Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Sécurité] Possibilité de danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 12:28

Je ne te blâme pas du tout Isis.

Je trouve juste étonnant qu'on ne nous informe de rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 12:41

Marjolaine a surement ses raisons d'agir comme ça.

Mais il est vrai que bien des choses ont été sortis du CD alors que même si les conseillers n'ont pas encore prêter serment, c'est de garder le silence de ce qui se passe ici.
Même si on est pas d'accord avec les décisions qui sont prises.
Revenir en haut Aller en bas
Alexander
Lorrain/e
Alexander

Date d'inscription : 10/08/2011
Nombre de messages : 106
Nom RR (IG) : Alexander
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 14:34

Bonjour je ne sais pas trop ou poster cela :
Epinal fait fasse � des attaques :

05-12-2011 04:04 : Une tentative de r�volte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribu� � la mater. Dans la m�l�e, vous avez reconnu Pasko parmi les assaillants.

J'attends les autres rapports
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 17:13

Nous avons un sérieux problème. Si l'armée de Thoros était bien hier à Epinal, nous pouvons espérer les voir partir, mais je constate que nous nous faisons d'avantage d'inimitiés avec la décision funeste de ce pacte hâtif.
Par ailleurs, il semble que l'organisation connue sous le nom de Camora est à Luxeuil en train d'essayer de s'emparer de la ville. Il n'est pas impossible, voire même fort probable, que les cités du sud soient leur prochaine cible.

Que la plus grande transparence soit appliquée, même si l'urgence de la situation nous met à portée la possibilité de décisions rapides.
Vous savez comme moi qu'à trop courir, on ne voit point le ravin sous ses pieds. Alors, hâtons nous... mais lentement.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 17:52

Luxeuil est déjà tombé Einskaldir.

Citation :
Révolte à Luxeuil ! Nandus prend le pouvoir.

KAP
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 16:29

Marjolaine, tu es attendue à la salle des Doléances le plus rapidement possible.

De plus, on m'a demandé de te remettre cette lettre.


Citation :
      Vaudémont, le IV de Décembre de l'An de Grasce MCDLIX.


    A Marjolaine de Reaumont Kado'ch
    Duchesse de Lorraine
    Duchesse de Ligny,
    Duchesse Douairière de Vittel,
    Vicomtesse de Saint_Georges ,
    Baronne douairière d Amance et de Chateau rouge


Salutations.

Permettez-moi, au nom du Duché de Bourgogne et de sa Grâce Angélyque de la Mirandole, nostre duchesse, de vous déclarer l'amère stupeur, colère et déception qu'a provoqué la signature d'un acte scellé par vos soins avec l'écorcheur et brigand Thoros.

Nous sommes terriblement blessés d'avoir appris par des voix informelles ce qui aurait de droit dû nous être communiqué à l'avance, outre le jugement que nous portons sur les termes de l'accord. En effet, alors que la Bourgogne s'est montrée irréprochable dans la communication des informations nécessaires à la défense de la Lorraine, et que son ambassadeur a versé son sang pour défendre vostre duché contre Thoros et ses sbires, nous n'avons pas eu droit aux marques les plus élémentaires de courtoisie et de reconnaissance en la manière dont l'accord avec Thoros nous fut d'abord caché.

Sachez que cet acte, qui rejette un danger grave sur nous puisque vous avez octroyé à l'armée des brigands écus et aide administrative [PE], ainsi que le libre passage vers la Franche-Comté par où elle était d'abord passé il y a peu pour piller nostre duché, est considéré par la Bourgogne comme une trahison.

Sachez aussi que l'agrément de vostre personne à l'usage par un malfaiteur notoire d'un sceau royal de France honteusement détourné, nous a proprement outragés.

Sachez enfin que nous doutons fortement à présent de l'engagement de la Lorraine à se maintenir neutre dans le conflit entre le Royaume de France et les félons du Ponant.

Nous vous signifions donc la fermeture de nos ambassades respectives, et l'annulation de tous nos accords commerciaux et diplomatiques. Annonce officielle suivra.

Puissent les relations entre nos Provinces se restaurer dans l'avenir, quoique ce ne sera en aucun cas sous vostre règne.

Veuillez agréer mes sentiments indescriptibles,

    Qu'Aristote vous accorde la Lumière pour considérer vos méfaits,


    Aegon,
    Ambassadeur Bourguignon en Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:03

je l ai deja reçu en courrier je ne vois pas pourquoi on me le met de partout.
Revenir en haut Aller en bas
Eliette
commère
Eliette

Date d'inscription : 26/11/2011
Nombre de messages : 89
Nom RR (IG) : Eliette
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 18:34

Moi je suis toujours à disposition à Nancy, après les instructions que j'ai reçu. Je ne reçoit plus d'ordres depuis quelques jours, mais je suis mobilisable à tout instant.

Concernant les courriers scandaleux des bourguignons, je me demande pour qui se prennent-ils? Nous sommes souverains de nos décisions et protégeons nos terres comme bon nous semble. Nous n'avons aucun compte à rendre à cette Duchesse prétencieuse, qui croit avoir le droit d'ingérer dans nos affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:17

Peut être parce que ce n'est que le premier reflet de la honte lorraine à cause du torchon. Estimez vous heureuse que celui de la France soit pas affiché partout.

Pour votre gouverne Eliette, ils se prennent pour un duché soucieux de sa sécurité et de son honneur. Ils l'ont payé par des mort les bourguignons, l’arrivée de Thoros.

Et à l'heure actuelle, il se jette sur eux grâce à notre aide voilà ce qu'il en est. Demandez vous plutôt quel sera votre réaction à vous si on vous envoyait le dit Thoros chez vous. Si la champagne l'avait poussé chez nous, tiens, en ayant fait pareil que nous ? Vous en auriez pensé quoi ?

La duchesse de Bourgogne est en plein droit de tenir à son duché et de voir qu'un qui devait être son allié à servit celui qui a mit ses terres à feu et à sang. Que toute la France à été dénigrée vu le sceau.

Qu'on est passé pire que la Bretagne vous imaginez ?!

Je pense que la duchesse est encore modérée. Sa majesté, la reine de France l'est moins et au lieu de nous tourné le dos, on risque une guerre je ne sais pas si vous vous en rendez tous compte. je sais bien que l'honneur n'est pas de même valeur chez tout le monde mais comprenez leur bien que ce traité à servit la cause d'un ennemi qui a la base nous étaient à tous communs. Que nos alliés ont eu un couteau planté dans le dos et qu'on leur envoie notre fléau doublé de la camora...

Car elle vient d'intégré l'armée de Thoros...
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Eliette
commère
Eliette

Date d'inscription : 26/11/2011
Nombre de messages : 89
Nom RR (IG) : Eliette
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 19:57

Je veux bien que la Bourgogne soit soucieuse de sa sécurité, mais si la Lorraine tombe demain ladite Duchesse ne s'en émouvra point. Elle enverra sûrement un doux courrier chargé d'hypocrisie, mais rien à de plus. Quand nous sommes en danger, nous ne pouvons compter que sur nous même. Vous croyez vraiment que la Bourgogne se soucie de nous? Elle ne tient qu'à ses intérêts, et se serait se fourvoyer que de croire en une utopique "alliance commune" contre qui que ce soit.
En temps de crise, seule notre sécurité compte, et avant d'avoir réussi à assurer notre pérennité, il serait déplacé de se doter d'une fierté mal placée.
Et votre façon de me parler me semble aussi déplacée. Avant de penser à faire des courbettes à la Bourgogne, au moins faudrait-il pouvoir assurer la sécurité à notre peuple, car c'est bien là notre rôle à tous en tant qu'élus.
Et ne vous faîtes pas d'angoisse, avant de nous attaquer, la Royaume aura à régler bien des conflits dans lesquels il est embourbé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:26

Lisandru, je pense que désormais, vous devriez cesser de parler de cette affaire continuellement.
Il faut apprendre à mettre de coté ses rancœurs. Et sachez que je sais de quoi je parle. Hélas.
Quand vous savez que certaines personnes ne cessent de déverser leur venin sur le compte d'une autre.
Tout ça, juste par jalousie.

Vous-même le dit,: ce qui est fait, est fait.
Et je suis d'accord avec Eliette.
Donc je ne rajouterai rien de plus.

Donc allons de l'avant maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 20:37

Citation :
Et votre façon de me parler me semble aussi déplacée. Avant de penser à faire des courbettes à la Bourgogne, au moins faudrait-il pouvoir assurer la sécurité à notre peuple, car c'est bien là notre rôle à tous en tant qu'élus.

Et vous croyez que j'ai joué à la tarentelle depuis le début de mon mandat Eliette ? A votre avis j'ai fait quoi sur la sécurité ?

Il n'y a ni courbette ni fierté, juste , un juste milieu et du bon sens. Vous m'excuserez de mon ton mais juste que je suis lassé de tout çà et que rien ne se fait. Je suis d'accord d'allé de l'avant Isis, mais pas de faire la politique de l'autruche.


Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Eliette
commère
Eliette

Date d'inscription : 26/11/2011
Nombre de messages : 89
Nom RR (IG) : Eliette
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Déc 2011 - 21:09

Bien sûr que non, j'ai bien été la première à constater vos actions, je voulais simplement dire que la sécurité passe avant tout le reste. Et oui, il temps d'aller de l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
temudjin
Crieur
temudjin

Date d'inscription : 19/09/2009
Nombre de messages : 586
Nom RR (IG) : temudjin cardofer
Localisation : Epinal

Champs et Metier : maïs,charpentier
Voie : etat
- :

[Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 13:01

Tem fraichement libéré du pont levis et de sa herse il était temps vint ecouter les propos des presents et il ne pouvais désavouer Isis a une nuance pret la securité ne veut pas dire pour moi baisser les bras devant l'ennemi tout en restant polis et je soutiens plutot Lisandru sur ce coup là
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 18:23

Cassandre arriva dans la pièce elle écoutait depuis un petit moment déjà et ne savait que trop penser .... Finalement elle décida d'entrer pour donner son avis . Elle posa sa douce main sur l'épaule de Lisandru lui sourit avant de s’avançait et de dire :

Je suis d'accord avec ...Isis à quoi cela sert de ressasser ? les choses ne changeront pas autant passer à autre chose maintenant vous ne croyez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Lisandru michiel
Intervenant majeur
Lisandru michiel

Date d'inscription : 19/10/2011
Nombre de messages : 1487
Nom RR (IG) : Lisandru_michiel
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Champs de blé
- :

[Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:43

D'accord sur le fait de ressasser. La seconde c'est qu'on est un peu ici pour faire changer les choses non ?
Enfin je ne me tiens pas dans la conservations pour ma part


Lui fait un clin d'oeil

Parce que là malgré tout, si rien ne se fait je refuse de cautionné l'enfoncement du duché, que se soit économiquement (malgré tous) que diplomatiquement. Pour ne vous rapeller que nous sommes passé ennemis public n°1 de la France et que vous duchesse vous resté muette vis à vis du grand public.

On pourra comprendre que vous avez voulu bien faire mais si un geste simple comme des excuses n'arrive pas... j'ai bien peur qu'on va dans une impasse. On a là une bourde qu'il faut ramasser, les erreurs çà arrivent à tout le monde mais faut allé au moins vers le peuple qui est le premier à en payer les frais. Au su des retombées diplomatiques, économiques, voyage...et le reste. Pour moi c'est déjà une première chose.

Seconde chose, vu que le danger n'est plus actuellement vu le départ des brigands. Ne serait il pas temps de voter l'abrogation de la loi martiale par décret ducal ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chateaudevittel.forumpro.fr/
Invité
Invité



[Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:45

Lisandru,
Tant que nous ne sommes pas sur que tout danger est éloigné.
Nous ne pouvons nous permettre cela.


Elle n'en dit pas plus.



Dernière édition par isis25 le Mer 7 Déc 2011 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:49

non hors de question car les brigands sont à luxeuil . et j ai deja fait mes excuses à la reyne de France et à L Empereur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:51

Je pense Marjo que tu devrais le dire aussi à la chambre de Noble.

En leur présentant la missive que tu as du leur envoyer.
Cela leur montrera que tu es de bonne volonté.

Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 19:59

elle est affiché à la chambre feudataire en france parailt il, chlo la dit lui meme

pour l empereur je n avais pas fait de copie mais quand j ai ecrit àla reyne j ai fait copie à l empereur pour lui prouver que j etais vraiment dsl pour le sceau n ayant pas regardé à qui il appartenant vu ce qu il y avait rajouté.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:01

après nous sommes en train de monter l armée qui va rejoindre la fc et il faut mobiliser des lances pour y entrer dedans. donc faut pas dire qu on fait rien mais vu comme tout sors d ici ,je prefere attendre que tout soit pret pour l annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 20:08

Très bien Marjo.

Au moins cela prouve à certains ta bonne volonté de sortir de cette affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Eliette
commère
Eliette

Date d'inscription : 26/11/2011
Nombre de messages : 89
Nom RR (IG) : Eliette
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 6:08

Citation :
Non à la guerre avec la France! Stop à la gestion désastreuse de la duchesse! En marche sur Nancy!!

Je n'émettrais aucune spéculation sur l'auteur de ce message qui est crié depuis ce matin à Nancy, et dans sûrement toutes les villes du Duché, mais voilà où nous en sommes à présent.

Marjolainne, il faut répondre très fermement à de telles menaces. Il faut rédiger immédiatement une annonce à mettre sur la place publique pour montrer que nous ne sommes pas passifs. Et organiser les défenses bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 10:51

Je suis entièrement d'accord avec vous Elliette sans compté que j'ai entendu dire qu'un certain Servius cherche des gens pour prendre le château en gargote. Il nous faut une défense et vite avant qu'ils n'arrivent. Je pense également que publiée le message pourrait calmer certaines personnes ne savant pas ou nous en sommes actuellement .
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2011 - 18:11

Même si l'Ost se veut être une Grande Muette et que tout ce qui tourne autour de l'Ost doit plus ou moins être tu... Il faut aujourd'hui parler.
Nous ne pourrons pas tenir une lutte intestine alors que nous venons d'encaisser un coup d'estoc en plein ventre, vostre Grasce. Il faut informer la population sur ce qui s'est passé, signaler nos "victoires" quant au départ de Thoros et l'écartement de cette menace pour le moment. Sans doute ne pourrons-nous pas nous passer d'une explication des raisons qui vous ont poussé à signer le traité tant décrié.

Les troupes de l'Ost ont été défaites, et vous avez accomplis ce qu'il avait sans doute de moins risqué pour la Lorraine. Nous y avons perdu la face d'une certaine façon, et nos puissants voisins nous en tiennent rigueur. Mais il n'est pas encore question de guerre avec la France, si? Toutes cette désinformation doit être levée immédiatement. Je ne souhaiterais pas que le sang lorrain soit versé par des Lorrains parce que nos voisins nous tiennent grief.

Expliquer à la population ce qui s'est passé, rassurer sur les perspectives à venir, appeler au calme. Si nous pouvons communiquer là-dessus, nous éviterons un chaos né de nos propres entrailles. Les agitateurs n'ont pas leur place dans un duché déjà fragilisé. Il faut les bâillonner par une foule conciliante avec la tête du duché.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger [Sécurité] Possibilité de danger - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Sécurité] Possibilité de danger

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

 Sujets similaires

-
» DANGER
» Danger ?
» Danger sur la Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du conseil de la Duchesse Marjolaine dec 59-jan 60-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser