| [Sécurité] Possibilité de danger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Mer 30 Nov 2011 - 20:57 | |
| je viens de parler avec la reine. ils ont fait pareil en Fc , et ils sont repartis rapidement. le ban avait ete levé mais c est surtout les volomtaires à protegé qui on fait en sorte qu ils sont partis.
donc je pense que je vais faire la levée de ban mais que l on doit surtout demandé l aide de volontaire car il va de la tranquilité de notre duché.
|
|
| |
kyroper Grand du Duché
Date d'inscription : 20/02/2010 Nombre de messages : 5892 Nom RR (IG) : Kyroper Localisation : Toul
Champs et Metier : Blé - : Rang FDL : Capitaine
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Mer 30 Nov 2011 - 21:01 | |
| Ce qui est dur; c'est que la maréchaussée est extrêmement compétente en maintien de l'ordre face a des brigands... mais pas en armées. C'est à l'OST, normalement, d'intervenir.
La maréchaussée fait son possible, et donne toutes ses forces; mais on est pas là pour ca. pas contre une armée.. Zut quoi, on avait 3 armées à un moment, une des capitaine de l'OSt s'est montré défaillante et a trahi, une s'est fait détruire parce qu'elle a affronté seule un brigand; avec un prestige à 0, ce qui l'a fait perdre, et celle qui vient tout juste d'etre refaite s'empale à 7 sur l'énnorme armée de Thoros; parce que l'info n'a pas circulé. Je comprends la frustration de Linsandru, qui se retrouve dans une position très délicate, à devoir assurer le travail de l'OST dans la lutte armée, mais avec des bénévoles et des groupes de maréchaux. Autrement dit... pour un combat auquel nous ne devrions pas faire face normalement. Je ne jette la pierre sur personne; mais Isis, si vous n'envoyez pas une armée avec du monde dedans, sur Nancy très rapidement... Thoros n'aura pas besoin de faire des villes franches pour isoler Nancy; il prendra le château comme ca, directement.
Je pense que l'armée de thoros n'est pas aussi sure que cela.. ils embauchent, et essaient de pecher des infos. En taverne, je me suis fais passer pour quelqu'un d'achetable, ils auraient tout pris ce que je leur aurait dit. Je pense qu'ils ne sont pas surs d'eux. Ils n'ont fait que dire qu'ils allaient attaquer cette nuit Nancy; ils l'ont un peu trop dit à mon gout. |
|
| |
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Mer 30 Nov 2011 - 22:16 | |
| A mais oui, j'avais oublié.
Tu es la science infuse Kyroper. Tu sais mieux que tout le monde ce qu'il faut faire. Tu sais comment fonctionne une armée etc....
Enfin bref, je n'ai nulle envie de commencer ce nouveau conseil avec des mesquineries de bas étage. Lisandru vous avez vos accès à la coopérative section ost/maréchaussée.
Vous y serez le bienvenue. Je vous y attends dès que vous pourrez venir. Saluer Cassandre de ma part. |
|
| |
| |
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Mer 30 Nov 2011 - 23:37 | |
| Je publie donc la loi Martiale, il va falloir que tu le mettes à la chambre des nobles comme je n'y ai pas accès. |
|
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Jeu 1 Déc 2011 - 3:29 | |
| Je viens de recevoir des nouvelles de Zeiss de Vaudemont.
Il fait dire que nous avons perdu l'Armée.
Apparemment, le groupe de brigands se serait rendu à Vaudemont, et Nico aurait gardé l'armée sur sa liste noire et donc la mirabelle pourpre n'est plus et Niconoss est désormais mourant. Il était seul dans l'armée. |
|
| |
Lisandru michiel Intervenant majeur
Date d'inscription : 19/10/2011 Nombre de messages : 1487 Nom RR (IG) : Lisandru_michiel Localisation : Epinal
Champs et Metier : Champs de blé - :
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Jeu 1 Déc 2011 - 3:43 | |
| Je suis en lance, je défendais la ville hier soir
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Frimoden., Cobra, Wymil, Tammara, une armée, l'armée "Aleae Furor IV" dirigée par Thoros, Sjaelland, un groupe composé de Esmira de Free_de_chalomee et de Piotr_alexander, Camille, et Jonathan_swift.
Nos renfort sont là Sur Vaudemont maintenant soit il remonte sur Nancy, soit Epinal, Ou attaque vaudemont ce qui en mon sens ne leur serais d'aucun intérêt. Mais comme c'est partit là tout où nous défendrons, nous alors chaqu'un nous faire coincé sur un lit. A part monté les défenses, nous sommes coincés et ils vont nous mené en bateau si nous ne tenons pas tête toujours partout comme il est fait actuellement. Vous m'excuserez....
Part blême vers l’infirmerie |
|
| |
Eliette commère
Date d'inscription : 26/11/2011 Nombre de messages : 89 Nom RR (IG) : Eliette Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Jeu 1 Déc 2011 - 9:13 | |
| 17 nouveaux arrivants à Vaudemont ce matin, ça fait autant de potentiels membres de l'armée. Plus ça va, plus je me dis qu'ils n'avaient pas l'intention de prendre le duché et qu'ils sont arrivés ici juste par opportunisme, parce que c'était leur meilleure solution de replis après l'attaque de la Bourgogne. Bref, maintenant que nous nous sommes mouillés faut aller jusqu'au bout. Je propose d'inculper tous ceux qui ont été reconnus, et de mener les procès au plus vite pour les clouer en prison. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Jeu 1 Déc 2011 - 9:22 | |
| Je viens de passer à l'Ost.
Lisandru, il faut éviter le plus possible de donner des détails de notre tactiques ici. Juste le stricte minimum.
Hélas, ici au castel, les murs ont des oreilles. Comme je l'ai dit, les infos ne passent pas ou mal.
Si nico avait demander quoi faire nous lui aurions dit d'enlever cette armée de sa liste et il serai encore debout. Dsl, de dire ça, mais il faut parfois savoir écouter avant de foncer. J'ai la réputation de ne pas parler ni bouger. Seulement, avant de dire ou faire quelque chose, j'écoute et je regarde. Ensuite, je dis ce que je pense être le mieux. Et cela m'a sauvé la vie plus d'une fois |
|
| |
Eliette commère
Date d'inscription : 26/11/2011 Nombre de messages : 89 Nom RR (IG) : Eliette Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Jeu 1 Déc 2011 - 9:39 | |
| Dis donc, je vois qu'il règne une grande confiance entre nous. Vous pensez pas que tous les conseillers méritent d'être au courant? |
|
| |
Date d'inscription : 19/10/2011 Nombre de messages : 1487 Nom RR (IG) : Lisandru_michiel Localisation : Epinal
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Jeu 1 Déc 2011 - 9:58 | |
| Quel détail ce n'est que des évidences Isis, faut pas l es prendre pour des idiots non plus. Ils savent très bien que nous n'avons plus d'armées. Que reste il ? La défense, çà ne dit pas comment et en quel quantité çà je me le réserve. Mais ce que je dit ici tiens du pur bon sens même.
Si un Ordre clair avait été donné on n'en serait pas là Isis. Personne n'as dit quoi faire, on se laisse flotter dans la brume. A l'heure actuel, je sais qu'il a envoyé pas mal de courrier comme moi même pour faire bouger les gens et paris réussit. J'ai eu des volontaires et d'autres bougent encore. Je n’ai pas a cacher çà non plus on ne se laissera pas faire.
Au lieu de sauve ta vie Isis,désolé mais pense à celle des autres avant. A ceux sur le front qui attendait un signe. Personne n'a dit on ne bouge pas parce qu'il y a ceci cela. Nico à bouger, çà lui a couté la vie mais au moins quand je vois l'ensemble des réactions aujourd'hui, je me dit que çà en valait la chandelle pour que la pièce tombe. C'était peut être désespéré peut être in insensé mais si vous écouté les réactions à la CDN c'est pas faux qu'il aurait fallu entre 90 soldats et 120. Nous ne les aurons jamais eu...
C'est hélas triste à dire. A présent, nous n'avons plus rien à perdre que de leur tenir tête de chaque côté dans chaque village. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Jeu 1 Déc 2011 - 10:38 | |
| bon je vais mettre les choses au clairs.
Je n'ai pas dit que TOUS les conseillers étaient des balances. Je dis que parfois faut savoir attendre qu'on fasse un rapport complet avant de parler. Tout d'abord, avant de me traiter de lâche comme tu viens de le faire Lisandru. Il faut savoir ce qui a été ma vie avant. Or ici, personne ne connait ma vie d'avant.
Et c'est justement en pensant aux autres que je dis qu'il faut savoir aussi ne pas foncer tête baisser. Mais bon, je constaste une fois de plus, que c'est de ma faute ce qui vient d'arriver.
Sur ceux, je me retire une nouvelle fois. Je ne reviendrai ici que lorsque la duchesse me le demandera.
Je serai présente à l'Ost par contre. Merci et au revoir. |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Jeu 1 Déc 2011 - 13:41 | |
| Bon tout le monde un peu de calme.
La situation est stressante, inquiétante et hors de notre contrôle, mais ce n'est pas le temps de nous diviser.
Ils sont partis de Nancy, y reviendront-ils? Où iront-ils vers Epinal? Tenteront-ils de prendre les villes? On ne sait pas. Et on ne saura qu'une fois mis devant les faits.
Nous n'avons plus d'armée, certes, beaucoup de nos membres ont été blessés. Mais ce n'est pas le temps de se déchirer entre nous. Je sais qu'il est difficile de travailler en équipe, tout le monde a des méthodes différentes, certains sont plus prompts, veulent que tout bouge rapidement. D'autres préfères observer, analyser. Ce sont deux méthode différentes, à savoir si une est meilleure que l'autre je ne sais pas.
Maintenant, on va tous respirer. On n'arrête d'accuser les autres de tous les torts s'il vous plait et ça vaut pour tout le monde.
Beaucoup de gens tente de gérer cette crise, d'ailleurs je ne m'en mêle pas trop me contentant de suivre Kyroper.
Nous allons prier le Très-Haut pour qu'ils épargnent Nancy, en attendant donc continue tes efforts Lisandru, Isis également, on arrête de se battre entre nous alors qu'on est du même groupe s'il vous plait, on discute calmement et on essaie de travailler en équipe s'il vous plait.
Là, on a plus d'Armée donc on continue avec les groupes de défense les maréchaux etc pour les repousser s'ils tentent d'attaquer une mairie. Mais je sais pas j'aurais pas l'intuition qu'ils vont faire ça, mais peut-être que je me trompe.
Ensuite, Lisandru prépare toi à nous faire un bilan des coûts de cette attaque, frais des soldats, des maréchaux etc. Capitaine, un bilan des morts. Ce serait bien aussi d'Avoir une liste de tout ceux qui se sont battus à nos côtés. Donc Lisandru garde bien la liste de tes volontaires. Kyro également. De plus je vais préparer une lettre à chaque personne tombée au combat, je crois que c'est la moindre des choses.
On est pas sortir du bois encore, même s'ils sont partis sans attaqués nous avons d'énormes pertes, et on avait pas besoin de ça, donc notre travail ne fait que commencer lorsqu'ils vont partir. Il va falloir trouver des solutions pour regagner ce qu'on a perdu. Sans compter que presque toutes les mines sont fermées, donc pas d'entrée d'argent.
De plus je rappels aux gens de l'économie, n'oubliez pas vos rapports! C'est important!
Est-ce que c'est bon pour tout le monde?
Dernière édition par Lavania le Jeu 1 Déc 2011 - 13:44, édité 2 fois |
|
| |
Bambou Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 07/01/2007 Nombre de messages : 17078 Nom RR (IG) : Bambou Localisation : Toul
Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC
- :
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Jeu 1 Déc 2011 - 13:43 | |
| Événements récents : 01-12-2011 04:04 : Votre bouclier a été détruit. 01-12-2011 04:04 : Votre arme a été détruite. 01-12-2011 04:04 : Marika vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat. 01-12-2011 04:04 : Shawie vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat. 01-12-2011 04:04 : Ellana... vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat. 01-12-2011 04:04 : Alexia1 vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat. 01-12-2011 04:04 : Serrallonga vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat. 01-12-2011 04:04 : Balaam vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat. 01-12-2011 04:04 : Bruantfou vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat. 01-12-2011 04:04 : Calico vous a frappé Vous êtes mort au combat. 01-12-2011 04:04 : Marika vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat. 01-12-2011 04:04 : Deathofligth vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat. 01-12-2011 04:04 : Serrallonga vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat. 01-12-2011 04:04 : Shawie vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat. 01-12-2011 04:04 : Alexia1 vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat. 01-12-2011 04:04 : Marika vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat. 01-12-2011 04:04 : Alexia1 vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat. 01-12-2011 04:04 : Pratos vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat. 01-12-2011 04:04 : Marika vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat. 01-12-2011 04:04 : Alexia1 vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat. 01-12-2011 04:04 : Thoros vous a porté un coup d'épée. Vous êtes mort au combat. 01-12-2011 04:04 : Vous avez été attaqué par l'armée "Aleae Furor IV" dirigée par Thoros. |
|
| |
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Jeu 1 Déc 2011 - 14:01 | |
| Je comptait le faire Lavania, je vais prendre contact avec le maire qui sont les relais. Je ne peut hélas pas deviné qui se met ou non en défense bénévole sans attiré le regard ou que se soit trop voyant, les courriers seront donc le mieux.
Il se trouve que notre armée était en mode faucheuse pour les brigands de Thoros en Liste noir et qu'il se sont déplacés. Quitte il le duché par le sud ? On peut toujours espéré... mais faut pas trop rêvé.
Je vais prendre des mesures avec mes maréchaux pour diminuer le coup Lav et en discuter avec eux. Le temps que je récolte les informations, que lance tout mes courriers je vous fait çà. |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Jeu 1 Déc 2011 - 14:09 | |
| Merci Lisandru,
Assurez-vous qu'Epinal a tout mis sous mandat, mais je suis certaine que la Mairesse l'a déjà fait. Il n'est pas exclus oui qu'il aille sur Epinal pour ensuite sortir.
J'aimerais que vous préveniez la FC qu'il se sont déplacés sur Vaudemont et peut-être Epinal demain, nous ne pouvons savoir s'ils vont vers la FC, mais les gens apprécie toujours quand on les prévient un peu d'avance. Comme Kyro a dit, qu'ils postent une armée à joinville peut-être pour les accueillir, bien entendu nous ne leur demandons pas de le faire si ce n'est que pour ajouter des pertes. Enfin à eux de voir peut-être juste les prévenir. |
|
| |
| |
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Jeu 1 Déc 2011 - 16:51 | |
| Parfait Chef! Merci.
J'aimerais que tu les affiches dans la pièce que j'ai ouverte sur la situation financière du Duché si possible. |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Jeu 1 Déc 2011 - 21:11 | |
| je t ai deja répondu il me semble lisandru et lavania j aimerais bien savoir quelle salle tu as ouvert saans que j en sois informée |
|
| |
Lavania Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Ven 2 Déc 2011 - 1:31 | |
| La salle de gestion sur la situation financière du Duché juste ici au conseil.
C'est problématique la situation avec Shillia... Elle est toujours Maire de Vaudemont non? De plus on ne peut la mettre en procès car ça prend un procès ecclésiastique je crois. |
|
| |
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Ven 2 Déc 2011 - 3:48 | |
| Je sais votre grâce mais j'avais affiché ici avec la réponse.
Thoros à Vaudemont, aucune action entreprise hier soir. Il n'était pas en faucheuse.
Shilia comme me le fait remarquer Isis ne doit en aucun cas être armée donc elle a déjà un premier point en plus d'être dans une armée ennemie à la lorraine et on rajoute à çà une armée d'hérétique et action à l’encontre de son mandat de maire. Ça fait beaucoup. Enfin pour moi l'info est passé çà s'arrête là. Elle n'a aujourd'hui fait aucune embauche de miliciens contrairement aux ordres donnés.
La lance d'angedouce, gregovski, shilia entre autres à disparu. Je retire ses accès à Greg en supposant que la lance c'est faite intégrée à l'armée. Je préfère prévenir que guérir
Bambou me reste 72 écus je peut avoir de quoi payé pour demain ? |
|
| |
Eliette commère
- :
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Ven 2 Déc 2011 - 5:05 | |
| - Lisandru michiel a écrit:
- La lance d'angedouce, gregovski, shilia entre autres à disparu. Je retire ses accès à Greg en supposant que la lance c'est faite intégrée à l'armée. Je préfère prévenir que guérir
Non, elle est toujours là, seule Shillia l'a quittée. Huther, ça serait bien que tu ouvre ta lance à tous, les autres sont déjà presque pleines. |
|
| |
Alexander Lorrain/e
Date d'inscription : 10/08/2011 Nombre de messages : 106 Nom RR (IG) : Alexander Localisation : Epinal
- :
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Ven 2 Déc 2011 - 9:48 | |
| Bonjour,
Pour Epinal c'est protéger et on cherche des volontaires pour aider à défendre tout en attendant les ordres de lisandru. Voilà pour nous. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Sécurité] Possibilité de danger | |
|