Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Gestion] Non activité de deux conseillères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:03

Aaah! C'est parfait ça!

Tout ce que j'avais pensé écrire sans savoir si on avait le droit.

Je prend ça.

Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:06

Citation :


[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Blasonlpe

Communiqué concernant le congédiement de deux conseillères ducales

    Au peuple de Lorraine,


    C'est avec regret que le Conseil Ducal vous informe que, suite à l'absence répétée de deux conseillères des débat et des urnes de même que de leur non-respect de la charte des conseillers ducaux, et ce depuis le début du mandat, il a été convenu par un vote du Conseil Ducal du renvoi des deux personnes suivantes: Mélodie et Pilliwiggin selon l'article suivant de la Constitution

    Article 3.1.4.2 : Le Duc a le droit de congédier un membre du Conseil pour absentéisme répété, incompétence constatée, insubordination manifeste, avec l’accord majoritaire des Conseillers Ducaux.

    Les clés des bureaux leur ont été immédiatement retirées à l'issue du vote. Il leur est demandé de bien vouloir faire preuve de respect envers les électeurs lorrains et reconnaître la décision ducale prise à leur endroit en agissant de façon conséquente, c'est à dire en démissionnant In Gratibus, pour permettre aux personnes qui suivaient sur la liste de les remplacer et ainsi assurer une gestion efficace du Duché

    Faict au Castel de Nancy, voté et approuvé par le Conseil Ducal le 2ième jour de novembre de l’an de Grâce MCDLIX[/b]
    [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Lorrainepjlb5
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:14

C'est fait.

Sur la gargotte, à la chancellerie et un courrier à chacune d'elles.

J'archive maintenant le vote.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:13

Il semble que la situation de Melodie a fait réagir. J'ai été approchée ce soir par le petit fils de Melodie, le fils de feu Circa, qui me faisait la proposition suivante ; Melodie quitte la Lorraine avec son armée pour la Savoie, son armée ne menacera en aucune manière la souveraineté du duché de Lorraine et elle démissionnera in gratibus.

Il est prêt à signer une entente qui engagerait sa responsabilité personelle et à démissionner de son poste de ministre si elle ne respecte pas l'entente. En contrepartie, on la laisse partir sans cour martiale.

Il m'affirme que ce n'est pas à sa demande mais qu'il souhaite protéger ses intérêts.

Je demande donc l'avis des conseillers ducaux suite à cette proposition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:20

Je suis prête à la laisser partir mais à une condition.

Qu'elle présente ses excuses à l'ensemble du l'ost pour ses agissements mais aussi à l'ensemble du CD.
Que ces excuses soient faites en publique.
Pour ses attaques envers moi, c'est pure jalousie c'est tout.
Et même si cela m'a fait mal, le préfère passer outre.
Un jour, elle sera punit pour avoir faire du mal à plein de monde.


Revenir en haut Aller en bas
Zeiss
Crieur
Zeiss

Date d'inscription : 12/10/2009
Nombre de messages : 688
Nom RR (IG) : Zeiss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé
Voie : Armée
- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:28

Je suis d'accord avec Isis.

Par contre,une question me viens à l'esprit?
Si ce n'est pas elle qui lui a demandé ça,est-elle au courant?J'imagine que oui,mais sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:48

Elle est au courant et je doute que nous obtenions des excuses de sa part. J'attends les autres commentaires avant de proposer quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss
Crieur
Zeiss

Date d'inscription : 12/10/2009
Nombre de messages : 688
Nom RR (IG) : Zeiss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé
Voie : Armée
- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 22:52

C'est vrai.Mais si elle accepte cette entente,c'est qu'elle connais sa situation.Irait-elle vraiment en cour martiale pour éviter des excuses?
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 23:15

Si on pouvait la mettre en cours martiale sa serait pas si mal. Depuis le temps que je trouve son comportement plus que limite ...
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 6:09

Avec excuses publiques, ok. Sans excuse; direct en cours martiale.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 9:19

qu elle s en aille en savoie comme elle voulait le faire depuis un moment
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 12:47

Je partage l'avis de Kyro.
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 17:51

Hum, il est vrai qu'elle projetait de partir bien avant que ses agissements ne nous poussent à la démettre de ses fonctions, elle m'en avait souvent parlé, même si je ne la prenais guère au sérieux en ce temps là.
Mais la proposition du baron Eudes Von Strass me semble tout à fait honnête, s'il se porte garant des actions futures de Mélodie. Cependant, j'ignore si sa démission à lui pourrait empêcher une quelconque folie de Mélodie. Enfin, nous n'en sommes heureusement point là.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 18:54

Je voudrais que nous ne perdons pas de vue une valeur, celle de l'égalité.

Une personne n'ayant pas de connaissances dans un haut milieu se serrait vu traduire en cours martiale, on ne lui aurait pas proposé une échappatoire.
Là, parce que telle personne a un petit fils ministre; on lui accorderait le droit de se racheter une conduite, et d'éviter la cours martiale.
C'est déjà peu égalitaire comme démarche; mais admettons..

Oseriez vous carrément dire: Hop! Le ministre de je ne sais quoi est membre de la famille de Melodie; donc on fait le dos rond, on se courbe et on la laisse se tirer comme cela; sans répondre se ses actes. C'est comme cela que vous concevez le justice, l'égalité? Vous avez des connaissances hauts placés, il ne vous arrivera rien de fâcheux; mais par contre, vous n'êtes qu'un pauvre paysan...

Vous me connaissez; vous savez que je suis le premier à souhaiter des résolutions à l'amiable. Mais à l'amiable ne veut pas dire on pardonne tout, il faut qu'il y ait des concessions des deux cotés. Il me semble que des excuses publiques seraient une concession suffisante.
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss
Crieur
Zeiss

Date d'inscription : 12/10/2009
Nombre de messages : 688
Nom RR (IG) : Zeiss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé
Voie : Armée
- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:12

En accord avec Kyro.

Pour moi le mieux c'est des excuses publiques ou la cours martiale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:36

Tout d'abord, il ne s'agit pas de Eudes von trass.
Ce dernier étant le fils de feu Torpédo, donc son beau-fils.

Mais du fils de Circa, si je me souviens bien.


Se perd dans ces familles nobles.


De plus, il me semble que Nico le connait puisque c'est le ministre de la justice du royaume.
Par contre, je ne reviendrai pas sur ce que j'ai dit.

Elle fait des excuses à l'ensemble du l'Ost et du conseil Ducal.
Elle démissionne du l'ost et elle quitte la lorraine pour la Savoie.

A moi aussi, elle m'en a parlé de ce départ en Savoie.
Mais elle m'a tellement raconté d'histoire, que j'ai toujours douté de sa parole.



Se tourne vers Jade.

Par contre, il faut que cet arrangement soit noté sur parchemin et signé par les trois parties.
Ainsi nous aurons une preuve de son engagement en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 3:40

Ma première réaction lors de la proposition a été "tous sont égaux devant la loi". Donc tout d'abord, la décision de mener Melodie devant une cour martiale relève de l'Etat Major et non du Conseil Ducal. Le CD n'a pas à faire pression sur l'EM pour des raisons politiques. Ensuite, il a été demandé par lettre une démission In Gratibus aux DEUX conseillères et non des excuses publiques car c'est inutile, elles ont été absentes, elles continueront de l'être. Je n'ai d'ailleurs pas mis d'ultimatum à cela comme l'avait fait Floche avec Altea. Le congédiement étant une sanction nuisant déjà beaucoup à une carrière politique.

Maintenant, Kyroper parle d'égalité et je l'appuie. J'irais même plus loin, pourquoi forcer des excuses à Melodie alors que rien n'est demandé à Pilli ? À cause du comportement de Melodie ? à cause de cette proposition ? Pourquoi le CD voudrait-il négocier des excuses en échange du cour martiale ? Maintenant, voyons les options.

1- Melodie quitte pour la Savoie sans cour martiale, elle démissionne In Gratibus.
Points positifs : la démission est faite, Melodie laisse la Lorraine en paix et s'en tient loin, pas de cour martiale à faire donc pas de long procès où elle est en Lorraine
Points négatifs : Nous perdons une armée qu'il nous faudra peut être remplacée et donc débourser une somme, toutefois si elle était condamnée, elle aurait dû détruire son armée de toute façon

2- Melodie est mise en cour martiale
Points positifs : nous appliquons la justice
Points négatifs : long procès à faire en cour martiale, pas de démission In Gratibus, l'armée est présente en Lorraine

À la froide lumière des points positifs et négatifs, je trouve que la première option comporte plus d'avantages pour la Lorraine et confirme le dicton "un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès". La Lorraine y gagne plus. Toutefois, je suis en accord avec vous que Melodie s'en tire à bon compte. Et je suis prête à écouter une proposition à soumettre à Démothène, par exemple, une somme symbolique que Melodie pourrait acquitter pour partir avec son armée, qui logiquement, perdra son agrément dès la signature de l'entente, car oui Isis, il faut une entente très claire pour les parties, je suis en accord avec toi. Je n'ai nulle confiance en Melodie ou sa parole, mais en Démosthène, si.

Je vous écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss
Crieur
Zeiss

Date d'inscription : 12/10/2009
Nombre de messages : 688
Nom RR (IG) : Zeiss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé
Voie : Armée
- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 4:27

À la base,je suis convaincu que des excuses sont nécessaires.Mais en y repensant il y a une chose à ne pas oublier: C'est Mélodie.Elle qui s'excuse je crois que ce n'est jamais arrivé.

Néanmoins,j'aimerai aussi que la lame de dame justice frappe sans discernement (Oui j'ai un penchant pour le respect des divers code que l'ont jure de respecter et d'appliquer,depuis quelques temps).
Maintenant,la question c'est est-ce qu'appliquer froidement la justice est plus important que les bénéfices de la Lorraine?La réponse dépend de quelques paramètres,principalement l'importance des bénéfices.Bénéfices qui sont,dans notre cas,le départ d'une dame qui est de toute évidence une nuisance pour notre duché (D'ailleurs je me demande comment elle a fait pour devenir baronne...Enfin,là n'est pas la question,et accessoirement je veux pas savoir).

Mais est-ce que la disparition de cette nuisance vaut-elle que l'on passe à travers nos lois?D'un côté,j'ai envie de dire laissons la,qu'elle s'en aille et qu'elle laisse la Lorraine tranquille.Mais d'un autre côté,je ne peux m'empêcher de me dire,comme Kyro,que le pauvre citoyen qui n'a pas un fils ministre ou tout autre parent possédant quelques privilèges n'aura pas l'occasion de s'en tirer facilement en quittant les lieux.Le citoyen moyen,il serait jugé.L'artisan modeste serait condamné.Et ce à juste titre.Alors pourquoi la Baronne au fils ministre s'en sortirait mieux que ces gens?La loi ne dit-elle pas que celui qui nuis à la Lorraine doit le payer?

La question est doit-on bander les yeux de la justice pour ne pas avoir à supporter Mélodie plus longtemps sur notre territoire?

A cette question,je n'ai pas encore de réponse.Mon esprit demande paix et tranquillité,alors que mon coeur cri justice.Ainsi,vous n'avez pas d'avis précis de ma part,mais ma façon de penser à tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 14:54

Aux dernières nouvelles Mélodie a démissionné... Mais peut-être en espérant qu'on oublie le projet de procès je suppose et de montrer sa "bonne volonté".

Mais dans ce cas-ci, la première solution de Jade n'apporte plus trop de point négatif.

Mais je suis d'accord pour que la justice soit appliqué à tous. Surtout que son petit fils est ministre de la justice, je trouve ça étrange qu'il veuille contourner la justice...

Mais si on choisis qu'il n'y ait pas de procès, oui pour une compensation budgétaire. Peut-être les frais de 500 écus? Si on forme une nouvelle armée à partir du CD on couvre les frais et si on a une armée hors Cd on peut couvrir une partie des frais aussi.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 17:39

Nous n avons pas à nous mêler du pb de l ost . Pour nous c était que les deux conseillères démissionnent pour leur non présence au conseil . Nous devons nous en tenir la . Mélodie à démissionne donc pour moi en tant que conseiller elle a fait ce qu on lui demandait. Nous avons constance qui revient ouvrons lui la porte et donnons lui du travail .
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 18:46

Attends Marjolaine... Ce que dit Lavania est juste. Ca va nous couter une armée cette histoire; et qui paye l'armée? Le duché. Donc non, je crois que ca concerne le duché; 500 écus de création d'armée, plus les embauches des hauts fonctionnaires.. Ca coute cher.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:01

Bonsoir,

Je suis le cheveu qui tombe dans la soupe...
Je vais me m'informer un peu des sujets en cours mais je vous préviens cette fin de semaine je suis peu présente. Je n'avais pas vraiment prévu d'être au conseil.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:15

Bienvenu Constance.

De toute façon, rassure toi... tu ne pourras que faire mieux que l'absentéisme total!
*sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 21:27

se frotte la tempe en regardant Kyroper se demandant si elle n'a pas été claire lorsqu'elle a proposé une somme pour compenser pour la perte de l'armée

Qu'en penses l'Etat Major ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 23:13

Pour le moment, aucune réaction de l'E-M, hélas.

Mais moi, je maintiens ce que j'ai dit.
Excuses, démission de l'Ost et on passe à autre chose.
Pour la compensation à négocier.
Mais je doute qu'elle accepte sauf si Demonthène s'engage à ce qu'elle dédommage le duché.

Pour la mettre en cours martiale, il nous faut comme pour le tribunal.
un procureur, un juge, un greffier.
Et puis, rien ne dit qu'elle viendra plaider sa cause.
Le dossier est pratiquement prêt.
Toujours rien au niveau rapport.
Elle n'a pas détruit son armée comme elle m'avait dit qu'elle le ferai.
Encore une fois, du bleuf.
Elle a fait sa demande de solde et disant que c'était la dernière.
Einskaldir peut le confirmer tout comme Marjolaine d'ailleurs.
Donc à mon avis, elle est prête à partir.

Ou en est-on avec l'accord proposé?






(procès uniquement RP, note sera enlever dans le wee-end.
C'est pour expliquer)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Gestion] Non activité de deux conseillères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vaudemont le 29/03/1459 Atteinte a l'ordre publique Sir_bribon [AI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Jade oct-nov 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser