Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:52

Valaraukar a écrit:
Donc si je résume, ENorig est un cas particulier, elle n'habite pas la mais vu ses états de service elle a le doit de rester ici ... je me demande comment vous allez intégrer ce cas particulier

Je ne vois pas ou est le cas particulier. Je suis depuis longtemps en Lorraine. Pratiquement depuis sa naissance à un mois prêt. Après avoir habité à St Dié ou je fus maire et ou j'ai rencontré mon mari je suis partie chez lui à Verdun et y suis revenue après avoir fait un petit tour en France. 3 mois en Guyenne m'ont suffit pour me faire dire que je préférais revenir ici et que la Lorraine me manquait.

Comme Morphée je vous demanderai de respecter une institution qui vous accueille non parce qu'on le veut, parce que je pense là qu'après vos constantes remises en questions, pinaillements et autres, personne ne vous veut plus mais parce que, oserais-je dire maintenant malheureusement, nos statuts nous obligent à le faire. Nous avons été polis et courtois jusqu'à présent. Celà pourrais changer car vous vous permettez des choses qui commencent à en agacer plus d'un pour ne pas dire plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:53

Pour les mines, je en fais que reprendre un débat sur leur état quand une de vos mines a été fermée 1 semaine ou je ne sais quoi et c'est ainsi que j'ai appris leur état, c'est tout.

Je ne critiquais ni votre armée, ni vos mines, mais je ne comprends pas si l'occasion se représente comment vous pourrez agir, vous la HAL, avec cette fameuse Loi du Duc que peut tous vous renvoyez dans vos chaumières si le Duc considère qu'il oeuvre pour le bien de la Lorraine ... je reconnais, je fais une fixette la dessus malgré toutes les explications
Pour avoir connu la situation en FC, c'est parole contre parole, sauf que nous n'avons point de HAL ... mais je suis pas sur que cela aurait changé grand chose ... quand a l'interet supérieur de la Lorraine ... on s'est foutu sur le coin du nez je le concède mais on a sauvé le plus gros ... donc voila ... c'est ca qui coince

Ou voyez vous que je remet en cause vos institutions et que je vous manque de respect ?

Pour Dame Enorig, si le fait de voyager en Guyenne et d'y habiter fait toujours de vous une Lorraine meme sans que cela soit votre résidence, alors soit vous n'etes point une exception.


Dernière édition par le Dim 27 Jan 2008 - 22:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:55

Permettez moi de vous dire que ça ne coince que vous et que vous pouvez aller vous décoincer à l'extérieur du château sans problème. Les douves vous accueilleront je pense avec plaisir à défaut des latrines qui sont ici réservées aux nobles lorrains de mérite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 22:57

Valaraukar a écrit:
j'en ai une aussi de part ma femme sauf si ?? considérez que les consorts ne possède pas les terres,


Valaraukar a écrit:
Donc c'est bien ce que je disais, on me reproche de ne point habiter en Lorraine alors que je ne suis pas sur qu'on l'est reproché a Enorig quand elle était en Guyenne ... pourtant je suis aussi bavard qu'elle


Loupfenril court vite chercher son dictionnaire français lorrain et français franc-comtois pour faire la traduction , afin que tout soit clair ... même si il a fait déjà la traduction d'un bonne partie comme l'oubli de certains accents
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:01

Ecaterina se tourne vers son époux:

-
Vala, avec tout l'amour et le respect que j'ai pour toi, peut-tu pour que la concorde revienne changer de sujet.

Tu es ici dans le coeur de la noblesse lorraine qui fera bloc contre toi à tous els coups.-
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:02

Valaraukar a écrit:
Pour Dame Enorig, si le fait de voyager en Guyenne et d'y habiter fait toujours de vous une Lorraine meme sans que cela soit votre résidence, alors soit vous n'etes point une exception.

Ouvre la porte au consort pour qu'il aille se décoincer dehors:

Auriez-vous mal compris j'habite à Verdun. VERDUN ville de Lorraine. Celle après Toul ou votre femme habite de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:03

Citation :
Auriez-vous mal compris j'habite à Verdun. VERDUN ville de Lorraine. Celle après Toul ou votre femme habite de temps en temps.

Non non j'y vit souvent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:03

Hé bé, la politesse ne vous étouffe pas Dame Enorig ... je vais effectivement clore le débat vu les réactions virulentes.

Je tiens a vous rappeler que je me suis contenté de débattre et me concentrer sur les faits, à ce que je vois vous avez la facheuse tendance a perdre votre sang froid quand on est pas d'accord avec vous.

Au moins j'aurais eu le mérite de faire voter rapidement les statuts d'adhésion.

Ah oui, comptez sur moi pour faire un tableau réjouissant sur le traitement des nobles consorts aussi, je doute que cela incite Dame Macricri a venir vous rendre une visite ... je pense que je vais demander l'autorisation au président avant, je doute que la franc-comtesse apprécie qu'on lui dise d'aller se promener le long des douves

Sinon, je pense que nous avons un peu dévié du débat là
Je vous laisse continuer donc
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:12

Effectivement la politesse face à un gougeat ne m'étouffe pas certains l'ont déjà expérimenté ici. Quand on pousse trop loin on risque fort de s'y frotter.
Quand à Macricri je n'ai pas attendu votre présence pour la connaitre, il y a fort longtemps que nous avons des relations.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:16

qui s'y frotte s'y pique

Messire il est vrai que vous avez réussit une chose !
Souder la noblesse Lorraine un moment car tous à notre manière ici présent , nous aimons et nous battons pour notre Lorraine !

Pour cela nous vous remercions mais uniquement pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:17

Regarde Morphée en souriant

Une mirabelle?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:19

Si vous voyez du manque de respect envers votre personne j'en suis fort désolé, je vous cité car vous etes la seule personne ici qui je savais avais voyagé un moment, si vous avez vu un seul manque de politesse dans mes propos ce n'était nullement intentionnel mais je serais heureux que vous me disiez quoi.
Quand au reste, si vous devenez grossière quand on vous énerve, libre a vous, ca arrive a des gens bien aussi, je me souviens d'une tavernière a ce propos, mais je ne vais pas vous embeter avec cela je crois
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:20

Citation :
Regarde Morphée en souriant

Une mirabelle?

Sourit

c'est pas de refus , cette discussion m'a donnée soif .
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:20

Ecat eclate de rire:

Il est vrai que cela faisait longremps que la Noblesse n'était pas autant soudée.
J'ajouterai quand même que est questions Vala étaient quand même interessante et pertinantes pour certaines.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:21

Je pense que je ne déclenche qu'un front uni qu'avec votre famille, mais là n'est pas la question.

Grmy avait fait pareil chez nous
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:23

Citation :
je ne déclenche qu'un front uni qu'avec votre famille, mais là n'est pas la question.
Quelle famille?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:25

Je n'ai pas été grossière je vous ai juste indiqué un endroit ou vous pourriez vous décoincer puisque apparement vous disiez que quelque chose coinçait chez vous. J'aurais été grossière si je vous avais laissé dans l'embarras avec ça.
Quand au manque de respect, bah vous ne seriez pas le premier qui manque de respect à une duchesse du Domaine Royal et j'ai pris l'habitude d'ignorer les personnes de rang inférieur qui m'en manquaient. Ce sera sûrement la raison pour laquelle je ne vous répondrais plus.

Regarde Ecaterina:

Vous n'avez pas à faire à l'archevéché? Il me semblait que vous aviez un poste nouveau et que vous seriez fort occupée par celui-ci. Emmenez donc votre mari, les clercs adorent débattre inutilement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:26

La famille WWF

Enfin, ce n'est plus trop la question, le fil a été un peu perdu là ... enfin, si vous souhaitez continuer
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:28

WWF????? je ne connais personne ne répondant à ces initiales ci...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:29

Ecaterina regarda la Duchesse.

Je vous demande pardon? Moi en effet j'ai un poste prenant mais je ne vois pas pourquoi je devrais ammener mon époux la bas. De plus vous parlez fort mal des curés, comme vous dites. C'est étrange pour une personne faisant des études au sémminaire pour devenir diacre.
De plus si vous avez des choses à regler avec mon époux Duchesse, debrouillez vous toute seule, ne me mêlez pas à ça.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:30

surement Wow Wow quelle Famille ^^! la noblesse Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:31

*morphée* a écrit:
surement Wow Wow quelle Famille ^^! la noblesse Lorraine

Morphée je vote pour toi comme la comique de la HAL
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:33

Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:34

Et bien, quand vous démarrez vous avez du mal a vous arrêter

Je vous propose d'ouvrir un nouveau sujet on vous parleriez tous de moi. C'est pour ca que je ne vais point répondre a ces divers mots doux meme si ma plume me démange.

*GRATTE* *GRATTE*

Je vous laisse sinon je vais craquer.

Enfin, un bon moment de détente entre des discussions animées n'ont jamais fait de mal.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 23:48

*ouuuuuuuuuuu tout le monde tremble....*


Sort de la Hal en riant comme celà faisait bien longtemps, et sur ce, va aller faire dodo...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Contenu sponsorisé




[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement [A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A Y 025]Conseiller de la HAL auprès du parlement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Insultes d'un conseiller envers un autre conseiller
» RP/HRP Conseiller ALM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser