Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Empty
MessageSujet: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Icon_minitimeMer 1 Aoû 2007 - 19:24

Le Forgeron

Le forgeron peut fabriquer différents objets en fer tels que :
Un seau cerclé : Grâce à trois seaux non cerclés, un stère de bois et un kilo de minerai de fer, le forgeron peut fabriquer trois seaux en une journée de travail.
Un couteau : Grâce à un kilo de minerai de fer et un stère de bois, le forgeron fabrique trois couteaux en une journée de travail, utilisés par les éleveurs pour abattre leurs bêtes.
Une hache, se fabrique en plusieurs étapes. Tout d'abord, avec un kilo de minerai de fer et un stère de bois, il fabrique un kilo de fer brut. Il coule ensuite une lame non forgée avec un kilo de fer brut et un stère de bois. Puis il façonne une lame de hache non aiguisée en utilisant un nouveau stère de bois. Il y adapte (ou y fait adapter par le charpentier) un manche pour obtenir une hache non aiguisée, qu'il se charge enfin d'aiguiser. Ainsi, la fabrication d'une hache prend cinq journées de travail.
Une épée, qui se fabrique également en plusieurs étapes. Il transforme une lame non forgée en lame d'épée non aiguisée en utilisant un stère de bois. Avec un kilo de fer brut et une lame d'épée non aiguisée il fabrique une épée non aiguisée, qu'il s'occupe ensuite d'aiguiser. La fabrication d'une épée prend donc six journées de travail.
Un casque : avec deux peaux et deux kilos de fer brut, le forgeron peut fabriquer un casque.


wymil Rpt des forgerons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 11:37

Nouvelle juration des Forgerons de l'an de grasse 29/09/1458

Posté le: 29 Sep 2010 à 13:03 en halle local des forgerons

Moi Wymil, forgeron de Verdun, jure solennellement sur l'honneur de respecter la Charte d' aiguisage de Verdun à la lettre, et d'y chercher le bien de la commune avant mon propre profit.

https://casteldenancy.forumpro.fr/chartes-f192/charte-des-forgerons-de-verdun-t10739.htm[/quote]

//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

Posté le: 29 Sep 2010 19:12 en halle local des forgerons

Moi Suzura, forgeron de Verdun, jure solennellement sur l'honneur de respecter la Charte d' aiguisage de Verdun à la lettre, et d'y chercher le bien de la commune avant mon propre profit.

/////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Icon_minitimeSam 8 Sep 2007 - 12:43

Citation :
Amis forgerons bonjour

Le village manque de couteaux et de seaux cerclés ….

Pourquoi ne travaillez vous pas dans vos échoppes ?

La Mairie s’engage pendant 10 jours à compter d’aujourd’hui à racheter (le soir entre 18 et 20 h) tous les couteaux à moins de 17 et tous les seaux à moins de 46 écus.

Merci par la suite de faire le nécessaire pour que les bouchers et éleveurs, trouvent régulièrement sur le marché, la fourniture nécessaire à leur métier.

Cordialement

Damemarianne

Courrier envoyé ce jour à tous les forgerons de la ville .

Marianne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 14:30

Dap ne peut être présent que le WE , ça ne lui laisse donc pas beaucoup de temps pour travailler dans son échoppe .

Electra2 était à la surveillance de la ville , mais dois faire des couteaux dès que je l'aurais libéré


Dernière édition par le Mar 11 Sep 2007 - 8:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Icon_minitimeDim 9 Sep 2007 - 15:51

Liste des Forgerons de Verdun et situation au 9 septembre 1455

eneekadija
Kidibouh ( retraite)
Salamande (retraite)
Aminus
Berry (retraite
Dap (retraite)
Napoleon_bonaparte
Vinczenty
Electra2
Aragern


Dernière édition par le Ven 14 Sep 2007 - 5:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Icon_minitimeJeu 13 Sep 2007 - 12:09

Coucou Marianne alors on bosse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 5:58

bonjour Erickou , comme vous pouvez le voir je bosse , je bosse.

Mais comme vous êtes là je peux bien faire une pause, il serat impoli que je reste le nez dans mes papiers non ?

Un petit quelque chose à boire pour fêter votre venue ici ???


Marianne lui sourit puis va chercher 2 verres et une bouteille de calva .

qu'est ce qui vous amène ici .. je parle je parle , mais peut être est ce pour quelque chose d'important ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 8:25

je passais uniquement pour le plaisir de vous voir et je retourne dans le bureau de la filière blé pour poster le courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Icon_minitimeVen 14 Sep 2007 - 19:12

Déjà ??? mais prenez au moins votre verre ... vous serrez obligez de me le rapportez comme ça

je peux vous aidez pour le courrier si vous voulez, j'ai fini , je n'en avais pas beaucoup à faire .

Enfin si vous voulez de moi vous savez ou me trouver désormais .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Icon_minitimeVen 26 Oct 2007 - 22:06

si vous avez besoin d'un forgeron pour fabriquer des objets , je suis toujours dispo pour la mairie

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 18:26

Salut à tous, je suis le nouveau repésentant des forgerons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Icon_minitimeMer 14 Nov 2007 - 22:23

Bienvenue Stho
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 16:52

Oye stho ! Ca roule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 12:55

Frantzwick entra dans le bureau du représentant des forgerons avec un parchemin

Bonjour sieur Sthoreal, vous allez peut-être pouvoir me renseigner à ce sujet.

Il lui lu un passage du parchemin

charte du port d'arme Lorrain a écrit:
Art.6 :Les forgerons membres d’une corporation doivent alors tenir un registre des acheteurs de leur armes et doivent le donner au responsable corporatif municipal toutes les semaines qui le présente ensuite au Lieutenant de police du village. La non tenue du registre ou sa non présentation entraîne un avertissement et en cas de récidive est passible de poursuites pour trahison.

Si je ne m'abuse, le représentant corporatif, c'est bien vous ? Vous avez une liste ?
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 14:20

Le problème c'est que Stho ne gère pas exactement une corporation comme je l'avais prévu lorsque j'ai rédigé cette charte, ça date de l'époque où Alandaros était Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 15:21

Peut-être, mais la loi existe et je pense que la faire appliquer serait un plus non négligeable...

Comment interprêter ce texte alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 17:44

Je pense surtout que ce texte doit être actualisé parce que ce qu'il faut comprendre c'est que le contexte économique de l'époque favorisait le dévellopement des corporations comme base de dévellopement pour réguler le marché.
Aujourd'hui les corporations sont pratiquement inexistantes donc il faut actualiser le texte, mais en attendant je préconise tout de même de faire respecter la loi en faisant passer les armes vendues directement au responsable de la maréchaussée municipale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 18:21

Juste pour information, certains forgerons me préviennent quand ils vendent des épées et je mets le registre à jour à la maréchaussée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 21:15

Bonjour à tous

Je voulais vous signaler que Sthoreal n'est plus le représantant des forgerons , maintenant il est Cac et j'ai pris la relève depuis hier soir

Justement Yanahor , pourrait-on avoir plus de précisions au sujet de cette corporation , faut-il vraiment en faire partie pour fabriquer des épées , je ne veux pas être dans l'illégalité en fabriquant des épées puisque je ne fais pas partie d'une quelconque corporation

Au sujet du registre des forgerons ( commande et fabrication des épées )comment faut il le créer et le gèrer

Si mon projet d'armurerie voit le jour , il faudrai fabriquer des épées en masse et j'aimerai savoir quels habitants possèdent une ou plusieurs armes , Mayella ou Frantz pourriez vous me mettre un lien dans ce bureau pour voir la liste


Dernière édition par le Ven 7 Déc 2007 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 21:24

Te donner un lien au bureau, non malheureusement. Te donner la liste, oui c'est faisable. Frantz procède au recensement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 21:32

Autre chose , faut il faire arrêter la production d'épées temporairement , en attendant des précisions au sujet de cette loi et surtout par rapport à la corporation

Deux épées sont actuellement en vente sur le marché

Merci Mayella , la liste me suffira
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Icon_minitimeVen 7 Déc 2007 - 21:47

Frantzwick

au sujet de cette liste je me demande si quelqu'un l'a déja faite , car depuis que je suis forgeron , personne ne m'a jamais demandé si j'avais fabriqué d'épée et je pense que tous les forgerons sont dans le même cas


Liste des forgerons a ce jour :



Eneekadija
Kidibouh retraite depuis 04/10
Salamande retraite depuis 09/09
Sthoreal
Aminus
Dap retraite depuis 04/12
Berry retraite depuis 03/12
Napoléon Bonaparte
Aragern
Electra2
Vinczenty
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 16:21

courrier envoyé aux forgerons connus à ce jour :

vous ne me connaissez peut être pas encore , je me présente je suis Electra2 et je suis le nouveau représentant des forgerons

je voulais savoir si lorsque vous vendez une épée vous signalez l'acheteur à la maréchaussée

je vous serai reconnaissant de me le signaler également à partir de ce jour , ainsi je pourrai tenir une liste des propriétaires d'épées et la tenir à disposition de la maréchaussée

merci de votre compréhension

Electra2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:40

electra2 a écrit:
je voulais savoir si lorsque vous vendez une épée vous signalez l'acheteur à la maréchaussée

Si je ne m'abuse, c'est aussi valable pour les boucliers.

Concernant la liste, j'attends encore un jour ou deux, pour être sûr de ne pas recevoir d'autres réponses et je te la donnerai.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 17:59

Les boucliers sont fait par les tisserands et non les forgerons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Empty
MessageSujet: Re: =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) =Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

=Bureau du Rpt/Conseil des forgerons (wymil)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» =Bureau du Rpt/Conseil moutons
» =Bureau du Rpt/Conseil legumes
» =Bureau du Rpt/Conseil des Tisserands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives de la municipalité de Verdun-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser