Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 BUREAU (Fermé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 12 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 12 Icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 8:22

La prévôt avait demandé à Kyro d'aller sur Toul pour assurer la fonction de lieutenant par intérim; car Cléo n'était pas au mieux de sa forme.
Il n'y avait plus grand monde en cette garnison, et le souci premier était donc de faire du recrutement pour permettre à nouveau un fonctionnement normal.

Kyroper s'installa donc dans le bureau qui allait être sien quelques temps, et posa dessus une bouteille de mirabelle qu'il avait amené. Peut être que cela allait attirer du monde! Qui sait?
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 12 Icon_minitimeMar 14 Juin 2011 - 4:15

Majoie entra dans le bureau et vit que Kyroper y avait amené une de ses bouteilles mais ne l'avait pas entamée, elle sourit et lui demanda...

Kyroper en mon nom comme prévôt de Lorraine ainsi qu'au nom de la duchesse Floche nous te demandons de bien vouloir être le lieutenant de Toul par intérim jusqu'àu retour de Cléo...je sais que ce n'est pas facile surtout dans la situation présente mais tous nous devons mettre la main à la pâte...

Attentive à ses moindres battement de cils elle resta sur place
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 12 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 6:29

Kyroper arriva dans son bureau, suivi de pres par Lou.

Bien!! Voila. Ici, c'est mon bureau.

Je vais t'expliquer ce que tu peux faire. Pour le moment, les douanes sont tenues par Maxp, tu peux regarder ce qu'il fait si tu veux.. mais je pense que de ce coté là, on est à jour.
Après, il y a le marché et les embauches, le marché.. il faut qu'on attende avant de commencer à regarder ce qu'on peut faire, que le Conseil Ducal valide les arrêtés municipaux de Toul; et apres, faudra voir avec la mairesse comment on s'organise, si on aura des mandats etc...
Il y a les embauches c'est surement là où il y a le plus de travail.
Si tu veux bien, je vais te former dans un premier temps dans ce domaine là.
On va peut etre, se mettre ailleurs, histoire de pas trop encombrer mon bureau!
*rit*

La prochaine offre illicite que je vois, je la noterai et on la fera ensemble, tu me diras ce que tu ferais etc.. Tu verras, c'est simple.

Bon... pis ici, la devise n'est pas le travail c'est la santé, mais plutot la mirabelle c'est la santé. Donc tiens!

*lui donne un verre de mirabelle*
Et... SANTÉ!
Revenir en haut Aller en bas
Loudreams
nouvel arrivant
Loudreams

Date d'inscription : 17/06/2011
Nombre de messages : 10
Nom RR (IG) : Loudreams
Localisation : Toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 12 Icon_minitimeDim 19 Juin 2011 - 19:23

Lou regarda l'endroit, curieuse.
Quand Kyro se mit à parler, elle l'écouta attentivement et sagement. Elle hocha la tête presque mécaniquement. Lou avait bien saisi tout ce qu'il avait dit

Voui, c'est une bonne idée d'aller ailleurs, dans un bureau, on étouffe de toute façon!

Elle souria en entendant sa devise et pris son verre

Yaahouuu! Santé !
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 12 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 12 Icon_minitimeLun 20 Juin 2011 - 4:37

Bien!! C'est parfait!

Pour les tours de garde, est ce que tu pourrais passer le plus vite possible
ici pour que tu puisses valider?
Je ne serai pas là dans la journée, donc si tu es OK pour commencer aujourd'hui, dis le à Majoie, dans son bureau du prévot, que tu vas prendre la garde de Toul aujourd'hui et que tu attends sa proposition de groupe.
Une fois que tu l'auras, tu seras avertie par message (IG), et tu devras valider ce groupe (hors de la ville > mon groupe), puis défendre le pouvoir.

Voila! Si tu ne peux pas aujourd'hui, pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 2:16

Bonjour à vous deux je passais et entendu parler des tours de garde...voici ce qui en est tu verras ton nom pour former un groupe de maréchaux et si tu ne reçois pas de mot de ma part par pigeon ordinaire tu peux vaquer à tes occupations ou défendre c'est ton choix...je te laisse voir par toi-même et si tu as besoin d'autres informations je suis là et Kyroper également
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 12 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 6:46

Euh. on commence à arriver à faire des vrais plannings! Pour cette semaine, ca devrait etre cela normalement:

Citation :
mardi 21: Max
mercredi 22: Kyro
jeudi 23: Kyro
vrendredi 24: Lou?
samedi 25: Lou?
dimanche 26: Kyro

Je suis déjà passé dans ton bureau pour te signaler que Max défend aujourd'hui! *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Loudreams
nouvel arrivant
Loudreams

Date d'inscription : 17/06/2011
Nombre de messages : 10
Nom RR (IG) : Loudreams
Localisation : Toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 16:51

Oh bah moi, n'importe quand, ça m'ira!

Lou souria
Revenir en haut Aller en bas
Maxp62
Intervenant majeur


Date d'inscription : 15/11/2009
Nombre de messages : 1255
Nom RR (IG) : Maxp62 de Reaumont Kado'ch
Localisation : Toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 17:00

C'est bon pour moi, j'ai pris la garde aujourd'hui. Donc en ordre me concernant
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 12 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 19:16

Bien bien! Super donc! Je donne le planning définitif au prévôt.

Lou, il faudra que tu viennes prêter serment
ici quand tu auras le temps!
Pourquoi? Ben, parce que c'est la Procédure, mais surtout, parce que ca fait de nous des personnes assermentés par le duché; et du coup, au tribunal, ton témoignage fait foy.

En ce qui concerne les embauches, je dois reconnaitre que les toulois se sont calmés dans leurs envies farouches de ne pas respecter l'arrêté. Je te concocterai donc une petite affaire de mon cru pour t'entrainer.
*sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Loudreams
nouvel arrivant
Loudreams

Date d'inscription : 17/06/2011
Nombre de messages : 10
Nom RR (IG) : Loudreams
Localisation : Toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 12 Icon_minitimeMar 21 Juin 2011 - 23:11

Okok, j'irai faire ce serment!

Et yahhaa, j'ai hâte de voir ce petit concoctageeee! Je suis prête pour l'aventure!
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 12 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 12 Icon_minitimeMer 22 Juin 2011 - 12:08

Tu as prêté serment, on commence le "cour"!
Tu verras, les embauches, c'est le pied! C'est tout simple!!
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 13:24

Bonjour lieutenant Kyroper...vous auriez pas un p'tit planning de défense à me donner par hasard?
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 12 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 13:55

Il me manque encore une confirmation d'un maréchal; mais cela devrait etre le suivant:

Citation :
Lundi: Lou?
Mardi: Lou?

Mercredi: Kyro
Jeudi: Lou?
Vendredi: Kyro
Samedi: Maxp
Dimanche: Kyro
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 12 Icon_minitimeLun 27 Juin 2011 - 13:59

Merci lieutenant!
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 2:11

Bonjour Lieutenant Kyroper vous avez finalement réussit à faire une cédule de garde qui tient et fait l'affaire de tous et toutes? À partir de ce moment chacun prendra sa garde et sera payé en conséquence...merci
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
BUREAU (Fermé)   - Page 12 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


BUREAU (Fermé)   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 15:36

Max ne sera pas disponible la semaine prochaine, et Lou pas non plus je crois.
Ca va etre un peu juste, donc je propose de faire comme ces derniers jours, si ca ne vous dérange pas? Bien entendu, chaque jour je suis disponible si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 12 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 15:49

C'est parfait nous continuons ainsi!
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 19:43

Pour vous Max si vous acceptez ma proposition bien sûr...

Bonjour lieutenant, une lance composée de ces personnes GBE_Gratien, de l'Asp. Vidame Domi2309,Major Jewak13 d'une ou deux personnes seront bientôt à nos portes ce sont des gens appartenant à la garde Épiscopale donc ils peuvent se promener librement en Lorraine où ils ont leurs terres.
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 12 Icon_minitimeMer 13 Juil 2011 - 20:39

Bonjour puis je savoir si des maréchaux surveillent encore la ville de Toul chaque jour , désolée mais depuis le départ de Kyroper je n'ai plus aucune information a ce sujet et donc en cas d'urgence j'aimerais savoir ce qu'il en est surtout que je ne voit pas l'ombre d'un planning de surveillance ici après le 10 Juillet donc si je pourrait savoir quoi ça serrait bien .

D'autre part on a une grille de prix max et un marché a réguler qui est en charge du marché et de sa surveillance siouplait? et des embauches aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 2:27

Alors que Majoie déposait une proposition au bureau de Toul elle vit s'y avancer une dame qu'elle connaissait pour l'avoir croisé dans un ancien conseil ducal

Bonjour Armael vous n'êtes pas sans savoir que Toul en particulier sa maréchaussée éprouve de sérieux manque de personnel...Kyroper a fait son possible mais il semble qu'il n'ai réussit à convaincre personne de rester ou à s'investir à fond et dans le cas présent nous avons demandé à des personnes de confiance de prendre du moins les gardes...

J'ai demandé à Max de faire l’intérim et veut le nommer sous-lieutenant s'il accepte nos conditions de plus nous avons une nouvelle recrue du nom de Gaiia qu'il faudra former nous attendons qu'il soit prêt ou alors que Max le forme s'il en est capable. Ensuite il se penchera sur une cédule de garde qui plaira à tous...enfin pour le moment j'attends la réponse de ce dernier...

Pour la sécurité de votre village soyez assuré que s'il y avait le moindre soucis nous trouverions à combler rapidement des groupes de maréchaux mais pour ce qui est du boulot régulier soit les douanes, le marché et les embauches vous devrez soit y jeter un oeil ou demander à des gens de votre CM le temps que des gens soient près à occuper ses postes...À Nancy je surveille le marché avec la bourgmestre Ellebasi alors vous voyez...

J'espère avoir répondu à vos interrogations....croyez que je déplore ce manque d'intérêt mais je suis aussi impuissante que vous je tente par tout les moyens de recruter TOUS les villages en ont besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Gaiia
nouvel arrivant


Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 11
Nom RR (IG) : Gaiia
Localisation : Toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 9:24

Gaiia trouva enfin le bureau ou Dame Majoie l'avait dit. Gaiia se plaça en face du bureau en attendant les instructions qui lui seront remises.
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 15:39

Bonjour Gaiia puisque je ne vois le sergent Maxp62 nulle part pour l'instant nous allons faire votre formation je vous demande de prendre connaissance de ceci vous commencerez par surveiller le marché et ensuite si vous avez des questions sur la procédure ou quoique ce soit d'autre vous pourrez poser vos questions ici
Revenir en haut Aller en bas
Gaiia
nouvel arrivant


Date d'inscription : 12/07/2011
Nombre de messages : 11
Nom RR (IG) : Gaiia
Localisation : Toul

- :

BUREAU (Fermé)   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 12 Icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 17:27

Gaiia étant mit à l'actuelle, se mit au travail aussitôt le briefing terminé.

Je vous remercie Dame Majoie.

La salue est sort du bureau pour prendre note des prix du marché.
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

BUREAU (Fermé)   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 12 Icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 12:38

Re bonjour,
merci Majoie et oui je sais très bien que l'on a un soucis a Toul pour recruter a la maréchaussée et pour la faire tourner je ne commenterai pas las dessus tu te doute surement de mon opinion vu mon passage au CD ou l'on s'est croisées
bon quoi qu'il en soit j ai pour ma part beaucoup de boulot a la Mairie mais étant ancien sergent oui oui et aussi prévôt hum bon hein je me la pète pas mais ça peut aider ici et pour les procédures mais j ai déj pas mal de boulot avec la ville elle même .

Bon Gaiia bienvenue je t'ai remis ici pour te faciliter la vie le topo que Kyroper avait fait ç la date du 20 concernant les infractions majeures du marché .
Je te ferai un mandat pour réguler on va si tu le veut bien et Majoie notre prévot aussi commencer par regrouper tout dans un bureau qui doit surement exister rien que pour le marché de la on verra comment commencer .

30 miches de pain à 10.50 écus au lieu de 6.20
13 demis quintaux de carcasses de cochon à 17 écus au lieu de 16.5
1 coque à 80 écus au lieu de 40
1 bas pour homme à 64 écus au lieu de 50
1 bas pour femme à 55 écus au lieu de 50
1 bas pour femme à 60 écus au lieu de 50
4 paires de chausse à 38 écus au lieu de 30
1 paire de chausse à 40 écus au lieu de 30



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BUREAU (Fermé)   - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

BUREAU (Fermé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives prévotée (1455- 1461) :: Archives du bureau de la maréchaussée de Toul-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser