Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Commission Paritaire Extraordinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Commission Paritaire Extraordinaire Empty
MessageSujet: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 17:56

Que pensez-vous de créer 2 commisions pour réformer la consitution et le codex ?

Comme pour le parlement on ouvrira une salle où les membres de ces commissions proposeront leur(s) projet(s) que nous validerons ou refuserons.
Pour ces voter les projets de ces commissions je pense qu'il est préférable d'avoir la majorité des 2/3

voici les commissions que je propose :

CODEX

Oedipe (?)
Shirelle (?)
Guise (confirmé)
Yanahor (confirmé)

CONSTITUTION

Ardarin (confirmé)
Yanahor (confirmé)
Alandaros (?)
Sthoreal (confirmé)
Guise (confirmé)

qu'en pensez-vous ?


Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 18:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commission Paritaire Extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:17

Je suis Ok pour les noms.

Pour la constitution j'aimerais bien en faire parti aussi si possible car j'ai plusieurs idées. Je pense qu'on pourrait aussi mettre Alandaros sir le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commission Paritaire Extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:24

oui je suis d'accord, je le contacte
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Commission Paritaire Extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:38

Avant d'approuver ou non peut tu justifier chacun des noms sur les listes?
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Commission Paritaire Extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 18:48

Alors codex je confirme normal... constitution vu mes connaissances juridiques je demande à y etre aussi ...

Et pour les lois transversales je m'en occupe déjà, deux textes ont déjà été votés... et je continue mes analyses chez moi tous els jours dès que j'ai une minute donc c'est bien tenu ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Commission Paritaire Extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 19:50

Attendez réformer le codex?

J'ai fait quoi pendant plus de 2 semaine?
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Commission Paritaire Extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 19:53

oedipe a écrit:
Attendez réformer le codex?

J'ai fait quoi pendant plus de 2 semaine?

d'aprés eux rien
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Commission Paritaire Extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 19:58

Nan oedipe, c'est pas une remise en cause de ton boulot, c'est une réforme plus aboutie de réecriture -en profondeur- du Codex.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Commission Paritaire Extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:26

Oui en gros la on fait des réecritures, et l y a de grandes chances pour que ça dure plus d'un mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Commission Paritaire Extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:28

Peut ton m'expliquer le pourquoi des personne sur cette liste. Enfin une justification de leur présence. Pour certains je vois mais pas pour d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commission Paritaire Extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:35

Citation :
CODEX

Oedipe (?)
Par ce qu'il est juge et qu'il s'interresse de près à ça.

Shirelle (?)
Elle est proc et a déjà soulevé pas mal de problèmes, c'est elle la plus concernée

Guise (?)
Par ce qu'il a aussi bossé dessus et qu'il s'y interresse

Yanahor (confirmé)
Par ce qu'il fait parti de ceux qui l'ont fait et qu'il a été plusieurs fois juges.

CONSTITUTION

Ardarin (confirmé)
Il est l'un des auteurs de l'acteul constitution qui a été faite sous Kremroat

Yanahor (confirmé)
idem

Alandaros (?)
idem

Sthoreal (confirmé)
Idem

Ca t'aide ? Il y a guise aussi pour la constitution, il a aussi donné ses raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Commission Paritaire Extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:47

je vais éviter la langue de bois se sera mieux

je suis CONTRE mais alors d'une force comme jamais pour Yanabor. Je ne comprends pas pourquoi ( même si il a des qualités) il doit être partout, ça commence passablement à me gonfler.
De toute manière cela ne sert à rien qu'il y soit puisque tout lui sera répété.

Donc je le redis ( même si mon avis compte très très très très peu) je suis contre le fait que Yanabor fasse partis de ces deux commissions.

Il a déjà la main basse sur ce Conseil ( soyons franc je vous prie), il fout la Défection à la HAL( du temps où j'y allais encore) et en gargote.
Il critique sans arrêt le Conseil, il insulte qui il veut sans qu'il ne soit inquiété et nous on va lui dire mais bien sur Messire venez, venez; non mais c'est quoi ce truc.

Vous me connaissez, je suis peu être un peu chiante, mais je fais mon travail et j'aide quand il faut, mais là c'est non, j'en ai plus que ma claque.
Je menace pas souvent mais si Yanabor fait partis de ces commissions je vous promets que je pète un câble et sévère cette fois ci.

ALORS C'EST NON POUR MOI.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commission Paritaire Extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:24

bon...je ne peux pas partir deux heures sans que ça explose ici

de 1, Yanahor N'a PAS la main mise sur le conseil, contrairement à ce que certains pensent je ne suis pas le chien chien de Yanahor

Citation :
Il critique sans arrêt le Conseil,

Pour la régence il nous a plutôt soutenu

et il a déjà fait une grosse partie du travail, ça ne serait pas juste de lui couper l'herbe sous le pied.

maintenant je reconnais qu'il est directe
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Commission Paritaire Extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:28

Citation :
de 1, Yanahor N'a PAS la main mise sur le conseil, contrairement à ce que certains pensent je ne suis pas le chien chien de Yanahor

j'ai dit ça dans mon topic? non

Citation :
Pour la régence il nous a plutôt soutenu

Uniquement parce que c'était toi.

Citation :
et il a déjà fait une grosse partie du travail, ça ne serait pas juste de lui couper l'herbe sous le pied.

On travaille pour son orgueil ou pour son duché???

Citation :
maintenant je reconnais qu'il est directe

C'est une blague j'espère. Si nous étions tous aussi direct on serait tous en procés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commission Paritaire Extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:35

autant arrêter de se disputer la dessu^^
tu déstestes Yanahor et moi je l'estime donc on a peu de chances de tomber d'accord

je tiens juste à préciser que je ne prétends pas que tu penses que je suis le toutout de Yanahor

Je pense qu'on aura compris qu'Eca n'est pas pour l'adhesion de Yanahor aux commissions (enfin j'ai peut être mal compris )

Pour ma part, son projet étant presque fini, on se doit d'au moins l'autoriser à le travailler avec les autres et à nous le présenter. On travaille pour son duché mais je peux comprendre qu'on a envie d'être reconnu pour son travail.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Commission Paritaire Extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:42

Citation :
tu déstestes Yanahor et moi je l'estime donc on a peu de chances de tomber d'accord

Cela n'a RIEN à voir. Je ne prends pas en compte mes considérations personnelles et je ne l'ai jamais fait.

Aprés je ne donne QUE mon avis si c'est interdit il faut me prévenir et je la boucle.

De toute manière nous savons tous que quoi que je dise, et quoi que diront les autres Yanabor y sera donc oui en effet je ne vois même pas pourquoi nous en discutons. Désolé d'avoir pensé le contraire

Je trouve juste relativement pénible que les se fassent avec le seul regard du parti.

Donc comme l'exige( pas vraiment exigé mais presque) Sa Grâce; le Régent de Lorrain, j'arrête donc ma discussion ici.

Ne t'inquiètes pas je ne compte pas démissionner, je vais faire mon travail, mais va pas falloir trop me gonfler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commission Paritaire Extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 15:39

je ne t'impose pas le silence, je relève jusqu'on a pas du tout le même avis sur la question, ce qui arrive. Pour moi comme il a déjà un projet presque terminé ça n'irait de ne pas le comprendre dans la commission, ce serait se passer de ses conseils alors que c'est un homme fort intelligent et doué dans ce domaine, tu en penses quoi ?

et pour les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Commission Paritaire Extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 16:23

Ce que j'en pense? que dans tous els cas de figures les réformes appronfondies de la constitution et du codex doivent voir le jour... tout comme toutes les législations transversales sur lesquelles je travaille déjà, tout comme l'écriture d'un droit institutionnel (dans la constitution? peut etre...)

Après le reste, tant que je bosse avec des gens qui s'y connaissent et qui veulent pas faire n'importe quoi...

[de toute façon ce boulot là, dans son élaboration, ne peut que se faire tout d'abord seul devant son écran ou sa feuille de papier en fonction des qualités perso de chacun, puis comparer et confronter son ébauche avec les autres, puis en discuter, l'analyser, trouver la meilleure forme sémantique d'écriture en fonction de ce qu'on veut faire... seulement ensuite les projets peuvent etre présentés et objets de discussion en salle d'audience... en sachant que les projets ne commencent pas maintenant et que certains d'entre nous planchent déjà dessus depuis un moment ndlr]
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Commission Paritaire Extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:29

Effectivement ce travaille n'est que le fruit d'analyses personnelles et de mises en commum. Ca prendra déjà un bon moi à mon avis. Ensuite seulement il y aura discution.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Commission Paritaire Extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 18:18

Sébastien a écrit:
je ne t'impose pas le silence, je relève jusqu'on a pas du tout le même avis sur la question, ce qui arrive. Pour moi comme il a déjà un projet presque terminé ça n'irait de ne pas le comprendre dans la commission, ce serait se passer de ses conseils alors que c'est un homme fort intelligent et doué dans ce domaine, tu en penses quoi ?

et pour les autres ?

Je suis toujours farouchement contre.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Commission Paritaire Extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 18:27

Alors moi, je trouve un peu culoté de me dire qu'on va refaire tout le codex alors que j'y ai travaillé dessus pendant 2 semaine et même plus, que j'y ai consacré plusieurs heures.

J'espère qu'au moins sa ne va pas changer le guide du codex!!!!!

Bref pour la constitution je trouve pas normal que yana soit au courant avant tout le monde. et qu'il ait confirmé, mais je n'ai rien contre sa présence à la comission. Mais moi j'appelle sa un peu du favoritisme, en plus il n'y a pas eut d'annonce d'autre serait peut être interréssé.

Sinon je confirme pour ma présence à la commission sur le codex et la commission sur la constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commission Paritaire Extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 19:39

Moi je sais pas si c'est une bonne idée qu'une personne soit sur les 2 projets en meme temps ... c'est pas pour vous porter préjudice les gars entendons nous bien
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Commission Paritaire Extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 20:13

Yanahor est bien dans les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Commission Paritaire Extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 0:52

oedipe a écrit:
Yanahor est bien dans les deux.

Lui c'est pas pareil il faudrait qu'il soit dans aucune.
ok
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Commission Paritaire Extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:25

oedipe a écrit:
Yanahor est bien dans les deux.

Que ce soit Yana ou un autre. Je ne pense pas qu'il faille qu'une meme personne participe aux deux commitions. Après faites comme vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Commission Paritaire Extraordinaire Empty
MessageSujet: Re: Commission Paritaire Extraordinaire Commission Paritaire Extraordinaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Commission Paritaire Extraordinaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» De la Commission Paritaire Extraordinaire
» De la Commission Paritaire Extraordinaire
» De la Commission Paritaire Extraordinaire
» De la Commission Paritaire Extraordinaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Guise Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser