Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le corps de garde : accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Toutpm
Lorrain actif
Toutpm

Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 373
Nom RR (IG) : Toutpm
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Charpentier
- :

Le corps de garde : accueil - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 35 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 9:56

Bonjour,

Je me présente, je suis Toutpm Tribun de Vaudemont.

Dame Flores m'envoie vers Sieur Kyroper chercher les clefs de la maréchaussée, en effet j'aimerais m'investir plus.


Elle s'assit vers Dame Galou, qui était déjà là assise sur un banc.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Le corps de garde : accueil - Page 35 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Le corps de garde : accueil - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 35 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2011 - 18:29

Ah? Encore une nouvelle personne pour la maréchaussée! Eh ben, on peut dire qu'on a de la chance!

Tenez, voici
les clés de la maréchaussée de Vaudemont! Vous pouvez aussi venir dans mon bureau pour discuter, ou s'il vous manque de la mirabelle. Je réapprovisionne les stocks, je ne voudrais pas que mes maréchaux se révoltent.. *rit*
Revenir en haut Aller en bas
Toutpm
Lorrain actif
Toutpm

Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 373
Nom RR (IG) : Toutpm
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Charpentier
- :

Le corps de garde : accueil - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 8:21

Merci beaucoup Sieur Kyroper.

De la mirabelle volontiers, juste une petite chose les clefs sont rouillées elles n'ouvrent pas la porte.

Un peu d'huile peut-être ?


Elle attendit sagement, pour une fois...
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

Le corps de garde : accueil - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 8:46

Flores arrive en courant...

Holà, Toutpm, normalement c'est bon...
Et bien non...
Désolée, je fais signe au prévôt, comprends pas tout moi...

Un peu plus d'attente, je te fais signe à nouveau...

Flores repart en courant.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Le corps de garde : accueil - Page 35 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Le corps de garde : accueil - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 35 Icon_minitimeVen 6 Mai 2011 - 16:10

Hum?? les clés sont rouillées? Rho.. Honte à moi de donner de telles abominations! Essayez avec celles ci, cela devrait mieux marcher! *lui tend des autres clés*

Encore désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Erwan_de_belrupt
commère
Erwan_de_belrupt

Date d'inscription : 02/02/2011
Nombre de messages : 62
Nom RR (IG) : Erwan_de_belrupt
Localisation : Belrupt

- :

Le corps de garde : accueil - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 35 Icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 11:45

Erwan arriva au Château de Nancy, non pas en tant que Chancelier, mais en tant que Vicomte de Chatenoy.

Une fois devant le garde, il sort son certificat de succession nobiliaire:

Citation :
Certificat de succession nobiliaire

Le testament de Sébastien de Belrupt stipule que son fils Erwan de Belrupt hérite du Vicomté de Chatenoy à la condition de garder les vassaux actuels.

Conforme au testament de Sébastien de Belrupt actons en se jour du premier mai mille quatre cent cinquante neuf que Erwan de Belrupt hérite de bon droit du Vicomté de Chatenoy qui lui donne le droit de porter le fief, ainsi que d’avoir les privilèges du dit fief.

De plus, il devra au plus tôt organiser la cérémonie d'allégeance concernant les vassaux de Chatenoy, sous témoin d'un membre de la Hérauderie Impériale, à savoir le Hérault d'armes de Lorraine.

Sous témoin du poursuivant d’arme es généalogie.

Fait à la Hérauderie Impériale.

Idril de la fiole Ebréchée de Sparte
Poursuivante es Généalogie

Contresigné le 8 mai 1459
Par le Hérault es Généalogie
Leif von Dumb de Sparte


Pourrais-je donc avoir accès à l'assemblée des nobles Lorrains?
Revenir en haut Aller en bas
fag
Lorrain actif


Date d'inscription : 09/01/2010
Nombre de messages : 211
Nom RR (IG) : fag
Localisation : nancy

Champs et Metier : maÏs, blés et forgeron
- :

Le corps de garde : accueil - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 35 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 8:59

bonjour,
je me présente je suis fag.
Messire Mathusalem m'envoie vers Sieur Kyroper ou dame ellebasi40 chercher les clefs de la maréchaussée.
Revenir en haut Aller en bas
kyroper
Grand du Duché
kyroper

Date d'inscription : 20/02/2010
Nombre de messages : 5892
Nom RR (IG) : Kyroper
Localisation : Toul

Champs et Metier : Blé
- :
Le corps de garde : accueil - Page 35 Capitainedp1
Rang FDL : Capitaine


Le corps de garde : accueil - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 35 Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 12:43

Un garde avait signalé au prévôt qu'il était attendu au pont levis. Il déplaça son arrière train jusque là bas, et reconnu Fag, qu'il avait rencontré il y a peu en taverne.

Bonjour! Vous venez pour entrer à la maréchaussée de nancy je suppose? Héhé, on vous en a déjà parlé? Vous pouvez faire des formations ou apprendre sur le tas; comme vous voulez. Enfin, venez; on va s'installer à l'intérieur avec un bon petit verre de mirabelle pour discuter de tout cela! Ce sera plus confortable!
Suivez moi! Ah.. et tenez, prenez ces clés!
*sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Marie
Lorrain/e
Alienor Marie

Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 135
Nom RR (IG) : Alienor_marie
Localisation : Vaudémont

- :

Le corps de garde : accueil - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 35 Icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 11:53

Bonjour, pourrais je avoir mes accès au conseil ducal s'il vous plaît ? je viens juste d'être élue
Revenir en haut Aller en bas
Alienor Marie
Lorrain/e
Alienor Marie

Date d'inscription : 27/04/2011
Nombre de messages : 135
Nom RR (IG) : Alienor_marie
Localisation : Vaudémont

- :

Le corps de garde : accueil - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 35 Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 14:50

pourrais je aussi avoir les clefs que l'on donne habituellement au juge s'il vous plaît ? J'occupe actuellement cette fonction
Revenir en haut Aller en bas
munella_von_frayner
nouvel arrivant
munella_von_frayner

Date d'inscription : 15/06/2010
Nombre de messages : 13
Nom RR (IG) : munella_von_frayner
Localisation : Verdun

- :

Le corps de garde : accueil - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 35 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 18:27

Munella arriva au pont levis du Castel de Nancy de bon matin . Elle avait proposé a Ellebassi de l aider a la maréchaussé .

Elle dit au gardien


Bonjour!! Je viens voir le lieutenant de la Maréchaussé de Nancy !!! pourriez vous lui annoncé ma visite ??

Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Le corps de garde : accueil - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 35 Icon_minitimeSam 11 Juin 2011 - 18:40

Ella qui passé par la vit son amie au pont levis et se précipita vers elle

A je suis contente de te voir dans se lieu je voudrais bien te donner les accés mais c'est le prévôt qui dois te les donné je pense qu'elle va pas tarder
merci pour ton aide ..

En l'embrasant sur les deux joues

Ella envoya chercher le prévôt et attendit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 35 Icon_minitimeSam 2 Juil 2011 - 3:07

Dukat avait marché longtemps pour se rendre au castel. Il déambulait toujours avec sa fameuse béquille sous le bras puisqu'il n'était toujours pas entièrement remis de sa grave blessure. S'avançant il tenta d'attirer l'attention de l'un des gardes pour qu'il puisse recevoir son droit de passage.

Bonjour!? Je suis Dukat de Krakov, soldat de l'Ost Lorrain. Je suis ici car je désire en savoir plus sur le territoire, ses habitants ainsi que les lois et décrets. Je vous demande donc humblement un droit de passage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le corps de garde : accueil - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 35 Icon_minitimeDim 3 Juil 2011 - 2:55

Puisque l'on ne lui répondit point, il testa la grille. Elle n'était pas verrouillée. Il se décida d'entrer et d'explorer les lieux par lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Baudoin
commère
Baudoin

Date d'inscription : 05/07/2011
Nombre de messages : 71
Nom RR (IG) : baudoin.
Localisation : Epinal

- :

Le corps de garde : accueil - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 35 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 9:52

Baudoin arriva devant le pont levis, un parchemin à la main. Légèrement intimidé il se présenta à la personne qui se tenait là.

Heu ... b'jour ! J'suis Baudoin d'Epinal.
La maire d'là bas, Dame Lavania, m'a proposé d'être tribun et d’accueillir les nouveaux habitants du village. Moi j'ai dit pourquoi pas, ça m’occupera pis ça m'fera rencontrer du monde ! Alors elle m'a dit d'venir m'présenter ici.
C’est bien ici que j'dois v'enir hein ?
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Le corps de garde : accueil - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 35 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 20:40

Lavania était venu voir au pont levis afin de vérifier si le villageois qu'elle avait invité s'était présenté.

À sa grande surprise, et son plus grand plaisir aussi, elle le vit s'adresser aux gardes. Ravie, elle s'approche, enfin quelqu'un qui ne mettait pas trop de temps à se présenter!

Bonjour Baudoin! Ravie de vous revoir, [click] suivez-moi je vais vous montrer le chemin, dit-elle en lui tendant la clé dont il aurait besoin prochainement.

Revenir en haut Aller en bas
Baudoin
commère
Baudoin

Date d'inscription : 05/07/2011
Nombre de messages : 71
Nom RR (IG) : baudoin.
Localisation : Epinal

- :

Le corps de garde : accueil - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 35 Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 20:53

Baudoin sourit en voyant Lavania arriver.

B'jour M'dame la Maire, je vous suis !

Il prit la clé qu'elle lui tendait et la suivit, regardant le château émerveillé.
Revenir en haut Aller en bas
theuvrik_le_grand
nouvel arrivant


Date d'inscription : 23/07/2011
Nombre de messages : 42
Nom RR (IG) : theuvrik_le_grand
Localisation : vaudemont

- :

Le corps de garde : accueil - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 35 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 7:56

bonjour je suis theuvrik_le_grand de vaudemont , dames flores m'envoie vers le prevot majoie chercher les cles de la marechaussee , pour que je puisse prendre mes fonctions ?
Revenir en haut Aller en bas
Fulbert Gersan
nouvel arrivant


Date d'inscription : 23/07/2011
Nombre de messages : 36
Nom RR (IG) : fulbert_gersan
Localisation : ardennes

Champs et Metier : culture blé, tisserand
- :

Le corps de garde : accueil - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 35 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 13:34

Fulbert GERSAN arrivait tranquillement à pied, content de voir enfin l'imposante porte qui faisait face à lui

Hola garde , bien le bonjour !
Je suis Fulbert Gersan connu auparavant sous le sobriquet de squale55.
Je m'en viens de la cité de TOUL sur les recommandations de Armael de Beauregard Baronne de Gondreville et de Majoie d'es causes désespérées et je dois me rendre au bureau de la maréchaussée de TOUL, à l'école de la prevote, ainsi qu'au palestre de l'académie.
Revenir en haut Aller en bas
Fulbert Gersan
nouvel arrivant


Date d'inscription : 23/07/2011
Nombre de messages : 36
Nom RR (IG) : fulbert_gersan
Localisation : ardennes

Champs et Metier : culture blé, tisserand
- :

Le corps de garde : accueil - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 35 Icon_minitimeDim 24 Juil 2011 - 22:25

Fulbert n'entendit aucunes réponses et ne vit aucun mouvement.
Le pont levis étant abaissé, il s'approcha un peu plus prés et vit que la grille n'était point verrouillée

Hohé !!! N'y a-t-il point gardes pour contrôler cette entrée

Toujours aucune réponse.
Fulbert décida de rentrer, même si un garde lui aurait était fort utile pour se rendre directement au bon endroit; qu'à cela ne tienne,il rencontrerait surement à l'intérieur une personne à même de le renseigner,il ne restait plus qu'à trouver cet personne.
Revenir en haut Aller en bas
armael
Notable
armael

Date d'inscription : 27/04/2008
Nombre de messages : 2591
Nom RR (IG) : armael
Localisation : Toul

Champs et Metier : boulangère / tavernière
- :

Le corps de garde : accueil - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 35 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 20:31

Passant devant la porte d'entrée Armael vit le villageois de Toul qui devait se rendre a la maréchaussée un peu perdu .

Bonjour Fulbert et bienvenue , je n'ai pas personnellement les clés de la maréchaussée mais ils ne devraient surement plus tarder a venir vous chercher
Revenir en haut Aller en bas
Fulbert Gersan
nouvel arrivant


Date d'inscription : 23/07/2011
Nombre de messages : 36
Nom RR (IG) : fulbert_gersan
Localisation : ardennes

Champs et Metier : culture blé, tisserand
- :

Le corps de garde : accueil - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 35 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 21:48

Bonjour, dame Armael de Beauregard Baronne de Gondreville,
J'ai trouvé assez facilement le palestre de l'academie et la grille de la maréchaussée, mais cette dernière est fort bien verrouilée il ne me reste plus qu'à trouver la bonne personne pour entrer en ces lieux.
Mes hommages madame,votre rencontre fut des plus agréable et soit dit en passant votre estaminet est bien acceuillant.


Fulbert s'éloigna à la recherche de dame Majoie d'es causes désespérées qui lui permettrait d'acceder au bureau de la maréchausée de toul ...
Revenir en haut Aller en bas
Majoie
Grand du Duché
Majoie

Date d'inscription : 29/11/2009
Nombre de messages : 3219
Nom RR (IG) : Majoie
Localisation : Verdun

Champs et Metier : blé,bûcheron JAP,MA de Saint-Dié
- :

Le corps de garde : accueil - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 35 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 4:40

Bonjour sire j'imagine que vous me cherchez je suis Majoie prévôt des maréchaux ravie de vous voir vous impliquer pour votre village...si vous voulez bien me suivre ICI ensuite je vous suggère de vous rendre
Revenir en haut Aller en bas
Flores
figure reconnue
Flores

Date d'inscription : 14/02/2011
Nombre de messages : 1029
Nom RR (IG) : Flores
Localisation : Vaudémont

- :

Le corps de garde : accueil - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 35 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 5:48

theuvrik_le_grand a écrit:
bonjour je suis theuvrik_le_grand de vaudemont , dames flores m'envoie vers le prevot majoie chercher les cles de la marechaussee , pour que je puisse prendre mes fonctions ?

Flores, la rouquine arrive en courant avant de filer au sanctuaire...
Bonjour Theuv, bienvenue en ce lieu...
Je viens de le voir, les portes te sont ouvertes pour la Maréchaussée de Vaudémont !

Flores lui sourit.
Je n'ai pas beaucoup de temps mais je vais t'accompagner ICI...C'est tout en bas des marches, familiarises toi avec l'endroit et présentes toi à Gregovski et aux autres membres de la Maréchaussée en bureau du lieutenant !

Allez, je t'accompagne !
Revenir en haut Aller en bas
anios
Crieur


Date d'inscription : 03/06/2009
Nombre de messages : 593
Nom RR (IG) : anios
Localisation : vaudemont

- :

Le corps de garde : accueil - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 35 Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 19:14

Anios arriva sur ce pont levis et vis une jeune demoiselle , elle supposa que c'etait FLores son lieutenant.

Bonjour je suis anios , vou stes mon lieutenant Flores?

Anios se mit au garde a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le corps de garde : accueil - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Le corps de garde : accueil Le corps de garde : accueil - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le corps de garde : accueil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le corps de garde : accueil
» Lances et corps d'armes
» Bureau du tribun (Ersinn)
» accueil du Primat
» Bureau d'accueil des MA Lorrains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Entrée du Castel :: Pont Levis :: archives du pont levis / arrivées-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser