Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) ...
Voir le deal
119 €

Partagez

Nouvelles de la Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Circa
Crieur
Circa

Nom RR (IG) : Circa_

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:23

Vous n'avez pas l'air de comprendre... Que ça vous plaise ou pas Baronne, le peuple m'a élu et je compte bien travailler pour faire avancer les choses. Vos critiques de petite ingrate, je m'en fiche royalement.
Revenir en haut Aller en bas
Rochelle de Navarre VF
Lorrain/e
Rochelle de Navarre VF

Nom RR (IG) : Rochelle

Champs et Metier : Herboriste
- :

MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:26

Mais Circa c'est vous qui ne comprenez rien... je ne vous dois rien... vos phrases ne veulent rien dire comme d'habitude... Et vous ne savez pas travailler comme d'habitude.

En fait vous êtes toujours le même circa que bambou disait être un juge corrompu.
Bambou
Inestimable serviteur du Duché
Bambou

Nom RR (IG) : Bambou

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:34

Citation :
En fait vous êtes toujours le même circa que bambou disait être un juge corrompu.

J'ai dit ça moi ?
où ?
quand ?
Rochelle de Navarre VF
Lorrain/e
Rochelle de Navarre VF

- :

MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:35

Ben t'as dit que le procès Yanahor était corrompu... donc que le juge l'était puisqu'il a rendu le jugement.
Bambou
Bambou

- :

MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:39

tu dois te tromper de personne je n'ai jamais dit ça
Rochelle de Navarre VF
Lorrain/e
Rochelle de Navarre VF

- :

MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:41

Malheureusement si. Il était question de justice corrompu et tu as fait un parallèle avec le procès de yanahor.
Circa
Crieur
Circa

- :

MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:45

Je ne rends pas les verdicts quand il s'agit de ma famille.
Guise
Grand du Duché
Guise

Nom RR (IG) : Guise

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 20:57

*se marre*

Nan tu préfères les rendre contre tes opposants politiques qui te gênent en enfreignant les règles les plus élémentaires de Notre Empereur c'est vrai ahahaha
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Circa
Crieur
Circa

- :

MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:01

*Se marre à son tour*

Oui, comme Jeremec l'a fait pour le procès de Yanahor justement.. Ahahah.
Guise
Grand du Duché
Guise

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:06

Oué mais "p'tit bâtard de caniche", j'te rappelle que moi j'étais pas au conseil , je donnais d'ordre à personne.... Quoi t'as la mémoire courte en plus d'être un mauvais finit en droit?

ahahahahaha *rires prononcés*
melodie871
figure reconnue
melodie871

Nom RR (IG) : Mélodie871

- :

MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:12

Citation :
Ton fils ? Personne n'est parfait... Enfin tes enfants sont tous plus incompétents les uns que les autres

Parce que tu te croie parfaite toi ? qu'as tu fais fait ,fait nous un petit récapitulatif de tes actes après on fera un comparatif , moi je parle peu , mai j'agis dans l'ombre et parfois vaux mieux se taire que mal parler
Par contre j'agis pour le bien de la Lorraine depuis mon arrivée et personne ne pourra jamais dire le contraire ,meme si Enoring à tenté de me faire passer pour une traitre , mais vous êtes trop imbu de votre personne pour oser vous mouiller quand il le faut , c'est facile de parler mais le mieux c'est d'agir , les grands discours ont perdu les grandes batailles , alors reste à palabrer avec tes baronnes de pacotille et laisse les autres travailler
Guise
Grand du Duché
Guise

- :

MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:15

Tiens un fantome qui a jamais rien foutu parle, c'est drôle.

On est dans une assemblée traitant de droit ici. Pas d'ouvrir les cuisses à la moitié du Poitou et je ne sais combien de perdus en lorraine.

Si t'as rien d'autre à dire tu peux te barrer.
melodie871
figure reconnue
melodie871

- :

MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:25

Tu peux parler de fantome en fait toi on te voie que quand ça te chante , en fait tu es un manipulateur , quand je parle de longs discourts , je parle de toi , mais ça je pense que tu l 'a bien comprie , tu sais utiliser les gens à ton profit ,mais sache qu'à force de tirer sur les ficelles de tes guigoles, les ficelles finissent par s'user et les guigoles se retrouve au sol , sans personne pour les diriger , parfois ils meurent , enfin souvent ............... et leurs maitre se retrouve lui aussi seul ............
Guise
Grand du Duché
Guise

- :

MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 6 Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:40

Hein? guigol? tu sais parler français?

Mais va ouvrir tes cuisses ailleurs, tu pues tu piques.
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Nom RR (IG) : Oedipe

- :

MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 12:15

Enfin un peu d'action !

Cela commençait à devenir chiant.

S'assit dans un fauteuil et regarde le spectacle. Qui allait gagner cette joute verbale?
melodie871
figure reconnue
melodie871

- :

MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:09

Mon pauvre Guise , tu radotes ,tu te vieilli mal , tu n'est plu qu'un vieil homme aigri sur le déclin , tu as entendu une vache braire dans une étable , mais seulement tu ne sais pas laquelle , et le pire c'est que tu te comporte comme un perroquet , tu répète tout n'importe quoi sans meme savoir ce que tu raconte tu ferai mieux d'aller prendre ta tisane de tilleul et de fleurs d'oranger et puis aller dormir ça nous fera des vacances
Sur ce , je te laisse je préfère la compagnie de personnes plus agréable

Mel remet sa cape , pose sa main sur le pommeau de son épée, elle salut Guise en lui souriant gracieusement puis tourne les talons et prend la direction de la sortie afin d'aller annoncer une très bonne nouvelle à son tendre époux, elle était particulièrement heureuse aujourd'hui et rien n aurai pu changer cet état

***dit arda :

note d'aide au rp des joueurs : les vaches meuglent, mais les ânes braient

cordialement,

l'administration***
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Nom RR (IG) : Enorig

- :

MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 6 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 13:18

oedipe a écrit:
Enfin un peu d'action !

Cela commençait à devenir chiant.

S'assit dans un fauteuil et regarde le spectacle. Qui allait gagner cette joute verbale?

S'installe à coté d'Oedipe quand elle voit le sourire niais de la grosse poitevine. Ah tiens encore un chieur à naitre... Zarrêtent pas de pondre, si seulement elle et sa soeur ne faisaient pas des nuls qui savent pas bosser.... Et si seulement au lieu de dire des âneries elle se souvenait que c'est yanahor qui l'a faite passer pour une traitre.... Rien qu'à aller voir les archives pour le savoir mais bon faut savoir lire...
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

- :

MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 13:59

Voilà des nouvelles concernant l'Empire, je suis le nouveau Maréchal d'Armes Impérial suite à la démition de Victorinne:

Citation :
Peuple du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ,

Par la présente, je vous fais l'annonce que ma démission est effective, puisque l'assemblée des hérauts impériaux est tombée d'accord sur la personne qui me succède à savoir Oedipe. Ce dernier prend donc ses fonctions immédiatement.

Sachez que cela aura été un honneur et un plaisir pour moi que de servir le Saint Empire à la Hérauderie Impériale, et de travailler en bonne entente et efficacité avec avec tant de gens, aussi bien à la Hérauderie qu'à l'extérieur de celle-ci. Je tiens à remercier également tout ceux qui m'ont fait parvenir des missives afin que je change de décision. Sachez que je suis touchée par un tel geste.

Puisse le Saint Empire rester puissant, la noblesse garder son haut mérite, et la hérauderie toujours être respectée.

Faict le 24 juin 1457,
Victorine Von Frayner
Duchesse de Longuyon, Baronne de Varennes et de Charmes, Dame de Saint Menge
Maréchale d'Armes Impérial

Nouvelles de la Lorraine - Page 6 47416101ir3
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché

Nom RR (IG) : Pas de nom RRs

- :

MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 14:08

Félicitations Oedipe.

Pourrais-tu m'expliquer ce qu'est un Maréchal d'Armes exactement ?
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

- :

MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 15:17

C'est le dirigeant de l'Hérauderie Impériale, c'est un Haut Dignitaire comme le Haut Connétable ou le Président de la CAI.
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 15:23

Je te remercie Oedipe
Bambou
Bambou

- :

MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:18

Félicitations
Bambou
Bambou

- :

MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:20

Circa_ a écrit:
Citation :
Nous, Circa Goulard de Rubempré, de part notre pouvoir législatif et réglementaire prévu par la constitution et en tant que gardien des institutions Lorraine, statuons que la Haute Assemblée Lorraine ne pouvant garantir la continuité de sa mission est désormais une institution obsolète ne pouvant plus jouer de rôle dans la législation ducale.
Cette déclaration a pour but de réaliser la prochaine réforme de la Haute Assemblée Lorraine dans un cadre objectif de l’état des institutions Lorraine à l’heure actuelle.
Nous nous engageons à remettre en place une Haute Assemblée Lorraine avec l’intégralité de ses prérogatives et dans son rôle de contre-pouvoir qui était le sien auparavant.
Nous garantirons de par nos réforme le caractère inaliénable de la Haute Assemblée Lorraine et des décisions qui découleront de cette institution, nous réaffirmons notre volonté de prévenir les cas d’ingérence qui pourrait être occasionné par le pouvoir ducal dans le fonctionnement de la Haute Assemblée Lorraine.
Afin de procédé aux réformes et aménagements permettant d’accéder aux objectifs sus-cités, nous annonçons la mise en place d’une commission appelée, Commission de Reforme Institutionnelle (CRI) :
De la Commission de Reforme Institutionnelle (CRI)

Préambule :
La CRI a pour but de réformer les statuts de la HAL, de lui rendre son rôle original et sa fonctionnalité.

I De la composition de la CRI
* La CRI se compose de 12 membres au maximum:
- 4 membres du conseil ducal au maximum, le duc de lorraine en exercice étant automatiquement compris dans ces 4 membres.
- 2 membres du parlement au maximum, le président du parlement étant automatiquement compris dans ces 2 membres.
- 4 commissionnaires extérieurs aux deux institutions cités précédemment au maximum.
- 2 membres de le Noblesse de Lorraine.
* Tout membre du conseil ducal peut proposer sa candidature pour siéger à la CRI. Il revient ensuite au duc d’accepter ou non cette candidature et de permettre aux dits membres du conseil ducal de siéger à la CRI.
* Tout membre du parlement lorrain peut proposer sa candidature pour siéger à la CRI. Il revient ensuite au président du parlement d’accepter ou non cette candidature et de permettre aux dits membres du conseil ducale de siéger à la CRI.
* Tout citoyen lorrain est libre de proposer sa candidature afin de faire parti de la CRI en tant que commissionnaire. C’est au duc seul qu’il revient d’accepter ou non cette candidature et d’accepter ou non le candidat au sein de la CRI.
* Le duc nomme un président et un vice président de commission parmi les membres de la CRI. Leurs statuts sont identiques à celui des autres membres (ils ne possèdent aucuns droits spéciaux supplémentaires).
Le président a pour rôle de conduire les débats au sein de la CRI et de synthétiser le contenu des discutions, de manière à présenter les conclusions de la CRI au duc et au conseil ducal.
Il peut être démis de ses fonctions à tout moment par le duc et ce de façon discrétionnaire. Il devra alors nommé un successeur dans la journée.
Le Vice-Président assiste le Président dans sa fonction d’arbitre des débats de la commission, il doit contresigné le rapport final ainsi que les rapports récurrent apportés par le Président de la Commission au Duc de Lorraine pour que ceux-ci soient valable.
Il peut être démis de ses fonctions à tout moment par le duc et ce de façon discrétionnaire. Il devra alors nommé un successeur dans la journée.
*Si un membre de la CRI venait à démissionner ou a être démis de ses fonctions pour quelque raison que ce soit avant le terme de son « mandat », celui-ci pourra être remplacé par un membre de son institution (ou par un citoyen extérieur aux 2 institutions selon le cas) ou la place pourra rester vacante selon les circonstances.

II De la procédure décisionnelle.
* Chaque décision prise ou propositions transmise au conseil par la CRI devra recevoir l’aval de ses membres à la majorité absolue.
*Si des questions ou des propositions sont trop lourdes de conséquences ou fondamentalement trop importantes pour être réglées par la seule commission, alors ces membres peuvent décider d'en débattre au sein de leur institution respective avant d'en rediscuter en commission.
Cette décision ne peut être prise qu’à la majorité absolue et doit être réitérée pour chaque sujets de discutions répondant aux critères précédents.
*Le président devra présenter tous les 5 jours une synthèse des discutions, des propositions et des décisions prises au sein de la CRI devant le conseil ducal.

III De la fin de mission de la CRI
*La mission de la CRI se termine lorsque le Duc en exercice juge la réforme de la HAL terminée.
*Il revient au duc de pouvoir dissoudre à tout moment la CRI et ce de façon discrétionnaire.
*La CRI est dissoute automatiquement à la fin du mandat de chaque duc de lorraine en exercice. Il revient au nouveau duc de reconduire ou non la mission de la CRI au début de son mandat.
Fait à Nancy le 24 Juin de l’an 1457
Circa Goulard de Rubempré
Duc de Lorraine
Nouvelles de la Lorraine - Page 6 Lorrainevertyn5bx1ns3
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

- :

MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 6 Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 21:45

C'est sympa d'avoir que 2 membres de le Noblesse de Lorraine pour réformer une institution composé uniquement de noble de mérite.
Grand du Duché

- :

MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 6 Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 4:58

Je suis du même avis qu'Oedipe, surtout qu'avec un peu de bonne volonté je suis certaine qu'on aurait pu arriver à refaire fonctionner cette HAL.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 6 Icon_minitime

Nouvelles de la Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant