Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Nouvelles de la Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 0:28

Euh? en quoi cela résout il de possibles malversations ou fausses informations économiques Ig de la part des cac (altesses et -?- Floche ) depuis le mandat de bambou ?

Ta démarche n'est certes pas dénuée d'intérêt dans l'absolu, mais ici la situation ne réclame pas de la parlote ou de l'échange d'idées, mais bien des actes.
Une "enquête" approfondie afin de déterminer si ya eu malhonnêteté ou incompétence totale depuis le mandat de Bambou (duchesse) et sur lequel repose tous les bilans et informations économiques des dits acteurs depuis lors.

A mon sens, c'est tout sauf anodin, mais bien une situation d'urgence.
Sinon je perdrais pas mon temps à dire tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
chlodwig_von_frayner
figure reconnue
chlodwig_von_frayner

Date d'inscription : 14/10/2008
Nombre de messages : 1076
Nom RR (IG) : chlodwig_von_frayner
Localisation : En méditation au pays des zèbres.

Champs et Metier : Vieux, con, et borné.
Voie : Armée
Poste(s) au Castel : idiot du village

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2009 - 0:41

C'est pas comme si c'était la première fois qu'il répondait à côté de la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 3:23

J'ai le grand plaisir, et la joie de vous annoncer que la révolte légitimée par nous-même (Oedipe tu étais pas là irl quand ça c'est décidé) des forces vives de ce duché a aboutie ce matin avec la reprise du château comme nous l'avions prévu, en accord avec l'État major de l'OST.

Ainsi, Chlo est Notre nouveau Duc-régent, à qui ce duché doit à présent obéissance, à l'égal de ce que son Etat major fait déjà.

Il va donc faire un audit complet des finances afin de déterminer si escroquerie ou incompétence totale il y a eu depuis le seconde partie du mandat de bambou avec altesses puis Floche Cac.

Restaurer l'Ordre parmi la Noblesse, au sein du conseil, faire (enfin) appliquer le droit quel qu'il soit en ce duché.

Réformer comme le duché en avait besoin depuis des mois et des mois.



Qu'on se le dise: Une nouvelle ère commence.








PS: N'hésitez pas à faire circuler et dire à tous vos amis le surnom imposé à Selee, déposé: NPPS : "N'a Pas Passé la Semaine"
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Icon_minitimeLun 24 Aoû 2009 - 5:59

Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 8:11

Un discours vient d'être tenu par le Sénéchal à l'Ost
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 13:06

Et pourtant il était au courant...... Sans commentaire pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009 - 13:15

Moi je vous crois et j'en suis convaincu .
Peut être une interpretation de sa part
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 6:57

J'ai eu vent d'un rassemblement de brigands à Epinal
Revenir en haut Aller en bas
Selee
figure reconnue
Selee

Date d'inscription : 31/08/2008
Nombre de messages : 913
Nom RR (IG) : Selee
Localisation : Lorraine - Nancy - Icelieu en manque de tendresse

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 17:10

Soyez un peu plus précis.

A qui pensez-vous ? Des étrangers ? Voici la liste des étrangers étant actuellement à Épinal :

Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Epinal2708
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2009 - 21:24

Je ne vois aucun birgand connu ici pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 7:14

Information que j'ai de la GE de Trèves j'attends un complément dans tous les cas.
Information qui seraient venues du Maire d'Epinal.
Dés que j'ai plus de la GE ou des SA je transmet.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 21:36

Citation :
Au peuple lorrain,
A l'ensemble des personnes et des contrées étrangères,

Nous Selee de Dhoye, Duc légitime de Lorraine par la voie des urnes, déclarons les choses suivantes au peuple lorrain :

Vu l’incapacité de la HAL à protéger la constitution du duché,
Vu l'absence de l'intégralité de ses membres des terres lorraines,
Vu le non respect des engagements pris par cette assemblée

Considérant que ces faits :

- Mettent en danger la lorraine
- Participent à l'immobilisme politique du duché et bloque de fait toutes reformes nécessaires, à la remise à plat du système politique lorrain, et la relance du duché

En conséquence, le Duché de Lorraine décrète dès à présent la suspension de la HAL. Afin d'assurer le remplacement de cette institutions, une autre le remplacera sous peu.

Voté et approuvé le 19 septembre 1457 par le Conseil Ducal

On dirait bien que c'est la fin.
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 8:54


est ce bien légal tout celà
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Sep 2009 - 14:59

Non, ça ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 6:58

Y a t il un recours Juridique possible . Au niveau de l'Empire
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 7:46

Hélas non, on ne peut pas faire un procès à un Duc régnant. Après peut être ...

Voici l'article de la constitution qui interdit qu'on puisse la changer sans l'accord de la HAL, il est aussi question de la loi Martiale:


Citation :
Article V : Conformément et selon le droit institutionnel, de par son autorité Coutumière et "Morale", la HAL est la seule Assemblée de Lorraine compétente ayant prérogative, droit de tempérance et de blocage sur les décisions exécutives et légifératrices du conseil ducal.
A cet effet, la HAL détient la prérogative et le droit de s'auto-saisir sur tout texte de Loi promulgué en grande galerie au sein du Castel de Nancy, et ce, sans limite de prescription".
La Haute Assemblée a dès lors un droit de regard et d'intervention sur l’ensemble des textes promulgués par le Conseil Ducal. Si une loi est jugée, après décision majoritaire de la moitié des ayant droits de vote s'étant exprimés, néfaste pour la Lorraine, alors le texte en question est rétoqué, et le Président de la Haute Assemblée rédige un communiqué qu’il transmet au Conseil Ducal par l’intermédiaire de son Porte-Parole. Dans un souci d'efficacité, il peut aussi communiquer directement la décision prise au Duc en exercice.
Dès lors, toujours en conformité au droit institutionnel,"tout texte ou
modification est bloqué, et par la même le conseil ducal est mis en demeure soit de l'abroger purement et simplement, soit de le modifier selon les recommandations et/ou propositions de la HAL avant de lui-être de nouveau présenté".

Aussi, La Haute Assemblée a le pouvoir de rédiger et d’amender un code de la Hérauderie lorraine et de proposer des textes ou des modifications de texte au Conseil Ducal.

La HAL étant la gardienne des institutions et de la constitution lorraines, aucune transformation du droit de celles-ci ne peut être
promulguée sans la participation à l'écriture et l'accord majoritaire
des ayant droits de vote de la HAL. Cas contraire rendant toute transformation caduque de fait, et mettant en demeure le conseil ducal de l'abroger.


*Conformément au décret organisant la jurisprudence, en Lorraine, en respect avec le droit institutionnel de notre Constitution relative à l'activité législative, la dite jurisprudence sera produite et/ou sera affichée dans son espace consacré, après l'accord et la participation écrite, et seulement après celui-ci, de la Haute Assemblée Lorraine, seule assemblée compétente de par sa nature même à trancher et juger in fine dans le domaine du Droit.

*La HAL seule, peut valider et donc entériner la promulgation de la Loi Martiale. A cet effet, les 3/4 des Ducs dits membres permanents à la HAL se doivent de l'accepter et de l'entériner afin qu'elle soit légalement et légitimement promulguée.
La Haute Assemblée pourra se voir attribuer de nouvelles attributions avec l’accord du Duc de Lorraine au sein de celle-ci.


Dernière édition par oedipe le Mar 29 Sep 2009 - 7:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 7:52

Arf, faut vraiment que la chambre de la noblesse prenne ses marques alors.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 7:54

[HRP] T'es rapide, j'étais entrain d'édité mon post[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 8:53

ljd Oedipe pas de hrp, je retirerai donc l'intervention une fois que vous aurez vu ma remarque. Merci et bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 9:25

Doublement Arf
Majorité des membres absent, pas de président,…

Il y a quand même moyen de recréer cette HAL, puisque le texte du Conseil n’est pas valable et en désaccord avec la constitution.

Ne serait il pas possible de réunir les Duc et Duchesse afin d’en discuter et de voir les possibilités

Quel est ton avis cela serait il possible toi qui connais les textes concernant la HAL.

A défaut de président s’est toi le plus ancien ^^ et membre de droit.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 15:51

Il faudrait avoir un nouveau Président qui remette en route la HAL en intégrant plusieurs personnes et rétoquer ce qui ne va pas.

Quelqu'un peut prévenir Guise pour lancer un vote? Je me porte volontaire pour être Président, de toute façon ya pas le choix, si on veut sortir de cette situation.
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 16:05

Je vais essayer de le contacter mais j'ai un doute
Ig celà fait un moment qu'il n'est plus venu .
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 21:24

MP envoyé et copie aux membres de la Hal
Revenir en haut Aller en bas
Mun Von Frayner
Grand du Duché
Mun Von Frayner

Date d'inscription : 23/06/2007
Nombre de messages : 3727
Nom RR (IG) : Mun
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Duc de Vittel
- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Sep 2009 - 23:20

Je ne sais si j'aurais réponse Oedipe mais si tu es le seul tu dois bouger, je n'ai aucun pouvoir en ce lieu .
Convoque nos Ducs et Duchesses si tu veux bien leur expliquer la situation.
Trouvons un lieu ou nous pourrons parler .
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 8:11

Je pense qu'il faudrait aborder le sujet à la CDN, mais si je veux devenir légitimement Président, cela ne peut se faire que si Guise fait un vote. Comme il y a un vide dans nostre constitution, vu que qu'on a pas voté un Président depuis plus de deux mois, cela serait possible si la majorité de la noblesse approuve aussi. Mais cela reste contestable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles de la Lorraine Nouvelles de la Lorraine - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouvelles de la Lorraine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les nouvelles de la Lorraine : Mise en place
» De nouvelles bases ?
» preuves nouvelles
» Des nouvelles d'anciens lorrains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser