Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Partagez

La foret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 41  Suivant
AuteurMessage
mcchipie
Notable
mcchipie

Nom RR (IG) : mcchipie

Champs et Metier : Maïs
- :

La foret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 8 Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 10:18

Actuellement, 12 haches sont réservées pour les bûcherons.

Il en reste 5 en attente de bucherons

Pas de haches émoussées
Revenir en haut Aller en bas
mcchipie
Notable
mcchipie

- :

La foret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 7:31

Une hache s'est brisée hier, je n'ai pas les finances en mairie pour la racheter.

Donc, on va tourner avec 11 haches!

Peut etre un rappel aux habitants sur la nécessité d'avoir 20 points de force minimum devra être fait
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.

La foret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 10:41

mcchipie a écrit:
Une hache s'est brisée hier, je n'ai pas les finances en mairie pour la racheter.

Donc, on va tourner avec 11 haches!

Peut etre un rappel aux habitants sur la nécessité d'avoir 20 points de force minimum devra être fait

mon message est le suivant, si il manque quelque chose dite le moi !!

COMMENT BIEN RENTABILISER DES JOURNÉES EN COUPANT DU BOIS

Bonjour,

Le travail en forêt permet aux villageois du niv 1 minimum (un minimum de 15 en force est nécessaire pour espérer assurer 5 stères régulièrement. Et aussi un minimum de 10 en intelligence est recommandé, en effet avec 10 vous avez 2 essais d'emplacement) pour un bon rendement en bois et donc un bon prix à la vente. Pour couper du bois le bucheron doit être pourvu d'une hache. La mairies disposent d'un stock de haches qu'elle prête aux villageois pour qu'ils aillent couper du bois. L'emprunt d'une hache à la mairie à un coût : elle prélève un stère de bois à chaque emprunt.
Pour la recherche d'un point de coupe le nombre restreint d'essais (3 au max) incite à partager les découvertes d'emplacement avec les autres bucherons, ben oui un seul bûcheron est autorisé par arbre.
Consulter le registre communal "Forestia" ( http://forestia.rr.societeg.com/forestia/index.php ). Le fait de le consulter amène des avantages dans le choix de votre emplacement: les emplacements déjà visités peuvent y être indiqués par les bucherons vous ayant précédé cette même journée. Si vous avez raté vos premiers essais d'emplacement, peut-être qu'un emplacement avec un bon rendement y est marqué, vous sauvant la mise! En le consultant avant tous vos essais, vous saurez aussi quels emplacements éviter.
Renseigner tous vos essais d'emplacement dans le registre communal "Forestia". Vos indications serviront peut-être à d'autres. Le principe de ce registre est basé sur la confiance et la coopération, mieux vaut donc jouer le jeu, cela vous assurera peut-être une aide les jours suivants!. Comme on dit, si vous voulez profiter de la chaleur du feu, pensez aussi à l'alimenter...
Il arrive dans le jeu qu'un emplacement visité soit déjà occupé (l'essai ne compte pas), et que le vilain bougre n'a pas renseigné FORESTIA. Si vous notez son nom qui apparait 3 sec en dessous à gauche, vous pouvez tout à fait l'indiquer dans FORESTIA ( comme "déjà occupé", et à part le rendement que vous ne connaitrez pas).
Je vous invite d'ailleurs à me signaler son nom pour que je lui fasse un rappel d'information des bien fait de la grille de "FORESTIA".
A lire aussi, comment rentabiliser la coupe du bois en forêt de Verdun.
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=339835&sid=57d92ee84823103d199e8375b6caa765
Derniere info: LE PRIX MAXIMUM OBLIGATOIRE est 4 ECUS la stère, mais le juste prix est 3.80 écus cela veux dire 15.2 écus pour 4 stères, 19 écus pour 5 stères et 22.8 écus pour 6 stères, vendre plus chère n'est pas raisonnable pour les artisants et moins une bonne action pour la mairie!!.

bonne coupe

Wymil responsable FORESTIA

mcchipie
Notable
mcchipie

- :

La foret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 11:08

Parfait Wym'
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Nom RR (IG) : Garnerhin

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

La foret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 11:09

Ajoute peut -être ce lien:

Pour les joueurs n'étant pas (ou ne voulant pas) s'inscrire au forum restrictif des RR:
http://roleplay-rr.forum-actif.net/ville-de-verdun-f4/hrp-ig-comment-rentabiliser-la-coupe-du-bois-en-foret-de-verdun-t2.htm

D'autre infos utiles peuvent y être déposées si vous voulez. Elle pourront y être consultées sans inscription ou modifiées quelque soit l'endroit IG où votre personnage se trouve (pratique pour des évènements inter-villes ou inter-duchés par exemple)
Wymil
Grand du Duché
Wymil

- :

La foret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 11:32

Voila !!

COMMENT BIEN RENTABILISER DES JOURNÉES EN COUPANT DU BOIS

Bonjour,

Le travail en forêt permet aux villageois du niv 1 minimum (un minimum de 15 en force est nécessaire pour espérer assurer 5 stères régulièrement. Et aussi un minimum de 10 en intelligence est recommandé, en effet avec 10 vous avez 2 essais d'emplacement) pour un bon rendement en bois et donc un bon prix à la vente. Pour couper du bois le bucheron doit être pourvu d'une hache. La mairies disposent d'un stock de haches qu'elle prête aux villageois pour qu'ils aillent couper du bois. L'emprunt d'une hache à la mairie à un coût : elle prélève un stère de bois à chaque emprunt.
Pour la recherche d'un point de coupe le nombre restreint d'essais (3 au max) incite à partager les découvertes d'emplacement avec les autres bucherons, ben oui un seul bûcheron est autorisé par arbre.
Consulter le registre communal "Forestia" ( http://forestia.e3b.org/ ). Le fait de le consulter amène des avantages dans le choix de votre emplacement: les emplacements déjà visités peuvent y être indiqués par les bucherons vous ayant précédé cette même journée. Si vous avez raté vos premiers essais d'emplacement, peut-être qu'un emplacement avec un bon rendement y est marqué, vous sauvant la mise! En le consultant avant tous vos essais, vous saurez aussi quels emplacements éviter.
Renseigner tous vos essais d'emplacement dans le registre communal "Forestia". Vos indications serviront peut-être à d'autres. Le principe de ce registre est basé sur la confiance et la coopération, mieux vaut donc jouer le jeu, cela vous assurera peut-être une aide les jours suivants!. Comme on dit, si vous voulez profiter de la chaleur du feu, pensez aussi à l'alimenter...
Il arrive dans le jeu qu'un emplacement visité soit déjà occupé (l'essai ne compte pas), et que le vilain bougre n'a pas renseigné FORESTIA. Si vous notez son nom qui apparait 3 sec en dessous à gauche, vous pouvez tout à fait l'indiquer dans FORESTIA ( comme "déjà occupé", et à part le rendement que vous ne connaitrez pas).
Je vous invite d'ailleurs à me signaler son nom pour que je lui fasse un rappel d'information des bien fait de la grille de "FORESTIA".
A lire aussi, [IG/RP] Règles de la forêt de Verdun et son économie
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=316244&sid=fYwTYVyCOeZIbG25qQDdSXeyz
Pour les joueurs n'étant pas (ou ne voulant pas) s'inscrire au forum restrictif des RR:
http://roleplay-rr.forum-actif.net/ville-de-verdun-f4/hrp-ig-comment-rentabiliser-la-coupe-du-bois-en-foret-de-verdun-t2.htm
D'autre infos utiles peuvent y être déposées si vous voulez. Elle pourront y être consultées sans inscription ou modifiées quelque soit l'endroit IG où votre personnage se trouve (pratique pour des évènements inter-villes ou inter-duchés par exemple)
*Derniere info: LE PRIX MAXIMUM OBLIGATOIRE est 4 ECUS la stère, mais le juste prix est 3.80 écus cela veux dire 15.2 écus pour 4 stères, 19 écus pour 5 stères et 22.8 écus pour 6 stères, vendre plus chère n'est pas raisonnable pour les artisants et moins une bonne action pour la mairie!!.

bonne coupe

Wymil responsable FORESTIA
mcchipie
Notable
mcchipie

- :

La foret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 11:40

Moi, je la trouve bien ta lettre.
As tu besoin d'aide pour l'envoi?
Wymil
Grand du Duché
Wymil

- :

La foret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 8 Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 11:56

mcchipie a écrit:
Moi, je la trouve bien ta lettre.
As tu besoin d'aide pour l'envoi?

C'est pas une nouvelle lettre c'est celle que j'envoie chaque fois que je fait une campagne de recrutement pour la forêt, je cible en particulier les niv1 avec un minimum de 30 points de confiance avec l'espoire qu'il ont le minimum requit en caractéristique pour le travail en forêt.
mcchipie
Notable
mcchipie

- :

La foret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 7:27

Actuellement, 11 haches sont réservées pour les bûcherons.

Il en reste 4 en attente de bucherons.
Wymil
Grand du Duché
Wymil

- :

La foret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 8 Icon_minitimeJeu 16 Oct 2008 - 20:34

mcchipie a écrit:
Actuellement, 11 haches sont réservées pour les bûcherons.

Il en reste 4 en attente de bucherons.

Aujourd'hui:
19 bucherons actif sur 23 inscris à "FORESTIA".
la totalité des 11 haches sont prêtée sur la journée et déja plus que 4 en attente à 9:27.
Wymil
Grand du Duché
Wymil

- :

La foret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 8 Icon_minitimeVen 17 Oct 2008 - 16:37

Aujourd'hui:
19 bucherons actif sur 23 inscris à "FORESTIA".
la totalité des 11 haches sont prêtée.
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

- :

La foret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 9:57

Madame le maire,

Pourrait-on avoir un résumé quotidien du genre:

L'Office des Forêts a écrit:

EVENEMENTS:
- Nombre de stères de bois données à la mairie hier :
- Nombre de haches émoussées hier :
- Nombre de haches brisées hier :

STOCKS:
- Total de stères de bois en stock:
- Nombre de haches ok à la mairie :
- Nombre de haches non-opérationnelles(*) :

*(à aiguiser, chez les forgerons, ou au marché)

PS: faire simplement 'citer' sur ce message et compléter
Pas la peine d'indiquer ICI combien de bucheron ou de hache libre il reste au jour le jour, cette info est gérée par Wymil sur la HALLE.
mcchipie
Notable
mcchipie

- :

La foret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 8 Icon_minitimeVen 24 Oct 2008 - 11:11

24/10
Citation :

EVENEMENTS:
- Nombre de stères de bois données à la mairie hier : 14
- Nombre de haches émoussées hier : 1
- Nombre de haches brisées hier : 0

STOCKS:
- Total de stères de bois en stock: 82
- Nombre de haches ok à la mairie : 0
- Nombre de haches non-opérationnelles(*) : 4 si mes calculs sont bons.

mcchipie
Notable
mcchipie

- :

La foret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 8:22

25/10
Citation :

EVENEMENTS:
- Nombre de stères de bois données à la mairie hier : 14
- Nombre de haches émoussées hier : 2

STOCKS:
- Total de stères de bois en stock: 81
- Nombre de haches ok à la mairie : 0
- Nombre de haches non-opérationnelles(*) :5 si mes calculs sont bons.

garnerhin
figure reconnue
garnerhin

- :

La foret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 8 Icon_minitimeSam 25 Oct 2008 - 9:49

Merci, un résumé comme ça c'est super!!!

De plus j'ai des contacts qui se crééent avec les autres communes forestières qui me font parvenir leurs stats (plus ou moins détaillées selon les maires), ça nous donnera matière à réfléchir.

http://roleplay-rr.forum-actif.net/ville-de-verdun-f4/comment-font-nos-voisins-avec-leur-foret-t7.htm
mcchipie
Notable
mcchipie

- :

La foret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 7:26

26/10
Citation :

ÉVÉNEMENTS:
- Nombre de stères de bois données à la mairie hier : 9

STOCKS:
- Total de stères de bois en stock: 91
- Nombre de haches ok à la mairie : 17
- Nombre de haches non-opérationnelles(*) :4 si mes calculs sont bons.

mcchipie
Notable
mcchipie

- :

La foret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 11:59

Garner, serait il possible d'écrire aux forgerons, pour s'assurer du nombre de hache en cours d'aiguisage?
Wymil
Grand du Duché
Wymil

- :

La foret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 13:46

mcchipie a écrit:
Garner, serait il possible d'écrire aux forgerons, pour s'assurer du nombre de hache en cours d'aiguisage?

moi j'en ai une en attente de rachat sur le marché et j'ai vu qu'il y en a une non aiguisée en attente de forgeron.

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=28141&postdays=0&postorder=asc&start=75

Dernière édition par wymil le Dim 26 Oct 2008 - 19:54, édité 1 fois
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

- :

La foret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 8 Icon_minitimeDim 26 Oct 2008 - 19:00

Vaxno, Wymil, electra2, Suzura, moi même et notre très "Magic_Cyrille" aiguisent d'habitude.

Je "controle" ce qui se passe de la manière suivante:

Je rachète et remet en vente aussitot les haches et NA quelles qu'elles soient, comme ça j'ai un historique des évènement plus conséquent que celle de la console municipale (8 lignes seulement) et je peux voir grosso modo qui fait quoi. Voir si tout à l'air normal dans l'ensemble.
Je ne peux pas connaitre tout le détail en temps réel; le suivi réel lui, est malheureusement à tenir par chaque concerné:

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=28141&postdays=0&postorder=asc&start=3

J'avais initié un post "Suivi des haches municipales" sur le forum qui devait nous aider à cela, mais les gentils censeurs m'ont menacé de l'effacer si je ne me décidait pas à le fusionner avec l'annonce 'Comment rentabiliser la coupe du bois en forêt de Verdun". Donc, gros méli-mélo avec tout mélangé...

Ce post reprenait chaque forgeron assermenté et son suivi personnel quotidien afin de suivre nos haches. Peut être devront nous retenter de le faire en ré-argumentant correctement (et c'est pas ça qui va faire déborder notre pauvre halle et faire ombrage à tous les autres posts,!)

Je le relance donc à part, on verra.
mcchipie
Notable
mcchipie

- :

La foret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Oct 2008 - 6:26

27/10
Citation :

ÉVÉNEMENTS:
- Nombre de stères de bois données à la mairie hier : 13
- Nombre de haches émoussées hier : 0
- Nombre de haches brisées hier : 1

STOCKS:
- Total de stères de bois en stock: 105
- Nombre de haches ok à la mairie : 18
- Nombre de haches non-opérationnelles(*) :2 si mes calculs sont bons.

mcchipie
Notable
mcchipie

- :

La foret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 6:27

27/10
Citation :

ÉVÉNEMENTS:
- Nombre de stères de bois données à la mairie hier : 10
- Nombre de haches brisées hier : 1

STOCKS:
- Total de stères de bois en stock: 131
- Nombre de haches ok à la mairie : 16
- Nombre de haches non-opérationnelles(*) :? si mes calculs sont bons.

garnerhin
figure reconnue
garnerhin

- :

La foret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 8 Icon_minitimeMer 29 Oct 2008 - 18:23

Donc 2 haches brisées en 2j...

Il faut maintenir le nombre de haches.
J'en ai 2 en stock (dont 1 NA).
Peux tu me faire un mandat pour les acquérir?

(5x23) + (4 x 23) = 207
2 minerais
2 manches
8 stères

De plus, peux tu me rembourser une première hache (sur les 9) en stères?

Cela fait au final:

207 écus ( 9j)
2 minerais de fer
2 manches (ou 18 écus)
49 stères
mcchipie
Notable
mcchipie

- :

La foret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 6:24

30/10
Citation :

ÉVÉNEMENTS:
- Nombre de stères de bois données à la mairie hier : 11
- Nombre de haches émoussées hier : 3

STOCKS:
- Total de stères de bois en stock: 142
- Nombre de haches ok à la mairie : 14
- Nombre de haches non-opérationnelles(*) :? si mes calculs sont bons.

Invité
Invité

La foret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 7:51

Bonjour Mc, excusez moi de l'absence de quelques temps... Une question, pourquoi crées tu un stock de stères de bois ?
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

- :

La foret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008 - 8:01

Pour savoir ou on en est (export + remboursement des haches)
Contenu sponsorisé

La foret - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 8 Icon_minitime

La foret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 41  Suivant