Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant
AuteurMessage
olivier54000
Intervenant majeur
olivier54000

Date d'inscription : 01/03/2007
Nombre de messages : 1603
- :

BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée) BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Icon_minitimeMer 4 Nov 2009 - 19:52

Bonjour,

Il en a bien une :

Private Brasserie VNR
Propriétaire : Callmar
Tavernier(e) : Elfalzafa
Bière à 1,00 écu, menus à partir de 5,00 écus
---~oOo~---Priority to VNR members---~oOo~----
----oOo---oOo---oOo~~menu~~oOo---oOo---oOo----
----~oOo~----Fromage region 9 ecus----~oOo~----
----~oOo~--Pain a la mirabelle 5 ecus--~oOo~----
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée) BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 17:34

Merci de votre réponse Lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée) BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 17:08

Bonjour Lieutenant,

pourriez vous me prévenir si d' ici quelques jours vous recevez la visite de Dame Xianfuxi.

Je m'adresse à vous en tant que poste frontière avec la FC où se trouve cette dame actuellement.

Je la recherche pour des faits de brigandage.

Je vous remercie d'avance

Barberine Procureur de lorraine
Revenir en haut Aller en bas
olivier54000
Intervenant majeur
olivier54000

Date d'inscription : 01/03/2007
Nombre de messages : 1603
- :

BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée) BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 19:41

Bonjour Madame le procureur,

Pas de soucis, j'ouvre l'oeil, et si je la croise je la coupe en rondelles je vous préviens de suite
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée) BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2009 - 23:37

merci Lieutenant.

vous avez raison les rondelles risqueraient d'être indigestesBUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Icon_geek

Bonne fin de journée euh bonne nuit.BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 709699
Revenir en haut Aller en bas
jo9183
Notable
jo9183

Date d'inscription : 12/12/2008
Nombre de messages : 2738
Nom RR (IG) : jo9183
Localisation : Epinal

- :

BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée) BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 13:27

Bonjour, je viens me présenté Jo9183 ex Vaudemontoise et bientot Spinalienne. J'emmenage progressivement à Epinal, je dis progressivement car mon champs n'est pas encore vendu.

Je suis prete à travailler dite moi sur quoi me placer, j'ai la formation pour le marché mais je peux tout aussi bien faire autre chose.

J'ai pris l'initiative de faire ce que je pensais bon pour les douanes, bien que je n'ai pas suivit de formation pour cela.

Je suis joingnable en tout temps par mp, pigeon ou mesange à votre convenance.
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée) BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 21:52

Oupsss pas vu ce message j'ai répondu dans le bureau du douanier BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jo9183
Notable
jo9183

Date d'inscription : 12/12/2008
Nombre de messages : 2738
Nom RR (IG) : jo9183
Localisation : Epinal

- :

BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée) BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 5:21

bonjour hathors il n'y a aucun soucis je jette un oeil partout comme je dis souvent je suis multifonction meme si j'ai pas les diplomes pour.

J'ai deja ecrit pour une infraction aux embauches la personne à enlever ses annonces, le marché ça va faut que je me mette en tete les prix et ce sera bon.
Par contre il me faudrais un mandat pour le marché.

Pour la défense de la ville qu'en est il?

A mardi
Revenir en haut Aller en bas
olivier54000
Intervenant majeur
olivier54000

Date d'inscription : 01/03/2007
Nombre de messages : 1603
- :

BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée) BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 10:50

Bonjour Jo,

Désolé de pas pouvoir t'accueillir, et j'ai bien peur de ne plus exister bientôt

Pour le mandat, demande à Yarwelh, notre Maire.

Gribouille a postulé juste avant que je ne me fasse piquer mon compte, elle semblait partante pour les douanes. Hathor, faudrait voir avec elle, histoire que Jo ne soit pas toute seule (je suis bien placé pour dire que c'est super chiant à la longue ).

Yarwelh me signale que l'autre imbécile qu'a pris mon compte s'amuse à acheter tout et n'importe quoi sur le marché, çà risque d'être sportif si en prime il revend.

Fait chier qu'il ne fasse pas de boulette Ig, au moins Hathor aurait pu demander à le mettre en prison, çà eût permis de gagner quelques jours...
Revenir en haut Aller en bas
jo9183
Notable
jo9183

Date d'inscription : 12/12/2008
Nombre de messages : 2738
Nom RR (IG) : jo9183
Localisation : Epinal

- :

BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée) BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 17:57

bonjour olivier

Hathor arrive mardi a epinal me preter main forte, je fais la surveillance de tout en attendant, ben au moins j'apprend sur le tas c'est pas plus mal. n'as tu pas été voir au forum dans jncp il me semble avoir vu un jour un post pour changer son mot de passe as tu essayé????

J'ai pris les courriers de Cyann pour les douanes j'en ai envoyé deux et cela m'a valut des réflexions pourrais tu me transmetre celle que toi tu envoie pour tenter de comparer sinon je demande a Greg douanier de Vaud de me passer les siennes.

J'ai les embauches qui derape aussi depuis deux jours je fais en sorte de maintenir le cap.

J'ai deja demandé a Yar un mandat j'attend de voir si elle me le donne, je pense qu'elle veut la confirmation de Hathor avant je ne sais pas.

Je retourne à mon post et bon courage Olivier.
Revenir en haut Aller en bas
olivier54000
Intervenant majeur
olivier54000

Date d'inscription : 01/03/2007
Nombre de messages : 1603
- :

BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée) BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 18:49

Merci

Finalement, les choses s'améliorent Choup a accepté de me rendre mon compte...sauf que là, je suis en prison, sur les chemins, et que le salopiaud m'a vidé apparemment ma bourse de près de 7100 écus, les boules quoi
Me reste 86 écus sur moi, un doux rêve...

Pour le fofo, je ne pouvais non plus y acéder, puisque çà passe par l'interface IG maintenant. Et là, peux pas y aller, pitêtre parce que je suis en prison, je sais pas trop...

A très bientôt j'espère
Revenir en haut Aller en bas
olivier54000
Intervenant majeur
olivier54000

Date d'inscription : 01/03/2007
Nombre de messages : 1603
- :

BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée) BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 14:32

Bonjour à tous (et surtout toutes ^^), ma garde à vue est levée par les Autorités
Me suis retrouvé au bord de l'eau à Luxeuil, et ai pris la route aussitôt, leurs tavernes sont peut-être bien mais je préfère les nôtres
J'arriverai demain à Epinal, et j'essaie de remettre les choses en ordre le plus vite possible : "j"'ai pillé le marché, mis un gros bronx chez moi, et faudra que je retransfère mes affaires dans ma casba, bref que du bonheur

Jo, mes deux champs ont été récoltés par ce naze, peux-tu me dire si par hasard "j"'aurais arnaqué deux travailleurs ? Si oui, je les contacte dès demain, voudrais pas que tu me colles en procès
Revenir en haut Aller en bas
jo9183
Notable
jo9183

Date d'inscription : 12/12/2008
Nombre de messages : 2738
Nom RR (IG) : jo9183
Localisation : Epinal

- :

BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée) BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Icon_minitimeMar 1 Déc 2009 - 18:05

bonjour olivier

dis donc ils sont pas discipliné les spinaliens j'arrete pas la avec le marché et les embauches ^^

voila pour toi tout est en odrre bien queje n'ai pas les caract

27/11 23:03 : Olivier54000 embauche The_crusader pour 17,00 écus
27/11 22:03 : Olivier54000 embauche Solena pour 17,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
olivier54000
Intervenant majeur
olivier54000

Date d'inscription : 01/03/2007
Nombre de messages : 1603
- :

BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée) BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 10:04

Oh punaise, il payait bien si c'était pour 0 carac...

Vais contacter Crus pour savoir, merci

Oui, ils ont dû s'en donner à coeur joie, je viens te renforcer dès aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
jo9183
Notable
jo9183

Date d'inscription : 12/12/2008
Nombre de messages : 2738
Nom RR (IG) : jo9183
Localisation : Epinal

- :

BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée) BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 18:29

bonjour,

bien tu me diras sur quoi je me place qu'on fasse pas la meme chose sauf si c'est ce que tu souhaites.
Je suis pas sur d'etre douer pour les douanes mais bon je tend à tous apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée) BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:06

Jo tu t'en est très sortie avec la douane. Je vais le signaler à l'école BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée) BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 20:17

Nouvelles du Conseil et dernières dispositions prises

1/ Concernant la grille des salaires le délai de 15 jours est passé. Le conseil n’a pas prolongé l’essai.
Donc retour à la case départ. Les maires vont être avisés par le conseil.

2/ Une nouvelle loi martiale a été mise en place. Elle est visible en grande galerie.

3/ Une nouvelle loi sur les déplacements en Lorraine va être votée par le conseil.
Je vous informe d ès qu’elle est adoptée.

4/ Voici ci-dessous le texte des niveaux d’alertes adopté par le Conseil Ducal. Ce texte a été fait grâce à une collaboration Ost-prévôté. Cette nouvelle disposition devrait vous faciliter la tâche et surtout celle des douaniers.
J’espère que cela va être le cas. Sinon vous pouvez me contacter. Je suis toujours ouverte aux propositions.
Le prévôt avise la maréchaussée à chaque changement de niveaux et donne ses instructions.
Nous sommes en ce moment au niveau 1.
Ce qui veut dire :
Libre circulation en Lorraine pour tous (pas besoin de laissez-passer)
Les lances et corps d’armes sont autorisés

Citation :


Les niveaux d'alerte et plan de mesures de sécurité en cas de crise

L’ost assure la sécurité des frontières et des routes.
La maréchaussée assure la sécurité des villes.
A Nancy la maréchaussée est soutenue par l’Ost pour la défense du château.

Sécurité des villes
A la base un groupe de défense est composé d’un maréchal.
Il peut y avoir 4 groupes par villes
Un groupe peut être renforcé avec 4 personnes supplémentaires par groupe.

Sécurité des frontières et des routes
A la base l’armée de l’Ost est composée d’un meneur et de 2 soldats
Les forces de l’armée sont renforcées suivant le niveau d'alerte

Niveau 1 (vert) :
état : Situation normale

mesure(s) spécifique(s) :
* groupes de maréchaux par ville

Niveau 2 (bleu) :
état : Danger potentiel ou instabilité dans les provinces voisines

mesure(s) spécifique(s) :
Mise en place de x armées de l’Ost
*groupe de maréchaux par ville
Surveillance des douanes accrues

Niveau 3 (jaune) :
état : Guerre dans une province voisine

mesure(s) spécifique(s) :
Mise en place des laissez-passer. Envoi d’un courrier aux prévôts de Franche-Comté, de la Champagne et de la Bourgogne afin que les douaniers de Luxeuil, d’Argonne et de Joinville mentionnent l’obligation d’un LP pour entrer en Lorraine dans leurs courriers aux voyageurs.
Mise en place de x armées de l’Ost sur les frontières. Celles-ci contrôlent les entrées.
* groupes de maréchaux par ville
Surveillances des douanes avec vérification des LP sur les arrivants non Lorrains
Création d'une cellule de crise Prévôté/ Ost
Rapport quotidien de la cellule de crise au Duc et aux maires sur l'évolution de la situation

Risque d'attaque sur nos terres
mesure(s) spécifique(s) :
Mise en place des laissez-passer. Envoi d’un courrier aux prévôts de Franche-Comté, de la Champagne et de la Bourgogne afin que les douaniers de Luxeuil, d’Argonne et de Joinville mentionnent l’obligation d’un LP pour entrer en Lorraine dans leurs courriers aux voyageurs.
Mise en place d’une armée de l’Ost (renforcée de 3 soldats) sur la frontière. Celles-ci contrôlent les entrées.
Mise en alerte de x armées à l’intérieur de la capitale
* groupes de maréchaux par ville frontalière et * groupes de maréchaux dans les autres villes
Surveillances des douanes avec enquête sur les arrivants non Lorrains
Création d'une cellule de crise Prévôté/ Ost
Rapport quotidien de la cellule de crise au Duc et aux maires sur l'évolution de la situation


Niveau 4 (orange) :
état :
Risque d'attaque (ou guerre) important ou présence de brigands en nombre sur le sol lorrain (ou en chemin)

mesure(s) spécifique(s) :
Demande au Duc de faire voter la mise en application de la loi martiale
Mise en place des laissez-passer. Envoi d’un courrier aux prévôts de Franche-Comté, de la Champagne et de la Bourgogne afin que les douaniers de Luxeuil, d’Argonne et de Joinville mentionnent la fermeture de nos frontières et l’obligation d’un LP pour entrer en Lorraine dans leurs courriers aux voyageurs.
Mise en place de x armées de l’Ost sur la frontière. Celles-ci contrôlent les entrées.

Mise en alerte de x armée à l’intérieur de la capitale
Renforcement des groupes de maréchaux dans les villes frontalières
* groupe de maréchaux dans les autres villes
Le Duc prend le commandement de la cellule de crise avec le Prévôt, l'EM et le Capitaine

Niveau 5 (rouge) :
état : Entrée en guerre du duché de Lorraine

mesure(s) spécifique(s) :
Cf dispositions de guerre

Dispositions :
Le passage de niveau est décidé par l'EM et le Prévôt jusqu'au niveau 4. Le Duc peut également décider un passage de niveau.
Le passage au niveau 5 peut-être proposé par l'EM mais doit recevoir l'aval du Conseil Ducal et du Duc.
Le Duc peut le décider en urgence (ce qui lance toutes les procédures) le passage au niveau 5 mais le vote du Conseil Ducal doit suivre sinon la décision prend fin après 48h (et les décisions que le duc aurait prises seules en vertu de la loi martiale sont annulées)

Faict à Nancy par le duc Sébastien Pirlet & son conseil
en ce 2ème jour du mois de décembre de l'an de grasce 1457


Merci pour votre collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée) BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 7:03

Hello Olivier

J'ai besoin qu'on fasse le point sur ton retour BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Icon_wink
Youpiiiiiiii l'est de retour, Yes, yes,yes BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Lol

Peux-tu me faire savoir à quelle heure je peux te joindre sur MéSaNge ?

Et est-ce que tu peux reprendre la défense de la ville ?

A++++++
Hathor
Revenir en haut Aller en bas
olivier54000
Intervenant majeur
olivier54000

Date d'inscription : 01/03/2007
Nombre de messages : 1603
- :

BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée) BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 9:25

Coucou Hathor,

MéSaNge ce soit chez moi, c'est bloqué au boulot, vers 17-18 heures, çà te va ?

Sinon oui je peux reprendre la défense, on peut également voir avec Jo si elle est intéressée par un bon petit salaire de temps en temps

A son sujet, je ne peux que plussoyer sur son excellent boulot
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée) BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 22:40

Hello Cheffff

Je t'ai manqué ce soir BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Icon_sad BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Icon_sad BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Icon_sad

Demain je t'envoie une proposition de groupe
Et oui ce serait bien que Jo y participe.
A son propos je suis d'accord avec toi. Elle fait de l'excellemt travail.
Soigne-la bien BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
jo9183
Notable
jo9183

Date d'inscription : 12/12/2008
Nombre de messages : 2738
Nom RR (IG) : jo9183
Localisation : Epinal

- :

BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée) BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 11:20

Bonjour,

Nous avons eu un petit contre temps à cause du maire de Vaudemont, nous reprenon la route ce soir je serais la demain.
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée) BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 20:51

La loi sur les déplacements a été adoptée par le conseil ducal je vous la transmet ci-dessous.
Merci de votre attention

Citation :

Loi sur les déplacements en Lorraine
Le Duc ou la Duchesse de lorraine détient le droit de la gestion de toute formation en déplacement en lorraine que ceux-ci soit Lorrain ou non.
Cette loi prend effet dès sa publication et rétroactivement pour toute formation de déplacement déjà existante.
Article Premier :
I. Des groupes de déplacement :
Article 1.1 :
Est considéré comme groupe de déplacement tout groupe simple, corps d’armes, lance, et armée. Ces groupes, à l’exception du groupe simple, sont également considérés comme des groupes armés.
Article Deux :
2. La noblesse et les membres du Conseil Ducal
Article 2.1 :
La Noblesse Lorraine, pour autant qu’elle habite le territoire lorrain, peut se déplacer librement en lance ou corps d’armes jusqu’au niveau d’alerte 4. A partir de ce niveau une lettre d’autorisation de circuler en groupes armés sur le territoire lorrain doit être obtenue. La dite lettre est demandée auprès du Prévôt de Lorraine qui est la voix du Duc en matière de maréchaussée et de sécurité intérieure.
Cet article s’applique également aux membres du Conseil Ducal.
Article 2.2 :
A partir du niveau d’alerte 4, une fois arrivé à destination le groupe autorisé doit être détruit.
Article 2.3 :
La création d’une armée par un noble ou conseiller ducal est interdite sans l’autorisation du Duc et de l’EM de l’Ost.
Article 2.4 :
Chaque noble ou membre du Conseil Ducal est responsable de sa lance ou corps d’armes, ainsi que des gens qui intègrent son groupe.
Il est interdit aux nobles et aux membres du Conseil Ducal voyageant en groupes armés de rejoindre une armée sans l’autorisation du Duc ou de la Duchesse en exercice.
Article 2.5 :
Toute intégration de groupe n’ayant pas d’autorisation de création ou de circulation, ou de groupe légalement suspendu est interdit sur le sol lorrain.
Article 2.6 :
Tout contrevenant aux articles 2-1 à 2-5 sera poursuivi pour Haute Trahison.
Article Trois :
3. Du peuple Lorrain
Article 3.1 :
Les habitants de Lorraine peuvent voyager librement en groupe armés ou en groupe simple tant que le niveau d’alerte est inférieur au niveau 3, tant que le but n'est nullement néfaste et qu'aucune suspension à l’encontre du dit groupe et/ou de l’une des personnes du groupe n'est en cours.
A partir du niveau d’alerte 3 une lettre d’autorisation de circuler en groupes armés sur le territoire lorrain doit être obtenue. La dite lettre est demandée auprès du Prévôt de Lorraine.

Article 3.2 :
Toute intégration de groupe n’ayant pas d’autorisation de création ou de circulation, ou de groupe légalement suspendu est interdit sur le sol lorrain.
Tout contrevenant aux articles 3-1 et 3-2 sera poursuivi pour TOP
Article Quatre :
4. Des généralités :
Article 4.1 :
Les niveaux d’alertes seront annoncés par le Duc en gargote.
Le prévôt des maréchaux en informera les douaniers et lieutenant dans leurs bureaux respectifs.
Article 4.2 :
Le Duc peut imposer la dissolution de tout groupe de déplacement en Lorraine s'il est jugé comme un danger potentiel pour le Duché.
Le Duc peut également demander la suspension de la création et/ou du passage de groupes de déplacement sur le territoire lorrain pour une durée qu’il déterminera lui-même.
Le Duc peut accorder des dérogations à la création de groupe de déplacement lors de périodes de suspension.
Article 4.3 :
Toute personne créant un groupe, armé ou non, sans autorisation du Duc ou de la Duchesse en exercice lors d'une suspension, se verra reconnu comme ennemi de la Lorraine et traitée comme telle. Elle sera également mise en procès pour trahison sans préavis.
Article 4.4 :
A partir du niveau d’alerte 4 tous les déplacements de groupes, armés ou non, vers la Capitale lorraine – Nancy – devront faire l'objet d'une autorisation demandée auprès du prévôt des maréchaux de Lorraine.
Article 4.5 :
Tout groupe forçant l'entrée de la Capitale lorraine – Nancy – sans autorisation ducale se verra reconnu comme ennemi de Lorraine, arrêté et mis en procès sur le champ.
Article 4.6 :
A partir du niveau d’alerte 4 cette loi est remplacée par la loi martiale si celle-ci a été promulguée par le Duc ou la Duchesse en exercice.
Article Cinq :
5. De L’Ost Lorrain
Article 5.1 :
Le Duc ou la Duchesse ne peut pas demander la dissolution des corps armés ou des lances de l’Ost lorrain, sans la validation du conseil.
Article 5.2 :
Cette loi ne remplace pas la Loi sur les armées de Lorraine pour les cas qui les concerne.
Article Six :
6. Des permis de circulation pour les étrangers
Article 6.1 :
Les voyageurs étrangers doivent obtenir une autorisation auprès du prévôt des maréchaux pour circuler en groupe armés sur le territoire lorrain.
Article 6.2 :
A partir du niveau d’alerte 3 toute personne étrangère au Duché de Lorraine se doit avant de rester sur le sol lorrain ou de le fouler de se munir d’un permis d’accès du territoire. Ce permis est demandé au prévôt des maréchaux.
Article 6.3 :
Il existe différents permis de séjour offrant la possibilité de séjourner en Lorraine. Chacun d'eux est adaptés à des circonstances particulières permettant un contrôle précis des voyageurs étrangers.
Les différents permis existants sont les suivants :
Le permis universitaire :
Il permet à chaque érudit ou enseignant d’une contrée étrangère de venir y effectuer des taches universitaires. Ce permis donne accès à la Lorraine pour une durée d’une semaine.
• Le permis voyage d'agrément :
Il offre la possibilité aux voyageurs étrangers d’accéder au Duché durant une période maximale de 3 semaines.
Les permis commercial :
Il permet aux marchands ambulants étrangers de commercer sur le sol lorrain. Ce permis est valable pour une durée de deux semaines.
Les permis d’établissement :
Il permet à tous étrangers à la Lorraine de s’y établir et d’y vivre en toute légalité. Le dit permis doit être justifié de raison valable et sérieuse.
Article 6.4 :
Les périodes de circulation exprimées dans l'article 2.2 sont coutumières et théoriques, seule la période écrite sur le permis de circulation est officiellement reconnue.
Article 6.5 :
Tout permis peut voir sa validité augmentée ou diminuée d’un certains nombre de jours. Ces jours seront alloués et décomptés par le prévôt ou directement par le Duc.
Article 6.6 :
Les permis de séjour précités ne donnent pas droit aux étrangers de voyager en groupe armés.
Une exception peut être accordée aux permis commercial et doit être dûment mentionnée par le prévôt des maréchaux sur le dis permis.
Article 6.7 :
Tout contrevenant aux articles 6.1 à 6-6 sera poursuivi pour TOP sans préavis.

Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée) BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 21:39

ATTENTION
Dès ce soir nous passons au niveau d’alerte 2


Niveau 2 (bleu) :
état :
Danger potentiel ou instabilité dans les provinces voisines

mesure(s) spécifique(s) :
Mise en place d’une armée de l’Ost ( X par ville frontalière)
1 groupe de maréchaux par ville
Surveillance des douanes accrues

Comme à chaque passation de pouvoir suite aux élections ducales une instabilité s’installe sur nos terres et les rumeurs de révolte augmente.
Je vous demande d’être très vigilant et de surveiller particulièrement les entrées dans votre ville.
Faites-moi savoir si vous avez des doutes.
Je vous remercie vivement pour votre collaboration.
Revenir en haut Aller en bas
jo9183
Notable
jo9183

Date d'inscription : 12/12/2008
Nombre de messages : 2738
Nom RR (IG) : jo9183
Localisation : Epinal

- :

BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée) BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 8:36

Bonjour Olivier

Serait il possible d'aller étudier la partie embauche à l'cole de prévoté?

J'en avait deja fais la demande à Pm quand j'étais encore la bas mais bon, il adore me faire patienté et moi j'ai horreurrrrrrrrrr de ça, bien que je le fais sans bougonner mais au debut seulement, car passé un moment je bouillonne

Merci merci
Revenir en haut Aller en bas
Hathor1
Grand du Duché
Hathor1

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 5963
Nom RR (IG) : Hathor1
Localisation : Epinal

- :
BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Premiereclassezq3
Rang FDL : Garde du Bastion des loups


BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée) BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Icon_minitimeDim 13 Déc 2009 - 11:47

ATTENTION

Suite à la prise du château de Reims (Champagne) et à l’instabilité qui règne dans ce Duché nous passons au
Niveau d’alerte 3



Niveau 3 (jaune) :
état :
Guerre dans une province voisine

mesure(s) spécifique(s) :
Mise en place des laissez-passer.
Mise en place de l’Ost sur la frontière. Celle-ci contrôle les entrées.
1 groupe de maréchaux par ville
Surveillances des douanes avec vérification des LP sur les arrivants non Lorrains

Ce qui signifie surveillance accrue des douanes, surtout pour les villes frontières.

Que les douaniers changent les courriers d’accueil aux étrangers en mentionnant l’obligation des laissez-passer.
Soyez conscient qu’il faut deux ou trois jours pour que l’information passe. Laissez le temps aux étrangers de se mettre en conformité.

Les laissez-passer ne concerne pas les lorrains
. Ils peuvent circuler normalement.
Loi sur les déplacements en Lorraine.
Selon la loi les nobles et les membres du conseil ducal peuvent encore voyager en lance ou corps d’armes sans autorisation.
Concernant le peuple lorrain

Article Trois :
3. Du peuple Lorrain


Article 3.1 :
Les habitants de Lorraine peuvent voyager librement en groupe armés ou en groupe simple tant que le niveau d’alerte est inférieur au niveau 3, tant que le but n'est nullement néfaste et qu'aucune suspension à l’encontre du dit groupe et/ou de l’une des personnes du groupe n'est en cours.

A partir du niveau d’alerte 3 une
lettre d’autorisation de circuler en groupes armés sur le territoire lorrain doit être obtenue. La dite lettre est demandée auprès du Prévôt de Lorraine.
Article 3.2 :
Toute intégration de groupe n’ayant pas d’autorisation de création ou de circulation, ou de groupe légalement suspendu est interdit sur le sol lorrain.
Tout contrevenant aux articles 3-1 et 3-2 sera poursuivi pour TOP


Et enfin voilà une liste de brigands a surveiller étroitement

Pierresiorac
Né(e) le 16 Août 2006
Village : Tulle
Niveau : 3

Angeldark
Né(e) le 29 Mars 2007
Village : Sainte-Menehould
Niveau : 3

Adelahis

Né(e) le 04 Mai 2007
Village : Sainte-Menehould

Zefta

Né(e) le 12 Septembre 2007
Village : Nevers
Niv 3


Santiagoriccardo
Né(e) le 30 Septembre 2008
Village : Reims
Niveau : 2


Dekos
Né(e) le 12 Novembre 2008
Village : Genève
Niveau : 3


Kika15
Né(e) le 20 Octobre 2007
Village : Langres
Niveau : 3


Paddraigh
Né(e) le 25 Août 2009
Village : Langres
Niveau : 1


Alyzea
Né(e) le 08 Juillet 2009
Village : Reims
Niveau : 1


Malaterre
Né(e) le 13 Février 2009
Village : Reims
Niveau : Vagabond


Licinia
Né(e) le 23 Avril 2009
Village : Cosne
Niveau : 1


Baptistaa
Né(e) le 27 Mai 2008
Village : Montbrisson
Niveau : 2

Je suis très consciente du surcroît de travail que vous donne le passage à un niv. d’alerte supérieur.[/size]
Je vous remercie vivement pour votre collaboration et votre dévouement à la Lorraine
Hathor
Prévôt des Maréchaux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée) BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)  - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

BUREAU du Lieutenant Wymil (en retraite bien méritée)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 33Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 33  Suivant

 Sujets similaires

-
» Bureau du Lieutenant Anios
» =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil)
» BUREAU des embauches => Wymil/Crasing)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives prévotée (1455- 1461) :: Archives du bureau de la maréchaussée d'Epinal-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser