Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Date d'inscription : 07/01/2007
Nombre de messages : 17078
Nom RR (IG) : Bambou
Localisation : Toul

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

Les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 6:03

Je ne pense pas que Toul ait cette politique

Je pense que Toul est une ville de vieux, il n'y a que 23 niveau 0 et sur ces 23, 7 sont en retraite et 8 sont morts, il n'en reste que 8 qui peuvent potentiellement aller à la mine, si ils ne vont pas à l'eglise
Revenir en haut Aller en bas
Pilliwyggin
Crieur
Pilliwyggin

Date d'inscription : 12/09/2009
Nombre de messages : 438
Nom RR (IG) : Pilliwyggin
Localisation : Toul

- :

Les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 16:44

Bonjour

Tout cela est bien beau je vous l'accorde. Et cela est une bonne chose que l'on puisse mettre en place des contrats pour aider le duché. Mais là j'entends parler de toutes les mines sauf de Nancy.

Pour compenser la fermeture de la mine, la mairie rachète les fruits soit. Mais cela ne peut durer indéfiniment. Et la maire doit pouvoir revendre ses fruits ce qui n'est pas toujours le cas même au duché.

Pouvez vous me dire ce que vous comptez faire ? Il doit bien y avoir une solution.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 17:42

Code:
Je pense que Toul est une ville de vieux, il n'y a que 23 niveau 0 et sur ces 23, 7 sont en retraite et 8 sont morts, il n'en reste que 8 qui peuvent potentiellement aller à la mine, si ils ne vont pas à l'eglise


Pas tout à fait d'accord sur le principe: A Epinal, nous avons 13 niveau 0 qui peuvent potentiellement aller à la mine. Admettons que tous y aillent, ce qui serait malgré tout très surprenant, la fréquentation est bien plus élevée que ces seuls 13 mineurs, donc les autres mineurs sont des *vieux* et ce sont ceux-là qu'ils faut aussi motiver pour aller creuser, car ce sont ceux-là aussi qui se sentent bien plus concernés par le problème qu'un jeune qui débarque.

Moi, je les saoule depuis quelques jours, je les submerge de courrier, d'affichage, je les mets au défi de trouver dans quelle galerie je creuse, je leur pose pas un seul verre de bière devant eux sans leur rappeler que la mine les attend au moins 2 jours par semaine, tous autant qu'ils sont, à se demander même s'ils n'en rêvent pas la nuit!

Faut croire que ça marche pas si mal ^^

Quant à l'effet sur les finances de la municipalité, faut savoir ce qu'on veut: Faire en sorte que le duché s'en sorte un peu mieux ou s'en tenir à garder une marge confortable pour la ville. Les deux sont difficilement conciliables, mais quelques sacrifices sont indispensables, en espérant que toutes les villes font pareil.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 4 Icon_minitimeMar 4 Mai 2010 - 20:40

En tout cas les effets se font sentir puisque la mine n°2 a systématiquement plus de 20 mineurs par jour désormais.

A Toul, Ladykaroline a organisé une animation autour de verger. Du coup, cela explique peut-être la fréquentation en baisse du côté de la mine...
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 5:41

Code:
A Toul, Ladykaroline a organisé une animation autour de verger. Du coup, cela explique peut-être la fréquentation en baisse du côté de la mine...


Eh ben ça fait plaisir de voir qu'on se décarcasse pour et dans les mines, alors que d'autres... Enfin bref!!


/me hausse les épaules et s'en retourne creuser, un peu déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

Les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 9:07

A Vaudémont, c'est simple, le verger est quasi mort. Et nous ne faisons rien pour que cela change.
par contre nous incitons à aller à la mine depuis 1 mois et demi.
Je pense qu'un courrier expliquant l'importance de remplir les mines et les conséquences en cascade que cela a, bénéfique pour tous, ainsi que la définition de jours spécifiques ou tout le monde va à la mine est capital.

jours réguliers toujours les mêmes, rappel par les moyens de com, et un nombre de jours raisonnables dans la semaine ça doit fonctionner.

Je continue sur ma lancée.

On verra bien ce que ça donne.
En espérant que tout le monde rame dans le même sens.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 10:02

Je viens de demander à Ladykaroline de refaire une communication plus musclée pour inciter au travail à la mine.

Espérons que cela sera efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 10:28

Je continue à mettre les informations sur les performances des mines sur le parchemin.

C'est vrai que la différence de fréquentation entre les villes du duché est frappante.

Pour reprendre ce qu'a dit la mairesse de Vaudémont * Il se retient d'utiliser d'autres qualificatifs ou noms de volatiles à plume, très à la mode ces temps ci à Vaudémont *, Elle a profité de son courrier du maire pour encourager les habitants à aller à la mine, combiné avec un affichage en mairie et un affichage en taverne.

Alors... je rejoins l'avis de tous ici, il faut qu'on aille dans le même sens et utiliser les moyens de communication que les maires ont à leur disposition.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:00

notre PP ne peux t il aussi utilisé ses moyens de communications?
Revenir en haut Aller en bas
uriel
Intervenant majeur
uriel

Date d'inscription : 09/07/2009
Nombre de messages : 1425
Nom RR (IG) : Uriel
Localisation : Dole, Franche-Comté

- :

Les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:05

Je ferai également cette communication lors des messes et sacrements ... enfin, pour les gens qui viennent et laisserai les mêmes consignes pour tout le clergé lorrain.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:10

Je ne crois pas que le porte-parole puisse se substituer aux maires... si?
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 12:21

Je crois que de son bureau, le PP ne peut qu'envoyer un message aux maires.

Par contre... si on lance une campagne ducale pour inciter.... il serait bon de 2 choses:

1- s assurer que les mairies n'aient pas d incitatifs trop forts pour aller à leur ressources

2- est ce judicieux d'uniformiser le message envoyé ? Le parlement peut il préparer un texte court et punché ?
A Vaud... Cyann avait sorti quelques phrases choc: 'Allez aux mines, ca donne mine!' et d'autres issues de son inspiration mirabellienne.
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 19:01

sabifax a écrit:
Je crois que de son bureau, le PP ne peut qu'envoyer un message aux maires.

Par contre... si on lance une campagne ducale pour inciter.... il serait bon de 2 choses:

1- s assurer que les mairies n'aient pas d incitatifs trop forts pour aller à leur ressources

Pouvez répéter la question? ^^

2- est ce judicieux d'uniformiser le message envoyé ? Le parlement peut il préparer un texte court et punché ?
A Vaud... Cyann avait sorti quelques phrases choc: 'Allez aux mines, ca donne mine!' et d'autres issues de son inspiration mirabellienne.
Tout à fait contre un message uniformisé, seuls les maires connaissent assez bien leurs administrés respectifs pour savoir comment s'adresser à eux. En plus, le Duché n'étant pas très bien vu sur certains sujets (!), il serait à mon avis mal vu et mal venu qu'il impose le texte d'un tel message.

Revenir en haut Aller en bas
Ladykaroline
Lorrain actif


Date d'inscription : 30/12/2009
Nombre de messages : 296
Nom RR (IG) : Ladykaroline
Localisation : Toul La Magnifique

Champs et Metier : Boulangère, Maïcultrice, Bléicultrice, exmeunière
- :

Les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 20:02

Concernant les propos de Sabifax, repris par Liz, le "petit 2", effectivement un message unique, identique alors que chaque ville est différente ne serait pas judicieux.

Concernant le "petit 1", cela signifie que si un message ou une semaine challenge est organisée par la mairie d'une ville de fruits par exemple, cela est nuisible au travail en mine donc à proscrire (je traduis juste)
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 22:40

Pour le 1, tu as bien compris mon intention... on ne lance pas l'opération 'mines' dans une ville qui aurait une opération 'bois' ou 'fruit'

Pour le 2, c'était une question....
Voire aider certaines maires ou si vous aviez quelques formules qui frappent... les esprits. Je suis contre la violence faite aux mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 6:04

A titre d'exemple, voici le message que j'ai proposé pour Toul, charge à Ladykaroline de l'adapter si elle le juge nécessaire :

Citation :
Touloises, toulois, comme vous le savez peut-être, le Duché traverse une période difficile : les coffres sont vides ou pas loin de l'être.

Pourquoi me direz-vous et en quoi sommes-nous tous concernés ?

La raison principale est la nette diminution des recettes liées à la baisse de la population lorraine (moins de lorrains, donc moins d'impôts qui rentrent dans les caisses ducales).
Alors que parallèlement, les frais pour faire fonctionner le Duché restent inchangés.

Et malheureusement, nous sommes tous concernés car sans liquidité, le Duché ne peut plus racheter le mais et le blé comme il le fait habituellement (donc les cultivateurs vendent moins facilement leur production) et il n'est plus possible d'élever les animaux nécessaires aux éleveurs.

Que pouvons-nous faire ?

Eh bien c'est simple, consacrer un voir deux jours par semaine à travailler à la mine pour permettre aux coffres de se remplir quelque peu.
Bien sûr, si vous pouvez travailler encore plus souvent à la mine, ce n'est que mieux...

Plus que jamais, la Lorraine a besoin de vous !
Alors rejoignez-moi, tous à la mine !!
Revenir en haut Aller en bas
Liz von Frayner
Grand du Duché
Liz von Frayner

Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 5553
Nom RR (IG) : Liz_von_Frayner
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé, maïs, tisserande, médecine
- :

Les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 4 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 8:10

Voici la lettre que j'ai envoyée aux spinaliens:

Code:
Expéditeur : Monsieur le Maire
Chers spinaliennes et spinaliens,

Ces quelques mots pour venir faire appel à votre bonne volonté et esprit d�entraide.
Comme vous le savez certainement déjà, nos mines ne produisent pas assez et coûtent extrêmement cher à l�entretien, ce qui occasionne des charges très lourdes pour le Duché.

En augmentant la fréquentation des mines, en particulier la mine de pierre actuellement, nous pouvons tous contribuer à aider à la bonne marche de notre économie. Les petits ruisseaux étant réputés pour faire les grandes rivières, chaque contribution, si modeste soit-elle, est importante.

Je vous demande donc à tous de faire cet effort et de passer vos dimanches et vos mercredis, à vous rassembler à l�entrée de la mine de pierre dès le matin et à venir creuser dans la bonne humeur. Je me ferai un plaisir de vous y accueillir. Bien entendu, les mines sont ouvertes tous les autres jours également, n�hésitez pas à venir vous y mettre à l�abri en cas de mauvais temps ou de canicule.

D�avance, je vous remercie de m�avoir lue et en vous souhaitant une agréable semaine, je vous dis A bientôt.

Bien à vous
Liz de Wissocq, maire d�Epinal
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 1:52

Tournéeeeeeeee de mirabelle!!!!! * Se dit qu'avec ça, il va attirer l'attention *

Mercredi, on a eu 99 mineurs et presque 280 écus de bénéfice dans nos mines!

Pour jeudi... je mise sur la barre des 100 mineurs dépassés et la barre des 300 écus de franchis ! On prend des paris ??? Je suis prêt à gager un tonneau de mirabelle.... *toussote* Il m'en reste du tribunal. * Espère que Barberine n'entend pas ça. *

Et pour la semaine prochaine, ça sera minimum les 100 mineurs par jour ???

GO GO GO a vos pioches!!!!

Un Gros Merci aux maires de continuer à motiver les villageois à aller creuser.
Revenir en haut Aller en bas
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

Les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 13:10

Mes félicitations... j'aurais juste apprécié qu'on ai de la communication avec le congrès économique... En fait il ne sert à rien puisque chacun fait dans son coin... mais bon félicitations quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 4 Icon_minitimeVen 7 Mai 2010 - 20:55

Mouais.... Je trouve que le débat est plus serein ici qu'au congrès économique.

Puis ici, ya de la mirabelle....

Revenir en haut Aller en bas
Cyann de Belrupt
Intervenant majeur
Cyann de Belrupt

Date d'inscription : 18/06/2009
Nombre de messages : 1480
Nom RR (IG) : Cyann
Localisation : Vaudémont

Champs et Metier : Mairesse de Vaudémont Maitresse de vos démons
- :

Les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 4 Icon_minitimeSam 8 Mai 2010 - 15:03

bonjour
je viens de renvoyer un bulletin municipal en reprenant la lettre de liz à ma façon

Citation :
Vaudémontois, Vaudémontoises

Ces quelques mots pour venir faire appel à votre bonne pioche et à vos muscles surdimensionnés !

Nos mines font grises mines: elles ne produisent pas assez et coûtent extrêmement cher à l'entretien, ce qui occasionne des charges très lourdes pour le Duché. Et quand le duché est ruiné, il ne peut racheter nos denrées et la boucle est bouclée dans le mauvais sens : celui de la déconfiture !

En augmentant la fréquentation des mines, en particulier la mine de fer, nous pouvons tous contribuer à aider à la bonne marche de notre économie et de nos bourses. Les petits ruisseaux étant réputés pour faire les grandes rivières, chaque contribution, si modeste soit-elle, est importante.

Je vous demande donc à tous de faire cet effort et de passer 4 jours de vos semaines, à vous rassembler à l'entrée de la mine de fer dès le matin et à venir creuser dans la bonne humeur. Bien entendu, les mines sont ouvertes tous les autres jours également,
N'hésitez pas, travailler à la mine : ça donne bonne mine !


Et n'oubliez pas : à Vaudémont, on est drôlement bon !
Alors remplissons nos mines, ça épatera les autres villes!

Cyann, vostre mairesse.

Un tit concours inter-villes ?

Sourit rieuse
rien de tel que l'émulation !
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 12:23

La fréquentation des mines est en nette progression et les revenus miniers aussi!!!

https://spreadsheets.google.com/pub?key=0ApsIgOanesI1dHhsallVa0JrM2VTYmFuVlRxQWE1WVE&hl=fr&single=true&gid=5&output=html

Faut persévérer et bientôt j'aurai le plaisir d'ouvrir une mine supplémentaire!
Revenir en haut Aller en bas
palogar
Grand du Duché
palogar

Date d'inscription : 20/12/2008
Nombre de messages : 5341
Nom RR (IG) : Palogar
Localisation : Toul

- :
Rang FDL : Gouverneur des Ours de Toul


Les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 14:12

Voilà une bonne nouvelle !

Et en effet ici nous disposons de quelques réserves de mirabelle. A défaut d'avoir forcément quelqu'un de compétent, l'Assemblée s'est dotée d'un président qui pourvoit aux besoins de ses membres en la matière...

Bref, on peut fêter la hausse de la fréquentation de nos mines aux frais de l'Assemblée !!


Et Palogar de distribuer à boire aux présents...
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

Les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2010 - 10:44

* toussote *

En ce début de semaine, je note une baisse des fréquentations. La remarque de Cyann m'a fait penser à une autre façon d'aborder la fréquentation des mines et de l'analyser. En fait, ça remonte pour Verdun et Toul par contre....


Il affiche un parchemin.
https://spreadsheets.google.com/pub?key=0ApsIgOanesI1dHhsallVa0JrM2VTYmFuVlRxQWE1WVE&hl=fr&single=true&gid=6&output=html

J'espère que c'est clair... je ne suis pas doué en dessin. J'aurai aimé vous présente ceci de façon plus artistique. Mais c'est quand même plus représentatif que des suites de chiffre.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas972
Lorrain actif
Nicolas972

Date d'inscription : 29/12/2009
Nombre de messages : 246
Nom RR (IG) : Nicolas972
Localisation : Nancy

- :

Les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 15:17

Nicolas écouta le débat sur les mines ...Il avait une question quand la mine de Nancy va reouvrir ..Il pensa que chaque jours qui passairent à Nancy tomber un peu plus dans le rouge .. Les nouveaux mourrer , il pouvait pas travailler à la mine ...Les habitants se demander quand la mine aller t-elle reouvrir,d'autre préfèraient partir avant de mourir de faim .. Mais il savait que le duché etait asser pauvre ..Voir très pauvre ..Donc il alla poser sa question avec souplesse .

Hum .. Excusez moi , esque le duché de Lorraine a pour projet de reouvrir la mine de Nancy avant les prochaines élections ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les mines - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les mines Les mines - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les mines

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» pb des mines
» Mines
» Mines
» Mines
» Les mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de l'Assemblée Ducale et du Parlement Lorrain-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser