Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 [Interduché] Appel à l'Aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 19:41

Toujours pas de nouvelle du maire d'Epinal , par contre j'ai vu le CaC Ares

J'ai été intégrée à l'Etat Major de Crise hier , voici mon rapport de la journée


Citation :


HIER SOIR

Bonsoir à tous,

Je quitte Vesoul ce soir pour Doles pour effectuer une livraison,

Mes hommes ont avec eux 144 pains, envoyé par la Lorraine, au prix de 4.50ecus et un un don de 20 pains et 20 maîs

Normalement , un convoie doit arriver avec 140 sacs de maïs, une épée, 4 manches qui est un don de la ville d'Epinal , j'attends confirmation du maire

Une foi la livraison effectuée , je suivrai vos directives


AUJOURD'HUI

Nous sommes sur le nœud 227 , et nous n'avons croisé que peu de monde , tout est calme

Citation :


Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Kanji.


Demain nous serons donc à Dole , ou j’attendrai que vous me dites ce que vous attendez de moi

Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 20:16

Mon fils vient de me transmettre sa réponse de la part du maire d'Epinal ,

Il part donc ce soir de Toul


Citation :


Expéditeur : Dukat
Date d'envoi : 17/08/2011 - 21:26:33
Titre : Re: Dons à emportés en FC !
Bonjour Messire,

Je vous remercie de tout coeur de vous offrir ainsi pour le transport des denrées jusqu'à notre armée.

Pour préparer le mandat, j'aurais besoin de votre niveau d'encombrement. J'aimerais pouvoir placer le plus de sacs de maïs possible dans la charrette, mais il me manque cette donnée pour pouvoir optimiser le voyage.

Je vous remercie d'avance et vous n'avez qu'à me faire savoir quand vous serez en notre ville pour que je puisse vous donner le mandat.

Cordialement,
Dukat

Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 15:08

Bonjour Melodie,

Tu avais contacté le CaC pour les dons qui avaient été remis aux soldats, non?

Parce que là Floche vient de m'écrire et pour me dire qu'elle a écrit au CaC et que celui-ci ne lui a pas répondu. J'ai regardé le mandat de tout le monde et ils ont tous encore la marchandise, je voudrais savoir ce qui a été entendu, s'il y a eu entente.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 16:38

Bonjour Lavania ,

Oui j'ai vue le CaC hier, nous avons échangé quelques MéSaNges , il est très peu présent en ce moment

Je vais essayer de le voir ce soir, il passe tard

Je vais lui demander de prendre contact avec ceux qui ont de la marchandise pour lui , si il y a un problème , je transporte moi même pas mal de pain, je pourra faire la transaction et m'arranger avec ceux qui ont des mandats

De toutes façons , je pense qu'on est à Dole pour quelques jours, j'ai appris que c'est une Hydre qui se présente à la mairie de Dole

Je n'ai pas encore de nouvelles de l' EMC , je vous tien au courant dès que j'en ai
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2011 - 23:48

Merci beaucoup Mélodie.

En effet, ce serait pas mal, si tu as le temps bien entendu et je ne te l'impose pas loin de là, si tu pouvais récupérer tout ce que Floche, Isis, Einskaldir et Perseus ont dans leur mandat et ensuite tu pourrais tout vendre au CaC en même temps ça irait plus vite. Mais c'est sûr que pour toi c'est plus e boulot, du coup je ne te l'impose pas.

Fait comme tu veux.

Merci de m'aider dans ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 21:29

Pouvez-vous me confirmer si la transaction a eu lieu ?

Et pour notre armée, comment ça va ?
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 14:28

Tous les mandats sont encore plein sans exception. Elle n'a donc pas eu lieu...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 15:01

on me dit que le CaC serait malade, j'essaie d'en savoir plus
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 11:36

J'ai reçu ça de Floche:


Citation :
Lavania

Autant Mélo que moi n'arrivons à voir le CAC. Par contre la ville manque de tout et je pense que l'on pourrait vendre le maïs et le pain au maire pour lui permettre de nourrir ses habitants.

Qu'en pense-tu ?

AMitié

Floche

C'est pas bête, considérant que le CaC allait sans doute le revendre au peuple. Ou pas... Enfin, moi je lui dirais oui il faudrait juste que tous les maires en ait. Pour l'équité quant au nombre de miche après on repassera, mais que au moins tous les maires ait du pain.
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:07

Le CaC é été changé , Ares étant indisponible

C'est maintenant Mousseline qui est à ce poste , je l'ai rencontré cette après midi
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 15:31

Contactes Mousseline avant stp, c'est le nouveau CaC car Ares a dû démissionner pour des raisons de santé
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 21:52

Grand calme à l'EMC

Copie des courrier échangés avec White

Citation :


Premier courrier en réponse à ma demande de la liste des brigands :


Expéditeur : White de Tiallaz
Date d'envoi : 18/08/2011 - 22:55:06
Titre : Re: Re: EMC
voila... Par contre, je demanderais la permission a Lara avant de commencer à les poutrer, juste pour être certaines ^^

White de Tiallaz


Adessa
Ahlatete
Allfears
amosus
assirian
attyla
aude.
Barramine
bastian_afana
Billy_rr
Brigante59
Charlyelle
Cromdentdur
elijane
elvy_lee
enodia.
Fernand
gaelben
galovert
garret
Ghaladrielle
Grobouille
grosbill
hurukay
Ignace.
Kervineg
kirikette
kreems
Labaronne
lediabolo
Libre_de_droit
gutfrin
machette
Mahaud
Marseille
misandrelle
Mka11
Nenuphar
Niurka
pouic
zazzera
raulvolfoni
roswell

Le Ministre White est repartie en Savoie, il y a un grand nombre d'Hydre en taverne et dans la Capitale ; l'ODL repart aussi

Citation :


Re: Armée dans l'enceinte de Dole

Message White Hier à 4:25

Je ne vous reproche pas de ne pas nous donner d'action! Notre désir n'est pas de taper sur du vilain à l'infini, c'est de stabiliser la situation en FC pour que vous sortiez de tout ça. Depuis le début, je vois bien qu'on m'écoute quand je parle de stratégie militaire, mais pour le reste je semble parler dans le vide, je l'ai dis à mainte reprise, il y a deux fronts au combat présent :

1- Le militaire
2- La propagande (communication ou transmission d'information, appelé ça comme vous voulez)

Pour espérer la victoire, il faut gagner sur ces deux fronts. Nous dominons totalement sur le militaire, mais c'est l'inverse en ce qui a trait à la transmission de l'information, malgré mes demandes et mes propositions, la situation reste cacophonique :

- La population ne sait pas se qui se passe, depuis le début, la confusion dans les tavernes est totale, les hydres, les soldats, les nobles et même, les conseillers ducaux fête et boivent tous ensemble!
- Pendant des jours, alors que personne ne devaient prendre les postes de miliciens, plusieurs de vos "alliés" s’enrôlaient, se faisant poutré au passage.
- Alors que mes soldats mourraient sur le champ de bataille, vos nobles buvaient du thé dans des salons de bourgeois
- Une hydre vient d'être élu!!!!

Cette situation est intolérable, je ne vais pas continuer à envoyer mes soldats se battre alors que vous ne faites pas tout ce qui est nécessaire pour mettre un terme à tout cela. En refusant d'être plus proactif, vous vous garantissez de faire perdurer cette situation!

Vous devez réaliser que nous avons prit le départ pour la Franche-Comté il y a 1 mois jour pour jour! Cela fait 30 jours que dix de mes meilleurs soldats et moi même sommes mobilisé sur vos terres. Neuf en fait car j'ai perdu ma jeune novice Dalhia qui est morte aux combats (la joueuse a décidé de ne pas la faire survivre).

De plus, nous ne pouvons pas rester ad vitam aeternam seulement "au cas ou". Vous avez 3 armées et aucune armée ennemie, vous êtes en très bonne position. Demain, nous levons le camp, je commande une lance qui se rendra à Poligny récupéré mes 2 derniers soldats qui se trouvent dans l'armée de Goclad. Si la situation venait à se détériorer au point que vous n'êtes pas en mesure d'y faire face seul, vous n'aurez qu'à faire une nouvelle demande à mon Duc.

À noter qui si vous avez besoin de conseil, je reste évidemment personne ressource que vous pouvez consulter sans problème!


White




Re: Armée dans l'enceinte de Dole

Message balsamo85 Aujourd'hui à 18:29

bien comme convenu l'ODL est pret a partir je passe pour une ultime confirmation avant de prendre le chemin .... Il nous faudrait un acte de demobilisation officiel pour etre en conformité avec le concordat qui nous lie actuellement .
Les lames de Fc restent neanmoins dans les parages et peuvent a tout moment intervenir .




Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 20:03

Bonsoir ,

Voici les nouvelles du jour,

Rien à signaler du coté de l'EMC , on continu a patrouiller, je me suis renseigné , beaucoup des Hydres blessé seront bientôt sur pieds , et j'en croise pas mal en taverne, ils parlent souvent de départ

Par contre j'ai croisé le Capitaine en taverne et le CaC , ainsi que la Comtesse Lara , il s'avère que le Comté manque cruellement de céréale, blé et maïs

J'ai commencé à racheter le pain confié aux soldats afin de le regrouper pour que ce soit plus simple pour les transférer au CaC

J'ai vu aussi Yarwel au sujet du mandat d'Epinal , elle le refera demain dès qu'elle sera en poste à la mairie , je lui ai envoyé la liste de ce qu'il faut mettre dedans ( Anthony avait oublié d'accepter le mandat , donc il est allé le rechercher il se trouve aujourd'hui à Epinal )

Le marché de Dole est complétement vide de nourriture , à part des fruits en voici la composition de ce jour :



Citation :



Nom Prix Dispo Demande Acheter
Fruits 9,45 1
Fruits 9,50 10
Fruits 9,95 4
Fruits 10,00 2
Fruits 12,00 1
Fruits 13,00 2
Fruits 14,00 2
Fruits 15,00 1
Vin de Bourgogne 110,00 1
Fromages de vache 90,00 2




Je ne voie rien d'autre pour le moment , je vous tien au courant des que j'ai du nouveau
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 20:46

Merci beaucoup des informations Melodie.

Pour les denrées, Ares était en discussion avec Lavania. Or, il y a eu changement de CaC, c'est maintenant Mousseline, mais le souci pour eux était les liquidités.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Icon_minitimeMar 23 Aoû 2011 - 22:35

Je sais pas s'il a transféré les courriers à la nouvelle CaC...

Sinon je veux bien lui écrire, mais pas ce soir.

Merci Mélodie de t'occuper des dons.
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 19:53

De rien Lavania , c'est normal de s’entraider ,

Pour info, j'ai transmis 76 pains au CaC de ceux que transportaient les soldats, j ai pas encore récupéré le reste , je vais envoyer un courrier de rappel

Voici mon rapport pour ce jour , copie de l'EM


Citation :


Mel était un peu excédée , après avoir essayé depuis plusieurs jours de savoir ce qu'elle devait transmettre aux officiers sur la situation en FC sans avoir aucune réponse, elle est bien obligée de tirer des conclusions
elle décide donc d'en faire un résumé et de le transmettre à l'EM et au conseil Ducal


Bonsoir à tous

Bon voila après avoir discuté avec pas mal de monde en taverne, membres de l Hydre, soldats, conseillers voici ce que j'ai pu discerner
Actuellement, il ni a aucune coordination aucune communication, entre les trois membres de la sécurité, la Comtesse et son gouvernement me semblent dépassés par les événements, il faut quand même savoir que la Comtesse ne sais pas ce qu'est un " Ost "..........

Il faut savoir aussi que le Gouverneur de l'armée qui se trouve dans Dole n'a pas plus de nouvelles que nous , pas d'ordre non plu et qu' il n"avait même pas la liste des Hydres , je la lui ai donné ce matin

Nous ne sommes pas la pour gérer leur Ost mais les aider a défendre leur Comté

Par contre je pense que nous ne sommes pas la non plu pour enfiler des perles , et j'ai tenté d'avoir des réponses à nos questions, qui sont :

1 ) quelle est la situation actuelle en FC ?

2 ) Qu'attendez vous de nous exactement ?

3 ) Devons nous continuer à poutrer les Hydre ?

Je n'ai eut aucune réponse venant de la Comtesse , par contre j'ai fini par discuter avec la Capitaine
elle m' a fait pour réponse qu'il ne faut plu tuer d Hydre , j'ai donc effacer toute la liste des brigands

J'ai appris aussi de façon détournée que les Hydre restent à Dole afin de ne pas se faire tuer en partant et aussi pour reprendre des forces , il paraitrai d’après une rumeur qu'une partie des leurs se regroupent à Genève afin d'attaquer la FC par St Claude , je vais tacher d'en savoir plus sur cette rumeur

Je reste en contact avec le Ministre White , j'ai pleinement confiance en lui , et je pense qu'il pourra nous en dire plus au sujet de cette rumeur

Il y aurai aussi des pourparlers afin de demander à notre armée qui se trouve en FC de se déplacer sur SC suite à cette rumeur

J'aimerai avoir votre avis sur tout ça


Mel regarde les Officiers espérant une réponse rapide de leur part

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 11:53

Nous sommes dans un statut co qui n'est pas des plus agréables.

Nous discutons à l'E-M d'un éventuel retour en Lorraine.
Je constate avec une certaine tristesse que personne ici ne nous a poser des questions sur la situation en FC.
La Capitaine ayant mit régulièrement ses rapports ici afin que le CD soit tenu au courant de la situation.

Je sais que certains d'entre vous n'y connait rien au niveau militaire.
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde.
Mais pour certains, ayant des contacts commerciaux avec la FC, vous devez surement avoir des choses à dire sur la situation.

Actuellement, nous avons la nette impression qu'être prit pour des bouffons par l'ensemble du parlement Franc-comtois.
Il semblerai qu'ils n'y aient aucune communication entre la Franc-comtesse et la capitaine.
Notre capitaine passant ses journées à aller à la recherche d'ordre ou de renseignements.

Nous même, soldats, commençons à trouver le temps long et commençons à nous demander le bien fondé de cette mission.
Voilà ou nous en sommes actuellement.

La duchesse discute avec l'E-M pour un éventuelle retrait.
Si rien ne bouge vraiement, nous allons surement être de retour assez rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:28

Après discussion avec la Franc Comtesse, je demande le retrait immédiat des troupes lorraines. Notre présence n'est plus souhaitée.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 16:51

Citation :
Expéditeur : Lara_von_dumb de Sparte
Date d'envoi : 28/08/2011 - 13:44:12
Titre : Mélodie
Votre grasce,

Notre comté n'est certes pas des plus sur, mais je préfère me passer d'une armée dont le gouverneur se montre agressif et insultant envers ma personne chaque jour qui passe, et finirait presque par me rendre de même, elle a de toute façon fait savoir qu'elle rentrait demain en Lorraine.

L'organisation de ce comté est déplorable, nous le savions avant même de commencer ce mandat, tout est à remettre sur pied, l'économie, la sécurité, le travail des conseillers au conseil, j'ai demandé au trio de sécurité de reprendre ce domaine en main, si je sais que nos armées ont étés reprise en main, je dois l'avouer je ne sais pas ce qu'il en est de celle de Lorraine, et ne puis le savoir je n'obtiens que du mépris de part votre capitaine, et je déplore la tournure des choses.

Mais je n'ai déjà pas assez de temps pour tout ce qui concerne la Franche Comté, vous comprendrez que je n'ai donc pas de temps à perdre à écouter votre capitaine me traiter d'incapable et d'imbécile, et proférer des menaces. Elle tente même de semer la discorde entre mes gouverneurs et moi, en voulant les convaincre de mon imbécilité et incapacité, c'est intolérable et dangereux pour notre comté. Je vous remercie donc pour l'aide financière apportée pour notre comté, mais préfère rompre notre collaboration militaire.

Dans l'espoir que tout ceci n'entachera pas l'entente entre nos deux terres.

Lara von Dumb de Sparte,
Franc Comtesse.

Ps : il semble que les motifs de sa haine sont de toute façon pas notre attitude envers votre armée, mais le fait qu'elle ai des vues sur votre frère Gregor, fait au demeurant ridicule, et qui ne devrait pas se voir lié à la gestion sécuritaire d'un comté, tout ceci n'est absolument pas sérieux et professionnel. Je lui ai peut être interdit d'aller en Lorraine, mais vous n'êtes pas sans savoir qu'en Franche Comté il est de coutume qu'un conseiller n'a absolument pas le droit de quitter nos terres durant son mandat, tout comme seul nos parlementaires ont accès à notre conseil, je lui ai donc en effet refusé tout ses caprices, et si ça me doit d'en être une femme incapable, que cela soit.


Capitaine, j'attends vos explications afin que je règle le différend diplomatique créé avec la FC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 17:32

Isis resta interdite en lisant la missive.

Isis regarda Jade avec tristesse.


Votre Grasce, je ne sais quoi dire.
La seule chose que je peux dire, c'est qu'il est exact que nous n'avions rien comme ordres précis.
Nous n'avions rien comme renseignements sur la situation exacte de la Franche-comté.



Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 10:28

Le fait de ne pas avoir d'ordre, ce qui ne m'étonne pas dans un sens vu la faible coordination dont on fait preuve les Comtois dans cette affaire. Pour preuve c'est le ministre de la Guerre, White qui a plus ou moins pris les choses en main.

Enfin bref, tout cela n'autorise pas un capitaine allié et venu sur leurs terres pour les aider, à insulter la Franc Comtesse, c'est intolérable pour la réputation de notre ost, et passible de la Cours Martiale. Voir d'un jugement civil pour haute trahison si l'alliance FC/Lorraine était mis à mal.

Mais attendons les explications du Capitaine en effet, je ne juge jamais sans avoir les faits des deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 11:51

Mel lit la copie du courrier reçu par la Duchesse et soupire , puis elle la regarde dans les yeux,afin de donner sa version des faits , son regard est franc et direct comme à son habitude

Duchesse ,

Je suis profondément blessée par ceci ,

Me croyez vous assez stupide pour insulter une Comtesse régnante ?

Je suis consciente du fait que en tant que Capitaine de Lorraine , je vous représente en Franche Comté ainsi que toute la Lorraine,

Je ne comprends pas le pourquoi du comportement de votre cousine, je ne l'ai d'ailleurs croisée que deux ou trois fois en taverne et d'ailleurs la première foi j'étais en compagnie de votre frère

La seconde foi, elle a passer un très long moment à me faire la morale , et un cour sur le mariage au sein de la noblesse , comme si je,n'étais pas au courant
Je ne voie pas en quoi le fait que je fasse connaissance avec votre frère la regarde ,
Votre frère m' a contacté avant mon départ en Franche Comté car il avait apris ma venues les jours suivant
Tant que je fais mon travail , il me semble que ma vie privé ne regarde personne
Votre cousine a du entrevoir un ou deux échanges de regard et un ou deux sourires entre votre frère et moi tout cela ne veux rien dire, et notre comportement était des plus correct, et c'est à la suite de cela , qu'elle à commencé à s'en prendre à moi , me faire la morale , et a être désagréable avec moi .

Je pense aussi qu'elle n' pas apprécié que je lui tienne tête au court de cette conversation

Je pense que la raison de ce courrier est qu'elle n'apprécie pas que votre frère et moi nous nous voyons, elle agit surement ainsi afin que notre relation naissante ne puisse aller plus loin

Je trouve vraiment bas cette façon de mentir et de me salir pour se mettre entre votre frère et moi surtout qu'elle anticipe sur le devenir de cette relation qui comme je vous le répète n'en ai qu'à sa naissance

Quand à ce qu'elle dit au sujet des Gouverneurs, je n'en connais qu'un seul , avec qui j'ai de très bonnes relations, et vous pouvez le contacter vous même pour lui demander si je lui ai mal parlé de la Comtesse Lara
J'éviterai par contre de répéter les paroles plus que désobligeantes que j'ai entendu en taverne à son égard par respect pour elle et surtout pour vous et ce de la part de plusieurs personnes et pas que des brigands

Il me semble que j'ai fait mon travail plus que correctement, et si j'ai savoir en taverne que je partais , c'était à seule fin de mettre les Hydre sur une fausse piste
Il est monnaie courante de faire passer de faux messages en taverne cela est une ruse stratégique
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Feu l'Empereur/ l'Impératrice du Saint Empire Germanique
Jade

Date d'inscription : 24/06/2010
Nombre de messages : 6833
Nom RR (IG) : Jade.de.Sparte
Localisation : Dans un de mes châteaux

Champs et Metier : A la retraite
- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 8:58

Notre capitaine ramène nos hommes en Lorraine et je l'en remercie. Je n'ai pas encore pu parler à la Franc Comtesse mais je vous tiens informés de l'évolution de la situation et bien entendu notre Capitaine qui est la première concernée.
Revenir en haut Aller en bas
melodie871
figure reconnue
melodie871

Date d'inscription : 19/12/2007
Nombre de messages : 1196
Nom RR (IG) : Mélodie871
Localisation : (rp ) Vaudemont ( hrp ) Limoges

- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 19:42

Nous avons pris le chemin du retour cette nuit ,

Mes hommes et moi sommes profondément déçu , voire plus , du déroulement de cette aide militaire en Franche Comté ,
Ils sont particulièrement heureux de rentrer et moi de même

Je n'ai eu aucun contact avec le Capitaine , pas plus qu' avec le Connétable , ni aucun membre de l'EM Franc Comtois de tout le temps de notre présence en ce Comté

Je peux vous assurer que cette mission aura été lé pire que j'ai vécu depuis ma très longue carrière comme Commandant d'armée , évidemment , je ne parle pas de notre organisation, à ce niveau la tout c'est passé pour le mieux, rapidité et efficacité furent de mise ainsi que la gestion de l'intendance
Les missions d’entrainement faites durant les précédents mandats y sont pour quelque chose

Enfin, cette expérience nous aura au moins permis de constater qu'il y a des armées bien plus mal gérées que la notre contrairement à ce que nous pensions

Je fais un compte rendu de tout cela au Ministre Royal de la guerre

Autre chose , en ce qui concerne la livraison du pain que transportaient nos soldats, j'ai réussi a livrer presque tout , sauf ceux de Perseus , que je n'ai pas pu joindre

Je lui ai écrit à deux reprises , il a fini par me répondre la seconde foi, voici copie de son courrier



Citation :



Expéditeur : Perseus_cardofer de Pointe Noire
Date d'envoi : 28/08/2011 - 17:50:03
Titre : Re: Pains et armée
demain soir je peut m'arranger pour vous rencontrer


On peu difficilement faire plus court

Je l'ai guetté et attendu jusque notre départ , mais je ne l'ai pas vu

J"ai fait mon possible pour arriver à faire cette livraison, mais ça n'a pas été simple .............

Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

[Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 23:19

Pour Perseus, bien franchement je me doutais que ça se passerait comme ça, c'est la raison pour laquelle je ne l'avais pas contacté en premier lieu.

Ce n'est pas grave Mélodie, merci pour tout le travail que tu as fait pour que les denrées arrivent à bon port.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Interduché] Appel à l'Aide [Interduché] Appel à l'Aide - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Interduché] Appel à l'Aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Appel au brigandage
» [Royaume] Cours d'appel
» vu en gargote appel brigands

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse Jade août-sept 59-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser