| [Escro] 15/11 PIPOZAC (coupable) | |
|
Auteur | Message |
---|
ellebasi Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 15435 Nom RR (IG) : ellebasi Localisation : Nancy,
Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere Voie : Médecine,diaconesse Poste(s) au Castel : maire
- : Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards
| |
| |
Date d'inscription : 08/08/2008 Nombre de messages : 15435 Nom RR (IG) : ellebasi Localisation : Nancy,
Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere Voie : Médecine,diaconesse Poste(s) au Castel : maire
| |
| |
Wymil Grand du Duché
Date d'inscription : 04/06/2008 Nombre de messages : 3924 Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde. Localisation : Epinal/feu-Verdun
- : Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.
| Sujet: Re: [Escro] 15/11 PIPOZAC (coupable) Mar 18 Nov 2008 - 15:06 | |
| Quand il y a des marchandises hors prix ne les acheté pas tout les hors prix, achete juste un par tranche de prix hors prix, parce que sinon ton mandat ne suffira jamais. |
|
| |
| Sujet: Re: [Escro] 15/11 PIPOZAC (coupable) Mar 18 Nov 2008 - 15:11 | |
| Merci mon Lieutenant Wymil .
C 'est après l'avoir fait que je me suis rendu conte que j'avais besoin que d'un.
Pour les lettres de relance il y 'il de faite ou pas . |
|
| |
Wymil Grand du Duché
Date d'inscription : 04/06/2008 Nombre de messages : 3924 Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde. Localisation : Epinal/feu-Verdun
| Sujet: Re: [Escro] 15/11 PIPOZAC (coupable) Mar 18 Nov 2008 - 23:35 | |
| Informations sur Pipozac
Né(e) le 25 Octobre 2008
Dernière adresse connue Pays : Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ Comté/Duché : Duché de Lorraine Village : Verdun
Pipozac entreprend actuellement une retraite spirituelle. Niveau : 0 Points de réputation : 4 Argent : 17
Dernière connexion le 16 Novembre 2008 à 15h19 |
|
| |
Wymil Grand du Duché
| |
| |
| |
| |
Wymil Grand du Duché
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Escro] 15/11 PIPOZAC (coupable) Mer 26 Nov 2008 - 19:58 | |
| Copie
Bureau du maire aujourd'hui a 20h22
Mairesse Mcchipie,
Je soussigné Ellebasi sergent en charge du dossier "escroquerie messire Pipozac". Puisque pas de réponse à la conciliation, je vous transmet le dossier qui se trouve dans le bureau de la Maréchaussée de Verdun, pour une mise en accusation comme l'indique l'article 1 de la Loi sur la délégation de mises en accusation par les maires, Fait à Nancy à l'initiative de la Duchesse de Lorraine et Validé par le conseil ducal le 11 juillet 1456.
sincère salutation
Sergent Ellebasi |
|
| |
Wymil Grand du Duché
| Sujet: Re: [Escro] 15/11 PIPOZAC (coupable) Jeu 18 Déc 2008 - 19:37 | |
| copieSujet: Re: Bureau du maire Aujourd'hui à 20:07 - wymil a écrit:
- Bonjour mairesse,
Pouvez vous svp me renseigner sur le fait que je ne trouve pas le dossier dans "Le tribunal > Voir les affaires en cours" le dossier, [Escroquerie] 15/11 PIPOZAC, demande de mise en accusation le mercredi 26 nov et sans confirmation de votre chef.
- ellebasi40 a écrit:
- Ellebasi a écrit
- Citation :
- Mairesse Mcchipie,
Je soussigné Ellebasi sergent en charge du dossier "escroquerie messire Pipozac". Puisque pas de réponse à la conciliation, je vous transmet le dossier qui se trouve dans le bureau de la Maréchaussée de Verdun, pour une mise en accusation comme l'indique l'article 1 de la Loi sur la délégation de mises en accusation par les maires, Fait à Nancy à l'initiative de la Duchesse de Lorraine et Validé par le conseil ducal le 11 juillet 1456.
sincère salutation
Sergent Ellebasi Wymil Lt de police.[/size] Affaire mise en accusation |
|
| |
Wymil Grand du Duché
| |
| |
Wymil Grand du Duché
| Sujet: Re: [Escro] 15/11 PIPOZAC (coupable) Lun 22 Déc 2008 - 15:57 | |
| procès opposant 2008-12-18, Pipozac à la municipalité de VerdunPipozac est accusé de escroquerie. Le juge attend la dernière plaidoirie de la défense (à déposer sous deux jours ouvrables après la plaidoirie de l'accusation) Acte d'accusationBonjour monsieur le juge, Je porte à votre attention une affaire d'escroquerie. Dame Ellebasi40, Sergent de la maréchaussée de Verdun, a constaté que Messire Pipozac avait mis en vente à des stères au prix de 8.00 écus l�unité alors que le prix maximum pour les stères est fixé à 4.00 écus sur le marché de Verdun. Les preuves : - https://i.servimg.com/u/f70/12/30/24/26/marcha10.jpg Malgré les courriers de la maréchaussée, il n'a pas répondu ou essayé de corrigé son erreur. Première missive datant du 15 novembre - https://i.servimg.com/u/f70/12/30/24/26/pipoza11.jpg Deuxième missive datant du 19 novembre - https://i.servimg.com/u/f70/12/30/24/26/5610.jpg Troisième missive datant du 21 novembre - https://i.servimg.com/u/f70/12/30/24/26/relanc11.jpg Sa réponse : - https://i.servimg.com/u/f70/12/30/24/26/relanc12.jpg Quatrième missive datant du même jour - https://i.servimg.com/u/f70/12/30/24/26/pipoza13.jpg Autre réponse de Messire Pipozac, le 26 novembre: - https://i.servimg.com/u/f70/12/30/24/26/courri13.jpg Cinquième missive datant du 26 novembre - https://i.servimg.com/u/f70/12/30/24/26/pipoza15.jpg La liste des prix maximums à respecter est affichée à la mairie. - Fiche du personnage : http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Pipozac Le lien vers le codex : https://casteldenancy.forumpro.fr/Donjon-Central-c3/Grande-Galerie-c29/Constitution-lois-et-chartes-c40/Lois-f191/Codex-judiciaire-de-Lorraine-t2551.htm Cordialement, Mcchipie Maire de Verdun Fait à Nancy le 18 Décembre 1456 Première plaidoirie de la défenseLa personne intéressée ne s'est pas manifestée. Réquisitoire de l'accusation La municipalité demande le remboursement de Dame Ellebasi40 par le rachat de ces stères hors de prix, ainsi qu'une amende dont le montant sera laissé à votre jugement. L'accusation a appelé Circa_ à la barreVoici son témoignage : Bonjour votre Honneur, Vostre Honneur, déjà pour commencer courir après Messire Pipozac tiens presque au « jeu de piste » tellement il disparaît puis reviens en un temps record.. D'ailleurs je me demande presque comment il fait pour revenir de la mort autant de fois.. La Sainte Inquisition devrait peut être ce pencher sur son cas (rires), bon comme vous pourrez le voir dans les preuves fournis Messire Pipozac ne cherche pas a comprendre son erreur malgré un grand nombre de courrier, et soutiens même qu'il se fait, je cite « arnaqué ». Et bien moi je trouve que vendre une stère a 10.40 écus c'est très bien payer et malgré les maintes demande du sergent de police refuse de les racheter c'est pour cela que nous faisons appel a ce tribunal, de plus qu'il ne se présente même pas a sa convocation. Et donc la municipalité demande d'abord le remboursement de Dame Ellebasi par le rachats de ces stères hors de prix et une amende dont je vous laisserai choisir le montant qui vous semblera juste pour l'indemnisation des 30 écus de la municipalité bloqués pendant un certains moments dans la bourse de Messire Pipozac. Cordialement, Circa de Rubempré Conseiller Juridique. |
|
| |
Wymil Grand du Duché
| |
| |
Wymil Grand du Duché
| Sujet: Re: [Escro] 15/11 PIPOZAC (coupable) Dim 11 Jan 2009 - 16:11 | |
| Le jugement a été rendu Énoncé du verdict Le prévenu a été reconnu coupable de escroquerie.
bonjour mesdames messieurs, Messire Pipozac je vous reconnais coupable d'escroquerie avec fait aggravant car vous ne vous présentez pas à votre procès, je vous condamne à 30 écus d'amende, au rachat des 3 stères de bois à 10.40 pièce à dame ellebasi40 et 5 écus d'amende prélevés directement pour les frais de justice. Pour le reste de l'amende un JAP vous contactera.
Vous pouvez faire appel de ce verdict ici Dépot des Dossiers d'Appel CSI :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=290627
Cordialement, Barnab Juge Lorrain. Fait le 9 janvier 1457. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [Escro] 15/11 PIPOZAC (coupable) | |
|