Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 Nouvelles de la Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 13:15

[HRP : je peux pas effacer j'ai pas la modo.
Un admin peut passer. Merci /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeJeu 13 Nov 2008 - 13:24

[ hrp : pratique quand on est le président... /hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 7:21

Publié le 5 novembre :

Citation :
De la dérogation de Anthony78730 Reaumont aux élections municipales de Nancy.



Par la présente, nous, Marjolainne Reaumont Von Frayner alors Duchesse de Lorraine donnons une dérogation à Messire Anthony78730 Reaumont pour se présenter aux prochaines élections Municipales de Nancy.
En effet selon la loi sur le statut de l'éligibilité aucun Lorrain qui n'est pas Nancéen depuis plus d'un mois ne peut poster sa candidature pour le poste de Maire de Nancy.
Ainsi, pour les intérets supérieurs de Nancy, telle dérogation lui est accordée.

Toute personne ne respectant pas ce décret une fois promulgué peut être poursuivi en justice.


Fait à Nancy, voté et approuvé par le conseil le 1er Novembre 1456.

Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Lorrainepjlb5uk2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 7:22

Publié le 10 novembre :

Citation :
Décret de mise en application immédiate de la Loi Martiale en Lorraine




-Par la présente, Nous, Duchesse de Lorraine, après consultation et accord du Conseil Ducal, déclarons officiellement, suite aux graves menaces sécuritaires pesant sur nous, que la Loi Martiale est en vigueur sur tout le territoire Lorrain dès à présent.

-Ainsi, tout ressortissant étranger, quel qu'il soit, n'ayant pas obtenu l'autorisation du Conseil Ducal d'entrer sur le territoire, sera considéré comme ennemi à la Lorraine, et mis en procès pour haute Trahison sur le champs.

-De même toute lance, ou groupe armé étranger quel qu'il soit, passant nos frontières sans en avoir obtenu l'autorisation officielle de la duchesse de Lorraine, se verra de facto considéré comme ennemi à la Lorraine, et sera considéré comme acte de guerre contre l'intégrité et la souveraineté de la Lorraine.

-De même, pour rappel, toute personne, lance ou groupe armé quel qu'il soit, n'étant pas Lorrain, et donc étranger, ont l'interdiction absolue d'entrer dans la ville de Nancy.
Ainsi, tout étranger n'ayant pas reçu l'autorisation officielle de la duchesse de Lorraine d' entrer à Nancy, sera tenu pour Haut traitre, et jugé comme tel par la Justice, s'exposant dès lors aux châtiments les plus sévères allant jusqu'à la peine de mort.


Qu'il soit dit, vu et entendu, que ces dispositions prennent effet immédiatement et ce jusqu'à nouvel ordre.



Fait à Nancy le 09 novembre 1456 de la main de la duchesse de Lorraine.

Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Lorrainepjlb5uk2



Pour rappel, le texte de la Loi Martiale:



Citation :

Loi Martiale


Préambule:

La loi martiale est une mesure d’exception visant à protéger les intérêts vitaux de la lorraine contre les dangers menaçant son intégrité. La loi martiale ne peut être mise en place que par décret ducal annoncé par le duc en exercice de Lorraine, après acceptation par la majorité des conseillers ducaux. Sa proclamation doit être motivée et accompagnée des justifications de sa mise en place. La loi martiale reste valable tant que le duc en exercice n’a pas annoncé sa résolution définitive.
La loi martiale est également automatiquement proclamée en temps de guerre.


Articles:

Article 1 : Lors de la loi martiale, toutes les frontières du territoire lorrain sont déclarés fermées.

Art. 1-1 : Tout résidant lorrain voulant les franchir devra en avertir la douane par le biais du prévôt des maréchaux lorrain.


Art. 1-2 : Tout non résidant lorrain voulant entrer en terre lorraine devra en formuler la demande au prévôt des maréchaux lorrain. Pour entrer en territoire lorrain il devra obtenir l’accord du prévôt.


Art. 1-3 : Toutes tentatives de franchissement non-autorisé seront analysées au cas par cas et passibles de peines allant de l’emprisonnement à la peine de mort. De plus le duché de lorraine ne pourra être tenu responsable d’éventuel accident survenant à ces frontières en cas de franchissement non autorisé.


Article 2 : Lors de la loi martiale, les pleins pouvoirs sont confiés au duc en exercice.


Art. 2-1 : Toute assemblée autre que le conseil ducal, la HAL et le conseil des maires peut faire l'objet de restriction et/ou de suspension de leurs prérogatives.


Art. 2-2 : Le souverain légitime peut exercer la "Justice du Duc". Il peut, après procès où il officiera en tant que Juge dit "extraordinaire", ordonner les sanctions les plus sévères possibles; ou au choix la traduction en justice dite régulière pour haute trahison de quiconque sera confondu par les services de police, de collusion avec l’ennemi.


Art. 2-3 :En parallèle au conseil ducal, Un conseil de guerre administratif pourra être établi, comprenant le duc, le capitaine, le connétable et le prévôt qui seront le bureau exécutif de ce qui a trait uniquement à la sécurité du duché de Lorraine. La voie du duc comptant double dans ce conseil de guerre administratif.


Art. 2-4 : Le duc est autorisé à destituer tout conseiller sans préavis dès lors que cette décision est justifiée et motivée à partir des intérets vitaux et supérieurs de la Lorraine. (dans le cas d'étrangers arrivant au affaires par les élections, du fait du risque de prise de pouvoir par une force étrangère)


Article 3 : La loi martiale l’emporte sur le corpus législatif lorrain.


Art. 3-1 : Le duc est autorisé à promulguer des lois et des décrets temporaires en désaccord ou en contradiction avec les libertés présentes dans la constitution ou le codex.


Art. 3-2 : Toute mesure contraire au corpus législatif lorrain et/ou à la Constitution sera automatiquement suspendue et juridiquement nulle au terme de la loi martiale.


Art. 4-1 : Tout soldat ou membre de la maréchaussée devra faire acte de présence dans les 24 heures suivant la mise en place de la loi martiale sous peine d’être limogé.

Art. 4-2 : Le capitaine ou un de ses colonels sera autorisé à crée une armée. Tout soldat aura obligé de rejoindre cette armée. Cette armée sera la seule autorisée à fouler le sol lorrain.


Art. 4-3 : Le statut de militaire prime sur le statut de membre de la maréchaussée.


Art. 4-4 : Toute armée, lance, ou formation quelqu'elle soit, autre que l’ost lorrain présente sur le territoire lorrain n’ayant pas été autorisée, sera automatiquement considérée comme ennemie, et traitée comme telle.


Article 5 : En cas de démission ou d'impossibilité de gouverner du duc, le Conseil aura prérogative de nommer en priorité un régent d'expérience dans la maitrise et la connaissance approfondie de la diplomatie et du "domaine militaire" pour assurer la continuité de l'autorité ducale en temps de crise.


Article 6 : Toute révolte contre le château de Nancy sera déclarée illégitime et acte de guerre contre la Lorraine. Les insurgés seront passibles de peines découlant de procès pour trahison et de haute trahison en fonction de chaque cas.



Fait à Nancy, voté et approuvé le 17 décembre 1455 par le conseil Ducal.

Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Lorrainepjlb5uk2

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Nov 2008 - 7:23

Publié aujourd'hui :

Citation :
Oyez, Oyez, Lorrains, Lorraines,



En ce jour du 12 novembre de l'an de grâce 1456, la Duchesse de Lorraine entourée des Conseillers Ducaux informe le peuple lorrain de la continuité du prélèvement des impôts tous les 15 jours par les maires de chaque municipalité lorraine. L'économie du Duché va en s'améliorant, mais nous sommes contraints de poursuivre cette levée d'imposition pour pouvoir répondre aux frais imposés par notre Empereur LongJohnSilver qui comprennent les dépenses de points d'état, la corruption, les frais de bouches ainsi que les dépenses engendrées par le prestige.

Les levées d'impôt seront majorées d’un écu par champ et par échoppe , pour le paiement de nos soldats qui partent en patrouille, pour toutes les villes de Lorraine.

La ville de St Dié, ayant un gros souci de trésorerie voit son impôt majoré de 30 %, ces 30 % resteront dans les caisses de la mairie de Saint Dié.

Chaque paysan et artisan versera le montant d'imposition qui suit :


Champs :

Culture du blé
Culture du maïs
Potager
Elevage de vaches
Elevage de cochons
Elevage de moutons

L'impôt prélevé sera de 8 écus pour les villes de Nancy, Toul, Vaudémont, Verdun et Epinal.
Pour la ville de Saint Dié, il sera de 10.40 écus.




Echoppes :

Boulanger
Meunier
Boucher
Forgeron
Charpentier
Tisserand

L'impôt prélevé sera de 13 écus pour les villes de Nancy, Toul, Vaudémont, Verdun et Epinal.
Pour la ville de St Dié, il sera de 16.90 écus.



Qu'il soit dit et entendu que la levée d'impôt sera effectuée le vendredi 14 novembre de l'an de grâce 1456.

Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Lorrainepjlb5uk2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Nov 2008 - 13:27

Citation :
Lorraine


Conseil ducal : (14/10/1456)

    Duchesse : Marjolainne

    Communication :
    Conseiller spécial/Porte-parole : Guise

    Armée/sécurité :
    Connétable : Niconoss
    Capitaine : Melodie871
    Prévôt des maréchaux : Fihafihafiha

    Economie :
    Commissaire au commerce : Bambou57
    Bailli : Sybille_von_Frayner
    Commissaire aux mines : Sybille_von_Frayner

    Justice :
    Juge : Charles XI
    Procureur : Jeremec

    Conseillers sans poste :
    Perseus_cardofer
    Bacc
    Tuturle10
    Barnab


Chancellerie :

    Vice-chancelière : Victorine


Parlement :

    Président : Seigneur_lutin
    Porte-Parole :


Université :

    Recteur : ForceJaune


Eglise :

    Archevêque de Trêves : Alveran
    Evêque de Metz : Saratoga
    Evêque de Toul : Mayella


Conseil des maires :

    Maire de Verdun : Mcchipie (08/11/1456)
    Maire de Toul : Shirelle (20/11/1456)
    Maire de Nancy : Anthony78730 (06/11/1456)
    Maire de Vaudemont : Gwendarion (19/11/1456)
    Maire d'Epinal : Vitus (24/10/1456)
    Maire de Saint-Dié : Mrpicole (17/11/1456)


Mise à jour à Saint-Sié : élection de Mrpicole.
Mise à jour à Vaudemont : prise de pouvoir de Gwendarion.
Mise à jour de Toul : réélection de Shirelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 15:49

Citation :
Bilan de mi-mandat de la duchesse Marjolainne Von Frayner


Citation :

Pour le commerce:

Pour les villes de Lorraine
Pour Epinal

Achats :

479 sacs de blé soit 6131.20 écus
2164 sacs de maïs soit 7574 écus
830 stères de bois soit écus 3314 écus
25 morceaux de viande soit 625 écus
5 carcasses de vaches soit 145 écus
20 laines soit 230 écus
60 miches de pain soit 378 écus

Ventes :

35 minerais de fer soit 696.50 écus
20 fruits et legumes soit 200 écus
30 poissons soit 570 écus
29 carcasses de vache soit 884.50 écus

Total des achats : 18019.20 écus
Total des ventes : 2351 écus



Pour Saint-Dié

Achats :

439 sacs de blé soit 5619.20 écus
219 sacs de maïs soit 766.50 écus
2 miches de pain soit 12.80 écus
33 morceaux de viande soit 589.05 écus
30 poissons soit 525 écus
1 rame soit 21 écus

Ventes :

130 stères de bois soit 546 écus
10 minerais de fer soit 199 écus

Total des achats : 7533.55 écus
Total des ventes : 745 écus


Pour Toul

Achats :

914 sacs de blé soit 11699.20 écus
1707 sacs de maïs soit 5974.50 écus
20 carcasses de vache soit 591 écus

Ventes :

275 stères de bois soit 1155 écus
20 minerais de fer soit 398 écus


Total des achats : 17934.70 écus
Total des ventes : 1553 écus


Pour Vaudémont

Achats :

144 sacs de blé soit 1843.20 écus
1165 sacs de maïs soit 4077.50 écus
24 Viandes soit 420 écus
1 carcasse de cochon soit 14.50 écus
15 miches de pain soit 93 écus
29 carcasses de vache soit 841 écus
34 sacs de farine soit 488 écus

Ventes :

100 stères de bois soit 420 écus

Total des achats : 7777.20 écus
Total des ventes : 420 écus


Pour Verdun

Achats :

697 sacs de blé soit 8921.60 écus
1583 sacs de maïs soit 5540.50 écus
784 stères de bois soit 4111 écus
233 miches de pain soit 1437.30 écus
40 viandes soit 700 écus
8 rames soit 176 écus

Ventes :

80 minerais de fer soit 1592 écus

Total des achats : 20886.40 écus
Total des ventes : 1592 écus



Total achat de toutes les villes : 72586.20écus
Total vente de toutes les villes : 6661 écus


Citation :
Impôts

Epinal : 5907.90 écus
Saint-Dié : 5383.19 écus
Toul : 6559.80 écus
Vaudémont : 5074.70 écus
Verdun : 7932.30, écus

Total des impôts : 30857.89 écus dont encore 17222.10 écus à récupérer


Citation :
Contrat avec les autres duchés

contrat des ventes

avec la Franche-Comté :

1000 sacs de blé à 12.75 écus soit 12750 écus
300 kilos de minerai de fer à 18.90 écus soit 5670 écus
54 carcasses de cochons à 15.75 écus soit 850.50 écus
20 laine à 12 écus soit 240 écus

avec la Flandre :

800 minerais de fer à 19 écus soit 15200 écus


Contrat des achats :

avec la Flandre :

200 poissons à 17.60 soit 3520 écus



total des ventes : 34710.50 écus
total des achats : 3520 écus

Soit une entrée de 31190.50 écus


Citation :

Bilan du Bailli

Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Bilanfofoiw7
Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Bilanfofo2mepartiepe4

Citation :

Pour la prévôté :

[*]Création de sujets dans le bureau du prévôt pour chaque ville réservées aux problèmes.
[*]Renforcement des groupes de maréchaux.
[*]Mis à jour des groupes de prévôtés : Les membres non actifs sont éliminés.

Citation :

Bilan du Procureur

4 Mises en procès pour Haute Trahison
1 Mises en procès pour Escroquerie
2 Mises en procès pour Trouble A l'ordre public

Total de 7 Mise en procès et de 4 Réquisitoires.


Citation :
Bilan de mi-mandat du Juge

- Mise en ordre des JAP ;
- Désengorgement intensif du Tribunal ;
- Mise en place d'un travail dualiste avec la Procure ;
- Installation du principe "Tolérance Zéro".


Citation :
Bilan du Connétable


Principal Intervenant : Niconoss

- Listing des métiers des soldats de l'ost effectué.
- Listing des Point de force des soldats de l'ost effectué.
- Réarmement de l'ost : vente de 5 épées et de 5 boucliers a nos soldats.
- Augmentation de 1 écus des impôts qui seront reversé pour l'ost ( paye des patrouille, achat d'arme, etc ... )
- révision du code militaire sous la houlette conjointe du capitaine et du connétable, qui donnera lieu à un premier jet sous peu.
- Idée de quête lors d'une festivité de l'ost.
- Transfert de l'argent du bailli en direction du Prevot.
- Tous les soldats seront bien évidemment payés dès lors qu'il y a preuve de leur(s) journée(s) de défense.

Citation :
Bilan du Capitaine

Nomination du médecin major

Organisation et encadrement de la visite de la Duchesse à la caserne

Mise en place de la révision du code militaire

protection des chemins de Lorraine

Organisation de la défense du Duché contre les brigands

Nombreuses prises de contacts à l'extérieure afin de trouver des renseignements sur les bandes de brigands qui menacent la Lorraine

Diverses taches mineures mais nécessaire à la gestion et l'organisation d'une caserne

Citation :
Bilan com'/législatif/administratif

-Com' faite dans toutes les institutions dès que nécessaire
-Appareil administratif qui fonctionne comme il se doit
-Bon déroulement des débats assuré

-Décret sur l'acceptation de Guise au Conseil en tant que PP (rp)
-Décret sur la dérogation d'Anthony pour la ville de Nancy
-Décret de mise en application de la Loi Martiale
-Décret de création et d'organisation de l'espace jurisprudence en grande galerie, en cours d'examen
-Activité décrétale en coopération avec les municipalités (pour St Dié*)
-Traités divers signés et autre(s) en cour de négociation; acceptation par la duchesse de nouveaux ambassadeurs sous l'impulsion et le travail de notre vice-chancelière


En attente: bilan pour les mines -> retard dû aux divers changements de personnes ayant effectués cette mission survenus lors de cette moitié de mandat.
Sera posté le plus rapidement possible dans les annonces publiques du conseil ici-même dès qu'il sera fait dans la salle du conseil.



Pas de réaction ici, merci.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Nov 2008 - 21:05

perseus est le nouveau CAM depuis deja quelques jours

_________________
1- il est inutile de proposer si c est pour reprendre .
2- Le pire de certaines haines, c'est qu'elles sont si viles et rampantes qu'il faut se baisser pour les combattre. "
3-" Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir. "
4-Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres. "
5-C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.
6-Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui.
7-La pratique de la vertu repose le cœur et le rend chaque jour meilleur. L'hypocrisie le fatigue et le rend chaque jour plus sot.
8-  Trois sortes d'amis sont utiles, trois sortes d'amis sont néfastes. Les utiles : un ami droit, un ami fidèle, un ami cultivé. Les néfastes : un ami faux, un ami mou, un ami bavard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Nov 2008 - 8:44

Citation :
Lorraine


Conseil ducal : (14/10/1456)

    Duchesse : Marjolainne

    Communication :
    Conseiller spécial/Porte-parole : Guise

    Armée/sécurité :
    Connétable : Niconoss
    Capitaine : Melodie871
    Prévôt des maréchaux : Fihafihafiha

    Economie :
    Commissaire au commerce : Bambou57
    Bailli : Sybille_von_Frayner
    Commissaire aux mines : Perseus_cardofer

    Justice :
    Juge : Charles XI
    Procureur : Jeremec

    Conseillers sans poste :
    Bacc
    Tuturle10
    Barnab


Chancellerie :

    Vice-chancelière : Victorine


Parlement :

    Président : Seigneur_lutin
    Porte-Parole :


Université :

    Recteur : ForceJaune


Eglise :

    Archevêque de Trêves : Alveran
    Evêque de Metz : Saratoga
    Evêque de Toul : Mayella


Conseil des maires :

    Maire de Verdun : Mcchipie (08/11/1456)
    Maire de Toul : Shirelle (20/11/1456)
    Maire de Nancy : Anthony78730 (06/11/1456)
    Maire de Vaudemont : Gwendarion (19/11/1456)
    Maire d'Epinal : Vitus (23/11/1456)
    Maire de Saint-Dié : Mrpicole (17/11/1456)


Mise à jour du conseil ducal.
Mise à jour d'Epinal : réélection de Vitus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Nov 2008 - 9:47

Bambou57 a écrit:
Citation :
Oyez, Oyez, Lorrains, Lorraines,



En ce jour du 26 novembre de l'an de grâce 1456, la Duchesse de Lorraine entourée des Conseillers Ducaux informe le peuple lorrain de la continuité du prélèvement des impôts tous les 15 jours par les maires de chaque municipalité lorraine. L'économie du Duché va en s'améliorant, mais nous sommes contraints de poursuivre cette levée d'imposition pour pouvoir répondre aux frais imposés par notre Empereur LongJohnSilver qui comprennent les dépenses de points d'état, la corruption, les frais de bouches, les dépenses engendrées par le prestige et pour l'Ost.

Les levées d'impôt seront au même tarif que les anciennes pour Epinal, Toul, Vaudémont et Verdun.

La ville de St Dié, ayant toujours un gros souci de trésorerie voit son impôt majoré de 30 %, ces 30 % resteront dans les caisses de la mairie de Saint Dié.

Chaque paysan et artisan versera le montant d'imposition qui suit :


Champs :

Culture du blé
Culture du maïs
Potager
Elevage de vaches
Elevage de cochons
Elevage de moutons

L'impôt prélevé sera de 8 écus pour les villes de Toul, Vaudémont, Verdun et Epinal.
Pour la ville de Saint Dié, il sera de 10.40 écus.




Echoppes :

Boulanger
Meunier
Boucher
Forgeron
Charpentier
Tisserand

L'impôt prélevé sera de 13 écus pour les villes de Toul, Vaudémont, Verdun et Epinal.
Pour la ville de St Dié, il sera de 16.90 écus.



Qu'il soit dit et entendu que la levée d'impôt sera effectuée le vendredi 28 novembre de l'an de grâce 1456.

Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Lorrainepjlb5uk2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 7:50

Citation :
Lorraine


Conseil ducal : (14/10/1456)

    Duchesse : Marjolainne

    Communication :
    Conseiller spécial/Porte-parole : Guise

    Armée/sécurité :
    Connétable : Niconoss
    Capitaine : Melodie871
    Prévôt des maréchaux : Fihafihafiha

    Economie :
    Commissaire au commerce : Bambou57
    Bailli : Sybille_von_Frayner
    Commissaire aux mines : Perseus_cardofer

    Justice :
    Juge : Charles XI
    Procureur : Jeremec

    Conseillers sans poste :
    Bacc
    Tuturle10
    Barnab


Chancellerie :

    Vice-chancelière : Victorine


Parlement :

    Président : Seigneur_lutin
    Porte-Parole :


Université :

    Recteur : ForceJaune


Eglise :

    Archevêque de Trêves : Alveran
    Evêque de Metz : Saratoga
    Evêque de Toul : Mayella


Conseil des maires :

    Maire de Verdun : Mcchipie (06/12/1456)
    Maire de Toul : Shirelle (20/11/1456)
    Maire de Nancy : Anthony78730 (06/11/1456)
    Maire de Vaudemont : Gwendarion (19/11/1456)
    Maire d'Epinal : Vitus (23/11/1456)
    Maire de Saint-Dié : Mrpicole (17/11/1456)


Mise à jour de Nancy : réélection d'Anthony.
Mise à jour de Verdun : réélection de Vitus.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Déc 2008 - 7:52

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeVen 12 Déc 2008 - 10:31

Citation :
Lorraine


Conseil ducal : (14/10/1456)

    Duchesse : Marjolainne

    Communication :
    Conseiller spécial/Porte-parole : Guise

    Armée/sécurité :
    Connétable : Niconoss
    Capitaine : Melodie871
    Prévôt des maréchaux : Fihafihafiha

    Economie :
    Commissaire au commerce : Bambou57
    Bailli : Sybille_von_Frayner
    Commissaire aux mines : Perseus_cardofer

    Justice :
    Juge : Charles XI
    Procureur : Jeremec

    Conseillers sans poste :
    Bacc
    Tuturle10
    Barnab


Chancellerie :

    Vice-chancelière : Victorine


Parlement :

    Président : Seigneur_lutin
    Porte-Parole :


Université :

    Recteur : ForceJaune


Eglise :

    Archevêque de Trêves : Alveran
    Evêque de Metz : Saratoga
    Evêque de Toul : Mayella


Conseil des maires :

    Maire de Verdun : Mcchipie (06/12/1456)
    Maire de Toul : Shirelle (20/11/1456)
    Maire de Nancy : Anthony78730 (06/11/1456)
    Maire de Vaudemont : Angedouce (12/12/1456)
    Maire d'Epinal : Vitus (23/11/1456)
    Maire de Saint-Dié : Mrpicole (17/11/1456)


Mise à jour de Vaudemont : élection d'Angedouce
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 12:08

Et les élections ducales ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 12:36

Les voilà :

Citation :
PARIS (AAP) - La liste Demain la Lorraine est arrivée en tête lors de l'élection au conseil de Duché de Lorraine, mais sans obtenir de majorité absolue. Elle devra donc constituer un gouvernement de coalition.

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Demain la Lorraine" (D2L) : 46.1%
2. "Agissons Maintenant Pour les Lorrains" (A.M.P.L) : 31.5%
3. "Mouvement citoyens lorrains" ((M.C.L)) : 22.4%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

1 : Marjolainne (D2L)
2 : Bambou57 (D2L)
3 : FihaFihaFiha (D2L)
4 : Melodie871 (D2L)
5 : Jeremec (D2L)
6 : Charles_xi (A.M.P.L)
7 : Victorinne (A.M.P.L)
8 : Selee (A.M.P.L)
9 : Gwendarion ((M.C.L))
10 : Seigneur_lutin ((M.C.L))
11 : Barnab (A.M.P.L)
12 : Melrikk ((M.C.L))

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 13:36

Merci May
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 16:08

merci Mayella
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 19:24

Citation :
Duchesse : Marjolainne
Porte-parole : Victorine

Connétable : Melrikk
Capitaine :
Prévôt des maréchaux : Fihafihafiha

Commissaire au commerce : Bambou57
Bailli : Gwendarion
Commissaire aux mines :

Juge :
Procureur : Seigneur Lutin

Vice-chancelière : Victorine

Conseillers sans poste : Melodie871
Jeremec
Charles XI
Selee
Barnab


bonjour, je vois que des postes du nouveau conseil ont été attribué. Les postes clefs tel que Juge ou capitaine sont vacants. Il y a une raison à cela ? les conseillers sans poste ne sont pas interessés ?
connaissant Charles et l'ayant vu à l'oeuvre il pourrait être un bon juge et pour Selee un poste de capitaine lui conviendrait bien je pense.
Cela n'est qu'une interrogation et une suggestion hein...
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:32

jeremec est capitaine et barnab juge

_________________
1- il est inutile de proposer si c est pour reprendre .
2- Le pire de certaines haines, c'est qu'elles sont si viles et rampantes qu'il faut se baisser pour les combattre. "
3-" Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir. "
4-Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres. "
5-C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.
6-Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui.
7-La pratique de la vertu repose le cœur et le rend chaque jour meilleur. L'hypocrisie le fatigue et le rend chaque jour plus sot.
8-  Trois sortes d'amis sont utiles, trois sortes d'amis sont néfastes. Les utiles : un ami droit, un ami fidèle, un ami cultivé. Les néfastes : un ami faux, un ami mou, un ami bavard.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 21:37

marjolaine a écrit:
jeremec est capitaine et barnab juge

peut tu nous expliquer ce choix, qui me surprends ( mais ne connaissant pas tout je te demande).
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 22:47

pour eviter que tout les membres de L EM demissionnent j ai preferé mettre Jeremc plutot que selee.

apres il me restait un poste de cam et de juge .

au vu que selee ne veux aucun autre poste , au vu que charles est tres prs irl j ai proposé à barnab de choisir. il a donc pris juge.
ce qui m arrange vu que le bailli peux faire le boulot de cam

et vu que melodie est en retraite pour des pb de connection; je ne peux lui donner de poste

_________________
1- il est inutile de proposer si c est pour reprendre .
2- Le pire de certaines haines, c'est qu'elles sont si viles et rampantes qu'il faut se baisser pour les combattre. "
3-" Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir. "
4-Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres. "
5-C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.
6-Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui.
7-La pratique de la vertu repose le cœur et le rend chaque jour meilleur. L'hypocrisie le fatigue et le rend chaque jour plus sot.
8-  Trois sortes d'amis sont utiles, trois sortes d'amis sont néfastes. Les utiles : un ami droit, un ami fidèle, un ami cultivé. Les néfastes : un ami faux, un ami mou, un ami bavard.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 23:02

marjolaine a écrit:
pour eviter que tout les membres de L EM demissionnent j ai preferé mettre Jeremc plutot que selee.

apres il me restait un poste de cam et de juge .

au vu que selee ne veux aucun autre poste , au vu que charles est tres prs irl j ai proposé à barnab de choisir. il a donc pris juge.
ce qui m arrange vu que le bailli peux faire le boulot de cam

et vu que melodie est en retraite pour des pb de connection; je ne peux lui donner de poste

ok là je comprends. Merci
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2008 - 23:06

merci pour la réponse Marjo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 7:39

Victorinne a écrit:
Bilan de mandat du conseil

[rp]Economie

Notre cac communique

Citation :
Pour les villes de Lorraine
Pour Epinal

Achats :

926 sacs de blé soit 11852,80 écus
3645 sacs de maïs soit 12757,50 écus
1270 stères de bois soit 6094 écus
14 rames soit 308 écus
5 carcasses de vaches soit 145 écus
270 miches de pain soit 1729,95 écus
82 morceaux de viande soit 1651 écus
11 échelles soit 220 écus
20 laine soit 230 écus
128 sacs de farine soit 1856 écus
16 fruit soit 160 écus
12 lait soit 114 écus


Ventes :

65 minerais de fer soit 1293,50 écus
50 fruits et légumes soit 500 écus
30 poissons soit 570 écus
59 carcasses de vaches soit 1799,50 écus


Total des achats : 37118,25 écus
Total des ventes : 4163 écus


Pour Saint-Dié

Achats :
765 sacs de blé soit 9792 écus
1220 sacs de maïs soit 4270 écus
1 peau soit 15 écus
251 miches de pain soit 1604,15 écus
1 rame à 21 soit 21 écus
30 poissons soit 525 écus
103 morceaux de viande soit 1840,80 écus
86 fruits et légumes soit 860 écus
4 lait soit 40 écus


Ventes :
280 stères de bois soit 1176 écus
20 minerais de fer soit 398 écus
60 poissons soit 1140 écus


Total des achats : 18967,95 soit écus
Total des ventes : 2714 soit écus

Pour Toul

Achats :
1526 sacs de blé soit 19532,80 écus
2889 sacs de maïs soit 10111,50 écus
9 fruits soit 90 écus
5 laines soit 55 écus
9 échelles soit 252 écus
3 rames soit 64 écus
26 carcasses de vache soit 771 écus


Ventes :
475 stères de bois soit 1995 écus
45 minerais de fer soit 895,50 écus
30 poissons soit 570 écus


Total des achats : 30876,30 écus
Total des ventes : 3460,50 écus

Pour Vaudémont

Achats :
462 sacs de blé soit 5913,60 écus
1959 sacs de maïs soit 6856,50 écus
34 morceaux de viande soit 594 écus
3 carcasses de cochon soit 44,5 écus
15 pains soit 93 écus
41 fruits soit 410 écus
39 carcasses de vache soit 1141 écus
18 lait soit 180 écus
2 rames soit 44 écus
136 sacs de farine soit 1967 écus


Ventes :
25 minerais de fer soit 497,50 écus
150 stères de bois soit 630 écus


Total des achats : 17243,60 écus
Total des ventes : 1127,50 écus

Pour Verdun

Achats :
1055 sacs de blé soit 13504 écus
2853 sacs de maïs soit 9985,50 écus
1524 stères de bois soit 9625,50 écus
548 miches de pain soit 3390,30 écus
8 carcasses de vache soit 232 écus
9 carcasses de cochon soit 130,50 écus
75 viandes soit 1330 écus
24 rames soit 543 écus
2 couteaux soit 33 écus
2 échelles soit 41 écus


Ventes :
130 minerais de fer soit 2587 écus
20 poissons soit 380 écus
4 fer brut soit 200 écus


Total des achats : 38814,80 écus
Total des ventes : 3167 écus


Total achat de toutes les villes : 143020,90 écus
Total vente de toutes les villes : 14632 écus
soit 128388,90 écus dépensés


Citation :
Impôts

Epinal : 8531,5
Saint-Dié : 8164,47
Toul : 11562,60
Vaudémont : 7309,60
Verdun : 14953,3

Total des impôts : 50521,47 écus dont 10440,93 écus non récupérés


Citation :
Contrat avec les autres duchés

contrat des ventes

avec la Flandre
800 minerais de fer à 19,00 écus pièce 15200 écus
400 minerais de fer à 19 7600 écus



avec la FC
1000 sacs de blé à 12,75 soit 12750 écus
300 minerais de fer à 18,9 soit 5670 écus
20 laines à 12 soit 240 écus
54 carcasses à 15,75 soit 850,5 écus


avec la hollande
300 minerais de fer à 19 soit 5700 écus


avec l'Artois
200 fers à 19 soit 3800 écus



Contrat des achats :

avec la Flandre
200 poissons à 17,60 soit 3520 écus
280 poissons à 17,60 soit 4928 écus


total des ventes : 51810,50 écus
total des achats : 4928 écus

Soit une entrée de 46882,50 écus




Citation :
Mandats faits pour les artisans

pour les boulangers

624 sacs de farine
312 stères de bois

pour les meuniers

150 sacs de blé

pour les charpentiers

33 stères de bois

pour les forgerons
2 minerais de fer
6 stères de bois

salaires tout métier confondu

56 poissons
50 viandes

soit :
1872 pains
150 sacs de farine
33 rames
1 épée

Dame Bambou tient à remercier les artisans qui ont travaillé pour le duché, dont voici leurs noms:

- Celderic
- Elenion
- Renard_rules
- Trollfarceur
- Renard_rules
- Gachette
- Marjolainne
- Tcotn
- Roseau
- Meyd
- Guise
- Keneshi
- Soaz
- Aminus

Mais plus particulièrement deux personnes, ces dernières ont le plus participé: Elenion et Meyd

Notre bailli communique

Bilan quant à la rétribution des militaires de l'Ost pour la défense du duché contre la menace de brigandage

Citation :
Au 11 décembre 1456

33 militaires ont été rétribués en écus sonnants et trébuchants.
2 militaires sont en passe de l'être.
A ce jour, 39 mandats ont été octroyés pour une somme de 5814 écus
2 mandats restent en attente (2 personnes présentement mandatées par ailleurs). Ils seront attribués dès que possible. Montant : 324 écus.

Au total, 41 mandats seront attribués.
Montant total de la sortie en écus : 6138 écus

Pour information, montant d'un salaire journalier : 18 écus.

Merci à ceux qui ont contribué à protéger notre duché...
Adelphe, Ademy, Amriel, Azalea, Barnab, Caoimhim, crc57, Edhel, Einskaldir, Electra2, Ellebasi40, Enclumeur, Falko, Firedeath, Callmegaiia, Jeremec, Kerta, Legolar, Margox, Melrikk, Moni, Niconoss, Palogar, Pierreden, Psims, Sabifax, Schuriken, Seigneur_Lutin, Simon78, Spb1144, The_Crusader, Thors6389, Tuturle10, Valeem, Zution


Bilan de fin de mandat

Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Bilandefindemandatfofomb6

Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Bilandes2priodeqf9[/rp]

[rp]Justice

Notre prévôt communique

Citation :
  • Paye de la majorité de chefs maréchaux finis.
  • Renforcement de la défense des villes Epinal et Nancy en spécialité, suite à un ordre de la duchesse.
  • Essai de mise en place d'un effectif stable au niveau de maréchaussée, ce qui n'est pas complètement terminé pour Saint-Dié.
  • Nomination d'un nouveau maistre de frontière, dame Ellebasi40, suite à la démission de dame Elisette.

Notre Procureur communique:

Citation :
7 Mise en procès pour Haute Trahison
1 Mise en procès pour Escroquerie
5 Mise en procès pour Trouble A l'ordre public

Total de 13 Mise en procès et de 9 Réquisitoires.
[/rp]

[rp]Militaire

Notre connétable communique:

Citation :
- Paye des soldats parti en campagne --> Voir bilan du Bailli
- Augmentation des impôts de 1 écu afin d'allouer un montant a l'armée pour l'achat de pain et de viande pour les patrouilles
- Revisitassions des premiers titres du code militaire en accord avec le Capitaine, en espérant que les deux derniers soient votés sous le prochain mandat.
- Vente de 4 boucliers a 30 écus unités aux soldats de l'ost et 4 épées à 180 écus unité aux soldats de l'ost, une demande en cours, et un achat non effectué (alors que le mandat est toujours attribué).
- Édit des listes des artisans de l'ost, des soldats de l'ost (points de force) et de l'armement des soldats.
- Débat au conseil, sur les SS concernant le rôle du connétable a ce sujet.
[/rp]

[rp]Diplomatie

Notre vice chancelière communique

Citation :
Nominations:

- Fiha: Savoie
- Gwendarion: BA et Languedoc
- Angedouce: Touraine
- Havas: Anjou
- Niconoss: Maine
- Vincianne: Lyonnais
- Lord_ari: Conf Helvétique/ Artois et Béarn

Traité ratifié:

- Traité portant sur le statut diplomatique des ambassadeurs entre le Maine et la Lorraine

Traité en attente :

- Traité portant sur le statut diplomatique des ambassadeurs entre le royaume germanique et le cercle francophone du Sring

- Traité portant sur le statut diplomatique des ambassadeurs entre la Bretagne et la Lorraine

- Traité d'alliance avec la Franche Comté

- Traité de coopération judiciaire avec l'Anjou

En cours de discutions:

- Reconnaissance de la CH et de ses cantons
- Traité d'immunité diplomatique avec la Champagne

Le commerce avec les provinces germanophone est relancé. La Vice Chancelière est également en contact avec les chanceliers de Castille et de Coimbra.
Un traité commercial avec le Portugal n'a pas vu le jour étant donné l'éloignement de nos terres, il en va de même pour le traité avec l'Ordre de Germania.
La composition des différents conseils françoys et impériaux est affichée au Castel de Nancy ainsi que les diverses annonces royales. Il en va de même concernant les informations sur la libre circulation quelque soit le duchés/comtés.
[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2008 - 7:44

Citation :
Lorraine


Conseil ducal : (13/12/1456)

    Duchesse : Marjolainne

    Communication :
    Porte-parole : Victorinne

    Armée/sécurité :
    Connétable : Melrikk
    Capitaine : Jeremec
    Prévôt des maréchaux : Fihafihafiha

    Economie :
    Commissaire au commerce : Bambou57
    Bailli : Gwendarion
    Commissaire aux mines :

    Justice :
    Juge : Barnab
    Procureur : Seigneur_Lutin

    Conseillers sans poste :
    Melodie871
    Charles XI
    Selee


Chancellerie :

    Vice-chancelière : Victorine


Parlement :

    Président : Nicpnoss
    Porte-Parole :


Université :

    Recteur : ForceJaune


Eglise :

    Archevêque de Trêves : Alveran
    Evêque de Metz : Saratoga
    Evêque de Toul : Mayella


Conseil des maires :

    Maire de Verdun : Mcchipie (06/12/1456)
    Maire de Toul : Shirelle (20/11/1456)
    Maire de Nancy : Anthony78730 (06/11/1456)
    Maire de Vaudemont : Angedouce (12/12/1456)
    Maire d'Epinal : Vitus (23/11/1456)
    Maire de Saint-Dié : Perseus_Cardofer (17/12/1456)


Mise à jour du conseil ducal : nouvelles élections
Mise à jour du parlement : élection d'un nouveau président
Mise à jour de Saint Dié : élection de Perseus_Cardofer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelles de la Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-