| [Sécurité] Possibilité de danger | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Mar 29 Nov 2011 - 11:38 | |
| Voici les étrangers à Epinal. Il y en a un qui est Genevois. - Citation :
cobra: luxeuil
Frimoden : Genève
Jarl: Rohan
Argor: thouars
Mordicus: Dole |
|
| |
Huther de Beauregard personne publique
Date d'inscription : 08/11/2008 Nombre de messages : 792 Nom RR (IG) : Huther Localisation : Toul
- :
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Mar 29 Nov 2011 - 11:57 | |
| Bonjour à tous
je suis du même avis que Damoiselle Isis. Ne pourraient on pas mieux nous organiser? Savoir qui reste dans les villages et qui rejoint Nancy? Je suis aussi mandaté par le maire de Vaudemont pour que les biens de la mairie soit en sécurité. Mais je vois qu'à Vaudemont deux Armées sont en faction "en dehors de la ville".
J'aimerais juste un éclaircissement des défenses en présence. |
|
| |
Alexander Lorrain/e
Date d'inscription : 10/08/2011 Nombre de messages : 106 Nom RR (IG) : Alexander Localisation : Epinal
- :
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Jade Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
Champs et Metier : A la retraite - :
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Mar 29 Nov 2011 - 13:02 | |
| Pour les mandats, j'ai déjà donné cette information aux maires de même qu'à Bambou.
Pour les informations, étant donné les fuites qu'il y a eu au CD, elles sont discutées en conseil de guerre. Le prochain Duc fera ce qu'il veut après. |
|
| |
Einskaldir Ruhnenson Sénéchal
Date d'inscription : 26/06/2008 Nombre de messages : 2015 Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson Localisation : En convalescence à Épinal
- : Rang FDL : Sénéchal des FDL
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Mar 29 Nov 2011 - 16:11 | |
| Je prévois combien d'écus par jour, pour les hommes dans l'armée? 18 ou 16, vu que tous ne sont pas soldats...? Détail pratique mais je sais qu'il aura une importance cruciale quand tout ceci sera terminé.
|
|
| |
Niconoss Notable
Date d'inscription : 01/12/2006 Nombre de messages : 2395 Nom RR (IG) : Niconoss Localisation : Epinal
Champs et Metier : Boulanger - :
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Mar 29 Nov 2011 - 17:24 | |
| Il me faut juste des écus ce soir via Zeiss, car bon sa fait pas mal de temps que j'en ai besoin. De même que le bouclier, sinon je ne serais pas très efficace dans la mêlée.
Déplacement ce soir, Zeiss, fait en sorte que tout le monde suive bien.
Peut on mettre en place une salle quelque part pour gérer mieux cette défense car la on ne sait pas bien qui a donné quel ordre à qui ... |
|
| |
Date d'inscription : 24/06/2010 Nombre de messages : 6833 Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte Localisation : Dans un de mes châteaux
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Mar 29 Nov 2011 - 17:30 | |
| Pour la demande j'ai calculé 18 par jour pour tous puisque - Citation :
- Chaque soldat présent dans l'armée au moment de la paye reçoit la même somme
Toutefois je n'ai reçu aucun mandat
La salle devrait être à la Citadelle |
|
| |
Einskaldir Ruhnenson Sénéchal
Date d'inscription : 26/06/2008 Nombre de messages : 2015 Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson Localisation : En convalescence à Épinal
- : Rang FDL : Sénéchal des FDL
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Mar 29 Nov 2011 - 20:18 | |
| Qui est censé déplacer l'argent vers la trésorerie de l'armée? Le bailli? Sans cela, je ne puis verser les salaires des soldats en tant que trésorier de l'armée. Je crois que je manque quelque chose, là, et le temps qui me fait défaut, misère... |
|
| |
Zeiss Crieur
Date d'inscription : 12/10/2009 Nombre de messages : 688 Nom RR (IG) : Zeiss Localisation : Epinal
Champs et Metier : Blé Voie : Armée - :
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Mar 29 Nov 2011 - 20:21 | |
| Si ce sont des informations qui vous manquent,il y a un guide à l'Ost pour les chefs d'armée.Il se trouve au bureau du Capitaine.
(Il y en a un second dans la partie HRP de l'Ost.Il me semble plus complet,mais moins clair.) |
|
| |
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Mar 29 Nov 2011 - 21:12 | |
| Connétable, j'ai déjà hier la réponse à cela - Jade a écrit:
- Dans la précipitation, vous faites des gaffes majeures là ! Donc on respire un coup.
1- Le connétable ne peut pas payer une armée, il peut seulement verser à la maréchaussée 2- Le connétable n'a pas transmis le mandat au bailli, alors que j'avais tout préparé à la citadelle, donc rien n'a été fait 3- Le connétable ne peut pas verser le mandat dans l'armée car il n'a pas de mandat
Je vais réparer tout cela, mais faut faire attention car la paye de Niconoss a été oublié depuis plusieurs jours ce qui peut jeter toute notre défense à terre à cause de cet oubli. De plus, je vais faire préparer un second mandat pour la mission afin que le trésorier puisse distribuer. En passant, Niconoss, je l'ai déjà fait pour l'armée de mon oncle si tu préfères. - Jade a écrit:
- J'ai fait les demandes à Marjolainne.
|
|
| |
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Mar 29 Nov 2011 - 22:50 | |
| Mandat reçu, j'ai transféré 162 écus qui correspond à la paye du jour. Je garde le reste tel que recommandé par Niconoss par prudence.
23h50 ; armée toujours en vigueur... |
|
| |
Zeiss Crieur
Date d'inscription : 12/10/2009 Nombre de messages : 688 Nom RR (IG) : Zeiss Localisation : Epinal
| |
| |
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Mar 29 Nov 2011 - 22:59 | |
| oui, surtout si comme elle le prétend et qu'elle a pleins d'alliés pour faire tomber le Castel
et aussi qu'elle est prévenue vu que des informations sortent d'ici comme d'un gruyère... |
|
| |
Zeiss Crieur
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Mar 29 Nov 2011 - 23:01 | |
| J'ai jamais vu d'offre d'embauche pour son armée,mais j'ai pas regardé tout les jours.
Espérons que c'est pas le cas,parce que si au final elle a pleins de monde et que l'armée se fait laminer avant d'aller à Nancy... |
|
| |
| |
| |
Zeiss Crieur
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Mar 29 Nov 2011 - 23:08 | |
| Bah non,quand l'armée est en ordre de marche,on peut embaucher des gens que un par un,et l'annonce apparait sous l'oriflamme.
Si là on a des gens qui veulent entrer dans l'armée pour nous aider par exemple,on devra les prendre un par un,et y a une limite par jour me semble.Techniquement si elle a prit du monde,on l'aurait vu.On serait bien tombés sur une offre au moins une fois.
Dernière édition par Zeiss le Mar 29 Nov 2011 - 23:10, édité 1 fois |
|
| |
Niconoss Notable
Date d'inscription : 01/12/2006 Nombre de messages : 2395 Nom RR (IG) : Niconoss Localisation : Epinal
Champs et Metier : Boulanger - :
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Mar 29 Nov 2011 - 23:09 | |
| Bon et bien,
C'est le moment du départ, tout ce qui a été demandé sera fait dans les minutes à venir, l'ultimatum de Jade est expiré, l'armée de Mélodie est donc ennemie à la lorraine ... |
|
| |
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Mar 29 Nov 2011 - 23:49 | |
| L'armée est détruite. Pas besoin d'attaquer... j'avoue que cela m'aurait déplue qu'on doive se battre entre Lorrains |
|
| |
Zeiss Crieur
| |
| |
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Mer 30 Nov 2011 - 3:27 | |
| D'un brancart à Vaudemont, envoie un pigeon au Castel de Nancy - Citation :
- Les combats ont été engagés cette nuit, l'armée a été repoussée à Vaud mais le Castel a tenu. Nos pertes sont assez graves
Niconos ; a tenu mais quel état ? Zeiss ; mourant Einskaldir ; mourant Palogar ; mourant Marritiniza ; a tenu mais quel état ? Jade ; mourant Aegon ; a tenu mais quel état ? Mat ; mourant Shai ; en retraite ????
Courage ! |
|
| |
Lisandru michiel Intervenant majeur
Date d'inscription : 19/10/2011 Nombre de messages : 1487 Nom RR (IG) : Lisandru_michiel Localisation : Epinal
Champs et Metier : Champs de blé - :
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Mer 30 Nov 2011 - 3:36 | |
| Lisandru ne peut se retenir de juré en découvrant tôt se matin la lettre de Jade alors qu'il était à la recherche d'un soupçon d'information. 4 Mourants et un tir au flanc avec Zeiss dedans. il bénissaient le très haut que son père n'avait pas été gravement atteint
Je viens d'envoyer un courrier à Shilia pour lancer un avis pour des volontaires à Vaudemont. j'arrive demain sur Nancy prêt à défendre. il faut absolument que les habitants se mettent en défense, quel qu'il soit
*Oui mais comment...* Il y en avait combien des avare ou des pleutres ? |
|
| |
Lavania Grand du Duché
Date d'inscription : 28/01/2009 Nombre de messages : 5499 Nom RR (IG) : Lavania Localisation : Epinal/Verdun
- :
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Mer 30 Nov 2011 - 3:36 | |
| Lavania observa la liste avec un pincement au coeur. Un gros pincement au coeur.
Elle s'avança.
Je veux vous dire également, que... J'ai envoyé une lettre à Thoros, elle est légère... Et en fait.. C'était ma pierre pour tenter d'essayer de le faire changer d'avis sur la prise du Castel...
En fait, c'est de bien les "recevoir" et compagnie. Peut-être voyez-vous cela comme déplacer, nous avons beaucoup de blessé parmi nos rangs et je les déplore tout autant que vous.
Or, je crois que ça valait le coup d'essayer. Peut-être qu'en l'approchant avec ... légèreté... parviendrons-nous à entreprendre une discussion et je ne sais pas lui faire laisser tomber l'idée de faire tomber le castel...
Je ne sais pas, enfin ça ne coute rien d'essayer à mon avis.
Et voilà...
*court voir son mari* |
|
| |
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Mer 30 Nov 2011 - 3:39 | |
| Envoie une seconde lettre - Citation :
- Chers conseillers ducaux, J'ai reçu ceci
- Citation :
- Bonjour madame,
Vous me voyez désolée de mon coup... Je n'aurais pas voulu vous tuer...
Je me demandais seulement pourquoi une telle attaque...? Nous sommes tranquille dans notre coin et ne cherchons guère le trouble et vous venez nous attaquer...
Quoiqu'il en soit, c'est rare que j'ai pu voir une duchesse aller au combat pour son duché... En tant qu'ancienne soldat, je vous avoue que j'ai connu plus peureux comme duc... C'est tout en votre honneur.
Sur ce, prompt rétablissement!
Marika Il faudrait leur expliquer qu'une armée de brigands qui forcent nos frontières, viole le décret de fermeture et campe à Nancy font du tourisme peut-être ?
Enfin à la Duchesse de régler ceci... |
|
| |
| Sujet: Re: [Sécurité] Possibilité de danger Mer 30 Nov 2011 - 4:09 | |
| Troisième missive provenant de l'hospice de l'Ost, faudrait lui arracher sa plume, son encre et ses parchemins à la Sparte ! - Citation :
- Mes 4 agresseurs, Alexia1, Marika, Kharn, Bruantfou, seraient parait-il en meilleure condition que moi. Je sais que les 4 s'étant jetés contre ma personne d'un coup, je ne suis pas parvenue à en blesser mais j'espérais que de mes confrères certains aient pu...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Sécurité] Possibilité de danger | |
|