Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 13:19

Je suis d'accord avec vous, mais quand j'ai dit la même chose a propos de votre débat institutionnel et en particulier sur la Loi du Duc par rapport à la HAL, on m'a fait comprendre que ce n'etait pas nécessaire de tout noter
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 13:25

Modifié

Citation :
f/ Les Conseillers Ducaux et les maires et un membre de la HAL ont accès au parlement afin d’y débattre avec les parlementaires mais contrairement aux maires les Conseillers ducaux et le membre de la HAL n’y ont aucun droit de vote.

g/ Les Conseillers Ducaux se doivent, dans la mesure du possible, d’apporter tout élément de connaissance susceptible de faire avancer un débat parlementaire en revanche de quoi tout parlementaire est soumis au même secret et devoir de réserve que les conseillers suivant la constitution (cf Titre III : Institutions Politiques Lorraines, Chapitre I : Du Conseil Ducal Lorrain, Article XXXIV, sur le droit de réserve). Ceci est valable aussi pour le membre de la HAL quand aux éléments du conseil.>> petit aparté sur ça: le membre de la hal a eu de noté dans ce que j'ai mis dans son "statut" que les débats sont secrets et qu'il n'a pas à les divulguer mais je rajoute ça aussi car là on parle de choses du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 13:35

Disons quil y a certains sujets "lorrains" plus sensibles que d'autres ... si vous restez, vous apprendrez à les "re"connaître !!
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 16:30

Citation :
Je suis d'accord avec vous, mais quand j'ai dit la même chose a propos de votre débat institutionnel et en particulier sur la Loi du Duc par rapport à la HAL, on m'a fait comprendre que ce n'etait pas nécessaire de tout noter
Loup vous a répondu de façon "ludique", moi je vais y ajouter que j'en appelle à votre discernement... tout ce qui touche aux prérogatives Duc/duchesse se doivent à mon sens de rester de l'ordre du coutumier (d'une parcequ'au 15ème pas de limitation au pouvoir de la plus haute autorité-et dans un jeu ca geule pour trouver le juste milieux entre respect du contexte socio historique/ limiter un despostisme non éclairé- de deux parce que sinon on est parti pour 150ans de débat qui n'a pas lieu d'etre sur chaque petite chose que peut faire un personne seule...);

pour les textes visants ce genre de choses pratiques, étant donné que le parlement est un sujet particulièrement matière à crise aigue en lorraine, (et els relations HAL/ reste du monde j'en parle meme pas ^^), on se doit de préciser. C'est donc tout simple en fait.


Pour le texte revu en lui meme si vous avez rien à ajouter je vais transmettre au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:07

Mon cher Guise, je vous remercie pour la question du discernement mais c'est une simple question de point de vue.
Votre vision et celle de la plupart ici est d'avoir une noblesse forte et un Duc quasi omnipotent, c'est votre point de vue avec une argumentation par rapport au "jeu" ... mais à mon humble avis ca exacerbe les tensions, mais faut de tout pour s'amuser et cela ne vous empeche pas d'avoir une armée riquiqui et des mines toutes pourries
Mais bon, quand la noblesse va, tout va
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:14

Citation :
cela ne vous empeche pas d'avoir une armée riquiqui et des mines toutes pourries
La faute à qui? aux nobles peut etre?

Là désolé vous semblez prendre la mouche et vous etes HS; surtout que vous n'avez jamais vécu en Lorraine, que vous ne la connaissez pas, que vous ne connaissez pas qui y vit, son histoire, la cause de ses crises, ect... Donc merci pour votre point de vue, mais il est HS.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:22

Hors-sujet ?

Bah, mon objectif n'est pas de polémiquer ici

Enfin si, allons y

La HAL est sensée etre un conseil de sage qui oeuvre pour aider la Lorraine en peaufinant de jolies Loi qui ne détruisent pas tout ce que des générations de nobles ont construit, jusque la rien a redire c'est excellent ... sauf qu'avec votre tout puissance du Duc, a ce que j'ai compris vous avec eux 2 ducs au mandat douteux qui ont tout bonnement ruinés vos mines sans que vous mouftiez alors que ca vous pénalise encore maintenant et qu'ensuite pour lever une armée vous pouvez rigoler ... alors oui je m'interroge sur l'équilibre des pouvoirs entre HAL et Duc.

Je doute que ce soit hors sujet, moins que de parler de jeu ... mais je dois dire que vous etes des champions en politique, je reconnais qu'ici c'est un véritable art, je vois les jeux des alliances ou autres jouer ici à la HAL et notamment par rapport a ce texte ci ou on voit des blocs s'opposer ... effectivement je suis exterieur a la Lorraine, mais est-ce pour autant que je n'ai pas le droit d'avoir une opinion ?
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:23

Citation :
Citation:
cela ne vous empeche pas d'avoir une armée riquiqui et des mines toutes pourries

La faute à qui? aux nobles peut etre?

je pourrait répondre acertaines de ces choses mais évitons les tensions a la HAL , la seule chose que je peux dire est que ça n'est ni la faute de notre Duc et pas celle de son précédesseurs en tout cas pour l'armée...

et puis elle est peut être pas ENORME mais elle est pas petite et elle est organisée et rapide non mais pfff on critique pas l'ost Lorrain sinon je mords

Pour les mines , nous ne sommes au courrant qu'une fois au conseil et croyez moi cela fait 3 mandats que nous tentons de redresser la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:32

Oui oui HS l'ami... si vous connaissiez la lorraine correctement vous ne diriez pas de bétise quant à la cause des crises comme je vous ai dit...

Citation :
auf qu'avec votre tout puissance du Duc, a ce que j'ai compris vous avec eux 2 ducs au mandat douteux qui ont tout bonnement ruinés vos mines sans que vous mouftiez alors que ca vous pénalise encore maintenant et qu'ensuite pour lever une armée vous pouvez rigoler ... alors oui je m'interroge sur l'équilibre des pouvoirs entre HAL et Duc.

1) je suis devenu noble à la fin du précédent mandat, donc ma noblesse je l'ai vécue en tant que Duc de Lorraine jusqu'à présent...(et auparavant je n'ai jamais été au conseil) donc premier HS.

2) ceux qui ont bousillés les mines ce sont des incapables qui ne sont pas nobles... et qui, sauf tremblement de terre qui tue toute la noblesse lorraine, ne le seront jamais. (ces incapables sont au nombre de deux et tout le monde les connait...)

3) la HAL n'avait à ce moment là rien à dire sur la gestion de l'économie... comme vous avez pu voir, ca va changer... donc encore un HS.
Citation :

alors oui je m'interroge sur l'équilibre des pouvoirs entre HAL et Duc.
quatrième HS...

Citation :
effectivement je suis exterieur a la Lorraine, mais est-ce pour autant que je n'ai pas le droit d'avoir une opinion ?
Au sein de la HAl alors que vous n'etes pas lorrain? je vous réponds très clairement que pour l'instant vous le pouvez mais que ca durera moins longtemps que les impots....

HAL: haute Assemblée LORRAINE.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:36

Alors là non Valaukar comme dit le duc vous ne savez rien de ce qui s'est réellement passé et si vous voulez voir comment on défend la Lorraine vous allez le voir.
Citation :
sauf qu'avec votre tout puissance du Duc, a ce que j'ai compris vous avec eux 2 ducs au mandat douteux qui ont tout bonnement ruinés vos mines sans que vous mouftiez

FAUX les ducs y sont pour rien se sont des gueux arrivés au pouvoir sans rien y connaitre qui ont laminé les mines et surtout n'ont pas été assez humble dans leur orgueil d'arriver au "pouvoir" pour profiter de l'expérience des "anciens". Je le sais j'y étais et on a essayé nous les nobles avec notre expérience d'y pallier comme on pouvait. Pour ça que maintenant on prend autant de garde fous.

L'armée je rejoins Morphée elle est peut-être pas nombreuse mais organisée et efficace avec des hommes et femmes de valeur qui y sont depuis fort longtemps et avec des capitaines qui ont fait leur possible pour lui donner de la cohérence.

Si vous voulez voir les blocs ne plus en former qu'un continuez comme ça le bloc vous l'aurez mais devant vous parce que la Lorraine ici on y est attaché et on ne supporte pasqu'on la mette à mal surtout venant d'une personne qui n'y a jamais mis les pieds ou fait quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:38

Ecaterina regarda tout à tour Valaraukar et Guise:

- Alors Messiers qui à LA PLUS GROSSE................conviction. Valaraukar ne fait que donner son avis comme il en a (encore le droit). Il le fait à sa maniére comme d'autres le font à leur maniére. -
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:47

Je crains mon cher duc que nous n'ayons pas la meme définition du hors-sujet

Ensuite, je n'ai jamais accusé les nobles d'etre responsable de votre situation, les conseillers incompétents ont en a tous vu, et noble ou pas qu'ils soient restés au pouvoir si longtemps est un scandale : le fait qu'ils aient été gueux ou noble ne change rien à ce qu'ils ont fait.

Je ne critique pas les personnes, mais j'ai du mal a comprendre la logique, la votre et l'architecture de vos institutions, c'est un constat, le constat d'une personne qui a des racines ici maintenant mais qui a une autre vision des choses : vous etes aussi susceptibles au niveau de l'Empire ?

Une question, si par un grand hasard, les gueux élisaient encore une fois des incompétents au pouvoir, que feriez vous la HAL alors que le Duc jouit de la Loi du Duc et peut rester sourd à vos conseils, recommandations ou autres. C'est ce principe (comme vous avez du le remarquer) que j'ai du mal a comprendre

L'armée et les finances sont liées, sans écus, pas d'armées puissantes ... sinon je ne connais pas plus son organisation qui est sans aucun doute puissante mais sans trésorerie elle est aussi efficace qu'un canif.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:53

Citation :
L'armée et les finances sont liées, sans écus, pas d'armées puissantes ... sinon je ne connais pas plus son organisation qui est sans aucun doute puissante mais sans trésorerie elle est aussi efficace qu'un canif.

Vous oubliez juste une chose les lorrains sont prêt à aller au charbon si on le leur demande et ils l'ont déjà prouvé. Même les dissensions ne peuvent enlever ça. Et je serais la première à intégrer l'armée si quelqun ou quelque chose venait à menacer la Lorraine même sans être payée et je ne pense pas être la seule dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 17:54

c'est vrai autant pour ma part l'empire je n'en ai plus rien à faire et je prête même allégeance à contre coeur mais la Lorraine est pour beaucoup de Lorrain leur vraie patrie.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:03

Citation :
Une question, si par un grand hasard, les gueux élisaient encore une fois des incompétents au pouvoir, que feriez vous la HAL alors que le Duc jouit de la Loi du Duc et peut rester sourd à vos conseils, recommandations ou autres. C'est ce principe (comme vous avez du le remarquer) que j'ai du mal a comprendre
Je vous l'ai déjà expliqué X fois... le duc qui ne suivrait pas la coutume, qui s'opposerait ouvertement aux blocages de la HAL se verrait ouvrir une crise majeure en lorraine... contre lui. Donc au final il y perdrait tout... croyez vous que quelqu'un ait cette outrecuidance sans réaction du bloc lorraine en face? hum vous ne nous connaissez pas effectivement.
Citation :

c'est un constat, le constat d'une personne qui a des racines ici maintenant mais qui a une autre vision des choses : vous etes aussi susceptibles au niveau de l'Empire ?
Oui effectivement on doit aps avoir la meme signification de HS: parce que là s'en est encore un et en beauté... on est en lorraine ici, pas au niveau Impérial. Dans ces murs vous n'etes qu'un consort étranger sans légitimité aucune pour s'occuper de nos affaires institutionnelles internes.
Citation :

et noble ou pas qu'ils soient restés au pouvoir si longtemps est un scandale
Hum... pas si longtemps que ca... et ca aura suffit...

Le reste..... encore une fois rappellez vous que vous etes à la HAL, pas chez vous, donc la diplomatie c'est vous qui devez en faire preuve en ces murs. Si vous venez jouer sur notre terrain sans connaitre le pourquoi du comment, faut pas s'attendre à d'autre réaction que les notres.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:28

Mon cher Duc, je vais donc vous le répeter vu que vous n'avez pas l'air de saisir, j'ai des racines lorraines mais un vécu autre, je ne suis pas le seul ici d'ailleurs à avoir des expériences non lorraines. Je profite de ce vécu et de cette expérience pour apporter mon regard différent ... je ne suis donc pas un gros rustre d'étranger qui doit se taire ... quand a la diplomatie, si je suis ici c'est de part mes racines lorraines si je ne m'abuse, sinon je ne serais pas dans cette Assemblée LORRAINE

Dame Enorig, je sais bien que tout citoyen défendrait sa patrie sans rien demander en retour mais notre bon Empereur l'a dit, sans trésorerie faut pas trop compter allé faire la guerre chez ses voisins, d'ou ma relation trésor/armée.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:38

Citation :
je ne suis donc pas un gros rustre d'étranger qui doit se taire ... quand a la diplomatie, si je suis ici c'est de part mes racines lorraines si je ne m'abuse, sinon je ne serais pas dans cette Assemblée LORRAINE

-Gros rustre, non. Croire que vous pouvez donner des leçons (meme si là n'ets pas votre objectif) ou avoir gain de cause, c'est une autre histoire...

-Et bien vous vous abusez... vous etes ici parce que vous etes le consort d'Ecaterina barone Lorraine, sinon vous n'y seriez pas... donc vos "racines" lorraines... Ici à la HAL il faut etre lorrain ET méritant ET avoir servi l'Etat ducal LORRAIN.

Donc "tous ceux qui n'ont pas ces critères, commencez à faire vos valises..."
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:46

Je donne mon avis certes, mais en aucun cas des leçons, je ne crois pas avoir dit qu'en FC c'était mieux, on a pas mal de défaut aussi mais pas les mêmes ... je vous remercie de reconnaitre que je n'en donne pas.
Quand à avoir gain de cause, loin de moi cette idée, je ne vote pas en plus.

Pour le reste, mes racines viennent d'Ecaterina effectivement ... pour le reste je vous rassure, cela ne me dérangera pas d'etre viré votre Assemblée car je considère effectivement que résider en Lorraine peut etre un facteur important, je m'amuse juste de me sortir cela alors que Dame Enorig a habité en Guyenne un long moment sans que cela ne vous ait traversé l'esprit.

En plus, je trouve ca un peu petit comme argument, d'un air de dire profites en bien mais bientot tu seras dehors, ca manque de classe pour un noble ... ca prouve un manque certains d'arguments

Qui juge qui est méritant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:51

Bon alors changeons els statuts rapidement ainsi tout sera clair et il n'y aura plus de probléme concernant la validée d'une présence ici.
Pour l'instant Vala peut y sieger donc qu'il s'exprimer. Aprés le jour où nos statuts lui interdiront d'y sieger je serais la premiére à le racompagner, mais ce n'est pas le cas pour l'instant...........
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:52

Moi

Et Ecat' j'ai pas dit le contraire...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:56

Guise a écrit:
Moi

Et Ecat' j'ai pas dit le contraire...

j'accuse personne je dis juste.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 18:59

De toute façon, je ne soutiens personne ici à part ma femme, et encore cela n'entre pas en ligne de compte vu que je n'ai aucun poids ici pour l'aider ou non ... donc je donne juste mon avis et pose mes questions ... et vu que pour etre Comte ou Duc faut pas s'écraser et que j'en ai vu d'autres, je pose toutes les questions, meme celles qui ne plaisent pas ... ce n'est pas pour coincer quelqu'un ou un autre, c'est juste qu'il y a un truc qui me titille quand on appuye la
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 19:00

Valaraukar a écrit:
Je donne mon avis certes, mais en aucun cas des leçons, je ne crois pas avoir dit qu'en FC c'était mieux, on a pas mal de défaut aussi mais pas les mêmes

Non les votres amènent juste a des guerres ciciles de temps en temps


Citation :
Pour le reste, mes racines viennent d'Ecaterina effectivement ... pour le reste je vous rassure, cela ne me dérangera pas d'etre viré votre Assemblée car je considère effectivement que résider en Lorraine peut etre un facteur important, je m'amuse juste de me sortir cela alors que Dame Enorig a habité en Guyenne un long moment sans que cela ne vous ait traversé l'esprit.

Oui mais la différence c'est que pour avoir participé à 2 conseils je sais parfaitement de quoi je parle moi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 19:02

Ouais, la guerre civile franc-comtoise n'est pas de mon fait, mais de voir nos mines s'écrouler sans que personne ne s'affole et qu'on nous annonce un trou de 80 000 écus sans aucune explication, comme on a pas de HAL et que la Franc-Comtesse de l'époque était une évaporée qui préférait jouer à la Sissi plutot que de jouer du boulier, bin on a agit ... c'est vrai que chacun son style
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 19:07

Voilà nous on a une HAL qui agit avant la guerre civile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Insultes d'un conseiller envers un autre conseiller
» RP/HRP Conseiller ALM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser