Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 vu en gargote appel brigands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

vu en gargote appel brigands Empty
MessageSujet: vu en gargote appel brigands vu en gargote appel brigands Icon_minitimeDim 16 Mai 2010 - 20:40

Tout juste mis en gargotte :

[quote]L'Eldorado recrute !

Tu te sens l'âme d'un bandit,
Tu veux de l'argent facile, et vite,
Tu veux faire partie d'une grande famille de brigands,
Tu rêves de détrousser les passants, piller mairies et châteaux,
Tu veux faire plier nobles, conseils ducaux, municipaux, dirigeants et grands noms de ce monde,
Tu veux arrêter de suivre le quotidien qui te dit de bosser à la mine et de payer tes impôts,

Rejoins l'Eldorado, en contactant "Santiagoriccardo" ou "Dekos.".
Argent, réputation, respect, solidarité et union t'y attendent.

Le groupe, bien qu'en pleine croissance, qui repose sur une organisation militaire, sans toutefois y appliquer de discipline, a déjà fait ses preuves à plusieurs reprises, notamment par divers rackets de plusieurs milliers d'écus, les attaques des mairies de Reims, Mâcon, Joinville, ainsi que la chute de deux châteaux : celui de Champagne et Clermont.

Selon une récente estimation, le butin total du groupe s'élèverait à quelques 232 000 écus, ou en d'autres termes, un quart de million.
Cet argent est réparti de façon totalement équitable entre chaque membre.
Enfin, l'Eldorado se bat pour trois valeurs : l'égalité, la solidarité et la liberté.
Un membre est égal à un autre et personne n'a d'intérêt particulier, seul celui du groupe compte.
L'entraide est de mise, un membre déshonoré sera vengé, de n'importe quelle façon qu'il soit.
L'Eldorado et ses membres sont libres, se battent pour la liberté des peuples et des provinces.


Ad Vitam Aeternam.
vu en gargote appel brigands Ecus_a11

A prendre au sérieux ou pas comme risque direct selon vous?
Posé par un pnj bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

vu en gargote appel brigands Empty
MessageSujet: Re: vu en gargote appel brigands vu en gargote appel brigands Icon_minitimeLun 17 Mai 2010 - 19:36

Eldorado, c'est Eldo qui sévit en FC actuellement je suppose.

Et Santiagoriccardo est connu depuis longtemps.

Je crois bien m'être trouvée en face de lui lors d'un voyage il y a 18 mois environ du côté de marseille.

A part le mettre en liste nboire, je en vois pas bien quoi faire.
De plus le pack furtif permet tout aux groupes de brigands.

l'important est de continuer à mettre tous les écus du Duché et des villages à l'abri.
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

vu en gargote appel brigands Empty
MessageSujet: Re: vu en gargote appel brigands vu en gargote appel brigands Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 11:46

voila ce que Liz Mairesse d'Epinal a postée:

Liz de Wissocq a écrit:
Il semble en effet qu'il y a du louche, pour preuve la conversation que j'ai eu avec un jeune paysan d'Epinal, suite au courrier qu'il m'a envoyé hier, dont voici la copie:

Code:
Cher Maire,

Je suis arrivé à Epinal il y a une dizaine de jours, et je viens d'acquérir mon premier champ ce matin.

Je me permets de vous contacter pour vous demander conseil, car j'ai peur d'être la proie d'arnaqueurs de grand chemin.

Je vous expose la situation. J'ai été contacté par courrier peu après mon arrivée par une personne se disant de l'armée royale, me proposant de devenir "élève officier". Elle m'a aidé à acquérir des points de confiance, et me dit aujourd'hui (alors que je viens de passer niveau 1) qu'elle passera me chercher d'ici la fin de semaine pour rejoindre l'armée en Bourgogne.

N'ayant pas plus d'informations, j'ai peur que ce "recrutement" soit en fin de compte un acte de crime organisé pour me détrousser en chemin... Ne sachant vers qui me tourner, je souhaiterais donc avoir votre point de vue avisé sur la question.

Dans le cas où vous ne sauriez répondre à mon interrogation, n'hésitez pas à me renvoyer vers d'autres personnes plus à même de me renseigner. Si je suis effectivement face à une arnaque, je souhaiterais collaborer avec les autorités pour mener les coupables devant la justice.

Je vous remercie infiniment pour votre attention, et vous souhaite un excellent début de semaine.

Cordialement,


Il m'a fait parvenir les copies des différents messages q'il a reçu du "recruteur":

Code:
Expéditeur : Valete
Date d'envoi : 2010-05-11 13:08:21
Bonjour,

Je suis une jeune recrue en délégation pour sa majesté le Roy. Nous sommes en recrutement et vous faites parti des personnes que nous souhaitons avoir dans nos troupes.
Vous aurez peut être le temps de passer au niveau 1, à envoyer ce message à votre tour au "nouveau né" .

L'Armée Royale attend une réponse de votre part dans un délai de 24h maximum !


Code:
Expéditeur : Valete
Date d'envoi : 2010-05-11 15:20:45
Vous semblez motivé et courageux messire et vous faites donc désormais parti de l'Armée Royale en tant qu'éleve officier.

Pour votre passage au niveau 1, vous aurez le choix tout de même de choisir un champ mais cela de regarde en rien l'Armée Royale mais les cultures sont préférables tout de même.

Il vous manque désormais des points de confiance et je vais vous fournir une liste de jeunes recrures pour que vous vous entraidez à ce niveau là.

Vous serez averti par la suite mais si vous avez des questions vous pouvez vous adresser à moi à tout moment.

L'Armée Royale de sa Majesté le Roy


Code:
Expéditeur : Valete
Date d'envoi : 2010-05-11 18:11:49
Bonjour,

Comme convenu je vous ai trouvé deux nouvelles recrues pouvant échanger des points de confiance avec vous.

Vous pouvez donc leur envoyer un message en leur précisant que vous êtes un élève officier de l'Armée Royale et que vous souhaiteriez échanger des points de confiance avec lui et vous pourrez aussi faire connaissance car vous serez peut être amener à combattre ensemble à l'avenir.

Les deux personnes à contacter sont :
Raykaza
Stephanus


L'Armée Royale de sa Majesté le Roy


Code:
Expéditeur : Valete
Date d'envoi : 2010-05-17 03:31:03
Je suis chargé de venir te chercher pour rejoindre les autres en bourgogne alors à bientôt je pense arriver avant la fin de la semaine.

valete

Que pensez-vous de tout ça?
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

vu en gargote appel brigands Empty
MessageSujet: Re: vu en gargote appel brigands vu en gargote appel brigands Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 12:52

assez curieux que le Roy vienne recruter des soldats dans le SRING, ça me laisse perplexe.
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

vu en gargote appel brigands Empty
MessageSujet: Re: vu en gargote appel brigands vu en gargote appel brigands Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 12:53

qu'on arrête ce Valete des qu'il mettra les pieds ici... et qu'on l'interroge sur ses agissements.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

vu en gargote appel brigands Empty
MessageSujet: Re: vu en gargote appel brigands vu en gargote appel brigands Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 13:02

Que savons nous sur ce Valete qui vient faire son marché de soldats ici ?

il faudrait peut être prévenir que l'ost lorrain a besoin de recrues, et qu'il vaudrait mieux éviter que els soldats potentiels filent dans les armées du Roy.

il vaudrait mieux aussi que le jeune paysan qui nous a prévenu puisse se dégager de cet enrolement, s'ils viennent chercher les enrolés la Lorraine va encore se dépeupler.
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

vu en gargote appel brigands Empty
MessageSujet: Re: vu en gargote appel brigands vu en gargote appel brigands Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 20:27

Bon j'envoie aux trois villes d'entrée l'ordre de surveiller si on voit un valete .
Revenir en haut Aller en bas
Sabifax
Grand du Duché
Sabifax

Date d'inscription : 31/10/2008
Nombre de messages : 5034
Nom RR (IG) : Sabifax
Localisation : Vaudémont

- :

vu en gargote appel brigands Empty
MessageSujet: Re: vu en gargote appel brigands vu en gargote appel brigands Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 23:30

Je propose carrément qu'on discute avec le villageois pour voir si il peut avoir plus de renseignements jusqu'à savoir qui Valete vient recruter, si ils se mettent en groupe pour retourner en FC, il devrait être en mesure de glaner quelques informations intéressantes. Non?

Le connétable pourrait superviser en tant que chef des services secrets lorrains.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

vu en gargote appel brigands Empty
MessageSujet: Re: vu en gargote appel brigands vu en gargote appel brigands Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 15:46

Pourquoi pas Safi, on peut tenter le coup
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

vu en gargote appel brigands Empty
MessageSujet: Re: vu en gargote appel brigands vu en gargote appel brigands Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 16:48

Enfin si vous attendez que quelqu'un arrive pour commencer à vous alarmez sur le recrutement on à du soucis à ce faire car l'ost recrute peu,il est pas présent,il doit être visible en gargotte hors la ce n'est pas le cas !!

Faut se bouger au lieu de nommé des inactifs à l'armée !!
Revenir en haut Aller en bas
Yarwelh
Intervenant majeur
Yarwelh

Date d'inscription : 08/07/2009
Nombre de messages : 1754
Nom RR (IG) : Yarwelh
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Etudiante
- :

vu en gargote appel brigands Empty
MessageSujet: Re: vu en gargote appel brigands vu en gargote appel brigands Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 21:04

Qu'est ce qui te permet de dire ca?
Le rp du recrutement est celui qui fonctionne le mieux en ce moment.
Ca recrute fort
Revenir en haut Aller en bas
gnaazdemozgoard
personne publique
gnaazdemozgoard

Date d'inscription : 11/07/2009
Nombre de messages : 736
Nom RR (IG) : gnaazdemozgoard
Localisation : Verdun

- :

vu en gargote appel brigands Empty
MessageSujet: Re: vu en gargote appel brigands vu en gargote appel brigands Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 21:16

Ah oui et c'est quoi pour toi recruter fort?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




vu en gargote appel brigands Empty
MessageSujet: Re: vu en gargote appel brigands vu en gargote appel brigands Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

vu en gargote appel brigands

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [HRP] Rp en gargote
» [Archive] Bal en Gargote
» (HRP) la chorale en gargote
» Annonce en gargote
» (HRP) On se lance en gargote ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives de la Duchesse Marjolaine [Avril-Mai 1458]-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser