Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Les mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Les mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 15:45

Uriel embraya suite à la demande de Nicolas.
Tiens, il faudrait qu'il lui parle, mais d'un autre sujet et pas forcément ici.

En fait, sans vouloir m'avancer je ne crois pas que ce soit un problème de volonté, mais plutôt de budget.

Sabi, avez-vous une idée de ce que coûterait approximativement la réouverture de la mine de Nancy - inclus les augmentations de niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Les mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 16:27

Pour la mine de Nancy, avec Sabi, on n'a chiffrer en gros à 25 000ecus pour la réouverture, autant dire que c'est pas d'actualité.

La non ouverture de la mine ne veut pas dire que Nancy est oublié par le CD. Pour information, Le maire en place rachette les fruits regulierement afin que les nanceens aient une ressource sans la mine.

Dans la mesure du budget lorrain; j'achete uniquement les fruits à Nancy pour faire perdurer ce système.

Je travail tout les jours à chercher des solutions d'export, et pour information, le travail porte ces fruits.. une grosse commande que Nancy rempliera au 2/3 ; car, il faut aussi une équité entre le ville.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Les mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 5 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 16:33

D'accord, merci, Tophe et Sabi.
Hum, ce n'est pas une mince somme, 25000 écus.

A toutes fins utiles, je serai demain à Nancy pour quelques jours.
Ayant un peu de fonds sur moi, je peux racheter aussi une partie de la production des fruits, histoire que la mairie le coule pas son budget et que les nancéens puissent avoir des ressources pour vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Pilliwyggin
Crieur
Pilliwyggin

Date d'inscription : 12/09/2009
Nombre de messages : 438
Nom RR (IG) : Pilliwyggin
Localisation : Toul

- :

Les mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 4:45

Pilli allait partir excédée de voir le peu d'intérêt suscité par Nancy et ses soucis avec la mine. Elle était toutefois, ravie de voir qu'on faisait tout pour remonter l'état des mines. Mais elle ne pouvait rien faire alors autant partir.

C'est alors que Nicolas intervint suivit par Uriel. La réponse a sa question ne tardat pas. Elle soupire. Hélas cela confirmait ce qu'elle avait déjà entendu. La mine de Nancy ne serait pas réouverte de si tôt.

Toutefois ce qu'elle entendit la rassura un peu quand au sort de Nancy.

Merci messieur d'avoir enfin répondu à ma question même si ce n'est pas à moi que vous l'avez fait. Merci Tophe et Uriel pour ce que vous faites et voulez faire pour aider la ville.

Pilli leur sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 12:13

Le 25 000 écus est requis pour l'ouvrir de façon constante et régulière, sans avoir à craindre une nouvelle chute qui entrainerait de suite de grands frais.
( En gros, la monter de 2 niveaux comme ça, si elle reperd un niveau, on n'aura pas à un rendement très négatif à l'ouverture).

En fait pour Nancy, je me dis qu'une fois la période estivale passée... on pourrait envisager de l'ouvrir partiellement...
Le risque serait qu'une nouvelle baisse de niveau va couter encore plus cher à cause du rendement négatif qu'a une mine à son plus bas niveau.

Mais pour ça, il nous faut avoir suffisamment de réserve de fer et de pierre et pour l'instant nous arrivons tout juste à l'équilibre des dépenses. Comme j'ai expliqué en gargotte, pour y arriver, il nous faudrait 10 mineurs de plus chaque jour pendant 3 mois....
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 246
Nom RR (IG) : Nicolas972
Localisation : Nancy

- :

Les mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 5 Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 22:36

Sabifax , Nancy ne tiendra pas 3 mois .. Mais je sais que tu fais ton maximun ..Enfin tu devrais passer à Nancy pour voir son état de tes propes yeux .
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 5 Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 0:59

Je me doute que Nancy va mal... mais je ne peux pas faire de miracles.

Nous avons 367 Pierres en stock et ne serait ce que pour l'ouverture de la mine, il nous en coute 275 et nous perdons des fois plus de 20 pierres par jour.

Si je l'ouvre, il nous reste une centaine de pierre, soit 5 jours d'entretien des mines. Comme j'ai dit, je n'ouvrirai pas sans avoir un minimum de réserves et la possibilité de remonter d'un niveau supplémentaire ensuite pour la stabiliser.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 5 Icon_minitimeVen 21 Mai 2010 - 1:16

Bon... pour encourager tout le monde à poursuivre les efforts en envoyant les villageois en direction des mines, je vous livre les résultats de la journée de mercredi:


Citation :
111 mineurs ont extrait, 2244,60 écus, 64 quintaux de pierre et 48 kg de minerai de fer

l'entretien a couté 72 quintaux de pierre et 54 kg de minerai de fer

nous avons donc 2244,60 écus, -8 quintaux de pierre et -6 kg de minerai de fer

Notre stock s'élève à 333 quintaux de pierre et 309 kg de minerai de fer


Soit un bénéfice total en comptant le fer à 19,50 et la pierre à 14,50 de 346,6 écus

La mine 1 (Fer entre St-Dié et Epinal) a été fréquentée par 34 mineurs.
La mine 2 (pierre, Epinal-Vaud) a été fréquentée par 32 mineurs.
La mine 4 (Or, Toul-Verdun) a été fréquentée par 45 mineurs.

La mine d'or est pleine (verdun a fermé sa forêt pour toute la semaine), ce qui a baissé sensiblement nos réserves de fer et de pierre. Je vais donc la délester un peu en ouvrant la mine de Fer entre Toul et Vaudémont si possible jusqu'à dimanche.

Pour optimiser les remplissages, je vais fermer celle de pierre entre Epinal et Vaud pour 2 ou 3 jours, si les stocks le permettent.

Donc pendant 2-3 jours, nous n'aurons pas de production de pierre mais le CAC en attend une livraison.

La mine d'or pleine donne un bilan qui engrange des écus (pour la lorraine, en moyenne 3 écus/mineur) mais la pierre et le fer n'entrent pas assez vite pour compenser l'entretien. D'où une petite inquiétude quand je vois les stocks baisser de 20 en une journée.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Les mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 5 Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 22:05

Sab ça donne quoi depuis ce détail... Je n'ai pas eu le temps de me pencher sur ton parchemin... j'ai quelques soucis avec cela désolée.

Tu nous feras un beau bilan pour la fin de mandat en gargote? Au moins pour ta période de CAM?
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 5 Icon_minitimeMar 15 Juin 2010 - 10:23

Le duché a un peu d'écus en inventaire. J'en profite pour ouvrir et améliorer la mine de pierre de Verdun. Elle va devenir rentable.

J'y vois deux avantages:
1- Ëtre en mesure de contrôler l'extraction de pierre comme je le désire, même si ca sera au détriment de la mine d'or no4 entre Verdun et Toul.
2- Pouvoir accumuler les pierre et le fer qui seront nécessaire à la ré-ouverture de la mine de Nancy.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 10:27

Un petit tour pour vous informer que la mine de Pierre de Verdun a été encore remontée d'un niveau, et elle est rentable depuis 2 semaines.

Depuis, je joue avec les ouvertures pour avoir un équilibre entre les entrées d'or et de pierre. L'or pour le budget ducal, la pierre pour la mine de Nancy.
C'est loin d'être évident.


Le jour de l'ouverture le mine, nous perdrons 50 écus / mineur. J'hésite un peu à l'annoncer. Ne sachant pas exactement l'effet d'une annonce. Si des petits malins décident d'y aller car le conseil ducal aura demandé de ne pas s'y rendre, autant l'ouvrir en toute discrétion.


Ensuite, il faut que l'on soit en mesure de la remonter une 2eme fois, pour éviter de se retrouver à nouveau coincé si elle rechute d'un niveau et il me faut avoir le stock pour pallier à une perte de niveaux dans une autre ville.

Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Les mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 10:38

Voici de bonnes nouvelles, merci.

Citation :
Le jour de l'ouverture le mine, nous perdrons 50 écus / mineur. J'hésite un peu à l'annoncer. Ne sachant pas exactement l'effet d'une annonce. Si des petits malins décident d'y aller car le conseil ducal aura demandé de ne pas s'y rendre, autant l'ouvrir en toute discrétion.

Effectivement, si ne fût-ce que 20 personnes y vont, cela fait 1000 écus.
Il vaut mieux donc être prudent et attendre qu'elle soit rentable avant de faire l'annonce officielle, je partage votre avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 10:48

Pour Nancy, je partage votre avis.
Même en demandant de ne pas y aller, certains risquent de ne pas comprendre les conséquences et s'y précipiter.

La mine est commune à Toul, et pour cette dernière, j'ouvrirai aussi les 2 autres mines pour 'diluer' les mineurs.

Mais le risque est là et les finances sont fragiles...

Le bilan mensuel du CAM va être négatif, mais 2 choses:
1- Les réserves en fer se retrouvent élevées. Quand je ferme la mine d'or, on engrange aussi +60 fer/jour et le CAC pourra les revendre par la suite lorsque des bonnes affaires se présenteront.
2- L'ouverture de Nancy est une priorité... même si il ne faut pas se précipiter.


Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Les mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 13:09

Ne peut-on pas augmenter le niveau d'une mine fermée ?

Cela éviterait que des mineurs aillent travailler dans une mine qui fasse perdre de l'argent au duché.

Si cela n'est pas possible ou s'il est choisi d'aller vite pour donner une saine occupation aux nancéens, il faudra communiquer pour que les toulois n'aillent pas y travailler.


Palogar marqua une pause.

Notez d'ailleurs que si l'objectif premier est de donner un travail aux nancéens, le Conseil aurait tout intérêt à faire un appel aux nancéens pour défendre le pouvoir : cela éviterait de monopoliser l'armée et le coût serait neutre au final pour le Duché, voir moindre.

Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 15:25

Remonter une mine fermée... Je ne perds rien à l'essayer quand on sera prêt. Je vous dirai le résultat... et si ça fonctionne, on n'aura aucune perte d'écus.


J'ai aussi eu comme idée, de monter le salaire des autres mines touloises le jour de l'ouverture, pour encourager les toulois à aller aux autres.


Concernant vos remarques sur l'armée, je les trouve pertinente mais je n'ai pas autorité en matière de défense.

Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Les mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 16:25

Dans le même ordre d'idée que ce que propose messire Palogar et si il n'est pas possible de remonter une mine fermée, il est peut-être envisageable sur la journée d'ouvrir la mine, de la remonter et de la fermer juste ensuite.

Enfin, je ne sais pas non plus si c'est faisable. Pardonnez mon ignorance sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Juil 2010 - 17:13

Citation :
Pardonnez mon ignorance sur le sujet.
* a chacun son tour se dit Sabifax *

Et bien Uriel, je crois que nous avons chacun des choses à apprendre de l'autre. Vous pourriez m'enseigner les bases de la théologie pendant que je partage avec vous mon maigre savoir sur les mines. Évidémment... une bonne bouteille serait de mise pour mieux retenir les lecons.


Je peux commander l'ouverture ou la fermeture d'une mine à plusieurs reprises dans la journée, mais l'ordre réel ne sera exécuté que le lendemain. Il faut laisser le temps aux fonctionnaires lorrains d'aviser les portiers.

Le jour suivant l'amélioration d'une mine, l'entretien ne coute rien... donc il ne serait pas judicieux de la fermer.


Dans les faits, il faut surtout être bien coordonné entre le CAC et le CAM,pour être sur que les quantités de pierre et de fer sont en inventaire lorsque l'amélioration se fait... sinon c'est une journée de perdue avec un rendement négatif.




Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 12:33

Il y a quelques jours, j'ai contacté la mairesse de Nancy et j'attends qu'elle me réponde pour coordonner la réouverture de la mine.

En tout cas... Nancy, c'est raté pour cette semaine.

On joue au yoyo avec les stocks de pierre...
Ça remonte quand je ferme la mine d'or entre toul et Verdun et ca rebaisse quand je l'ouvre.
En attendant, on accumule du fer: On approche le millier de kilos de fer en inventaire.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Les mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 12:56

Bonjour Seigneur Sabifax^^

J'ai un peu loupé des échanges et je ne sais pas comment c'est possible mais je voulais proposé de mettre le salaire le plus bas possible pour la mine de Nancy. Ensuite j'ai vu que vous aviez proposé d'augmenter les autres salaires. Nous avons donc la même idée il me semble mais il serait moins couteux de baisser le salaire à Nancy et ce serait beaucoup plus dissuasif il me semble.
De plus je ne sais pas si c'est tellement évidant que tu ne l'as pas dit mais il faut mettre le nombre de mineurs pouvant entrer au minimum afin de limiter les dégats pour des petits nouveaux qui voudraient travailler sans comprendre que cela ruine la Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 16:59

J'avais penser à baisser le nombre de mineurs pour la 1ere journée, mais je me rappelle que le nombre min. que l'on peut mettre reste très élevé.
Le minimum doit être au dessus des 30 mineurs.

Je vais voir avec Bambou quel salaire minimum on peut inscrire sur la porte de la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Les mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Juil 2010 - 23:25

Toutes les mines sont au minimum du salaire donc à 15 écus sauf la mine 2 depuis peu

Pour Nancy les mineurs minimums sont à 36 donc encore très élevés
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 3:26

Merci Bambou, c'est bien ce qui me semblait.

Il ne me reste plus qu'à attendre des nouvelles de la mairesse de Nancy.


Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

Les mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 8:14

Ah... autant pour moi. Il me sembalit qu'on pouvait aller en dessous de 15 écus.
Bambou le nombre minimum de mineurs c'est la moitié du max + 1 ou il n'y a pas de règle?

J'espère que Nana viendra directement ici, comme ça ce sera plus simple à suivre pour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
nana71
Lorrain actif
nana71

Date d'inscription : 21/01/2009
Nombre de messages : 395
Nom RR (IG) : nana71
Localisation : Nancy

- :

Les mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 5 Icon_minitimeMer 28 Juil 2010 - 9:54

Nana avait bien reçu une lettre de Sir Sabifax , mais ses occupations nombreuses ne lui avait pas donné le temps de lui répondre.
Dame de Clèves l'avait invitée à se joindre à la discussion concernant la réouverture de Nancy et donc elle avait dégagé un moment pour venir.

Bonjour à tous, j'ai eu une petite discussion ce matin avec plusieurs personnes, j'ai également pris connaissance de votre courrier Sir Sabifax.
Vous parlez d'une réouverture prochaine de Nancy et de la façon de la gérer.
j'émets quelques craintes quand à la période estivale, en effet bcp de nancéens sont absents en ce moment, soit en voyage, soit en retraite.
Le fait de pas avoir une afflux massif à la mine le jour de la réouverture çà risque pas si celà se fait sans annonce, puisque tous nancéens sait que la mine est fermée.

Mon inquiétude vient bien plus sur le fait que peu de nancéens iront à la mine après la réouverture, depuis 5 mois que la mine est fermée la vie c'est forgée autrement.

Le salaire moyen de ceuilleur est de 17,50, j'en connais qui préféreront allez au verger au lieu de la mine....
D'un autre coté la réouverture est une aubaine pour les voyageurs....

Alors si vous me demander si c'est le bon moment de réouvrir la mine de Nancy je dirai attendez la fin du mois d'aout.
Et en ne révélant pas le date de réouverture vous éviterez un afflut, les nancéens ne prennent plus le chemin de la mine, le lendemain le maire peu envoyé une lettre annoçant la réouverture .

Maintenant les toulois c'est un tout autre problème
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 5 Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 10:20

Quoi répondre ???

J'espère que vous ne direz plus à vos concitoyens que le conseil ducal ne fait rien pour Nancy.

En plus, je trouve mal placé d'argumenter en disant que le cueilleur moyen gagne 17.50 écus.

Durant tout ces mois passés, les maires des autres villes n'ont eu cesse d'encourager leurs citoyens à aller à la mine.... pour aider le duché. Les villes fruitières n'ont plus encouragé la cueillette et les villes forestières ont fermé leur forêt. Tout ca pour aider et permettre d'ouvrir Nancy le plus rapidement possible...

Durant les 2 dernier mois, les mines de pierre et de fer ont été favorisé... au mépris des entrées d'écus.

Pendant ce temps, qu'est ce qui se disait à Nancy ?
Dois je ici ressortir harangue que la mairesse a adressé contre le conseil ducal ? Ou les réflexions de Duke ?

Et là... vous nous dites que l'on devrait attendre ?
J'ai un peu de mal à comprendre....

Enfin non.... je me dis qu'avec un salaire de 17,50 et des fruits à 8,50 au marché revendu à meilleur prix au duché... vous vous plaigniez, mais finalement c'est pas si mal ?

D'un autre coté, moi comme CAM, j'ai du mal à continuer d'encourager les autres villageois à aller aux mines et dire que c'est pour permettre l'ouverture de la mine de Nancy.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les mines - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mines
» Les mines
» FAQ sur les mines
» Les mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser