Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Animation à Verdun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Animation à Verdun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 17:12

Les boules de neige, ce sera dès que la première neige tombera sur Verdun! (Au fond quand sur le plan du jeu c'est blanc )

Mais en attendant! Ben ce sera encore pour dans un moment mais.. Il va bien falloir décorer la mairie pour Noël ce sera plus joyeux... Alors j'ai pensé que peut-être on pourrait couper un gros sapin dans la forêt, et le mettre devant la mairie et que tout les villageois participe à sa décoration. Qu'est-ce que vous en pensez?
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Animation à Verdun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 20:32

J'aimerai bien un jeu autour de la coupe du sapin de noel ou st nicolas !
pour booster sur 2-3 jours la foret !!!!

Avec un mechant prix pour le gagnant suite au tirage au sort.

Avis Aux Animateurs Animatrices.

Quelques choses de très simples; je mettrais un pop-up, genre celui de élections de votre maire dans x jours .
Et monterai pour l'evenement le nombre de hache mairie en stock par achat des haches en attentes et les remettrais en vente apres ! (mais chut)
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Animation à Verdun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 20:48

Alors avec Lava on en avait déjà parlé ! Tu te rappelles Lava ?
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Animation à Verdun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 9 Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 20:52

Heu... Oui.... en fait non... Je me rappelle pas du tout.

Va falloir en rediscuter je crois bien. Mais le truc avec saint Nicolas ça me paraît prometteur.

J'adore
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Animation à Verdun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 9 Icon_minitimeMar 10 Nov 2009 - 17:12

Bon j'ai écrit un truc, je sais pas si vous aller aimer. Ce serait un jeu qui se déroulerait en forêt. Je n'ai aucune idée des règles pour ça Eli j'ai besoin de ton aide. Je sais juste que RP le but c'est de couper le plus gros sapin de Noël, donc ça pourrait être celui qui coupe le plus de stère en un court laps de temps soit 5 jours, par exemple. On leur demande de les vendre à un prix au quelle la mairie s'engage à les racheter à tous les jours, leur assurant ainsi un salaire. Ce serait peut-être avantageux si le salaire était plus élevée que celui de la mine.

Je sais que la mairie rachète déjà les stères pour les revendre à 4 écus. Je sais pas si la mairie à les moyens de les racheter à 3.80, ça ferait un salaire de 15.20 pour 4 stères, 19 pour 5 et 22.8 pour 6. C'est tout de même pas mal. Et si jamais certains sont en bas de 4 stères, la mairie pourrait compensé en leur donnant un pain, gracieuseté de Saint-Nicolas. Après je dit la mairie mais ça peut être une bonne âme.

Comme je disais il reste à écrire les règle mais pur le RP de présentation, c'est à ça que ça ressemble. Vous me direz ce que vous en pensez. Le titre à plus de sens c'était l'idée de départ, mais finalement c,est pas ça du tout et je trouve rien pour remplacer

Citation :


Les Royaumes du bonhomme hiver



  • Dans les petites rues enneigées de Verdun tous s'affairent aux premiers préparatifs de Noël. Chacun répandant l'esprit de Noël partout où il mettait les pieds.

    Un client venait de faire sonner la clochette en entrant dans la boutique d'un marchand.

    - Bonjour l'ami! S'exclama le commerçant Alors qu'est-ce que je peux faire pour toi aujourd'hui?

    - Bonjour! Ma femme m'a dit de venir acheter des euh… Il jeta un coup d'oeil sur un petit morceau de parchemin remplit de l'écriture soignée de sa femme. Après s'être raclé la gorge, plisser les yeux et éloigné le parchemin sans rien y voir, il se résigna à le tendre au marchand.

    - Je te prépare ça tout de suite! lui répondit la marchand après avoir lu attentivement la liste.

    Hey! T'as entendu la rumeur qui court? Paraît qui a un vieux bonhomme avec une barbe blanche qui se promène en ville, il se fait appeler Saint Nicolas… Il s'arrêta pour lire l'étiquette d'un flacon avant de le poser sur le comptoir et de continuer.

    Il remettra un prix au meilleur bucheron de la ville, la veille de Noël. Un panier d'orange et assez de stère de bois pour se chauffer tout l'hiver! C'est ce qui va donner le vieux.

    Il y en a qui dise que c'est un vieil excentrique, parce qu'il aime décorer des sapins à Noël. Paraît même que la ville voisine l'a chassé l'an dernier.

    - Et on fait comment pour participer à ce concours?

    - Ha ça mon ami! Il y a rien de plus facile! T'empruntes une hache à la mairie. Tention de bien choisir hein! C'est la Hache qui change tout! Haaa pour sûr si t'as ta propre hache c'est encore mieux! Le marchand se pencha vers son client Ça te donne un petit extra! Ensuite tu mets tes bottes et tu te prépares à affronter les vents glacials de l'hiver! Tu vas en forêt, tu trouves le plus gros sapin que tu peux pas avoir et tu buches dessus toute la journée! Tu peux bien demander à ton beau frère de t'aider, mais après faut partager le prix… Et voilà Mon petit Monsieur, tout ce que Madame a demandé! Tout ça pour 3 gros écus! Haa et t'oublie pas! Le garde forestier va te remettre la preuve que t'as couper un nombre précis de stère, c'est ça que tu donnes à Saint Nicolas pour qu'il te donne des écus en échange de tes stères. Croit moi, ça vaut la peine tout ça, a vaut la peine...Le marchand lui tendit le sac.
    L'homme lui tendit ses trois écus et sortie de la boutique en parlant pour lui même.

    Un panier d'orange et de quoi chauffer la maison tout l'hiver… C'est ma femme et mes enfants qui vont être contents...



Dernière édition par Lavania le Mer 11 Nov 2009 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Animation à Verdun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 9:20

Lavania a écrit:
Hey! T'as entendu la rumeur qui court? Paraît qui a un vieux bonhomme avec une barbe blanche qui se promène en ville, il se fait appeler Saint Nicolas…
Lava meme pas tu penses à déguisé le Tophe en saint Nicolas

plus serieusement,
Lavania a écrit:
[color=yellowgreen][b]- Ha ça mon ami! Il y a rien de plus facile! T'empruntes un hache à la mairie, Tention de bien choisir hein! C'est la Hache qui change tout! ensuite tu mets tes bottes et tu te prépares à affronter les vents glacials de l'hiver! Tu va en forêt, tu trouve le plus gros sapin que tu peux pas avoir et tu buche dessus toute la journée! Tu peux bien demander à ton beau frère de t'aider, mais après faut partager le prix…
pas forcement les haches mairie mais aussi ca propre hache personnel marche aussi !

Attention copie des événements indispensable pour l'achat des steres !
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Animation à Verdun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 9 Icon_minitimeMer 11 Nov 2009 - 16:31

Heum... Tophe en Saint Nicolas... Ouep ouep ouep, ça ou Garner...

Pour ce qui est des haches personnelle j'y avais pensé je te jure! Je l'ai juste pas écrit...

Pour la preuve des stères, ben ça ça va aller dans le règlement, mais je peux peut-être faire une petite allusion dans le rp. je retravaille ça deux minutes attend...

He voilà! La magie de l'édition!

Citation :


- Ha ça mon ami! Il y a rien de plus facile! T'empruntes une hache à la mairie. Tention de bien choisir hein! C'est la Hache qui change tout! Haaa pour sûr si t'as ta propre hache c'est encore mieux! Le marchand se pencha vers son client Ça te donne un petit extra! Ensuite tu mets tes bottes et tu te prépares à affronter les vents glacials de l'hiver! Tu vas en forêt, tu trouves le plus gros sapin que tu peux pas avoir et tu buches dessus toute la journée! Tu peux bien demander à ton beau frère de t'aider, mais après faut partager le prix… Et voilà Mon petit Monsieur, tout ce que Madame a demandé! Tout ça pour 3 gros écus! Haa et t'oublie pas! Le garde forestier va te remettre la preuve que t'as couper un nombre précis de stère, c'est ça que tu donnes à Saint Nicolas pour qu'il te donne des écus en échange de tes stères. Croit moi, ça vaut la peine tout ça, ça vaut la peine...


C'est ce que je propose de nouveau ça te plait?
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Animation à Verdun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:23

Bon une petite animation relaxe en attendant la neige.

Citation :


TOUS À L'ABRIS! Cachez-vous!


UN..……..DEUX..………..TROIS..…….QUATRE..………CINQ..………..SIX..………SEPT………. HUIT..…. NEUF..…. DIX

PRÊT PAS PRÊT J'Y VAIS!


Et c'était partie, tout le monde était caché quelque part sur la place publique de Verdun, parmi les étals des marchands, les poules et les cochons.

Attention de ne pas vous faire découvrir trop rapidement, il pourrait bien y avoir de graves conséquences…

Surtout n'oublier pas que les cachettes les plus banales sont parfois celles où on oublie de chercher…

[HRP]

Les règles sont simples vous trouver une cachette, quelque part sur la place du marché. Vous m'envoyer un numéro de 1 à 10 par MP et cela déterminera la chance qu'aura votre personnage à ce jeu. À noté que 1 n'est pas le meilleur et 10 le moins bon.

Il vous suffira de faire un RP avec la petite phrase qui vous sera fournit. Par exemple; L'aubergiste vide son peau de chambre juste au dessus de votre tête, vous ne pouvez retenir le cri de dégout, ce qui vous fait aussitôt repérer. Pas de chance

[/HRP]


Vous en pensez quoi? Et le titre?
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Animation à Verdun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 21:55

Ca m'a donner une idée encore bete, mais qui fait vivre la foret
pourquoi ne pas le faire en foret, on n'a les possitions codé IG de chacun, suffit de jouer les balances sur le forum (truc vu en X,Y), celui ou celle ou ceux qui n'aura pas été vu gagne

Chaque joueur bucheron est doublement acteur : tu cherches et tu te caches !
Tu trouves quelqu'un tu lui envois un MP!

on cherche pas la rentabilite en coupe, car, j'acheterai le bois de tous les participant à 5ecus !
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Animation à Verdun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 9 Icon_minitimeJeu 12 Nov 2009 - 23:40

J'y ai pensé tu sais, mais après je me suis dit que si on fait toujours des jeux sur la forêt les gens vont royalement se tanner et c'est pas ça qu'on veut...

Sachant que les gens sont plus généreux à Noël, enfin à toi de voir, mais faire ça en forêt ça sens le flop pour Saint Nicolas, mais après ça c'est mon avis...

Dit moi ce que tu veux et je le ferai.
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Animation à Verdun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 9 Icon_minitimeVen 13 Nov 2009 - 12:35

FONCE sur t'as premiere idée;

on aura l'occassion de refaire ca une autres fois en foret.

Faut que je te parles d'une idée tres-tres betes; fait moi signe !
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Animation à Verdun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:05

Alors voici le résultat de l'idée et je cite "très-très bête" de Tophe.

Citation :


Mais où sont passés les Doonuts?!


Verdun, une petite ville tranquille avec un taux de criminalité plutôt bas depuis la mort du célèbre tueur en série. Dieu sais qu'il en avait commis des crimes celui là! Mais depuis que Monsieur Tophe l'avait éliminé, Verdun était redevenu le petit village tranquille et sympathique qu'il avait toujours été.

Des petits larcins par-ci par-là, mais rien de grave. Jusqu'au jour où!

- LA BOUTIQUE DE BEIGNE!!!

Comme tout les mercredis, Lavania s'était rendu à la boutique où un excellent boulanger vendait ses beignes. Beignes, Doonuts, c'est la même chose, tout dépend de la personne qui parle. Tout dépend de la façon dont elle a été élevée et de l'endroit où elle est née. Ici pour les besoin de la cause, nous parlerons de beignes! Parce que les Doonuts commence à taper sur les nerfs de la pauvre jeune femme, surtout quand il y en a pas!

Un passant arriva en courant, lui aussi achetait ses beignes le mercredi!

- Qu'est-ce qu'elle a la boutique de Bei… Pas besoin de terminer la phrase, ni de répondre à la question, la vue qu'ils avaient parlait d'elle même.

- Les étals sont vides… La porte grande ouverte… Tous les beignes ont disparu!

Le scandale! On n'avait jamais vu pareille nouvelle! Demain celle ci ferait la une du Petit Verdunois à n'en pas douter. On allait se déplacer de partout en Lorraine pour… Pas pour déguster les beignes, mais bien pour constater leur disparition!

Et le boulanger?! Le talentueux boulanger qui faisait rayonner le village de par ses beignes saveur nature, il était si succulent, il fondait littéralement dans la bouche… Rien que d'y penser l'eau venait à la bouche de n'importe qui ayant goutter aux succulents beignets!

- Mais la situation ne peut pas rester ainsi! Nous devons trouver qui dans notre village souhaite nous priver de si bons beignets! C'est tout simplement inhumain! D'une cruauté sans égal!

Lavania hocha la tête aux paroles du passant. Elle en avait tout simplement le souffle coupé, elle n'aurait pas de beignes en ce joli mercredi, ni le mercredi suivant… Elle devrait s'y faire… À moins qu'on ne trouve le coupable…


Citation :


Règlements:

Alors c'est d'une simplicité à couper le souffle!

Le but: Trouver à l'aide des indices de Sherlock et sa merveilleuse assistante, Sally qui, parmi les habitants de Verdun, a pu commettre l'odieux vol dans la fabrique de beignes de Verdun.

Déroulement de l'enquête: Vous êtes les bienvenus à y participer. Un villageois a été sélectionner, il y a donc réellement un coupable dans le village, suffit de trouver lequel et de découvrir lesquels des indices rapporté par les deux détectives sont vrais et lesquels sont faux.

Si vous passez non loin des deux détectives, il se peut que vous soyez interrogé, et qui a dit qu'il fallait dire que la vérité rien que la vérité, toute la vérité?

Mais y a-t-il un prix si vous réussissez à résoudre le crime avant nos deux détectives? Et il me fat plaisir de vous répondre que oui! Cent (100) Beaux écus seront remis à celui ou celle qui aura démasquer notre voleur. De plus, il sera décorer de la médaille : Je suis meilleur que tous les détectives de Verdun! La classe!


Et pour mon papounet qui m'a demander de faire l'annonce…

Citation :


Quoi?! On a dévalisé la boutique de Doonuts? Rendez-vous sur la halle pour nous aider à résoudre la crime!

Forum et Aide -> Accéder au forum avec mon compte joueur -> La Halle de Verdun!

Il ne manque plus que vous!



Dernière édition par Lavania le Dim 15 Nov 2009 - 18:00, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Animation à Verdun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 17:34

J'approuve j'approuve j'approuve !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Animation à Verdun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 18:03

Edit pour le vieux maire qui voulait les règlements et l'annonce à passer dans toute la ville

J'espère que ça va lui plaire... Faut aller voir plus haut j'ai tout mis dans le même poste sinon, on va être tout mêler plus tard, surtout avec les trois quatre autres animations en suspend... Dont les boules de neiges que j'ai bien hâte de voir le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Animation à Verdun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 19:28

c'est parti

C'est dans l"agenda ! et bientot sur la halle !

debut des recherches le 18 novembre
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Animation à Verdun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 9 Icon_minitimeDim 15 Nov 2009 - 23:57

Maintenant sur la halle!

De plus un nouveau numéro du Petit Verdunois viens de sortir! Prenenz vos exemplaires tout chaud! Le Petit Verdunois vous informe avant la première heure!

Petit coup de pub ça fait toujours du bien
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Animation à Verdun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 9 Icon_minitimeDim 29 Nov 2009 - 13:35

ANIMATION LANCÉE LE 6 DÉCEMBRE EN HALLE DE VERDUN

Citation :


Fêtons Saint-Nicolas



  • Dans les petites rues enneigées de Verdun tous s'affairent aux premiers préparatifs de Noël. Chacun répandant l'esprit de Noël partout où il mettait les pieds.

    Un client venait de faire sonner la clochette en entrant dans la boutique d'un marchand.

    - Bonjour l'ami! S'exclama le commerçant Alors qu'est-ce que je peux faire pour toi aujourd'hui?

    - Bonjour! Ma femme m'a dit de venir acheter des euh… Il jeta un coup d'oeil sur un petit morceau de parchemin remplit de l'écriture soignée de sa femme. Après s'être raclé la gorge, plisser les yeux et éloigné le parchemin sans rien y voir, il se résigna à le tendre au marchand.

    - Je te prépare ça tout de suite! lui répondit la marchand après avoir lu attentivement la liste.

    Hey! T'as entendu la rumeur qui court? Paraît qui a un vieux bonhomme avec une barbe blanche qui se promène en ville, il se fait appeler Saint Nicolas… Il s'arrêta pour lire l'étiquette d'un flacon avant de le poser sur le comptoir et de continuer.

    Il remettra un prix au meilleur bucheron de la ville, la veille de Noël. Un panier d'orange et assez de stère de bois pour se chauffer tout l'hiver! C'est ce qui va donner le vieux.

    Il y en a qui dise que c'est un vieil excentrique, parce qu'il aime décorer des sapins à Noël. Paraît même que la ville voisine l'a chassé l'an dernier.

    - Et on fait comment pour participer à ce concours?

    - Ha ça mon ami! Il y a rien de plus facile! T'empruntes une hache à la mairie. Tention de bien choisir hein! C'est la Hache qui change tout! Haaa pour sûr si t'as ta propre hache c'est encore mieux! Le marchand se pencha vers son client Ça te donne un petit extra! Ensuite tu mets tes bottes et tu te prépares à affronter les vents glacials de l'hiver! Tu vas en forêt, tu trouves le plus gros sapin que tu peux pas avoir et tu buches dessus toute la journée! Tu peux bien demander à ton beau frère de t'aider, mais après faut partager le prix… Et voilà Mon petit Monsieur, tout ce que Madame a demandé! Tout ça pour 3 gros écus! Haa et t'oublie pas! Le garde forestier va te remettre la preuve que t'as couper un nombre précis de stère, c'est ça que tu donnes à Saint Nicolas pour qu'il te donne des écus en échange de tes stères. Croit moi, ça vaut la peine tout ça, a vaut la peine...Le marchand lui tendit le sac.
    L'homme lui tendit ses trois écus et sortie de la boutique en parlant pour lui même.

    Un panier d'orange et de quoi chauffer la maison tout l'hiver… C'est ma femme et mes enfants qui vont être contents...

[/quote]

Annonce pour l'Agenda:

Citation :


Saint-Nicolas arrive en ville! Il a un cadeau à offrir au meilleur bucheron de la région! Rendez vous à la forêt puis sur la halle afin de réclamer votre prix!

Forum et aide -> Accéder au forum avec mon compte jouer -> La Halle de Verdun


Pas très inspiré pour l'annonce, je m'en excuse. Je vais essayé de trouver mieux un autre jour...
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Animation à Verdun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 14:49

je peux pâs mettre d'annonce !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Animation à Verdun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 15:50

Je crois qu'elle parle de l'agenda du CCL, et de l'annonce du jeu en halle Animation à Verdun - Page 9 Icon_smile.
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Animation à Verdun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:04

Non, il s'agit bien de l'agenda de la ville,
un truc que personne n'utilise qui permet de mettre un evenement à une date et affiche un rappel lors de la première connexion (idem a élection de votre maire dans x jours).
Ca permet d'avoir un rappel pour un évènement les 3 jours precedant l'évènement ! (ca coute un PE de comm).

C'est ca que jamais mis pour "le vols des donut's"
Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

Animation à Verdun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 20:10

Ahh...D'accord ! Faudra penser à celui du CCL aussi alors, Lava, pas qu'on nous pique cette idée aussi Animation à Verdun - Page 9 Icon_rolleyes.
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Animation à Verdun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 9 Icon_minitimeLun 30 Nov 2009 - 22:10

Ouais je l'ai mise déjà dans celle du CCL Elisette, il y a quelques jours déjà

Je pense à tout je sais^
Revenir en haut Aller en bas
tophe69
Notable
tophe69

Date d'inscription : 28/08/2008
Nombre de messages : 2582
Nom RR (IG) : Tophe69
Localisation : Toul

Champs et Metier : Boucher, Eleveur de Vache, N3 : voie de l'état
- :

Animation à Verdun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 9 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 17:06

voila, voila, les idées que j'ai u pour la fin et debut d'année.
On n'a deja un peu evoqué le sujet avec lava, hier soir,

1) Lors de chaque changement d'année, on prends tous des bonnes résolutions, on pas, de toutes façon personne ne les respectes !!!! je vais mettre ca dans l'agenda d'ici la fin du week-ends pour annoncer le jeux et la nouvelle année 1458.
le titre pourra être "Bonne Année 1458 et Bonne Résolution"

2) Un petit jeux autour de la musique, répondre et parlé avec des paroles de chanson (reel ou modifier tant qu'on garde le sens et la mélodie). J'ai a expérimenté avec Eli pendant 2-3 jours avec succès ça m'a bien amusé faut dire d'où l'idée de ce jeux!
Comme le faisait remarqué Lava, il faut que l'origine de la chason apparaissent pour compredre aussi le sens des 4-5 vers mis; car on ne peut pas copier toute la chanson.

Le sujet pourrait d'appelé "Pour un flood avec toi "
pour lancer le sujet, ca donnerai un truc dans ce style.
Citation :
Citation :
Pour un flood avec toi
Je ferais n'importe quoi
Pour un flood avec toi
Je serais prêt à tout

https://www.youtube.com/watch?v=VlGA_TQRHEw
ce a quoi on pourrait repondre par exemple
Citation :
Parole, parole, parole, parole, parole
encore des paroles que tu sèmes au vent
Voilà mon destin te parler....
te parler comme la première fois.
Encore des mots toujours des mots
les mêmes mots

https://www.youtube.com/watch?v=eZFs33Eq0-M

J'ai prevenu notre amis mirabelle, histoire de ne pas avoir de soucis avec cette petite bete.

Citation :
Bonjour mirabelle,

D'abords joyeux noël,

Je viens vous embêter avec les sujets floods,
Nous allons crée un Flood autour de la nouvelle année : les bonnes résolutions 1458 !
n'ayant droit qu'a 2 sujets flood, je compte sur vous pour clore le [Flood]Jeux de mots ! à l'apparition du nouveau sujet flood.

Et, quand [Flood]les bonnes résolutions 1458 ! on fera un autre sujet autour de la musique mais, je reviendrais vers vous au moment bon; l'idée étant de faire un dialogue a partir de texte de chanson.

Merci par avance
LJD Tophe
Revenir en haut Aller en bas
ellebasi
Inestimable serviteur du Duché
ellebasi

Date d'inscription : 08/08/2008
Nombre de messages : 15435
Nom RR (IG) : ellebasi
Localisation : Nancy,

Champs et Metier : Maïs,Blés /meuniere
Voie : Médecine,diaconesse
Poste(s) au Castel : maire

- :
Gouverneur
Rang FDL : Gouverneur et médecin-major du Bastion des Renards


Animation à Verdun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 13:48

Il y a aura t'il aussi un bal pour animé la fin de l'année ?
Revenir en haut Aller en bas
Lavania
Grand du Duché
Lavania

Date d'inscription : 28/01/2009
Nombre de messages : 5499
Nom RR (IG) : Lavania
Localisation : Epinal/Verdun

- :

Animation à Verdun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 9 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 16:14

En tout cas, moi j'organise pas de bal... POur moi c'est la course de traîneaux sur la gargotte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Animation à Verdun - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Animation à Verdun Animation à Verdun - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Animation à Verdun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» [Animation] Le CCL
» Decembre 1454 (2006)/Mars 1455 (2007)
» [Animation] Joutes ?!
» Animation en Lorraine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives de la municipalité de Verdun-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser