Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Les mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 11:42

C'est très bien nous avons eu hier 2 mineurs de plus dans la mine de pierre par rapport à la moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 13:43

Se tournant vers la Maire d'Epinal :

Merci pour ces informations. Effectivement un deuxième jour sans haches mises à disposition pourrait peut-être avoir des conséquences bénéfiques pour les mines.
Je ne mesure pas cependant le manque à gagner que cela peut occasionner pour votre ville.
De plus, je ne suis évidemment pas décisionnaire sur le sujet...


Se tournant vers Bambou :

L'augmentation de la carrière de pierre au niveau 11 coûterait 88 qx de pierre et 60 kg de fer.
Même avec un nombre réduit de mineurs comme actuellement, le gain est de 2 qx de pierre par jour. Il passerait à 3 qx par jour pour 30 mineurs et 4 qx par jour pour 40 mineurs.

Le coût de l'augmentation de la mine est donc amorti en deux mois environ. Moins si nous parvenons à augmenter le nombre de mineurs dans cette mine...


Et au fait, concernant le problème que tu indiques concernant la production et l'entretien de nos mines qui ne correspondent pas à la normale, as-tu contacté les autorités compétentes ?

(HRP : je n'ai pas vu ce bug référencé dans la liste des bugs)
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

Les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 15:57

je reviens sur ma proposition!

le but serait d'interdire d'embaucher à moins 5 points de caractéristiques! Obligeant ceux qui n'ont pas de caractéristiques à se diriger obligatoirement vers les mines!!

L'embauche minimum serait 14 écus avec un minimum obligatoire de 5 points de caractéristiques!!!

Ensuite je dis 14, mais laissant la possibilité d'embaucher à 15, 16 etc...Donc ici, admettons que certains prennent le risque de ne pas embaucher et dépose une offre d'emploi à 14 écus, une personne ayant les caractéristiques pour répondre à la demande, si cela ne le dérange pas d'attendre la fin de la semaine pour être payé, se dirigera certainement vers la mine car elle gagnera 1 écus de plus.... D'où le gain de quelques mineurs!

je me fais comprendre?
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

Les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 16:18

c'est tout à fait clair, nous travaillons sur des pistes assez similaires, avec un salaire mini de 14.

Je pencherai pour des caractéristiques plus élevées :

14 écus pour 10 points incitant encorte plus de monde à aller à la mine.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 17:09

Palogar écouta attentivement l'explication de Flavien.

Oui effectivement, dans ce cas je comprends mieux l'intérêt d'une telle mesure...
Je n'avais pas compris le fait que les embauches ne se feraient qu'à partir d'une certaine caractéristique.

Avec cet éclaircissement, je ne vois rien à redire sur votre proposition et je pense en effet que le Conseil devrait rapidement la mettre en œuvre à minima dans une ville pour s'assurer de son efficacité.


Palogar fit un signe de tête approbateur en direction de Flavien, puis écoutant l'intervention de Barberine :

Bien, si le Conseil avait déjà une idée similaire, ce n'est que mieux : cela devrait aider à la mettre rapidement en œuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 17:50

Liz lève encore une fois la main:


Je vois que les discussions vont bon train et que la décision semble être proche, mais permettez-moi tout de même de vous demander si vous avez tenu compte ou aller tenir compte de l'avis des maires?

Veuillez m'excuser de poser cette question, mais jusqu'ici, il ne me semble pas que vous n' en ayez pas fait mention, donc en tant que maire, il me semble que nous devrions être consultés également avant que toute décision soit prise.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 3 Icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 21:34

Palogar se tourna vers Madame le maire d'Epinal.

Mais Madame, les maires ont justement accès à cet hémicycle pour qu'ils puissent y donner leur avis !

Palogar sourit à Liz_de_Wissocq.

Ceci étant, l'Assemblée Ducale n'a pas le pouvoir exécutif. C'est le Conseil qui le détient.
Lui seul décidera si cette mesure doit être mise en place ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 2:18

Personnellement, je voterai contre une telle restriction pour 2 raisons principalement:

1- Je crois que pour les mines, le conseil doit en premier chercher à travailler avec les mairies sur la meilleure façon d'encourager les villageois à prendre leur pioche et creuser.

5- Un peu plus technique.
Le nombre d'embauche affiché en mairie est fixe. Il dépend des champs à travailler.
Si on impose des caractéristiques élevés, ce sont les niv2 et + qui les prendront et les plus jeunes (niv0 et niv 1 ) iront à la mine ou au verger.
On touche quelle part de la population ?
J'ai regardé pour Vaudémont... sur 90 personnes dans le village, il y a 2 niv.0 et une dizaine de paysans et parmi cette dizaine, certains sont surement assez fort pour devenir artisan donc pas touché par un décret sur les caractéristiques sous 14.

En fait, une grille similaire est déjà en vigueur depuis l'automne passé. C'est simplement que personne ne l'applique ou offre un salaire au dessus:

https://casteldenancy.forumpro.fr/salon-des-decrets-ducaux-f5/decret-du-11-09-1457-concerant-la-grille-des-prix-minimum-en-lorraine-t10436.htm

Citation :
14 écus pour 0 à 7 points de caractéristiques
18 écus pour 8 à 14 points de caractéristiques
21 écus pour 15 et + points de caractéristiques

Pourquoi voulez vous refaire un décret qui existe déjà?


Dernière édition par sabifax le Ven 30 Avr 2010 - 2:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 2:41

Je viens d'être nommé CAM.... alors on va de suite commencer les choses sérieuses.... * sort les verres et les remplit de vous savez quoi *

Stop!!!! On touche pas.... on attend que j'ai fini mon discours de CAM avant... * S'en prend quand même un verre *

En premier, je vais mettre en place un système de suivi plus simple, pour mieux garder l'historique et l'évolution des mines. J'ai un peu commencé à travailler.
Il devrait ressembler à ça: http://spreadsheets.google.com/ccc?key=0ApsIgOanesI1dHhsallVa0JrM2VTYmFuVlRxQWE1WVE&hl=fr

Les premiers chiffres me permettent de simuler rapidement les fréquentations des mines, selon les entretiens.
Ensuite il y a les données historiques. Je verrai plus tard si je sépare le tout en deux parchemins. En attendant, n'hésitez pas à me faire des commentaires.

Concernant mes projets sur les mines:

Palogar, tu as raison... augmenter le rendement de la mine 2 serait intéressant... si on avait beaucoup de pierre et de fer. Or ca n'est pas le cas.
De plus, la fréquentation de la mine no2 est proche de 20 mineurs / jour d'ou un gain de 2 Quintaux seulement.
Attirer 30 mineurs ( La lorraine en compte entre 70 et 90/jour) ne sera pas facile, et avec l'histoire des arrondis, tu comprends que même si on a 29 mineurs.... on aura le même gain qu'avec 20.
Mais je vais essayer... je vous en parle plus tard.


Mon intention est d'ouvrir la mine de Nancy en priorité.
Pourquoi ?
1- Une ville sans mine a du mal à se développer.
2- Nancy est une capitale avec moins de champs disponible donc plus de mineurs potentiels.
3- Les nancéens vont au verger et le duché se retrouve à devoir racheter cette énorme quantité de fruits qui s'y entasse.

Comment ?
1- En améliorant d'abord la mine de pierre no5, qui est au nord de Verdun pour la rendre rentable.
2- En améliorant la mine d'or de Nancy.
Mais le problème est qu'elle est à son plus bas niveau. Donc le jour de l'ouverture, si des mineurs s'y pointent... ils ne rapportent rien et vont entrainer des dépenses. Donc il va falloir beaucoup d'écus, pierre et fer pour l'ouvrir
3- Une fois la mine Nancy-Toul ouverte, on ferme la mine d'or no4 Toul-Verdun.
4- Remonter la mine de Nancy au niveau 5, pour éviter qu'elle se retrouve au pire niveau en cas de chûte.

Mais voila.... vu les finances ducales, ca va prendre quelques mois pour y arriver.


Maintenant, une attention particulière pour la ville d'Épinal.
Epinal, est une ville clef, car elle a 2 mines ouvertes.

Je veux attirer plus de mineurs dans celle de Pierre.
Le plan, version simplifiée:
1- Sensibilisation de la population par la mairie.
2- 'Augmentation' du salaire de la mine à 15.10 écus. Wahouuuu ils vont être heureux les mineurs... ca leur paye une bière tout les 10 jours.
Je compte voir si ça a une effet psychologique
3- Rotation (fermeture/ouverture de la mine de Fer entre St Dié et Epinal. Je veux tester en premier sur cette mine.
Le principe: le Lundi au verger (mine fermée), le mardi et le mercredi tous à la mine. etc...

Le bug, là encore... les finances du duché qui sont pas très bonne et rendent ce genre de 'tests' assez périlleux. Mais les réserves de fer sont pas trop mauvaises donc... je me dis que l'on peut prendre le 'risque'.

De plus, ca sera surtout 'payant' sur le long terme car on diminue les proba de perdre un niveau de mine.

Voila, messieurs, dames les représentants de l'assemblée ducale....
Des questions autres que... 'puis je avoir un verre ?'
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 9:59

Oui ! J'ai des remarques !
Pour commencer, félicitation pour ta nomination à ce poste.


Palogar commence par prendre un verre car il va falloir s'expliquer...

Bon, commençons par la mesure proposée par Flavien.
Effectivement, elle n'est utile que pour les les villes ayant un nombre important de "jeunes" citoyens.
L'exemple de grille que tu cites n'est pas bon car les premiers salaires s'appliquent à 0 de caractéristique.
Dans ce cas, effectivement, je ne suis pas convaincu de la mesure comme je l'avais expliqué.
Mais, ce que propose Flavien, c'est d'interdire les embauches avec moins de x caractéristiques (je mets x - lui dit 5 - Barberine dit 10 - il faut s'entendre sur ce x) : la première grille (avec un salaire à 14 écus) ne commence pas à 0 mais x pts de caractéristique.
Dans ce cas, je pense en effet qu'il y aura un report vers les mines.
A mon avis, cela vaut le coup de le tester !

Ensuite, pour le suivi des mines, bon sur ce sujet c'est toi le CAM Sabifax, donc tu fais le suivi comme tu le préfères.
De mon côté, j'aimerais simplement que le nombre de mineurs dans chaque mine (a minima) soit reporté quotidiennement dans le bureau de suivi des mines de notre Assemblée car cela me permet de suivre ...

Concernant ton plan à long terme maintenant.
Je suis également d'accord sur le fait que l'ouverture de la mine d'or n°6 est le but que le Duché doit s'efforcer d'atteindre afin, comme tu le dis, de donner la possibilité aux nancéens de trouver un travail chaque jour.
MAIS, le coût est phénoménal avant de pouvoir ouvrir cette mine dans des conditions raisonnables... : la faire passer au niveau 4 coûte déjà beaucoup, au niv5 encore plus sans gain important, ...
Je suis d'accord sur l'idée : il serait optimum d'avoir la mine n°6 ouverte à un niveau raisonnable, la mine n°5 ouverte et la mine n°4 fermée.
Sauf que en me livrant à une projection et en reportant les mineurs de la mine n°4 sur les mines n°5 et 6, nous auront certes un gain en fer et surtout en pierre important (ce qui permettrait d'assurer l'autonomie du Duché en la matière) mais cela se traduirait par une perte en or telle que cela sera au final pas favorable au Duché.
En fait cela s'équilibre à peu près si cette opération permet d'attirer 5 mineurs de plus en moyenne sur la mine n°6. C'est jouable mais cela reste risqué d'autant plus que d'après mes calculs l'augmentation de la mine n°6 ne rapporte que très peu si la fréquentation est faible.
Qui plus est, la mine n°4 est pour le moment la mine la plus rentable du Duché...

Pour conclure, j'aurais la même analyse que toi si le Duché avait la capacité d'investir massivement dans les mines.
Vu l'état de nos finances, je penche plutôt pour une gestion plus stricte avec des bénéfices à plus court terme et je reporterai ces grands chantiers à une période plus propice...


Palogar sirota à nouveau son verre.

En revanche, je pense aussi que la modification du salaire des mines pour inciter les mineurs à aller dans une mine plutôt qu'une autre est intéressant.
Je monterai donc le niveau de la mine n°2 (le coût est entre 3 et 4 fois moindre que celui nécessaire pour monter la mine n°6 au niv 4) et j'augmenterai le salaire (par exemple à 15,10) sur la mine n°2 pour inciter les mineurs d'Epinal à choisir cette mine.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:39

Je te remercie pour ton analyse...

As tu fait un tour au congrès économique ? ( https://casteldenancy.forumpro.fr/congres-sur-l-economie-f60/ )

J'ai demandé que les membres de cette assemblée et les nobles y aient l'accès.

Citation :
Sauf que en me livrant à une projection et en reportant les mineurs de la mine n°4 sur les mines n°5 et 6, nous auront certes un gain en fer et surtout en pierre important (ce qui permettrait d'assurer l'autonomie du Duché en la matière) mais cela se traduirait par une perte en or telle que cela sera au final pas favorable au Duché.

Tu parles de la mine no 3 et pas de la 6 ???
La 6 est une mine d'or qui peut être fréquentée par Toul et Nancy.
La 5, mine de pierre au nord de Verdun, d'après ce que j'ai vu de l'historique est très peu fréquentée ( aux alentours de 10 mineurs). Mais l'historique n'est pas très très important.

On ne peut pas fermer maintenant la mine no4 car c'est elle qui permet de payer les mineurs. Sans elle le duché va tomber en déficit complet.

Un autre aspect à ne pas négliger est l'amortissement des coûts pour maintenir les mines à niveaux (coûts d'amélioration qui équivalent à 400% des couts d'entretien d'une mine pleine).
Si tu les répartis sur 100 jours, la mine d'or n'est pas si rentable que ça... car pas assez pleine.

Je veux donc éviter que dans une même ville, il y ait plusieurs choix de mines ouvertes.

Et comme j'ai dit, monter la mine no2 avec la vingtaine de mineurs qui la fréquente n'est pas assez intéressant surtout que ca mettrait notre stock de pierre à un niveau dangereusement bas puisqu'il est actuellement aux alentours de 200 Qx.



Pour les grilles de salaire, je ne suis pas convaincu vu le peu de nouveaux nés.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 11:54

Tout en gardant un oeil envieux sur le tonnelet de mirabelle que surveille jalousement Sabifax, Liz s'adresse aux deux messires:

Je suis assez pour une alternance entre mine de pierre et mine de fer et je maintiens ma proposition de fermer la forêt deux jours par semaine.

Afin que le plus de monde possible fréquente la mine de pierre quand l'autre sera fermée, je pourrais confisquer les haches les jours la mine de fer sera fermée, suffit d'un peu de coordination entre nous.

L'augmentation de salaire minier à 15.10 est une excellente idée, ça ne va pas changer grand-chose pour les mineurs pratiquement, mais psychologiquement, ils vont forcément choisir la mine la mieux payée, même si c'est minime.


Le gosier un peu sec, Liz se tait et se rassied
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 12:06

Je ne connaissais pas l'existence de cette salle annexe, je vais aller y jeter un œil.

Pour la mine 2, le fait de monter le niveau est rentable en 2 mois même avec le peu de mineurs qui la fréquentent actuellement.
Cela me semble une opération intéressante à effectuer.

Pour ce qui est de l'ouverture de la mine 6, à mon avis le coût du passage au niv4 de cette mine rend cette opération non rentable (en tout cas pas à moyen terme - plus de 6 mois et encore peut-être plus).
Si en plus on laisse la mine 4 ouverte (c'est à dire que Toul dispose de 2 mines accessibles), ce sera pire...

Je pense qu'il serait déraisonnable d'ouvrir les mines 4 et 6 ensemble. Et comme tu le fais justement remarquer, la mine 4 permet au Duché de payer les mineurs de toutes les autres mines.
C'est bien pourquoi je pense que l'ouverture de la mine 6 est un luxe que le Duché ne peut pas se permettre pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 16:35

Citation :
C'est bien pourquoi je pense que l'ouverture de la mine 6 est un luxe que le Duché ne peut pas se permettre pour le moment...

Pas faux, mais ce n'est pas au CAM de décider que Nancy va être sacrifiée.

Sinon avant de monter la no2, il me faut d'abord m'assurer que sa fréquentation monte.

Comme Bambou a dit:
Citation :
Je suis d'accord que la mine de pierre n'est pas à son maximum, mais il y a peu de mineurs qui la fréquente.
18 mineurs en moyenne

Gain de 1 pierre / jour.


Si on arrive à monter sa fréquentation de façon stable au dessus de 20, voire 30 quand la ville d'epinal supprime les haches.
Si on arrive à arrêter de perdre de la pierre chaque jour pour l'entretien des mines.
Si on arrive à enrayer la chûte vers le bas des écus dans les coffres du castel.
Alors oui... je recommanderai la remontée de niveau de la mine de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 17:07

Pour la mine 2, tout ce que tu indiques est vrai, mais même avec un nombre de mineurs bas comme actuellement, le fait d'en monter le niveau fait gagner 1 à 2 qx de pierre par jour.
Le coût de l'augmentation étant assez faible, l'opération me semble rentable à court terme.

Dis-moi si je me trompe :

coût de l'augmentation de niveau = 60 kg de fer + 88 qx de pierre moins le coût de 2 journées d'entretien (12 kg de fer et 16 qx de pierre soit au final

coût = 48 kg de fer + 72 qx de pierre

gain de l'augmentation de niveau = +1 qx de pierre par jour si le nombre de mineurs reste inférieur à 20, +2 si ce nombre atteint 20, +3 si nous arrivons à 30 mineurs par jour.

Si je prends les fréquentations du 21 au 28 avril qu'avaient fournies Bambou : 3 jours avec plus de 20 mineurs et 5 jours avec moins de 20 mineurs et que j'extrapole sur 2 mois, j'arrive à un gain de 82 qx de pierre.

De toute façon, nos marges de manœuvre sont faibles et toutes les autres augmentations de niveau des mines coûtent beaucoup plus cher !
Pas sûr - si j'ai bien compris l'état de nos finances - que nous puissions nous lancer dans de grands travaux dans les mines...
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Avr 2010 - 17:19

Citation :
Pas sûr - si j'ai bien compris l'état de nos finances - que nous puissions nous lancer dans de grands travaux dans les mines...

Il reste environ 200 pierres en stock, ce qui équivaut à 10-15 jours si on n'arrive pas à l'équilibre entre les gains et les pertes en pierre.

T'as mis le doigt sur ce qui me freine...

Si on arrive à monter la fréquentation de cette mine sur une base stable.... on procèdera.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:47

Je vais attendre pour remonter la mine de pierre.

Tophe semble avoir trouvé un contrat d'échange très très lucratif pour la lorraine en exportant notre Fer. Si on remonte notre stock de pierre et si il est en mesure de maintenir ce contrat, je privilégierai finalement les mines de fer.
Mais, sans laisser complètement tomber les mines de pierre.

Bref... Vu le prix de vente du fer qu'il a trouvé, je suis dans l'expectative et je veux parler à Tophe à ce sujet. Bien sur, je vous tiendrai au courant.

Du coup, Bambou ne fera pas l'augmentation du salaire des mines de pierre mais j'encourage les villes forestières à suspendre les haches 2 jours / semaine. Ceci aidera à remonter notre économie.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:56

C'est effectivement l'autre option, à condition d'avoir des contrats assurés pour importer de la pierre bien sûr.

Au fait, Sabifax, peux-tu continuer à mettre à jour les fréquentations des mines dans la salle prévue STP ?
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 19:58

Ah...
Je consigne tout sur un parchemin. Dès demain, je commence le mois de mai. http://spreadsheets.google.com/ccc?key=0ApsIgOanesI1dHhsallVa0JrM2VTYmFuVlRxQWE1WVE&hl=fr

( ca n'est que la version d'essai...
1ere partie: calcul selon les infos du CAC et du bailli

2eme partie: calcul selon les infos du CAM
Ouais.. c est drôle mais ca peut être différent
Je peux aller voir les fréquentations juste avant la mise à jour... compter 23 mineurs dans une mine d'or, et le lendemain avec les chiffres du bailli avoir eu les écus pour seulement 21 mineurs.

3eme partie: l'historique )
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Mai 2010 - 20:43

Comme annoncé au Conseil des maires, Epinal suspend la mise à disposition des haches les dimanches et mercredis, et ce à partir de demain 2 mai, d'autres mesures seront mises en place pour remonter l'effectif des mineurs.

Par contre, une augmentation de 10 deniers pour le salaire des mines de pierre me paraissait un excellent moyen d'encouragement, ne serait-ce que pour différencier fer et pierre... affaire visuelle ou psychologique certes, mais effet positif fort probable sur ceux qui entrent dans n'importe quelle galerie sans se soucier dans laquelle ils vont travailler ce jour-là.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 15:36

Eh bien.. je suis heureuse de constater que mon avis intéresse tout le monde..! :-(
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:50

Palogar sortit la tête de ses papiers, tout occupé qu'il était à étudier les chiffres de la fréquentation des mines.

Le fait de décréter un deuxième jour sans hache est une très bonne chose.
Je ne mesure pas quel impact cela a sur l'économie spinalienne : pouvez-vous m'éclairez sur ce point ?

Sinon, je suis également d'accord sur le fait qu'augmenter de la sorte l salaire de la mine de pierre permettait de la favoriser.
Aux dernières nouvelles cependant, Sabifax souhaitait favoriser finalement la mine de fer car un contrat très intéressant aurait été trouvé pour exporter notre fer.
Ce point nécessite cependant une confirmation de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 17:33

Excusez moi Liz...
La journée de dimanche semble avoir été très fructueuse. J'attends les chiffres du bailli pour confirmer.
Mais il semblerait que nous ayons eu bonne quantité de pierre et de fer.


Pour l'augmentation de salaires à la mine de pierre. Bambou ne l'a pas mis car, Tophe a trouvé un contrat très très intéressant d'échange de notre fer contre de la pierre avec un duché très proche.

Je pense qu'il faut être en mesure de s'adapter rapidement aux fluctuations de nos stocks et des contrats potentiels. Si Tophe arrive à revendre notre fer à ce taux là.... il peut être très lucratif de constituer nos réserves de pierre par de la négoce.

Je suis persuadé que la Lorraine a les moyens d'être autonome en pierre et rentabiliser ses mines au mieux en se basant sur une bonne communication entre le CAM et les mairies. La journée de hier semble l'avoir prouvé. Je vous donne la confirmation dès que j'ai les chiffres du bailli.
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 18:01

Bon je ne vais pas faire de remarque très constructive concernant ce problème, mais en tout cas, je dis bravo pour tout ce travail de remue-méninges que vous faites, car cela a l'air de bien porter ses fruits.
Toutes mes félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 23:59

Voila... j'ai confirmé avec les chiffres du bailli et c'est bel et bien une journée historique pour la mine de pierre entre Epinal et Vaudemont.

http://spreadsheets.google.com/pub?key=0ApsIgOanesI1dHhsallVa0JrM2VTYmFuVlRxQWE1WVE&hl=fr&single=true&gid=3&output=html

Avec un gain de +17 pierres, nous voyons clairement l'effet d'une bonne politique de communication par la mairie et l'effet de la fermeture de la forêt.


Maintenant... je peux aussi faire observer que la mien d'or commune à Verdun et Toul attire seulement une petite vingtaine de mineurs chaque jour... soit une moyenne de 10 dans chacune des villes.

Quand la mine de pierre au nord de Verdun était la seule disponible, il me semble qu'on avait proche de 15 mineurs qui y allaient, ce qui semble vouloir montrer que très peu de toulois vont à la mine.

St-Dié, Epinal et Vaudémont attirent environ 60-70 mineurs, soit +de 20/ville et il me semble que ces villages sont moins peuplés.

Cela m'intrigue....


Est que Toul a une politique municipale qui favorise le verger ????
C'est pas une critique, mais une simple question pour mieux comprendre comment valoriser nos mines sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les mines - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Mines
» PB des Mines
» Mines
» mines
» pb des mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser