Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Commission Paritaire Extraordinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:30

Je suis d'accord avec Stho.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:01

OK, mais on fait pareil pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:02

Et pourquoi se priver des compétences juridiques de quelqu'un, surtout pour des textes fondamentaux comme la contitution? c'ets complètement illogique.

Seule la compétence et la connaissance juridique doivent etre des critères pour rentrer dans des commisions législatives et constitutionnelles... comme dans la réalité HRP en sommes..... c'est trop important et fondamental pour se mettre des interdits débiles ...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:28

je rejoins Guise

on passe au vote aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:29

oui au vote.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:41

Moi je veux bien, mais tu mets quoi au vote... j'ai aucune ébauche de décret précise donant des prérogatives précises, et un protocole précis... parceque sinon dans l'absolu, le boulot sur la constitution et le codex, les noms cités n'ont pas attendus pour le faire ^^

C'est la suite légale à travers un décret très précis qu'il faut écrire.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 20:50

Guise a écrit:
Et pourquoi se priver des compétences juridiques de quelqu'un, surtout pour des textes fondamentaux comme la contitution? c'ets complètement illogique.

Seule la compétence et la connaissance juridique doivent etre des critères pour rentrer dans des commisions législatives et constitutionnelles... comme dans la réalité HRP en sommes..... c'est trop important et fondamental pour se mettre des interdits débiles ...

Attends moi il y a un truc qui m'échappe et c'est pour ça entre autre que je raisonne comme ça.

Est ce que les deux commitions sont liés ? Moi je part du principe que non, après peut etre que je me trompe.

Et attendez 2 secondes pour mettre au vote, si il y a bien des décisions qui urgent pas c'est celles la. C'est le genre de truc ou il faut etre sûr à 300% avant de se lancer.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 20:58

Citation :
Attends moi il y a un truc qui m'échappe et c'est pour ça entre autre que je raisonne comme ça.

Est ce que les deux commitions sont liés ? Moi je part du principe que non, après peut etre que je me trompe.
C'es pas une question d'etre liée ou pas, ce qu'il faut c'est s'y connaitre juridiquement parlant, parce que ce sont les deux piliers de la législation d'un état...
Citation :

Et attendez 2 secondes pour mettre au vote, si il y a bien des décisions qui urgent pas c'est celles la. C'est le genre de truc ou il faut etre sûr à 300% avant de se lancer.
Tout à fait bien pour ca que j'ai dis:
Citation :

j'ai aucune ébauche de décret précise donant des prérogatives précises, et un protocole précis... parceque sinon dans l'absolu, le boulot sur la constitution et le codex, les noms cités n'ont pas attendus pour le faire ^^

C'est la suite légale à travers un décret très précis qu'il faut écrire.

Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Shirelle
Intervenant majeur
Shirelle

Date d'inscription : 28/01/2007
Nombre de messages : 1877
Nom RR (IG) : Shirelle
Localisation : Toul

- :

Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 12:36

Je veux bien en faire parti mais pas sur que je sois d'une grande utilité juridiquement parlant. Je pourrais soulever certain point qui me paraissent obscurs par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:07

Guise, peux-tu mettre ça en forme pour qu'on le passe au vote ?
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 16:16

Vivi je fais pas de souci. Ca va ptèt me prendre plus de temps parce que c'est un truc bien béton qu'il faut faire. Je poste dès que j'ai fait
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Nov 2007 - 19:36

impec
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 17:37

Up !


Stho sort son porte voix.

Momomomomomorphée s'il vous plait ? Can you give us an impression ... poupouvez nous nous donner votre avis ?

Stho tend le porte voix à morphée ... on pouvait lire dessus "Propriété de Neslon de Monfort"
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 18:14

A mon avis, on a pas le temps de s'attaquer à un si gros projet, il faudrait le faire impérativement au prochain conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 18:17

Oedipe, si on crée 2 commissions, c'est justement pour pas que ce soit le conseil qui s'en occupe, mais les commis.

Comme le prochain conseil peut oublier ca, à mon avis faut crée les commissions avant la fin du mandat.

On peut meme lancer un appelle en gragotte pourvoir si il n'y en a pas qui seraient interressé pour en faire parti. Biensure après on séléctionne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 18:26

oui pour moi il faut faire ça se mandat-ci

et je suis du même avis que Stho pour l'appel en gargote
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 18:32

Je suis d'accord avec Stho et Seb.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 18:40

Bon alors on le fait ce mandat, mais pas question de tout baclé pour terminé à temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 22:11

Non la commission est indépendante du conseil, meme si des conseillés sont dedans.

La commission mettera le temps qu'il faudra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 23:44

et c'est encore le loup qui vient gueuler

Citation :
Titre VII : De la Révision de la Constitution


Article LXXXVI : Sur proposition du Conseil Ducal, la Constitution Lorraine peut être révisée. Pour que la demande soit effective, il faut que le Duc de Lorraine donne son approbation. Si le Duc autorise la révision, celle-ci ne peut être faite que par le Conseil Ducal de Lorraine.


vous avez lu ça au moins avant ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 9:40

ça peut être fait par le Conseil Ducal dans le sens où c'est celui-ci qui commande la révision, d'ailleurs on peut dire que le Conseil a droit de regard sur les débats
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 13:15

Et la commission paritaire alors ? Il n'y avait pas que des conseillés dedans
Encore une preuve qu'il faut la renouveller ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 13:33

Pour répondre à Seb. on dit pas que le conseil commande ou a droit de regard , on dit dans la constitution "faite".
Pour répondre à Sto. le Conseil le fait mais les statuts de la HAL leur donne le droit d'aider et de conseiller le conseil, et donc pour avancer plus rapidement, nous avions décider de fonctionner ainsi, nous avions interpréter la constitution en ce sens, nous n'avons pas été à l'encontre de la constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 15:46

Oui tout à fait la commision paritaire, 3/du conseil 3/de la HAL(ya déjà des textes constitutifs de prévus ou pas?) ca serait ptèt bien vu que ca permet la discussion et la construction de changements effectifs sur els points importants. Mais si on est décidé à vraiment refaire, refonder la constitution et le codex dans leur ensemble alors une commision paritaire dite "extraordinaire" avec statuts très clairement affichés et prérogatives précises définies a antériori me semble fondamentale. En se basant (un peu) sur le modèle d'une assemblée constitutante.
1 qu'en pensez vous sur le fond?
2 ne serait il pas intelligent d'en parler dans "les plus brefs délais" avec la HAL si on est déjà à peu près d'accord sur le fond? (le "fond" c'est à dire une commision paritaire ayant prérogative de s'occuper de ca dans un cadre défini, qu'on suive ou pas mon idée on s'en fout ca c'est que de la forme)
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Icon_minitimeLun 10 Déc 2007 - 16:14

ce serait dommage de se passer des gens motivés qui ne sont ni noble ni conseiller non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Commission Paritaire Extraordinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» De la Commission Paritaire Extraordinaire
» De la Commission Paritaire Extraordinaire
» De la Commission Paritaire Extraordinaire
» De la Commission Paritaire Extraordinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Guise Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser