Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 BUREAU (Fermé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Lamus
Lorrain actif
Lamus

Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 277
Nom RR (IG) : lamus
Localisation : toul

- :

BUREAU (Fermé)   Empty
MessageSujet: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 5:00

Entrant dans le bureau une bouteille à la main, Lamus salue son chef.

Chef, je voulais juste te rappeler que je ne fait pas les douanes du vendredi au dimanche inclus.
Comme tu es très occupée, je ne voulais pas que tu risque d'oublier.
Et je t'apporte une bouteille pour te donner du coeur à l'ouvrage hihi !!!
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

BUREAU (Fermé)   Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 9:57

okiiiiii! Lamusette je tacherai de pas trop boire ... à propos de boire .. j'ai une nouvelle :

Nous sommes en état d'alerte de Niveau 4 (orange) mais toujours sous loi martiale .. en gros rien ne change pour nos courriers la loi martiale prévaut sur les autres niveau d'alerte.
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BUREAU (Fermé)   Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 18:01

xangar est averti que son dsier part chez le proc demain

J'ai écrit à Frikou pour lui réclamer amendes

je m'occupe du reste
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

BUREAU (Fermé)   Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   Icon_minitimeLun 15 Nov 2010 - 22:30

merci Barby, c'est important que les choses ne trainent pas

Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BUREAU (Fermé)   Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 9:32

Frikou a remboursé.

Vite fait bien fait.

je prépare le dossier xangar il va partir dans la journée
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

BUREAU (Fermé)   Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 12:33

Super, je te laisse faire pour xangar ... je ne veux pas que soient mélangés les genres et que ce triste sire en appelle devant le juge à mon antipathie ouverte pour lui.

S'il vous plait : les défenseurs n'oubliez pas vos rapports !! Moni il me mainque ton rapport de Dimanche
soit vous me les envoyez soit vous postez directement au bureau défense



MERKISSS l'équipe !!
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BUREAU (Fermé)   Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 14:35

Voila la plainte concernant Xangar est partie chez le procureur.

Si je me souviens bien de cette période où je l'étais, ça devrait être bien rédigé.
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

BUREAU (Fermé)   Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   Icon_minitimeMar 16 Nov 2010 - 21:18

Cléo sourit

J'en suis certaine !!
Revenir en haut Aller en bas
Lamus
Lorrain actif
Lamus

Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 277
Nom RR (IG) : lamus
Localisation : toul

- :

BUREAU (Fermé)   Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 6:02

Lamus entre dans le bureau de son lieutenant d'un pas lourd.

Cleo, je réfléchis sérieusement à démissionner de mon poste de douanière.
J'en ai assez que l'on me reproche de bien faire mon travail et que certaines personnes se croient au dessus des lois.
Je viens encore de me faire rabrouer et j'en ai assez.
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

BUREAU (Fermé)   Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   Icon_minitimeJeu 18 Nov 2010 - 17:09

Bonjour Lamus ,

C'est qui ses gens dont tu parles ?

Que se passe-t-il ?

Revenir en haut Aller en bas
Lamus
Lorrain actif
Lamus

Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 277
Nom RR (IG) : lamus
Localisation : toul

- :

BUREAU (Fermé)   Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 10:33

J'ai reçu ceci hier et même si ce mot a l'air très poli, quand on lit entre les lignes ça veut dire occupez-vous de vos affaires je fais juste ce que je veux ...

Alors :
1. je ne peux pas connaître ses origines
2. je ne lui demande pas de voyager sans armes
3. c'est à elle a me présenter son Lp et pas à moi à le réclamer au prévôt



Citation :
Bien le bonjour Dame Lamus. Je me présente à vous. Je suis Catha, Dame de Sommerviller, ambassadrice de Lorraine en Italie, mais également épouse de Caoimhim, Seigneur de Sommerviller et accessoirement juge de Lorraine. Nous sommes donc tous deux nobles et nous avons le droit par ce rang, de voyager en lance et posséder des armes. De plus, pour mon LP, adressez vous à Ankis, il en a un parait il qui traine dans son bureau. N'oubliez pas que je suis née lorraine et que je reste lorraine, malgré ce que peu dire mes papiers d'identité.

Bonne journée.

Catha de Sommerviller
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BUREAU (Fermé)   Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   Icon_minitimeVen 19 Nov 2010 - 11:55

pour la petite histoire Lamus, Catha a été agressée en taverne avant hier soir par Xangar qui lui reprochait sa nationalité bretonne et l'accusait de profiter du fait qu'elle est la femme du juge pour ne pas respecter les lois. (j'étais présente)
D'ailleurs Xangar a affiché une banderolle à l'entrée du village, c'est bien visible.

On peut comprendre qu'elle se soit énervée, mais elle aurait du lire plus attentivement ta lettre d'accueil, je pense.

Catha aurait pu reprendre sa nationalité lorrraine en rentrant ça aurait été plus simple pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
kera52
Lorrain actif
kera52

Date d'inscription : 12/03/2010
Nombre de messages : 278
Nom RR (IG) : Kera52
Localisation : Toul

Champs et Metier : cochons et bouchère
- :

BUREAU (Fermé)   Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 2:07

Citation :
2010-11-19 16:47:42 : La ville a embauché Xangar en tant que milicien pour un salaire de 16,00 écus

Il fait quoi là?

Hier parti mais retrouvé nulle part, aujourd'hui pas arrivé mais il est là !!!!!

Donc s'est mis en furtif dans son village......

Quelqu'un a une explication?
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BUREAU (Fermé)   Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 8:57

s'il s'est mis en furtif c'est pour 20 jours, pourra t'il figurer au Conseil s'il est élu ?


méfiance ! il mijoterait un mauvais coup ! D'après les douanes il serait parti de Toul.
Revenir en haut Aller en bas
kera52
Lorrain actif
kera52

Date d'inscription : 12/03/2010
Nombre de messages : 278
Nom RR (IG) : Kera52
Localisation : Toul

Champs et Metier : cochons et bouchère
- :

BUREAU (Fermé)   Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 11:46

parti oui d'après le lavabo mais il a pris un emploi chez moi aujourd'hui Barberine, donc il est toujours en furtif ici....
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

BUREAU (Fermé)   Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   Icon_minitimeLun 22 Nov 2010 - 12:41

c'est assez curieux en effet, il est annoncé parti, puis revenu sur le lavabo .. donc, en effet, je ne sais pas ce qu'il prépare mais rien de bon, c'est sur
Je ne sais pas comment marche ses packs "furtifs" mais s'il a était mis comme arrivant à Toul c'est qu'il n'est pas en furtif .. qu'il fasse des sorties et retours (pour nous mettre sur les nerfs ou voir s'il serait suivi) c'est possible puisque le lavabo indique le mouvement du gars que le lendemain et donc nous le croyons furtif alors qu'il fait qu'aller et venir.

Autre chose, je vais devoir laisser la maréchaussée et je peux le faire parce que je sais que Barberine sera un très bon lieutenant qui prendra soin de ses maréchaux... je ne veux pas faire un job que j'assume mal ou à moitié et là, je vois que j'ai des problèmes pour tout faire bien. Alors, je dois faire des choix et j'ai la chance que Barberine est revenue ici .. vous restez tous pour moi, des membres de la famille des meilleurs des toulois et votre dévouement m'a fait bien souvent chaud au cœur.

Je vais prévenir Ankis du changement et je ferais les gardes du lundi et mardi mais après je quitterais la maréchaussée de Toul .. excusez moi mais je dois m'occuper d'une autre rousse qui est bien fatiguée
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BUREAU (Fermé)   Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 11:04

je regrette que tu partes Cleo, je vais faire ce que je peux, mais tu connais mon sentiment, pour moi ce n'était que provisoire.

Merci pour ces mois de présence sans faille.

prends soin de toi c'est le plus important.

Barberine débouche sa meilleure bouteille, provenant de sa réserve personnelle.

Fêtons ça dignement.

Elle s'adresse aux autres maréchaux.

Si quelqu'un veut se perfectionner dans le but de prendre un jour la charge de la maréchaussée un jour, je pousserai bien sur à l'école de la prévôté.


Lamus le temps que je m'organise peux tu assurer les douanes. je te précise que je en suis jamais là le samedi et le dimanche.

Elle ouvre la bouteille et sert les verres.

A toi Cleo et encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

BUREAU (Fermé)   Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   Icon_minitimeMar 23 Nov 2010 - 15:08

je ne vous remercierai pas assez vous tous de votre dévouement ..

Je ne veux pas vous laisser comme ça d'un seul coup donc je ferais les douanes pour le WE, je vais demander à Ankis de me laisser l' accès en attendant que vous vous organisiez ..
Max qui a été très occupé devrait l'étre moins et assurer les douanes avec Lamus qui ne peut le faire le WE.

Je reste dans le coin, si besoin mais en pointillée.


Cléo accepta avec plaisir un petit verre ... euh même un grand verre ...et se remémora les 2 années qu'elle avait passées dans ces bureaux avec des hauts et des bas constatant le chemin parcouru.
Et souriant elle tapa son verre contre celui de ses amis et en portant un toast à l'avenir ...

il faut aller de l'avant maintenant !!
avanti mauvaises graines !! hihi !
je vous aime !!

SANTÉÉÉÉÉ À LA MARÉCHAUSSÉE DE TOUL, LA MAGIFIQUE !!!!




Revenir en haut Aller en bas
Lamus
Lorrain actif
Lamus

Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 277
Nom RR (IG) : lamus
Localisation : toul

- :

BUREAU (Fermé)   Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 6:12

Après avoir bu un coup à la santé de Cleo, Lamus tint à précisé :

Comme Cleo l'a dit je ne suis pas libre du vendredi au dimanche inclu.
De plus, je vais devoir lever le pied tout le mois de décembre.
C'était convenu avec Cleo, impossible de faire autrement.


(je vais être très occupée)
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BUREAU (Fermé)   Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 16:49

Lamus je comprends, je ne suis pas libre ,non plus chaque fin de semaine.

il nous reste à savoir si max peut assurer la douane le Week end.

j' attends que Cleo me tienne au courant.

mais bois un verre avec nous Lamus
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

BUREAU (Fermé)   Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 17:43

bon, j'ai eu l'accord de Ankis; il me laisse l'accès pour que je fasse les douanes de fin de semaine et fasse des gardes si besoin : donc ça c'est réglé pour le moment ..

je comprends que Barberine qui est venue nous donner un coup de main, n'a pas non plus prévu de reprendre la charge de lieutenant définitivement .. je suis désolée de n'avoir pas pensé à ça et je ne vais pas me sauver en vous laissant le bébé dans le bain mais il faudra régler cela à courte échéance... il faut que l'un des maréchaux suive les cours de formation de Lieutenant, c'est le moment ! : réfléchissez bien et vite ..
Pour Moni, je lui écrit mais elle est en semi-retraite donc + ou - absente pour la semaine et nous ne saurons pas ce qu'il se passe de son coté.

Je vous promets de faire mon maximum mais je ne peux pas faire de miracle ni courir après vous tous .. ^^ ; je ne vous attraperais vue ce que j'ai bu.
Revenir en haut Aller en bas
kera52
Lorrain actif
kera52

Date d'inscription : 12/03/2010
Nombre de messages : 278
Nom RR (IG) : Kera52
Localisation : Toul

Champs et Metier : cochons et bouchère
- :

BUREAU (Fermé)   Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   Icon_minitimeMer 24 Nov 2010 - 23:59

A ta santé ma Cleo, lève son verre....
Ben tu sais je voudrai faire plus à la maréchaussée, si quelqu'un reprend la mairie pourquoi pas....
Un volontaire pour la mairie?


Revenir en haut Aller en bas
Lamus
Lorrain actif
Lamus

Date d'inscription : 03/05/2010
Nombre de messages : 277
Nom RR (IG) : lamus
Localisation : toul

- :

BUREAU (Fermé)   Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 8:54

Je ne crois pas que j'apprécierais la mairie et de toute façon pas de temps ni l'envie de me faire injurier par des mauvais coucheurs.

lève son verre


à la santé du prochain Maire hihi
Revenir en haut Aller en bas
Barberine
Grand du Duché
Barberine

Date d'inscription : 22/01/2008
Nombre de messages : 4368
Nom RR (IG) : Barberine
Localisation : Vicomté de Dun et autres terres

- :

BUREAU (Fermé)   Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   Icon_minitimeJeu 25 Nov 2010 - 15:52

Eh bien kera si le coeur t'en dit après la mairie , fais l'école de sous lieutenant.

personnellement la mairie ça ne me dit rien, mlais vois si tu peux former quelqu'un.

A la votre .
Revenir en haut Aller en bas
cleo92
Grand du Duché
cleo92

Date d'inscription : 06/01/2009
Nombre de messages : 3970
Nom RR (IG) : Cleo92
Localisation : sur mon bateau ^^

Champs et Metier : potager/vaches/blé/maïs, charpentier/forgeron/fromagère/boulangère, Lieutenant/douanière , exmaire/tribun/CM, exCAM et Bailli
- :

BUREAU (Fermé)   Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   Icon_minitimeSam 27 Nov 2010 - 6:21

Cléo descendit un verre de plus .. moins de responsabilités la rendait plus assoiffée.. héhé ..

Pour hier, jour des zumbles, je n'ai pu faire les douanes que tard le soir et j'ai vu que pas mal d'étrangers ont pris les emplois réservés à nos jeunes .. donc, ils sont qu'à demi coupables .. mais faire un geste pour la ville qui les accueille si chaleureusement, c'est pas immoral de leur dire merci pour votre obole
.. euh !! j'exagère un peu ? non ?

Kera, tu nous laches pas la mairie ?!!
Après le super boulot que tu as fait pour remplir nos caisses, tu crois qu'il faille laisser, un débile quelconque dilapider le trésor toulois pour enrichir les troubles fêtes de tous poils ? ... Toul n'est pas St Dié !

Et puis, si on pouvait avoir un ou deux maréchaux en plus pour nous soulager et permettre à certains de prendre des vacances bien méritées ce serait bien .
C'est triste de voir que peu veulent s'investir dans des humbles taches sans médailles ou titres ..

. qq'un a des noms ?


En attendant que le temps ou les choses se passent .. buvons ça nous donnera peut-etre des idées .. A la votre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




BUREAU (Fermé)   Empty
MessageSujet: Re: BUREAU (Fermé) BUREAU (Fermé)   Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

BUREAU (Fermé)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives prévotée (1455- 1461) :: Archives du bureau de la maréchaussée de Toul-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser