Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Sécurité] Possibilité de danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 13:56

J'attends la cloture du vote concernant la fermeture des frontières avant d'afficher l'état relevé d'alerte à l'Ost. C'est plutôt visible, et je ne voudrais pas que l'on pense que nous avons cédé à la panique. Sinon je me contenterais d'annoncer la mesure en place en Cour centrale de la citadelle.

On a pas mal de recrues en ce moment, j'espère que nous n'aurons pas à avoir à les lancer au front avant la fin de leur formation. Ou bien, nous pourrons dire qu'ils auront passé l'épreuve la plus exigeante de leur formation...
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss
Crieur
Zeiss

Date d'inscription : 12/10/2009
Nombre de messages : 688
Nom RR (IG) : Zeiss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé
Voie : Armée
- :

[Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 13:57

Au moins ça m'évitera de devoir me creuser la tête pour leur trouver une mission.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 14:35

Je ne peux plus m'embaucher une fois l'armée construite, donc si tu pouvais te déplacer sa serait pas mal en effet que je puisse avoir au moins 50 PA.

Tu contactes Herodia ou je le fais ?
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 15:50

Je suis embeté avec les niveaux d'alerte, je n'ai pas trouvé la loi que je cherchais en Grande Galerie, mais une vielle copie dans le tiroir de mon bureau qui dit cela:

Citation :
Les niveaux d'alerte et plan de mesures de sécurité en cas de crise

L’ost assure la sécurité des frontières et des routes.
La maréchaussée assure la sécurité des villes.
A Nancy la maréchaussée est soutenue par l’Ost pour la défense du château.

Sécurité des villes
A la base un groupe de défense est composé d’un maréchal.
Il peut y avoir 4 groupes par villes
Un groupe peut être renforcé avec 4 personnes supplémentaires par groupe.

Sécurité des frontières et des routes
A la base l’armée de l’Ost est composée d’un meneur et de 2 soldats
Les forces de l’armée sont renforcées suivant le niveau d'alerte

Niveau 1 (vert) :
état : Situation normale

mesure(s) spécifique(s) :
* groupes de maréchaux par ville

Niveau 2 (bleu) :
état : Danger potentiel ou instabilité dans les provinces voisines

mesure(s) spécifique(s) :
Mise en place de x armées de l’Ost
*groupe de maréchaux par ville
Surveillance des douanes accrues

Niveau 3 (jaune) :
état : Guerre dans une province voisine

mesure(s) spécifique(s) :
Mise en place des laissez-passer. Envoi d’un courrier aux prévôts de Franche-Comté, de la Champagne et de la Bourgogne afin que les douaniers de Luxeuil, d’Argonne et de Joinville mentionnent l’obligation d’un LP pour entrer en Lorraine dans leurs courriers aux voyageurs.
Mise en place de x armées de l’Ost sur les frontières. Celles-ci contrôlent les entrées.
* groupes de maréchaux par ville
Surveillances des douanes avec vérification des LP sur les arrivants non Lorrains
Création d'une cellule de crise Prévôté/ Ost
Rapport quotidien de la cellule de crise au Duc et aux maires sur l'évolution de la situation

Risque d'attaque sur nos terres
mesure(s) spécifique(s) :
Mise en place des laissez-passer. Envoi d’un courrier aux prévôts de Franche-Comté, de la Champagne et de la Bourgogne afin que les douaniers de Luxeuil, d’Argonne et de Joinville mentionnent l’obligation d’un LP pour entrer en Lorraine dans leurs courriers aux voyageurs.
Mise en place d’une armée de l’Ost (renforcée de 3 soldats) sur la frontière. Celles-ci contrôlent les entrées.
Mise en alerte de x armées à l’intérieur de la capitale
* groupes de maréchaux par ville frontalière et * groupes de maréchaux dans les autres villes
Surveillances des douanes avec enquête sur les arrivants non Lorrains
Création d'une cellule de crise Prévôté/ Ost
Rapport quotidien de la cellule de crise au Duc et aux maires sur l'évolution de la situation


Niveau 4 (orange) :état :
Risque d'attaque (ou guerre) important ou présence de brigands en nombre sur le sol lorrain (ou en chemin)

mesure(s) spécifique(s) :
Demande au Duc de faire voter la mise en application de la loi martiale
Mise en place des laissez-passer. Envoi d’un courrier aux prévôts de Franche-Comté, de la Champagne et de la Bourgogne afin que les douaniers de Luxeuil, d’Argonne et de Joinville mentionnent la fermeture de nos frontières et l’obligation d’un LP pour entrer en Lorraine dans leurs courriers aux voyageurs.
Mise en place de x armées de l’Ost sur la frontière. Celles-ci contrôlent les entrées.

Mise en alerte de x armée à l’intérieur de la capitale
Renforcement des groupes de maréchaux dans les villes frontalières
* groupe de maréchaux dans les autres villes
Le Duc prend le commandement de la cellule de crise avec le Prévôt, l'EM et le Capitaine

Niveau 5 (rouge) :
état : Entrée en guerre du duché de Lorraine

mesure(s) spécifique(s) :
Cf dispositions de guerre

Dispositions :
Le passage de niveau est décidé par l'EM et le Prévôt jusqu'au niveau 4. Le Duc peut également décider un passage de niveau.
Le passage au niveau 5 peut-être proposé par l'EM mais doit recevoir l'aval du Conseil Ducal et du Duc.
Le Duc peut le décider en urgence (ce qui lance toutes les procédures) le passage au niveau 5 mais le vote du Conseil Ducal doit suivre sinon la décision prend fin après 48h (et les décisions que le duc aurait prises seules en vertu de la loi martiale sont annulées)

Faict à Nancy par le duc Sébastien Pirlet & son conseil
en ce 2ème jour du mois de décembre de l'an de grasce 1457

Je n'ai retrouvé cela nul part; ni dans les lois caduques, ni promulguées. Avons nous plut d'états d'alerte officiels?

Je pense que le niveau 4 correspond à notre état. Mais je ne suis pas sur que ce texte soit valable; donc je ne sais pas qui décide de cela; alors dans le doute.. Duchesse, faites le, car vous etes le chef supreme.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 16:03

Je reprends les sujets un à un ;

- Mines, elles sont en gestion automatique depuis le début du mandat, donc ce qui vient d'arriver en mettant tout en protection c'est que l'entretien ne s'est pas fait. Ainsi, j'ai changé le mode de gestion pour que Lavania puisse faire les entretiens d'urgence sur les mines ouvertes, elle pourra faire celle des mines fermées demain en les ouvrant. Lorsqu'elle aura tout fait, l'entretien sera remis comme avant. Cette erreur vient de nous coûter cher.

- Armée de Niconoss ; oui svp les PEA à régler le plus vite possible, on a besoin de cette armée

- Lavania, svp préparer l'ébauche du décret pour la fermeture des frontières, tu peux retrouver les anciens à la Grande Galerie

- Lorsque l'annonce sera faite, la fermeture des frontières devra être affichée aussi à la Chancellerie en plus de l'Ost, la maréchaussée devra également être avisée

- Nous sommes selon moi à un niveau 3 d'alerte, si les brigands mettent un pied en Lorraine, ce sera le niveau 4. Logiquement donc ; fermeture de frontières, demande de LP, surveillance accrue des douanes, mise en place des défenses, etc.

Je refais le point en soirée de la situation en fonction de ce qu'on obtient comme renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 16:12

Pour ma part, je suis d'accord avec jade.

Niveau 3 pour le moment.
Il ne faut pas aller trop vite dans la monter des niveaux d'alerte.
Sinon nous allons provoquer une panique générale
.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 16:30

Voici ma proposition.

Citation :


[Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Blasonlpe

Décret sur la Fermeture des Frontières
Suite à un vote à la majorité du Conseil Ducal, il a été décidé que les frontières seraient fermées et que toute personne désirant entrer sur les terres Lorraines devra se munir d'un laissez-passer afin de pouvoir se déplacer légalement sur le Territoire Lorrain.

Le Conseil Ducal a décidé d'appliquer cette procédure suite aux affrontements près de nos frontières, soit du côté de la Champagne.

Fait au Castel de Nancy le 26 novembre de l'an de grâce 1459

[Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Lorrainepjlb5

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 16:45

je ne mettrai pas, enfin c'est mon avis, soit du côté de la Champagne.

Pas besoin de précise
r.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 16:47

J'ai demandé à Jade et c'est ce qu'elle m'a proposé, mais j'attend de voir si elle change d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 16:53

peut etre indiquer à qui demander les LP?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 17:15

En effet, c'est ce que j'ai dis à Lavania mais on peut laisser vague aussi.

Regarde Isis, comprenant son raisonnement

Citation :
Suite à un vote à la majorité du Conseil Ducal, il a été décidé que les frontières seraient immédiatement fermées en ce jour du 26 novembre 1459 et que toute personne désirant entrer sur les terres Lorraines devra se munir d'un laissez-passer afin de pouvoir entrer légalement sur le Territoire. Le Prévôt Kyroper devra être contacté pour toute demande à ce sujet afin d'obtenir une autorisation écrite.

Le Conseil Ducal a décidé d'appliquer cette procédure suite à de violents affrontements près de nos frontières et ainsi assurer l'intégrité de notre Duché pour la sécurité de ses habitants.

Nous souhaitons rappeler que le franchissement de nos frontières sans autorisation préalable est strictement interdit et que l'installation en Lorraine est également prohibée sans autorisation écrite du Régnant sous peine de poursuites.

Ttous les étrangers présents actuellement sur le sol lorrain disposent d'un délai de 48 heures à compter de la publication de ce décret pour régulariser leur situation

Nous ne pouvons que recommander la plus grande vigilance aux Lorrains et de ne pas hésiter à contacter les Conseillers Ducaux pour toute information.

Des commentaires ou suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 17:16

Ça me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 17:30

Alors je publie comme ça, lorsque je peux me rendre à la Gargotte. Pour le moment c'est impossible...

Citation :


[Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Blasonlpe

Décret sur la Fermeture des Frontières

Au peuple de Lorraine,

Suite à un vote à la majorité du Conseil Ducal, il a été décidé que les frontières seraient immédiatement fermées en ce jour du 26 novembre 1459 et que toute personne désirant entrer sur les terres Lorraines devra se munir d'un laissez-passer afin de pouvoir entrer légalement sur le Territoire. Le Prévôt Kyroper devra être contacté pour toute demande à ce sujet afin d'obtenir une autorisation écrite.

Le Conseil Ducal a décidé d'appliquer cette procédure suite à de violents affrontements près de nos frontières et ainsi assurer l'intégrité de notre Duché pour la sécurité de ses habitants.

Nous souhaitons rappeler que le franchissement de nos frontières sans autorisation préalable est strictement interdit et que l'installation en Lorraine est également prohibée sans autorisation écrite du Régnant sous peine de poursuites.

Tous les étrangers présents actuellement sur le sol lorrain disposent d'un délai de 48 heures à compter de la publication de ce décret pour régulariser leur situation

Nous ne pouvons que recommander la plus grande vigilance aux Lorrains et de ne pas hésiter à contacter les Conseillers Ducaux pour toute information.

Fait au Castel de Nancy le 26 novembre de l'an de grâce 1459

[Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Lorrainepjlb5

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 17:39

oui, indiquer où demander les LP, sinon on va avoir des plaintes comme quoi, les voyageurs ne savent pas à qui s'adresser.


sourit à Jade qui a comprit son raisonnement.


Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:47

Ça me va.

Il faudra une liste des plus précises que je pourrais entrer en liste ennemi, et des soldats a disposition pour les intégrer.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:50

As-tu besoin de chaque nom individuel ? le nom de l'armée ? svp me préciser que j'obtienne la bonne information
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 18:55

Niconoss a écrit:
Je ne peux plus m'embaucher une fois l'armée construite, donc si tu pouvais te déplacer sa serait pas mal en effet que je puisse avoir au moins 50 PA.

Tu contactes Herodia ou je le fais ?

Tu la contactes et je pars ce soir autrement tu me tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Nov 2011 - 23:44

Comme pour la charte des conseillers, ne sachant combien de temps cela va durer encore cette place publique non accessible, je suggère qu'on fasse l'affichage partout et qu'on prévienne les maires de mettre une note à leur panneau d'affichage en mairie que les citoyens peuvent se référer à la Grande Galerie pour consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 0:01

D'accord M'dame je m'occupe de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 0:17

C'est fait pour ça, je me rend maintenant au conseil des maires pour leur demander.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 0:19

Jade a écrit:
As-tu besoin de chaque nom individuel ? le nom de l'armée ? svp me préciser que j'obtienne la bonne information

Si ils sont en armée, ce nom suffit. Mais si l'un oublie de suivre ou autre, c'est pas mal de les avoir individuellement aussi pour être sur de pas en louper un.

D'accord Bambou
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

[Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 0:25

Je suis partie, demain tu pourras mettre ton offre d'emploi pour 30 pea
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 2:44

écrit une liste de noms sur un parchemin qu'elle replie et tend à Niconoss (mp)
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 10:36

Je voudrais qu'en plus des frontières, nous fermions la capitale, Nancy, aux étrangers. Car on peut leur accorder le droit de passage en Lorraine, mais pas à nancy.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 11:10

Cherche un bout de papier que lui aurait donner Jade en vain, puis la regarde un peu étonné.

Bambou tu es à Vaudemont ? Je peux te mettre l'offre ?

Zeiss demain j'embauche la lance donc tiens toi prêt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sécurité] Possibilité de danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» Danger ?
» DANGER
» Danger sur la Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la Duchesse Marjolaine dec 59-jan 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser