Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 [Gestion] Non activité de deux conseillères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères Empty
MessageSujet: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:20

Kyroper l'a déjà souligné dans une autre pièce et il s'agit d'un sujet qui me dérange depuis plusieurs jours. J'avais l'intention de l'aborder avec le bilan de mi-mandat, ce que je fais.

Nous avons donc trois cas ; Flores, Pilli et Melodie

Je vais exclure immédiatement Flores qui semble éprouver un souci de santé très grave.

Nous avons donc Pilli, qui passe régulièrement au Castel mais qui ne faisait pas son travail de CaM hormis copier les informations dans un registre. Voici une copie de la lettre que je lui ai écrite mais dont le pigeon n'est jamais revenu alors qu'elle était passé au Castel.


Citation :
Bonsoir Pilli,

Je ne sais pas si je vais arriver à vous voir ce soir, donc dans le doute. Il faut régler certains points ;

- je laisse des messages à votre bureau qui demeurent sans réponse, une raison ?
- j'ai demandé à savoir pourquoi la mine de Nancy n'avait pas été fermée, je n'ai eu aucune réponse
- j'ai demandé à ce que la mine 5 soit fermée, c'est Marjolainne qui l'a fait
- je demande les analyses, je n'ai rien en 20 jours de mandat
- on travaille sur des solutions pour augmenter la fréquentation, on identifie des solutions et pas de suivis
- Marjolainne trouve que de devoir vérifier chaque fois si le travail a été fait ou non, de surveiller si vous êtes passée est plus long que de le faire en même temps que son travail à elle.

S'il y a un souci à faire le travail, j'aimerais être avisée. En ce moment, il est illogique que je n'ai aucune analyse des mines. S'il faut que je m'y colle, je le ferai mais c'est votre boulot. A plusieurs reprises lors de l'ancien mandat je suis intervenue faire ce qui aurait dû mais en ce moment, je suis épuisée et je n'ai guère le temps de faire votre travail en plus du mien. Si cela ne peut pas être fait, j'aimerais savoir si c'est passager ou non, et je prendrai les mesures nécessaires. Ce que je veux c'est savoir ce qui en est.

Les mines sont l'élément important de nos revenus et il est hors de questions que je laisse la situation ainsi avec autant d'incertitudes. Je ne peux pas gérer ainsi.

J'espère que nous pourrons en discuter

Jade

Lui ayant écris chez elle également, lui disant que j'étais à deux doigts de la virer, je n'ai eu aucune réponse, ce qui m'a amenée à le faire. Depuis ce temps, elle ne vient plus ici.

Quant à Melodie qui a participé de très rares fois juste pour dire 2 phrases ou montrer signe de présence afin qu'on voit qu'elle était là, elle fait surtout la gueule pour avoir été écartée de son cher poste de capitaine. Elle avait clairement dit à moi et à Isis qu'elle obéirait aux ordres et je lui avais dis que je ne tolérerais pas l'insubordination. Elle prouve ainsi à toute la Lorraine, qu'elle n'est pas au service du Duché mais promouvoir son propre intérêt.


De plus, ces deux conseillères ne votent que rarement, sur 6 votes clos ; Melodie a voté 2 fois, Pilli 3 fois. Un 7ème vote est en cours où leur absence est de nouveau marquée.

Pour continuer d'ajouter à cette liste peu glorieuse, nous avons un manquement à la Charte des droits et devoirs des conseillers



Citation :
Article 1. – Au début de chaque mandat, les conseillers devront prêter serment devant Dieu et le peuple de Lorraine selon ces termes

Les deux conseillères n'ayant pas prêté serment malgré les rappels.

Ainsi donc, selon l'article suivant de la Constitution


Citation :
Article 3.1.4.2 : Le Duc a le droit de congédier un membre du Conseil pour absentéisme répété, incompétence constatée, insubordination manifeste, avec l’accord majoritaire des Conseillers Ducaux.

Je demande l'opinion des Conseillers sur le congédiement de ses deux personnes.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Gestion] Non activité de deux conseillères Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Gestion] Non activité de deux conseillères Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:37

Citation :
Lui ayant écris chez elle également, lui disant que j'étais à deux doigts de la virer, je n'ai eu aucune réponse, ce qui m'a amenée à le faire.
Comment cela, tu as déjà dit aux gades de ne pas laisser passer pilli et mélodie? Ou j'ai mal compris?

Sinon, tu sais ce que j'en pense.. mon avis est le suivant:
Pilli: virée.
Melodie: virée + proces, pour l'insubordination manifeste.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 20:42

Non du tout Kyroper, si j'avais fait cela je serai en infraction avec la Constitution. Je parlais que j'ai viré Pilli de son poste de CaM, elle a été révoquée et est sans poste comme je vous l'avais annoncé.

Elles ont leur clé et peuvent si elles veulent venir se défendre si elles ont des arguments justifiés !

Je note ton avis, merci Kyroper
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Gestion] Non activité de deux conseillères Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:11

En tant que conseiller, on peut mettre Mélodie en procès.

Mais entant que Militaire, on se doit de monter un dossier bien solide , voir même très solide, pour la mettre en cours martiale pour insubordination.
Ce que je suis en train de faire actuellement.
Je ne veux pas qu'il y ai un vis de forme et que nous soyons déboutés si elle fait appel.

Je sais parfaitement pourquoi elle agit ainsi.

D'une, parce qu'elle n'a pas eu le poste de Capitaine et que c'est Zeiss qui l'a eu à sa place.
2 parce qu'elle n'a pas obtenu non plus le fief qu'elle convoitait pour soit-disant service rendu au duché
3 parce que j'ai, moi, reçu un fief pour service rendu.
Elle s'imagine que je suis le larbin de Jade et que je fais et dis Amen à tout ce que Jade demande.

Or, je pense que depuis presque 2 mandats, je n'ai pas laissé ma langue dans ma poche.
Et que j'ai toujours dit, sauf en de rare occasion et pour éviter d'envenimer les chose, ce que je pensais.
Quand à Arriance, je fus la première étonnés de recevoir ce fief, ne m'y attendant pas du tout.
Je suis, ici, non pas pour obtenir une récompense, étant contre de tout façon, mais bel et bien pour le bien du duché.
Chose, hélas, que Mélodie ne comprend et ne comprendra surement jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 21:20

Je citerai la loi en réponse


Citation :
Article 2. – L’intérêt général de la Lorraine prime sur l’intérêt personnel des conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:12

J'approuve totalement les deux congédiement ainsi que le procès pour Mélodie, pour les raisons cité par tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Zeiss
Crieur
Zeiss

Date d'inscription : 12/10/2009
Nombre de messages : 688
Nom RR (IG) : Zeiss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Blé
Voie : Armée
- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:40

Je suis d'accord également,il y a des limites à ne pas dépasser,surtout pour les mines qui sont,comme ça a déjà été dit,un revenu important pour le duché.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 23:45

Je suis d'avis à virer ces deux conseillères.

Par contre qu'on soit d'accord, quand on parle de procès à l'encontre de Mélodie, c'est pour insubordination donc en rapport avec l'ost ? Donc une cours martiale ?

Car les procès civile on peut en faire pour manquement au devoir de conseiller --> petite trahison. Mais en aucun cas l’insubordination de ce type, refus d’obéir pour la gestion de son armée, ne peut rentrer dans un procès civil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Gestion] Non activité de deux conseillères Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 0:27

C'est ce que j'ai dit Nico

Procès en cours martiale pour insubordination, rétention de renseignements et refus d'obéissance.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
[Gestion] Non activité de deux conseillères Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


[Gestion] Non activité de deux conseillères Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 8:55

un procès en cours martiale.. concrètement, elle risquerait quoi? Y a t il une période d'inéligibilité qui s'ensuit?
Revenir en haut Aller en bas
Einskaldir Ruhnenson
Sénéchal
Einskaldir Ruhnenson

Date d'inscription : 26/06/2008
Nombre de messages : 2015
Nom RR (IG) : Einskaldir_ruhnenson
Localisation : En convalescence à Épinal

- :
[Gestion] Non activité de deux conseillères Senech12
Rang FDL : Sénéchal des FDL


[Gestion] Non activité de deux conseillères Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 18:00

Plus que d'accord avec ces deux congédiements... La grâce des urnes offre un devoir aux conseillers, et non un droit par rapport à ceux qui les ont portés à ces fonctions. On ne peut pas tolérer outre mesure des silences aussi long et une absence qui met en péril l'équilibre du duché, que ce soit par incapacité ou par pure malveillance à l'égard du duché.

Peut être Pilli a-t-elle une raison valable, impossible de le dire. Mais si elle ne peut assurer plus longtemps sa charge, qu'elle y renonce pour le bien commun.

Quant à Mélodie... J'imaginais naïvement que sa crise passerait, comme les autres... Ce n'est apparemment pas le cas. Comme conseillère, je préconise la même chose que pour Pilli, à savoir qu'elle renonce à sa charge et qu'elle laisse quelqu'un d'autre s'en charger, ne serait-ce que par respect pour le peuple qui l'a soutenue.

Comme militaire et comme chef d'armée... La Cour martiale me paraît inévitable. Insubordination, vu son grade, ce n'est pas rien. De plus, l'ordre donné était censé assurer une patrouille au nord de Toul, où des mouvements suspects avaient été détectés. Ce n'est pas fait. Nous ne savons pas ce qui se trame, ça pourrait très bien être une épée de Damoclès. Insubordination aggravée d'une mise en danger volontaire du duché. Et je dis bien volontaire, car Mélodie est effectivement présente à la citadelle, et le donjon entier résonne de ses inactions. Il faudrait qu'elle soit devenue sourde pour ne point entendre.

Concrètement, je ne sais pas trop ce que cela impliquerait pour elle de passer en Cour martiale. Sans doute une dégradation, et une astreinte pour détruire son armée, qui ne serait plus légale si elle s'obstinait à ne pas la mettre au service du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 18:34

Je remercie les conseillers de s'être prononcés. Les avis sont très clairs. Je vais donc procéder avec un vote des 9 conseillers restants, Flores étant excusée.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 21:57

Veux-tu que je m'occupe du vote Jade?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 22:04

oui stp, vu que j'ai le nez dans les rapports miniers
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 22:46

D'accord.

Moi je m'y mets ce soir un peu plus tard là dedans justement.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 22:51

Vote lancé.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 15:28

depuis quand flores est elle absente car si elle ne peux plus assumé elle aussi son boulot il faudrait peux etre pensé a lui dire de démissionner pour que quelqu un puisse faire son boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 16:04

Il est impossible de rejoindre Flores, elle a été transportée dans un couvent
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 15:32

Cette foi , je commence à être fatiguée du comportement de certains ,

Isis à décidé de faire me vide autours d'elle à l'Ost, comme elle l'a fait à une époque , en se débarrassant des personnes qui la dérange, elle a d'ailleurs commencer avec le Colonel Prométher
J'ai d'ailleurs eu une longue conversation avec celui-ci

voici la réponse que j'ai fait à l'EM , je n'ai pas pu passer ou que très rapidement sur *censuré, HRP* , et pas seulement ici au conseil ou à l Ost , désolée , mais j'ai eut des obligations qui m’ont tenues à l'écart de la vie publique , notamment la mort de mon premier Fils Circa Goulard de Rubempré qui survient peu de temps apres la mort de on second fils

Contrairement à ce que pense certains, je ne fais pas de caprice , et encore moins , je ne boude pas , j'ai passé l'age de ces enfantillages
Par contre j'en aurai de nombreuses raisons valables

Voici la copie de ma réponse à l'EM

Citation :


Citation :


Pour cela faut que le chef d'armée soit poutrer.
La seule chose qu'on peut faire, c'est de monter un dossier solide.
Et éventuellement la mettre en procès pour insubordination, rétentions de renseignement et désobéissance.


J'aimerai savoir ou j'ai fait preuve de désobéissance et d'insubordination ?

Je ne suis pas allée sur ne noeud pour une simple et bonne raison, je répond à des ordres valable et ne mettant pas ma vie en danger

Voici le courrier contenant l'ordre que j'ai reçue du Capitaine ,il fait montre d'un manque certain de considération, et de conscience envoyer un militaire patrouiller seule sur un noeud qui sépare deux duchés dont l'un est en guerre , il faut vraiment être irresponsable , surtout qu'en plus en sachant que des brigands comme FalcOO qui passe son temps à détrousser les braves gens, lui on le laisse courir
Il aurai été plus utile de m'envoyer à sa recherche


Citation :


De: Zeiss
A: melodie871
Posté le: Dim 23 Oct - 16:42
Sujet: Patrouille Citer le message
Bonjour Colonel.

J'ai des ordres pour vous.

Patrouillez avec votre armée sur les ruines de Verdun.Cet endroit est une porte ouverte vers Nancy laissée sans surveillance.


Cordialement,

Zeiss.

Ps: Vous avez encore arrêté de faire vos rapports!


Si Isis a ses humeurs , je ni peu rien, depuis sa nomination comme Sénéchale , est devenue désagréable au possible, et je n'ai pas envie de supporter plus longtemps son comportement

Quand elle sera calmée , je reviendrai participer pour l'instant je préfère éviter au risque de devenir désagréable

En ce qui concerne mes rapports armé IG , je ne les pas fait que depuis quelques jours, deux semaines pour être exacte , mais bon étant donné , que je ne bouge pas , que quand je fait savoir qu'un brigand se balade en toute impunité sur nos chemins et détrousse les voyageurs, on me dit de pas m'en occuper, donc , je ne voie pas ce que j'aurai à mettre dans mes rapports, et je ne suis pas la seule à ne pas les faire , ni même à passer pointer , sans qu'on ne les rappelle à l'ordre


[hrp]Le weekend , je ne peux pas toujours répondre sur les forum, ça dépend de ma connexion, il me semble que je passe plus souvent que certain
De plus c'est la toussain, et je suis très peu chez moi , le jeu passe après la vie IRL [/hrp]





Dernière édition par {Raton Laveur} le Mer 2 Nov 2011 - 16:16, édité 1 fois (Raison : enlever le HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 15:51

Melodie, vous êtes parfaitement présente dans toutes les tavernes de Lorraine surtout celle de l'OST où vous préférez passer du temps que de faire votre devoir. Vous ne venez ici aujourd'hui que tenter de défendre vos pauvres acquis que vous avez peur de perdre, c'est d'un pathétique. Toujours la faute des autres, n'est-ce pas ?

Le vote est en cours, vous connaîtrez le résultat et la situation sera publiquement expliqué. Vous pourrez râler tant que vous voulez, vous êtes artisan de votre propre malheur.
Revenir en haut Aller en bas
{Raton Laveur}
Administrateur
{Raton Laveur}

Date d'inscription : 11/07/2011
Nombre de messages : 612
Nom RR (IG) : ..
Localisation : Hiiii! Juste là... caché et pret à bondir!

- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 16:00

Que vois-je? Du HRP dans du RP.

Forum => HRP.
Enfin, dans le sens où il est employé ici.
Citation :
voici la réponse que j'ai fait à l'EM , je n'ai pas pu passer ou que très rapidement sur les forums
Jd Mélodie, corrigez s'il vous plait le HRP.

Et pour tout le monde, car la prévention est mieux que la guérison, n'oubliez pas que vos pantins peuvent s'affronter, pas les joueurs. Tournez donc tout sous forme RP. Et au pire, un tres petit encart HRP bien balisé; mais que si c'est utile pour la compréhension.
Si ca dérive, ben on sera pas content.. donc faites attention, et relisez vous!


Dernière édition par {Raton Laveur} le Mer 2 Nov 2011 - 16:12, édité 1 fois (Raison : Prévention! pas prévision! Rho..)
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 16:03

Les 9 votants s'étant présenté aux urnes avant la fin du temps imparti étant écoulé, le vote est clos

À la question, Approuvez-vous le congédiement des deux conseillères Mélodie et Pilli?
Le décompte des urnes indique
Pour le congédiement de Pilli et Mélodie 7, Ne Se Prononce Pas 2


Désolée Lavania de passer avant toi mais vu les circonstances je préférais en finir.

Les deux conseillères sont congédiées, leurs clés leur sont immédiatement retirées !

Lavania peux-tu stp préparer le communiqué ?




(HRP @Raton, je lui enlève ses clés, elle ne pourra pas corriger, vous le faites ou je le fais ?)
Euh.. je vais le faire. {Raton Laveur}
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 16:07

Je comprend parfaitement Jade.

Je te prépare le communiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 16:30

Ça convient ça?

Citation :


[Gestion] Non activité de deux conseillères Blasonlpe

Communiqué concernant le congédiement de deux conseillères ducales

    Au peuple de Lorraine,

    Suite à l'absence répétée de deux conseillères, et ce depuis le début du mandat, il a été convenu par un vote au conseil ducal du renvoi des deux personnes suivantes: Mélodie et Pilliwiggin.

    Leurs clés pour accéder au conseil ducal de Lorraine leur a donc été retiré en ce 2 novembre.

    Fait à Nancy le 2ème jour de novembre 1459


Tu veux que j'écrive afin que nul ne puisse contredire bla bla nous déposons le seau de Lorraine?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Gestion] Non activité de deux conseillères Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères Icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 17:00

C'est un très bon départ, il faudrait ajouter la démission in gratibus et étayer davantage les raisons, par exemple en me basant sur ce qui avait été fait pour Altea :

Citation :
Au peuple de Lorraine,

C'est avec regret que le Conseil Ducal vous informe que, suite à l'absence répétée de deux conseillères des débat et des urnes de même que de leur non-respect de la charte des conseillers ducaux, et ce depuis le début du mandat, il a été convenu par un vote du Conseil Ducal du renvoi des deux personnes suivantes: Mélodie et Pilliwiggin selon l'article suivant de la Constitution

Article 3.1.4.2 : Le Duc a le droit de congédier un membre du Conseil pour absentéisme répété, incompétence constatée, insubordination manifeste, avec l’accord majoritaire des Conseillers Ducaux.

Les clés des bureaux leur ont été immédiatement retirées à l'issue du vote. Il leur est demandé de bien vouloir faire preuve de respect envers les électeurs lorrains et reconnaître la décision ducale prise à leur endroit en agissant de façon conséquente, c'est à dire en démissionnant In Gratibus, pour permettre aux personnes qui suivaient sur la liste de les remplacer et ainsi assurer une gestion efficace du Duché

Faict au Castel de Nancy, voté et approuvé par le Conseil Ducal le 2ième jour de novembre de l’an de Grâce MCDLIX

qu'en penses-tu ?

ensuite si tu peux leur envoyer un pigeon avec ce communiqué


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Gestion] Non activité de deux conseillères Empty
MessageSujet: Re: [Gestion] Non activité de deux conseillères [Gestion] Non activité de deux conseillères Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Gestion] Non activité de deux conseillères

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Vaudemont le 29/03/1459 Atteinte a l'ordre publique Sir_bribon [AI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Jade oct-nov 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser