Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [eco] Des impôts nouveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

[eco] Des impôts nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:25

Nous sommes plus que 11 hélas suite au décès de Lisandru.
Maintenant, le seul sans-poste que nous avons et pour ainsi dire jamais là donc irréalisable mais en effet, cette tâche peut lui revenir lorsque cela est possible.

Le porte-parole peut-il assurer cela aussi ?



Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

[eco] Des impôts nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:33

Bien sur je veux bien me charger de ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

[eco] Des impôts nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 19:47

Donc personne ne s'oppose à ce qu'une close soit rajoutée dans la charte qui dit que lorsqu'aucun percepteur d'impôt n'est trouvé, pour assurer le respect de la loi sur les impôts, la fonction revient au conseillers sans poste, puis, au porte-parole ?

Faisons d'une pierre deux coups, pour ou contre rendre le paiement des impôts des tavernes obligatoire et contrôlé, et dan le cas d'un non-paiement, réprimé et poursuivi ?
Revenir en haut Aller en bas
amelliane
Crieur
amelliane

Date d'inscription : 12/02/2012
Nombre de messages : 579
Nom RR (IG) : amelliane
Localisation : Nancy

Champs et Metier : champ de blé
- :

[eco] Des impôts nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 20:05

Je serais pour, c'est un peu comme d'avoir une échoppe en somme, on fait tourner son commerce en vendant des plats ainsi que de la mirabelle donc cela serait un peu normal de payer des impôts pour les tavernes.
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[eco] Des impôts nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 21:07

C'est a dire que j'ai une taverne depuis des années "L'orange amère" et que chaque semaine je règle mes 20 écus, donc c'est pour tout le monde la même chose, il faut payer, ou pas.

Pour le poste de percepteur d'impot je suis pour que ce soit un conseiller sans poste cléf qui l'occupe, si nous n'avons pas de percepteur.

Revenir en haut Aller en bas
Idril
Crieur
Idril

Date d'inscription : 14/02/2012
Nombre de messages : 647
Nom RR (IG) : Idril_de_sparte
Localisation : Epinal

- :

[eco] Des impôts nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 22:49

Je suis pour le rôle de percepeteur pour un conseiller sans poste au cas ou il n'y a pas de percepteur des impôts.

Et je suis aussi pour la taxe des tavernes obligatoire, sauf quand le tavernier est absent pour cause de voyage, de retraite etc et est donc dans l'incapacité de remplir ses stocks et payer l'impôt.
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[eco] Des impôts nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 5:41

Du même avis que dame Idril, si le propriètaire doit s'absenter, qu'il en fasse la demande au maire de son village ou directement au CD avec la preuve de son absence pour x temps. Inventaire de sa taverne avant et après son retour, plus le parchemin du monastère, ou LP de voyage etc...

Revenir en haut Aller en bas
Piotr_Alexander
Lorrain actif
Piotr_Alexander

Date d'inscription : 07/04/2009
Nombre de messages : 257
Nom RR (IG) : Piotr Alexander de Sevillano
Localisation : Epinal

- :

[eco] Des impôts nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 7:29

Plusieurs choses à dire :

Oui, le percepteur d'impots peut être un conseiller sans poste, j'arrête pas de le dire depuis le début. Mais, que l'on soit bien clair, là c'est la PP qui est volontaire parce qu'il n'y a pas de conseiller sans poste compétent (d'ailleurs on procède jamais au remplacement des conseillers partis ?!). Mais en temps normal, il est hors de question, pour moi, de laisser cette tâche "ingrate" au porte parole.
D'une part parce que ce n'est pas son domaine de compétence, bien moins que le trio économique (CaC/CaM/Bailli).
D'autre part parce que le travail de PP est une tâche à part entière à laquelle il n'y a rien à ajouter.
Donc, pour moi, s'il n'y a pas de conseiller sans poste suffisamment présent, alors on le partage au trio économique, ou c'est le duc qui s'en charge, ou alors on recrute. Mais après tout, je ne vois pas pourquoi ce ne sera pas une charge ducale à part entière pour l'un des deux conseillers sans poste et ce, systématiquement, avec un dépôt de démission du conseiller qui ne veut pas s'en charger.

Enfin, pour moi la taxe sur les tavernes doit être appliquée, c'est une question de justice. Il y a des taxes sur les champs, les échoppes, elles doivent être payées. Celles sur les tavernes également. Et également lorsque le tavernier est absent. Moi, lorsque je pars en FC, mon champs tourne, la taverne également. Je paye mes impôts pour mes champs, pourquoi pas pour ma taverne ? Ce serait une aberration. Au tavernier de prévoir suffisamment de stock avant de partir, ou de comprendre que lorsqu'on ouvre un commerce, ça a un coût, et que l'argent investit peut partir en fumée si l'on est pas sérieux dans l'entretien de notre clientèle...
Jusqu'ici, que du bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


[eco] Des impôts nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juin 2012 - 21:17

Effectivement je rejoins l'avis de Pjotr sur le fait que l'absence d'un aubergiste ne le dédouane pas de payer l'impôt.

On peut faire une exception pour une absence de longue durée mais cela doit être du cas par cas.


Revenir en haut Aller en bas
Noa
Crieur
Noa

Date d'inscription : 16/02/2012
Nombre de messages : 663
Nom RR (IG) : Noa
Localisation : Epinal

- :

[eco] Des impôts nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux - Page 2 Icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 0:11

je pensais pour les retraites surtout en fait.

Comme on se doit de faire vivre chaque institution, et que là, on parle législatif.

Je vous veux tous là bas => https://casteldenancy.forumpro.fr/t15506-revision-charte-du-percepteur-d-impots#309526
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

[eco] Des impôts nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 20:44

voilà,j'ai ressorti le sujet.

enfin pas croyable qu'ils n'ont pas réussi à tout boucler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[eco] Des impôts nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Aoû 2012 - 20:53

Pour ma part et concernant les tavernes, je suis pour qu'il y ai un impôt qui s'applique à tous. Cependant, je trouve que la taxe s'élevant à 20 écus est bien trop élevée. La redescendre à 10 écus serait à mon avis préférable. Car si je ne me trompe, c'est un impôt qui s'applique toutes les semaines.

Après comme dans tout cas, il faut voir au cas par cas. Pour ceux en voyage, une taverne peut toujours faire gagner des écus à la personne. Même si elle se trouve hors du Duché. Il faudrait donc qu'on tienne compte de cela. Au besoin, mettre une exemption d'impôt après 2 semaines de voyages continu, sans repasser dans la ville où se trouve la taverne.

Pour les personnes en retraite, et là encore en continu, pour deux semaines et moins, on peut accorder une exemption des retards, pour plus de 2 semaines, on pourrait accorder l'exemption des taxes pour les 2 premières semaines, puis la suppression de l'impôt pour les semaines suivantes. Car je considère qu'il est possible d'avoir un stock de denrée égal à deux semaines à peu près.
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

[eco] Des impôts nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 14:08

du même avis,ça fait beaucoup trop chère 20écus
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[eco] Des impôts nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 14:50

moi de meme j'ai reçu ceci du sieur valkan

Citation :
Camarde Reinhart

toi qu'est au conseil dit leur un peu que si les taxe sur les taverne reste aussi cher. Vont devoir faire une crois sur mes payements

Valkan
Revenir en haut Aller en bas
Idril
Crieur
Idril

Date d'inscription : 14/02/2012
Nombre de messages : 647
Nom RR (IG) : Idril_de_sparte
Localisation : Epinal

- :

[eco] Des impôts nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 15:23

J'ai une question toute bête, dont on m'a déjà donné la réponse par le passé mais j'avoue ne pas l'avoir retenue... ou craindre de ne pas l'avoir bien retenue... mais qui fixe le montant de la taxe des tavernes ? Il me semblait que c'était au-dessus de nous, me trompe-je ?
Si cela est bien le cas, que pouvons nous faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[eco] Des impôts nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 20:34

Oui malheureusement ce n'est pas nous qui fixons la somme des impots pour les tavernes c'est fait d'office.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[eco] Des impôts nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 20:39

Dans ce cas nous avons toujours la possibilité d'annuler 1 impôt sur 2 si nous voulons pas prélever plus de 10 écus toutes les semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Sepa
Crieur
Sepa

Date d'inscription : 25/05/2012
Nombre de messages : 543
Nom RR (IG) : sepa
Localisation : Alençon

Voie : armée
Poste(s) au Castel : Vicomte

- :
Maréchal de France du Domaine Royal

[eco] Des impôts nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 20:50

j'étais persuadé que ça se trouvait dans le bureau du CaC pour fixer ces taxations.

si c'est pas dans le bureau du CaC,taxation 1 semaine sur 2,je pense que ça sera suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[eco] Des impôts nouveaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [eco] Des impôts nouveaux [eco] Des impôts nouveaux - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[eco] Des impôts nouveaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Debat : Impots, percepteur d'impots ...
» nouveaux membres
» Nouveaux membres
» Bienvenue aux nouveaux
» Encadrement des nouveaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil du Duc Sepa aout-septembre 1460-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser