Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez
 

 [Gestion] Non activité de deux conseillères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 0:27

Le procès ne peut être que militaire d'après les faits, donc laissons leur gérer leur tambouille. C'est toujours le problème à l'ost d'avoir la politique trop coller à leurs basques.

D'un point de vue civil, il a été noté par tous que Pilli n'aurait pas de procès si elle démissionnait, je ne vois donc pas pourquoi mélodie en aurait un.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 10:57

Je suis en accord avec Nico.

Pour le moment, seule Ella a posé des questions au sujet de Mélodie.
Le colonel Slarkoss étant pas très présent actuellement, je ne sais s'il réagira plus qu'il ne l'a fait il y a quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 13:53

pour l armée de mélodie elle l avait construite quand elle était capitaine il y a fort longtemps. donc cela n as pas couté 500 écus mais seulement les PEA.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 14:54

Oui et puis elle a été rentabiliser aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 16:30

Qu'Isis parle de la dernière solde et de compensation éventuelle m'a donné une idée, curieuse peut-être:
Si Mélodie doit avoir à rembourser des choses au duché, peut-être pourrions-nous retenir cet argent sur sa dernière solde de chef d'armée, encore non versée?
J'ai ici sa demande de versement:

Citation :
Demande de solde qu 24 septembre au 3 Novembre inclus

Du 24 Septembre inclus au 30 septembre Inclus =7 jours

Du 1 Octobre au 31 Octobre inclus = 31 jours

Du 1er Novembre au 3 inclus = 3 jours

Total : 7+31 +3 = 41 jours à 18 écus = 738 écus

Par ailleurs, nous voyons actuellement à l'EM pour calibrer au mieux les faits reprochés à Mélodie d'un point de vue juridique martiale. Le Code de Torpedo sert pour l'heure de base de réflexion pour cibler la faute commise, et la peine encourue si la CM condamne Mélodie. Cependant, à ma première lecture, je crois qu'elle ne pourrait s'en tirer qu'avec une rétrogradation, un blâme, ou une période d'emprisonnement.
Si le duché estime qu'il a été lésé par ses agissements, un procès au civil sera peut-être nécessaire pour exiger un dédommagement.
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss
Crieur
Zeiss

Date d'inscription : 12/10/2009
Nombre de messages : 688
Nom RR (IG) : Zeiss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé
Voie : Armée
- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 16:45

C'est une idée judicieuse.Mais si cette armée a été montée lors d'un mandat de Capitaine,il serait injuste de demander une compensation.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:24

la solde lui a ete versée et comme je l ai dit elle a ete montée quand elle etait capitaine et au vu depuis de nobmbreuse années qu elle a aidé avec je pense que c est exageré de lui demander des sous.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 17:59

écoute l'un et l'autre, certains commentaires l'étonnant

Comme j'ai dis depuis le début, demander des excuses à l'une et pas à l'autre est injuste. De plus, le CD n'a pas à se mêler de la cour martiale, faire des pressions politiques sur celle-ci va à l'encontre des principes mêmes de justice tout comme faire appel à un membre de sa famille pour se sortir d'une situation.

Fait une pause sur ce qu'elle considère comme de la lâcheté et poursuit

Je suis toutefois très étonnée d'entendre certains faits. Tout d'abord, qu'on paye Melodie sans qu'elle produise ses rapports à l'OST et qu'ensuite que le mandat soit fait sans l'aval du connétable. Ce qui est fait est fait mais je vous avise formellement, que cette situation ne se reproduise plus jamais avec quiconque ! Un chef d'armée fait ses rapports, donne ses comptes-rendus, suit les instructions, remet son rapport au connétable qui le vérifie et ensuite le remet au bailli qui effectuera le paiement. Suis-je claire ?

Le ton était restée calme mais ferme, aussi la Duchesse poursuivit-elle sur le sujet principal

D'un point de vue civil, le procureur pourra le confirmer, je ne juge pas matière à procès et ce depuis le début de cette affaire. Pour ma part, je suggère que l'EM soit tenu à l'écart des décisions politiques et suivent le code militaire. De toute façon, qu'il y ait sanction contre elle n'aura aucun impact sur elle puisqu'elle quitte. Toutefois, d'un point de vue politique, je suggère un accord suivi d'une déclaration officielle qui dira que d'un commun accord et à la satisfaction des deux partis, que Melodie quitte la Lorraine et devra s'en tenir éloignée.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 19:13

à trés bien compris le message .
d un autre coté elle se souvient , il y a quelques mois on est venue lui dire que à l ost on ralait car ils n étaient pas payé .,normal le connetable ne faisait pas son boulot.... mais elle attendrait . faudra pas s etonner que promether arrete aussi vu qu on veux pas lui payer ses jours mais bon elle pense elle dit rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 20:20

Je suis en tout pont d'accord avec Jade.
Et il me semble que je l'ai déjà dit.

Pas de rapport.
Pas de solde.
Trop de laisser-aller à ce sujet.
Maintenant, démissionner du l'ost parce qu'on demande de faire ses rapports pour avoir sa solde.
Je trouve cela quelque peu mesquin voir même ridicule et hypocrite vis à vis des soldats, qui eux font leur rapport correctement pour être payer.
enfin bref, cela prouve qu'il y a eu du copinage pendant des mois voir des années.
Et que maintenant on demande que les lois soient suivit ben ça plait pas.

Après faut pas s'étonner que le duché en soit ou il est maintenant.


Une petite précision:

Je ne parle pas du travail de Marjolaine.
Mais seulement le fait que des chefs d'armée ne suivent pas la procédure pour se faire payer.
Sans ces rapports, le connétable ne peut faire ensuite une demande au bailli pour le paiement de la solde.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 16:47

Je n'ai en effet point encore eu le temps de vérifier les rapports d'armée de Mélodie pour la période pour laquelle elle souhaite être payée.
Pardonnez cette négligence dans mon travail, vostre grasce, cela ne se reproduira plus.

Quant aux poursuites en cours martiale, je note bien que tout se fera en dehors de toute considération politique.
Voilà pourquoi il nous faudra une Cours composée de personnes étrangères à ce Conseil Ducal.
Pour ce volet, je suggère de poursuivre le débat à l'EM, afin de ne pas mélanger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Icon_minitimeDim 6 Nov 2011 - 17:57

Ou en est la demande de son petit fils?
Avons nous une ébauche d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 18:48

Considérant tous les dégâts causés par Melodie à l'Ost et les démissions qui s'en suivent, je propose une solution courte que je vous résume ainsi.

Citation :
Considérant divers facteurs et les conséquences potentielles, il a été convenu que Melodie de Reaumont Kado'ch quitterait immédiatement la Lorraine pour ne plus y revenir ou s'en approcher à moins de deux noeuds. Que le Conseil Ducal la blâme de certains agissements mais pour préserver la paix au sein de l'Ost, qu'elle n'en aurait aucun sur son dossier militaire. Que la Lorraine ne reconnait plus l'armée des loups blancs comme lorraine et que son agrément lui est retiré. Que Melodie de Reaumont Kado'ch devra obtenir les autorisations requises pour ses déplacements mais que la Lorraine ne peut s'en montrer responsable ni qu'elle peut demeurer sur le sol lorrain avec une armée non autorisée. Que cette entente a été acceptée par Melodie de Reaumont Kado'ch et le Conseil Ducal, à la satisfaction des deux parties.

Colonel Einskaldir, je dois vous parler rapidement
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 0:58

bon... aucune réaction... mais je n'ai pas vu Démosthène ce soir, je lui enverrai un pigeon

Maintenant j'ai eu des nouvelles de Pilli, elle dit qu'elle a dû s'occuper de jumeaux, donc prise chez elle, qu'elle a écrit mais que ses pigeons ont sûrement eu une maladie ou qu'un faucon les a attaqués car je n'ai jamais reçu le sien et il semble que je ne sois pas la seule. Elle comprend la situation, se dit prête à reprendre. Je n'y suis pas favorable personnellement mais je sonde le Conseil Ducal.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 1:05

J'approuve le texte pour Mélodie.

Concernant Pilli, je suis suis pas nécessairement pour un retour comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 13:32

Je ne sais pas trop quoi penser.

Pour moi en cas de problème il ne faut pas recourir aux courriers et autres messagers mais venir le dire ici dans la salle réservée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 17:05

Approbation du texte concernant Mélodie.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 22:50

Ayant reçu l'autorisation de vous dévoiler la réponse à me lettre, je vous la fais lire

Citation :
Votre Grâce,

L'accord qui a été conclu en ce jour au sein du conseil ducal de Lorraine me semble frappé sur le coin du bon sens et empreint de rationalité.
La Lorraine a une fois de plus fait oeuvre de paix dans un contexte difficile qui appelait au conflit.
Je m'évertue en ce moment même à faire les démarches nécessaires pour rendre le départ de Mélodie le plus rapide possible.
Je vous remercie donc de tout coeur pour avoir accepté la médiation que je vous avais proposé, aujourd'hui nous mettons donc un point final à ces dissensions néfastes pour l'ensemble des Lorrains.
Je reste votre obligé et me tient à votre disposition si jamais le besoin vous fait sentir de faire appel à mes services.
Je vous remercie au nom de la famille des Rubempré éternelle vassale du Duché de Lorraine.

Veuillez agréer à l'expression de mes sentiments les plus distingués,
Démosthène Von Valendras de Rubempré.

Melodie va remettre sa démission de l'Ost et j'ai demandé à Démosthène confirmation écrite de notre accord.

Voyez-vous quelque chose que j'aurais oublié ?
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss
Crieur
Zeiss

Date d'inscription : 12/10/2009
Nombre de messages : 688
Nom RR (IG) : Zeiss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé
Voie : Armée
- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 23:11

Je pense que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 18:14

Avez-vous exigé, vostre Grasce, qu'elle dépose sa démission écrite avant un certain délai?
Songeant aux affaires actuellement en cours à l'EM, il serait bon que son cas soit clarifié afin d'éviter tout entre-deux.
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss
Crieur
Zeiss

Date d'inscription : 12/10/2009
Nombre de messages : 688
Nom RR (IG) : Zeiss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé
Voie : Armée
- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 18:22

Effectivement.

J'attends qu'elle quitte le duché pour retirer l'agrément de son armée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 19:45

Je suis du même avis Einskaldir.

Sans date elle peut très bien faire attendre l'E-M jusqu'à la date qu'elle aura décidé.
Même son petit-fils ne pourra l'obliger à faire cette lettre avant telle date.
Si elle a décidé de ne pas démissionner avant la fin de ce mandat, elle ne le fera pas.
Quelque soit les menaces faites à son encontre.

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 15:33

Citation :
Cher collègue Ministre,

Je prends la plume pour vous écrire mon insatisfaction quant à la lenteur de la mise en place de notre entente. Votre grand-mère devait remettre sa démission. Elle s'en vante un peu partout mais ne prends certes pas la plume pour dûment le faire et continue de traîner dans les couloirs de l'Ost. J'ai proposé cette entente dans le but de préserver la paix, mais considérant les dommages occasionnés à l'Ost et en Lorraine, Melodie répandant ouvertement et lestement son venim, je vais devoir vous sommer de la forcer à remettre sa démission de l'Ost avant minuit ce soir sinon je retire mon offre. Je ne vais pas tolérer cette situation plus longtemps encore.

Veuillez agréer mes sentiments distingués

Jade de Sparte von Frayner
Duchesse de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss
Crieur
Zeiss

Date d'inscription : 12/10/2009
Nombre de messages : 688
Nom RR (IG) : Zeiss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé
Voie : Armée
- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 18:31

Parfait courrier de relance.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 19:21

Merci Capitaine.

Le Ministre m'affirme que nous obtiendrons la démission avant minuit, je vous informe dès que je l'obtiens ou que c'est déposé à la Citadelle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Gestion] Non activité de deux conseillères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vaudemont le 29/03/1459 Atteinte a l'ordre publique Sir_bribon [AI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Jade oct-nov 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser