Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Grenat_Alexandria
Crieur
Grenat_Alexandria

Date d'inscription : 19/08/2009
Nombre de messages : 404
Nom RR (IG) : Grenat_Alexandria
Localisation : Entre l'enfer et le paradis dans les bras de son brun

Voie : Armée
- :

[Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? [Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 17:24

Le roquet l'a fatiguer elle bailla d'ennuie, puis regarda le grimoire qu'elle tenait en main , voilà la solution pour se distraire! Elle alla prés de Caelan et lui chuchotta:

Pff il est ennuyant le roquet, j'ai la solution pour se distraire le grimoire de mon mentor! Guise était un homme avec de l'humour.

Et oui pour ceux qui ne le savent pas la blondinette avait été la protégée de Guise de Von Frayner, d'ailleurs même après sa mort elle continuait de le vénéré. Et quand on a Chlo comme suzerain on peut que adorait Guise!

Elle ouvrit le grimoire et lu un passage à voix basse à Caelan:


Citation :
Mélodie :
A trop ouvrir ses cuisses, on finit par puer le moisi, et fréquenter les égouts rancis. C'est là, la dernière fois où on l'y a croisé en compagnie de ses loups imaginaires.
Charrette !

Elle eu un sacré fou rire qui la fit pleurer de rire...
Revenir en haut Aller en bas
Caelan Cardofer
Lorrain/e
Caelan Cardofer

Date d'inscription : 11/05/2012
Nombre de messages : 105
Nom RR (IG) : Caelan
Localisation : Epinal

- :

[Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? [Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 18:06

Un air satisfait sur le visage, la mini pouce sourit a Grenat lorsqu'elle vient s'installer auprès d'elle. Elle plissa légèrement les yeux ensuite lorsqu'elle se mit a parler du roquet, bien évidemment Lalan n'en pensait pas moins....et surement pire.
Elle rétorqua sur un même ton...donc en chuchotant.


Me semblait avoir dit que je n'aimais pas les pleureuses, hé bien nous sommes servit...n'est ce pas...

A peine eut-elle finit sa phrase, que sa blonde voisine, lui lu un passage du livre des vertus, euh enfin le livre des vertus re-visité par Guise...
Caelan pour certaines raisons connaissait bien ce receuil, nullement biblique vous l'aurait compris...
Hélas elle en avait oublié son contenu...

Un éclat de rire se fit entendre dans la pièce après la lecture d'un passage concernant Mélodie...
Elle plissa a nouveau les yeux, s'en mordit les lèvres pour éviter que cela se reproduise...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? [Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 18:22

Cassandre leva un sourcil en entendant les filles rire:

Et bien les filles le sujet de reprendre la mairie vous fait rire ?!

Elle s'approcha pour les regarder avant d'ajouter

Allez hop un peu de sérieux, reprenez le travail
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Grand du Duché


Date d'inscription : 12/07/2012
Nombre de messages : 5061
Nom RR (IG) : Clootaire
Localisation : Epinal

- :

[Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? [Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 18:42

Au niveau économique, je souhaiterai que vous trouviez la solution et agir avant la fin de semaine car nous avons l'impôt diviser par deux, j'estime pour ma part les pertes à 500 écus en impôt si celui ci nous revient sinon je vise les 1000 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? [Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? - Page 5 Icon_minitimeVen 28 Sep 2012 - 18:55

La prochaine levée 14 jours après vous demanderez plus aux habitants de Vaudemont pour remettre les choses aux normes c'est ainsi qu'on procède. C'est à dire que pour un champs ils vont devoir payer 9 écus au lieu de 6 et 15 écus au lieu de 10 pour les échoppes . Vous n'oublierez pas de l'indiquer dans l'avis que vous enverrez aux maires , je vous aiderais à le faire .

Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? [Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 20:23

Citation :
A sa grace Cassandre_louna, duchesse de Lorraine,
Aux membres du conseil ducal,

Sachez avant tout que j'apprécie le fait que vous eussiez trouvé le temps de prendre la plume pour me répondre. Je ne doute pas une seule milliseconde Ö combien votre temps doit être précieux.

Je tiens cependant à rectifier quelques points. Vous m'avez demandé si je souhaitai reprendre la mairie qu'après que je sois venu vous trouver pour vous exprimer mon incompréhension face au choix d'un non-Vaudémontois comme maire. Je n'ai donc pas été consulté avant le vote du conseil. Je pense qu'aucun Vaudémontois ne l'a été.

Je m'attendais à trouver dans votre réponse, la liste des villageois que vous m'avez dit avoir contacté. J'ai d'ailleurs effectué une rapide vérification auprès de quelques villageois cités dans mon précédent courrier et aucun n'avait été approché par le conseil pour cette reprise de la mairie. De là, je ne comprends pas que vous m'ayez affirmé le contraire. Sans doute, avais-je mal compris vos propos.

Je vous prierai aussi de ne point déformer ce que j'ai écrit. En parlant de Caoimhim, je n'ai point dit 'étranger' tout court, mais bien 'étranger du village' ou 'étranger au village'.

Maintenant, puisque vous en parlez, les cas ou le conseil a imposé un maire non résident ne furent vraiment pas courant. Il est de coutume que le maire soit un résident local, du moins il serait logique que ce soit le premier choix du conseil. Je pourrai prendre comme exemple, la révolte à Vaudémont fin juillet, suite au départ en retraite de la mairesse Shila, ou les villageois se sont organisés entre eux pour placer un maire local.
Du plus profond de ma mémoire, je n'ai connu qu'une seule fois en Lorraine ou le maire désigné par le conseil n'était pas local. Ce fut à Saint-Dié et, sans rentrer dans les détails, à l'époque la situation était autrement plus critique. Suite à une révolte, Isis fut maire et la reprise de la mairie résultait d'un pillage présumé et d'un village menacé de voir son économie plonger. De plus, elle avait démissionné juste après pour permettre une élection démocratique.

Vous devriez faire un sondage auprès des maires des autres villes, ou des anciens lorrains et leur demander ce qu'ils penseraient d'un conseil ducal, imposant un maire sans consulter les villageois. Je ne doute pas qu'ils seraient tous choqués comme le sont les Vaudémontois. Alors, en agissant ainsi avec Vaudémont, vous stigmatiser le village et les vaudémontois. Je connais assez la Lorraine, pour vous affirmer que faire se dresser les citoyens contre le conseil ducal et les rendre méfiants envers le pouvoir ducal n'est pas une très bonne idée.

Mais voila que ce matin, je me rends compte que le conseil a offert la mairie à une entière étrangère, une parfaite inconnue. Non seulement, un non-Vaudemontois sera maire, mais en plus vous organisez la révolte avec des étrangers. Bravo!

Je vous fais quand même constaté que cela va faire 10 jours que des vaudemontois demandent que le maire soit remplacé, que le maire, lui-même était d'accord. Il aurait été plus avisé et plus rapide, de le laisser démissionner afin qu'un processus d'élection démocratique soit mis en place.

Duchesse, membres du conseil ducal, j'espère que cette missive vous fera comprendre quelle fibre vous touchez au cœur des vaudémontois en ayant agi sans consulter les villageois et qu'en traitant ainsi les Vaudémontois, vous leur faites sentir du mépris. En clair le message que vous envoyez: Aucun Vaudémontois n'est jugé digne d'être maire. Quelles conséquences pensez vous sur l'estime des villageois et leur motivation à se présenter par la suite à la mairie?

Puisse Aristote et les vaudémontois vous pardonner et que votre dictat ne fera pas se dresser le village contre l'autorité ducale.

'Vaudémont aux Vaudémontois!'

Sabifax de Beauregard.

Cette lettre a été donné par le Vicomte en CdN, comme étant la seconde lettre de sa part pour Cassandre. Je transmet, au cas où Cassandre ne comptait pas le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? [Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 20:25

Oui je viens de la voir également ( je l'avais pas vu via le forum rrs ... ) Je répondrais à sa lettre demain
Revenir en haut Aller en bas
Ersinn
Grand du Duché
Ersinn

Date d'inscription : 29/10/2010
Nombre de messages : 6082
Nom RR (IG) : Ersinn
Localisation : Auprès d'Elisette, Ludwig, Guise and co.

Poste(s) au Castel : Touriste

- :

[Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? [Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 20:48

Nous sommes concernés par cette lettre, pourrions-nous voir la réponse que vous allez rédiger ? Merci.

Ensuite, Sabifax évoquait "un vote" en CdN. A quoi fait-il allusion, Cassandre, selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? [Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 22:06

Il fait allusion au fait que nous avons choisi Caoimhim sauf que la loi dis bien que le vote n'ai pas obligatoire

Cassandre sourit
Revenir en haut Aller en bas
Grenat_Alexandria
Crieur
Grenat_Alexandria

Date d'inscription : 19/08/2009
Nombre de messages : 404
Nom RR (IG) : Grenat_Alexandria
Localisation : Entre l'enfer et le paradis dans les bras de son brun

Voie : Armée
- :

[Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? [Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 22:15

Tient si c'est pas obligatoire pourquoi nous avoir presser à voté alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? [Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 22:22

Un vote Alexandria c'est quelques choses qui se passe dans le bureau de vote .... Un avis c'est quelques choses qui se passe ici dans cette salle Alexandria... Êtes vous allez en salle de vote pour voter Cao ? non alors ce n'ai pas un vote ...
Revenir en haut Aller en bas
Grenat_Alexandria
Crieur
Grenat_Alexandria

Date d'inscription : 19/08/2009
Nombre de messages : 404
Nom RR (IG) : Grenat_Alexandria
Localisation : Entre l'enfer et le paradis dans les bras de son brun

Voie : Armée
- :

[Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? [Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 22:29

Quand on veut un avis on presse pas les gens et on tient compte de ce qu'ils disent et non ça ressembler plus à un vote qu'à un avis, fin bref .


C'est que Cassandre commençait à l'agaçer de plus en plus donc elle se barra et en claquant la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? [Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 22:36

Vous étiez d'accord avec ce choix il me semble, j'ai demandais à tout le monde si ils avaient des noms à proposer, pour les nobles un vote est une chose qui se passe en salle des votes pour moi ce que nous avons fait est un avis majoritaire Alexandria

Elle lui sourit essayant de la calmer un peu

Je vous sent un brin stressé Alexandria, vous inquiétez pas ça va aller dans une semaines les élections auront lieu à Vaudemont et vous et votre sœur avait fait un excellent travail
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? [Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 11:39

Comme Sabifax est à la chambre des nobles je lui est répondu à l'oral voici ce que j'ai dis :

Citation :

Je pense que vous trouverez toutes les réponses à vos questions dans les explications que j'ai donné à Zution, par contre vous écrivez :

Citation :
En clair le message que vous envoyez: Aucun Vaudémontois n'est jugé digne d'être maire.

Le croyais vous vraiment ? Puisque j'ai demandé qu'il y'ai des élections comme me l'ont désiraient les villageois qui sont venus me trouver .

Elle regarda le vicomte


Veuillez m’excuser de n'avoir répondu plus tôt , mais j'avais énormément de travail et votre lettre sait retrouvé perdu au milieu des 10 ene de lettre que je reçoit quotidiennement
Revenir en haut Aller en bas
reinhart
figure reconnue
reinhart

Date d'inscription : 15/03/2012
Nombre de messages : 1053
Nom RR (IG) : reinhart_Manausen
Localisation : vaudemont

- :

[Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? [Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 11:56

"le roquet" toussota. ben oui j'aime bien au final cette idée de roquet. Elle l'avait dit elle même après tout un roquet aboie et jappe fort c'est bruyant et désagréable. Finalement pour un procureur cela allait bien. Mais le roquet pouvait aussi montrer les crocs. Après tout les gardiens de la loi se doive d'aboyer pour prévenir non ?? donc oui au final après réflexion le terme de roquet me plaisait assez

Sabifax a raison et la je vous avait prévenu duchesse. Le roquet vous l'avait dit que choisir quelqu'un d'autre qu'un vaudemontois et ce meme dans l'urgence etait une erreur. Mais bon soit le passé est le passé. Mais le vicomte a raison c'est l'impression que cela donne j'ai dit impression pas que s'était un fait. Mais je vous avais citer des vaudemontois a contacter a par hutter et sabifax vous n'en avez pas tenu compte

Bah je sais blablabla les écletion vont avoir lieu maintenant cloturons le sujet.

Je suis d'accord sur ce point cloturons ce sujet qui nous a assez pourrit la vie jusqu'a aujourd'hui. Ceci dit capitaine finalement j'aime bien le qualificatif de roquet cela sied a un chien de la loi. mais puisque vous l'avez signifier vous meme un roquet aboye fort je ne manquerais pas de le faire a nouveau


souris a grenat amuser par cette petite boutade ben oui autant essayer de redetendre un peu l'atmosphere et quoi de mieux que de plaisanter avec celle qui ne le supporte pas et reciproquement cela permettrais aussi d'appaiser les esprit
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre_Louna
Notable
Cassandre_Louna

Date d'inscription : 18/10/2011
Nombre de messages : 2074
Nom RR (IG) : Cassandre_Louna
Localisation : Epinal

- :

[Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? [Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 21:47

Le sujet sur la reprise de la mairie étant clos vu que c'est du passé, si personne n'a rien à dire d'ici demain soir je fermerais cette piéce, il y'a en effet assez de salle ouverte pour vaudemont
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? [Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ? - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Urgent/Sécurité] Reprendre la Mairie de Vaudemont ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» [URGENT] Mairie de Vaudemont
» urgent aide a la mairie de Vaudemont
» Mairie de Vaudemont

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la duchesse Cassandre_Louna oct-nov 1460-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser