller se sont encore exprimés.

Si on la fait payer, il est évidement qu'il faut remettre les compteurs à zéro et prévoir une sanction.
Et outre la peine in gratibus, car c'est surement plus avantageux pour un propriétaire de prendre 200 écus d'amende que de payer 20 écus toute les semaines pour faire marcher la boutique, il vas falloir trouver une peine plus... publique.




Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[eco] Des impôts nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:07

Ne pourriez-vous pas assigner cette tâche à un conseiller sans poste vôtre grâce ?
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

[eco] Des impôts nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:25

Nous sommes plus que 11 hélas suite au décès de Lisandru.
Maintenant, le seul sans-poste que nous avons et pour ainsi dire jamais là donc irréalisable mais en effet, cette tâche peut lui revenir lorsque cela est possible.

Le porte-parole peut-il assurer cela aussi ?



Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

[eco] Des impôts nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:33

Bien sur je veux bien me charger de ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

[eco] Des impôts nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:47

Donc personne ne s'oppose à ce qu'une close soit rajoutée dans la charte qui dit que lorsqu'aucun percepteur d'impôt n'est trouvé, pour assurer le respect de la loi sur les impôts, la fonction revient au conseillers sans poste, puis, au porte-parole ?

Faisons d'une pierre deux coups, pour ou contre rendre le paiement des impôts des tavernes obligatoire et contrôlé, et dan le cas d'un non-paiement, réprimé et poursuivi ?
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

[eco] Des impôts nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 20:05

Je serais pour, c'est un peu comme d'avoir une échoppe en somme, on fait tourner son commerce en vendant des plats ainsi que de la mirabelle donc cela serait un peu normal de payer des impôts pour les tavernes.
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[eco] Des impôts nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 21:07

C'est a dire que j'ai une taverne depuis des années "L'orange amère" et que chaque semaine je règle mes 20 écus, donc c'est pour tout le monde la même chose, il faut payer, ou pas.

Pour le poste de percepteur d'impot je suis pour que ce soit un conseiller sans poste cléf qui l'occupe, si nous n'avons pas de percepteur.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[eco] Des impôts nouveaux Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[eco] Des impôts nouveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Debat : Impots, percepteur d'impots ...
» Bienvenue aux nouveaux
» Encadrement des nouveaux
» Nouveaux consultants?
» Aux nouveaux inscrits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil du Duc Sepa aout-septembre 1460-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser