Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Interduché] Appel à l'Aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:41

Comme déjà dit ... Une lance et c'est parti, que le capitaine en fasse parti ou non !
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:52

en total accord avec niconoss...
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 16:57

Je suis passé toute à l'heure au ministère de la guerre ou j'ai demandé les renseignements au sujet de la FC

J'ai eu une réponse et je demande en cet instant même l'autorisation de faire paraitre cette réponse ici même au CD ainsi qu'à l EM

Je pense avoir une réponse rapide que je vous transmet aussitôt
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 19:28

Mel revient au Castel avec la réponse du ministre royale de la guerre

Voici la réponse à la question posé au ministère de la guerre au sujet de la situation en FC :

Citation :


Ma question :

Je voudrai revenir ici sur un sujet qui me tien particulièrement à cœur

Tout d'abord , j'ai été reconduite dans mon poste de Capitaine pour ce mandat qui commence et c'est pourquoi je voudrai discuter de ce sujet

Il s'agit de la situation de Dole , et de la Franche comté
j'aimerai savoir ou les choses en sont actuellement .



La réponse :

Bonne question Capitaie, et vu que nous sommes dans le militaire jusqu'au coup, c'est tout à fait l'endroit d'en discuter. Je me propose de le faire à la place de notre Prince bien aimé pour deux raisons :

1- Je suis dans une armée a Poligny et je commande un détachement de soldats Savoyard venus prêté main forte, alors je suis bien au courant de la situation.
2- Dans toute cette affaire, il y a encore les vieilles confrontations impliquant les "clans" Comtois dont celui des "Spartes"... Alors mon regarde est plus "neutre".

Je vous parlerai des faits dans un premier temps et non pas de mon interprétation des choses. Je rappel qu'un fait est une chose qui ne peut pas être remise en question et qui est objectif.

Les hydres avaient prient Pontarlier pendant plusieurs jours il y a 3 semaines de ça environ. Ils se sont déplacés sur Dôle et Pontarlier a été reprit. Depuis, ils ont tenté une seule révoltes qui a échoué.

Parallèlement à ça autour du 24 juillet, la mairesse de Dôle, Macricri, a enlevé l'armée, commandé par le Capitaine Lassa et qui se trouvait dans les murs de la ville depuis un moment, de la liste "amie". Évidemment, le soir venu, les défenseurs de la ville ont attaqué l'armée qui n'était constitué que du Capitaine qui fut poutré.

Macricri dit que c'est une erreur (trompé de bouton), chacun peu avoir son avis la dessus. En sa faveur, le fait que c'est possible. En sa défaveur, le fait qu'elle est une des Comtoises les plus expérimenté avec des dizaines de mandat ducaux et municipaux.
Autre fait en sa défaveur, et non le moindre, parmis les gens qui se trouvaient en défense le soir de l'attaque, évidemment les miliciens, les maréchaux et des groupes de volontaires... mais aussi DES HYDRES!!! 14 que j'ai recensé, donc pour être clair, il y avait 14 hydres en défense de la ville de Dôle!!!

Deux-trois jours plus tard, on apprend que depuis le 25 juillet, soit le lendemain de l'attaque, une armée est en construction à Poligny, sans permission, par un dénomé Pendarric, bien connu. La régente a ordonné la destruction, mais Pendarric à clamé avoir un vieille accord avec la FC qui l'autorisait et qu'il faisait ça pour tuer les Hydres. L'accord a été trouvé, mais c,était un accord qui n'avait jamais été approuvé (aucune signatures).

Entre temps, l'armée s'est complété et a reçu l'ordre de se diriger sur Saint-Claude pour assurer la frontière pendant que l'armée commandé par Psycotic et qui était revenu à Poligny (au cas où il était décidé d'attaquer la nouvelle armée) avait ordre de se rendre à Dôle.

Ce matin, nous nous réveillons et où est l'armée de Pendarric... À Dôle!

Ce qui suit est de la SPÉCULATION, Donc la situation "possible" : une armée ennemie se trouvant devant la capitale et la capitale contrôlé par une mairesse félone, je vous laisse imaginer tout ce que ce "duo" est en mesure de faire dans les prochains jours. Et information supplémentaire, Lothilde est dans l'armée de Pendarric.

[b]Oh et je viens de parler avec la régente, elle a parlé avec Pendarric, il a dit qu'il s'était trompé de chemin, qu'il voulait aller a SC mais qu'il est venu sur Dôle.

Alors ici on parle d'incompétence et d'iodiotie totale ou on parle bien d'un coup fourré.

Et comme si c'était pas assez compliqué encore, Galovert, un Hydre construit une armée en ce moment.


Questions, commentaires, conclusions?


Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 19:47

Merci Melodie, les informations recoupent celles que j'ai aussi obtenues.

Il faut savoir que certains des intervenants cités sont les mêmes qui ont pris Dole l'année dernière pour renverser le pouvoir, la menace est réelle. Je pourrais en parler longuement mais ce n'est pas important pour l'instant.

Le Duc de Savoie, basé sur ces rapports croient également à une préparation d'un coup d'état alors que nous sommes à 5 jours des élections comtoises.

J'ai discuté brièvement avec la Régente de la FC, elle me confirmera demain ce qu'il en est mais déjà avec l'armée d'hydreux qui se concentre à Dole, le nombre d'étrangers élevé, ils sont en alerte rouge depuis plusieurs jours et les volontaires s'épuisent. De plus, le manque de denrées commence à se faire sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 20:34

J'avais entendu parler d'une collecte de don en denrée.

Qu'en est-il maintenant de cette collecte?
Qui va les porter aux franc-comtois?
Et jusqu'où?


Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 20:44

Si je ne me trompe pas, c'est ici.

Mélodie doit me trouver quelqu'un pour y aller, j'ai déjà demandé au conseil des maires qu'on me fournisse du pain avec le don de 250 écus récolté. Je devrais en avoir entre 45 et 50 normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Aoû 2011 - 21:12

Heu ... Les deux affaires n'ont rien à voir ... Le don organisé est pour la croisade. Je crois que la personne qui a donné aimerait bien que cela arrive pour cet objectif et non pas la défense de la FC.

Je pense aussi qu'il s'agit d'une volonté de coup d'état que ce soit avec l'aide ou non de l'Hydre. Ceux la y ont bien contribué et on utilisé le même stratagème qu'en Alençon (faire de la mairesse de la ville une traitre pour bloquer les armées ! ).

Il est donc essentiel que notre armée puisse se mettre au service des vrais forces comtoise pour éviter tout débordement !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 11:57

Une autre information pour vous ; la mairesse de Dole a désavoué publiquement le parlement comtois et a décidé de son propre chef, sans informer le conseil municipal de sa ville, de faire entrer l'armée non agrée de Pendarric dans la capitale. La situation en FC risque de dégénérer rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 12:50

J'allais justement donner ses renseignements , je reviens juste du bureau du ministre royal de la guerre, il a été invité par la régente à la salle de crise, donc je transmettrai ici les renseignements au fur e à mesure qu'il les aura , la situation devient vraiment critique
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:03

Cette armée est passé en concentration. Surement pour se remplir et prendre de force le château ( par le biais des Admins )
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 20:49

ça ressemble trop à la prise de pouvoir de mai 1458 ! Le roi a fait des annonces à ce sujet, je vais vous les montrer pour vous donner une idée de la tension...

J'ai reparlé à la Régente, elle a l'air complètement dépassée par les évènements, voilà 2 fois qu'elle me dit qu'elle va me revenir demain, qu'elle ne sait pas ce dont ils ont besoin !
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 22:09

Le Roi avait fait 2 annonces s'adressant à la FC mais je n'avais pas vu la 3ème annonce qui a été affichée après ma lecture. Il s'agit d'un appel à l'aide officiel de la part du Roi. Je vais informer l'EM de cela immédiatement car j'ignore si Melodie repassera au Castel à cette heure. Considérant l'importance de la demande, j'aimerais que tous les conseillers lisent la demande du Roi et viennent se prononcer par la suite, nous devrons prendre une décision rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Fee
Intervenant majeur
Fee

Date d'inscription : 07/01/2011
Nombre de messages : 1733
Nom RR (IG) : Feeetelfe
Localisation : Toul

- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2011 - 23:03

J'ai été lire l'annonce, effectivement cela devient urgent maintenant il faut agir. L'ost à l'attaque non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 12:13

Isis sourit.

Ne n'est pas si simple Fee.

Il faut que l'E-M soit au courant et qu'il met en place les ordres.
Et ensuite, regrouper tout le monde au même endroit afin de les intégrer dans les armées.
Mais cela est le travail du Capitaine aussi.
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 22:28

Mel regarde Isis,

Merci Isis,

effectivement , il faut savoir faire la part des choses

A plusieurs reprises l'aide de la Lorraine à été demandé , et pour rien , car une fois arrivé la bas , les choses étaient déjà réglées, j'en suis la première témoin car j ai vécue cette situation, étant en première ligne , et les frais furent à notre charge

Pour ma part je n 'attends qu'une chose c'est de prouver que nous existons et que notre armée est prête à aider nos voisins , mais je dois aussi penser à la sécurité de la Lorraine , si je dépêche une grosse partie de notre armée au secours de la FC il faut prévoir la sécurité de la Lorraine et envisager des représailles de la part des ennemies actuels de la FC

Il faut tout prendre en compte , actuellement une demande officielle du roi est faite

je pense qu'il faut négocier on ne peu pas partir à l’aventure ainsi sans assurer nos arrières

je voie pour régler cela

Déjà suite a la demande officielle du Roy , si les forces armées doivent quitter la Lorraine et si elle ne sont pas suffisantes , la Duchesse devrai réfléchir au fait de la lever de ban , pour ma part , je m occupe des forces armés , et de regler aussi la partie financière de l action, ce qui n est pas la moindre
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 7:41

Deux points importants ;

1- Économie ; la FC est à bout de ressources, j'essaie d'obtenir plus d'informations mais on me dit qu'ils n'ont presque plus de liquidité, que les denrées manquent... la Régente me demande de l'aide économique. Une des propositions est l'achat de fer que nous pourrions revendre à profit comme j'ai fais en juin. J'ai donc demandé à Roseau de trouver des acheteurs. Constance, si on a besoin de relever le stock de fer, j'aimerais que vous me le disiez également. De plus, il faudra assurer suffisamment de vivre car Dole est en pénurie. Uriel s'est proposé pour offrir du pain, toujours aussi généreux !

2- Militaire ; pas question de partir en expédition et laisser la Lorraine sans défense ! Actuellement, l'EM me parle d'une armée de 7-8 militaires expérimentés et 5 hommes laissés en défense mais c'est insuffisant. J'ai proposé que des conseillers ducaux pourraient assurer la relève s'ils manquent des hommes à cause des retraites. Ce serait une façon d'aider tout en restant en Lorraine pour nos tâches. On me dit que la défense devrait être renforcée sur Epinal, le conseil est judicieux. Une levée de ban est prématurée à mes yeux mais je peux me présenter en chambre des nobles pour demander des volontaires pour la défense.

Ceci est le statut et les propositions que je vous soumets, c'est bien entendu libre à la discussion. Toutefois, comprenez que nous ne pouvons pas prendre 1 semaine à nous décider non plus. Quand il y a 80 étrangers dans une ville, je doute que ce soit un phénomène temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Grand du Duché
Constance de Clèves

Date d'inscription : 21/09/2009
Nombre de messages : 7732
Nom RR (IG) : Constance_de_cleves
Localisation : Toul [Verdun]

Champs et Metier : Un champ de maïs et une échoppe de charpentier
- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 8:50

Jade a écrit:
Une des propositions est l'achat de fer que nous pourrions revendre à profit comme j'ai fais en juin. J'ai donc demandé à Roseau de trouver des acheteurs. Constance, si on a besoin de relever le stock de fer, j'aimerais que vous me le disiez également.

Nous avons plus de 400 en fer et en pierre. Je ne sais pas quelle est votre opinion à ce sujet. Sous le règne de Floche il fallait avoir une réserve de plus de 400 de chaque pour si nous avions un gros souci. Pour ma part je pense que nous pouvons vendre du fer à un prix au moins égal à 19,50 écus. Nous pourrons remonter ensuite notre stock assez lentement. Par contre au grand maximum vendre 200 kg.
Vous aviez vendu combien de fer et à quel prix en juin?

Pour plus de détail sur nos stocks et consommations je vous invite à consulter les registres.
Revenir en haut Aller en bas
Duke76b
Crieur
Duke76b

Date d'inscription : 01/03/2009
Nombre de messages : 631
Nom RR (IG) : Duke76b
Localisation : Nancy

- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:12

Etant boulanger de métier, je peux travailler gratuitement a fournir des miches si le Duché peux me fournir les denrées nécessaires
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 11:15

À l'époque, le stock de fer avait vraiment beaucoup baissé et sous la barre des 300 kg. Nous avions acheté 400 kg et vendu... hum la quantité a changé souvent je devrais vérifier mais cela tournait autour de 150 kg et on avait fait 1 écu de profit sur le kilo puisque nous avions acheté à 18.50 et revendu à 19.50. De plus, le bénéfice était net car les acheteurs s'étaient déplacés. Je voudrais recommencer le processus.

Pour ce qui est des quantités, la charte du CaM parle de 600 dont la moitié protégée. Je suis à l'aise avec des 400-500 en ce moment car nous avons pas de risque de voir une mine perdre de la production si l'entretien est fait chaque jour. Par contre il faudra relever pour la fin de l'année, autant ne pas creuser d'écart important. Le stock élevé avait permis que la mine de Nancy soit améliorée entre autre.

Duke, c'est très généreux de ta part et je suis certaine que Lavania va réagir à ta proposition !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 15:15

Et bien à Epinal, la farine à bon prix c'est pas ce qui manque et les boulangers ne se jette pas dessus tous en même temps. Du coup je peux voir pour que le Maire d'Epinal m'en fournisse.

Je crois que Toul pendant un moment croulait sous la farine aussi. Je vais lancer un appel et pour ce qui est du Bois peut-être que les villes vont en avoir.

Alors si je comprends bien je te ferai un mandat sans salaire avec seulement du bois et de la farine. Je peux t'en faire un pour quatre jours, ça nous ferais 144 miches.

Qu'en dis-tu?

Je vais voir au conseil des maires combien je peux avoir de farine et je t'en reparle. Dis-moi ce que tu en penses d'ici là.

Je voudrais bien faire la même chose, mais si je lâche la production du pain à Epinal, on en aura plus du tout... Je suis le seul boulanger qui travaille en ce moment alors...
Revenir en haut Aller en bas
Duke76b
Crieur
Duke76b

Date d'inscription : 01/03/2009
Nombre de messages : 631
Nom RR (IG) : Duke76b
Localisation : Nancy

- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 15:34

Tu as tres bien compris Lavania, tu me fournis un mandat avec de la farine et du bois
et moi je boulanges gratuit pour la confection des miches
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 15:41

Superbe, j'ai mis mon annonce au conseil des maires.

Pour le moment, ils ne sont pas très réactif à mes demandes... Je vais voir. Sinon je leur enverrai un pigeon.

Je te tiens au courant des avancées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 14:24

Voici des nouvelles que nous avons pu obtenir d'un de nos lieutenants qui est sur place par autorisation de l'ancienne duchesse Floche.

Le colonel Slarkoss lui a demandé de nous faire parvenir au jour le jour les évènements qui se passent là-bas.
Je sais qu'il a fait passé le message à l'E-M, et moi je fais le relais ici.

Citation :
J'appartiens à l'armée "Per Fortitudine Leonis" dirigée par Psycotik

Si j'ai bien tout compris la situation est la suivante :

L'Hydre recrute à tout va les déçus de Franche Comté sur base d'arguments fallacieux qui feraient tourner de l’œil tout qui a un minimum de bon sens. Elle a aussi reçu des renforts de Loups du Gévaudant et ils disposent de l'armée d'un félon, "La Pierre Qui Vire", commandée par Pendarric, qui est dans les murs de la Ville. De notre coté, il y a l'ODL, les Francs-comtois loyaux, des renforts savoyards, et moi.

Deux armées ennemies dans la même ville.... le combat est annoncé comme imminent. Si Dôle tombe aux mains d'une armée de brigands, rien ne les empêchera de piller l'ensemble du duché.


Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 17:13

Duke, ton mandat est prêt et t'attend. Tu me diras quand tu auras rendu le mandat que tu as déjà.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Interduché] Appel à l'Aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Appel au brigandage
» [Royaume] Cours d'appel
» vu en gargote appel brigands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Jade août-sept 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser