|
|
Auteur | Message |
---|
mcchipie Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2296 Nom RR (IG) : mcchipie Localisation : Verdun
Champs et Metier : Maïs - :
| Sujet: Re: La foret Jeu 30 Oct 2008 - 8:07 | |
| Je le vends au duché, normalement ou alors, ca me permet de mandater les charpentiers pour les sauts non cerclés.
Le duché ne rachète rien cette semaine d'ou le stock qui grimpe. Je vais faire du commerce avec Toul, et ca me permettra d'avoir le bois.
Garner, je vais te rembourser deux haches en fin de semaine, en stères.
Patience. Je dois m'occuper des impots, d'abord (et n'oubliez pas juste deux minutes que j'ai une vie en dehors des rr... Je bosse la journée, et le soir, j'ai mon couple...). |
|
| |
mcchipie Notable
Date d'inscription : 28/08/2008 Nombre de messages : 2296 Nom RR (IG) : mcchipie Localisation : Verdun
| Sujet: Re: La foret Ven 31 Oct 2008 - 7:39 | |
| 31/10 - Citation :
ÉVÉNEMENTS: - Nombre de stères de bois données à la mairie hier : 11 - Nombre de haches émoussées hier : 3 - Nombre de haches brisées hier : 0
STOCKS: - Total de stères de bois en stock: 151 - Nombre de haches ok à la mairie : 16 - Nombre de haches non-opérationnelles(*) :? si mes calculs sont bons.
*(à aiguiser, chez les forgerons, ou au marché)
|
|
| |
mcchipie Notable
| Sujet: Re: La foret Sam 1 Nov 2008 - 8:09 | |
| 01/11 - Citation :
ÉVÉNEMENTS: - Nombre de stères de bois données à la mairie hier : 16 - Nombre de haches émoussées hier : 0 - Nombre de haches brisées hier : 0
STOCKS: - Total de stères de bois en stock: 42 - Nombre de haches ok à la mairie : 16 - Nombre de haches non-opérationnelles(*) :? si mes calculs sont bons.
*(à aiguiser, chez les forgerons, ou au marché)
|
|
| |
Fihafihafiha Notable
Date d'inscription : 08/01/2007 Nombre de messages : 2382 Nom RR (IG) : Rien ! Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)
Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards - :
| |
| |
Wymil Grand du Duché
Date d'inscription : 04/06/2008 Nombre de messages : 3924 Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde. Localisation : Epinal/feu-Verdun
- : Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.
| Sujet: Re: La foret Sam 1 Nov 2008 - 20:59 | |
| nous avons vraiment une très belle forêt à Verdun !!! |
|
| |
mcchipie Notable
| |
| |
Fihafihafiha Notable
Date d'inscription : 08/01/2007 Nombre de messages : 2382 Nom RR (IG) : Rien ! Localisation : Tout contre la poitrine de Petronille pour sentir sa suavité et sa douceur =)
Champs et Metier : Tyranniser, déconner, et tout dernièrement avec enthousiasme : Anéantir quelques connards - :
| Sujet: Re: La foret Sam 1 Nov 2008 - 21:24 | |
| Je peux en faire tant que je veux |
|
| |
garnerhin figure reconnue
Date d'inscription : 05/06/2008 Nombre de messages : 939 Nom RR (IG) : Garnerhin Localisation : Verdun
Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal - :
| Sujet: Re: La foret Sam 1 Nov 2008 - 22:18 | |
| Merci mon cher, ça met du baume au coeur! |
|
| |
Fihafihafiha Notable
| Sujet: Re: La foret Sam 1 Nov 2008 - 23:03 | |
| Pour vous remercier pour votre travail sur la forêt, je l'ai fait
Si besoin d'un emblème, galon ... je pourrais le faire, ou quelque chose du genre |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La foret Dim 2 Nov 2008 - 3:19 | |
| On a trouvé notre publicitaire. Et en plus c'est gratuit ! |
|
| |
Wymil Grand du Duché
Date d'inscription : 04/06/2008 Nombre de messages : 3924 Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde. Localisation : Epinal/feu-Verdun
| Sujet: Re: La foret Mer 5 Nov 2008 - 23:55 | |
| Mcchipie, peut tu nous faire un inventaire des haches STPL. |
|
| |
mcchipie Notable
| Sujet: Re: La foret Jeu 6 Nov 2008 - 6:42 | |
| 06/11 - Citation :
ÉVÉNEMENTS: - Nombre de stères de bois données à la mairie hier : 11 - Nombre de haches émoussées hier : 1 - Nombre de haches brisées hier : 1
STOCKS: - Total de stères de bois en stock: 113 - Nombre de haches ok à la mairie : 19 - Nombre de haches non-opérationnelles(*) :? si mes calculs sont bons.
*(à aiguiser, chez les forgerons, ou au marché) Juste pour info, le duché ne nous vendra plus de fer, jusqu'à une date indéterminée... |
|
| |
Date d'inscription : 05/06/2008 Nombre de messages : 939 Nom RR (IG) : Garnerhin Localisation : Verdun
| Sujet: Re: La foret Mar 11 Nov 2008 - 12:30 | |
| Peut-on avoir un topo? la mobilisation en défense de tout un chacun à des répercussions sur l'entretien des haches.
Qui aiguise?
Moi: défense Wymil: défense Mun: defense?
Les autres peuvent t-il s'en charger??
Suz, Enee(pts d'etat?), adex, vaxno, electra?
SL, Circa_, Karhu n'on pas juré (mais ils peuvent le faire)
Tous les autres ne coopère pas ou sont en retraite.
Mcc, mets tu des haches NA à aiguiser en ce moment? il faudrait maintenir un minimum cette activité ou on va vers une catastrophe (comme au temps de nos maires fantomes) |
|
| |
mcchipie Notable
| Sujet: Re: La foret Mar 11 Nov 2008 - 13:14 | |
| STOP, de toute façon, on a plus de minerais.
Le duché n'en vend plus.
Donc... Je ne sais pas plus que vous.
Attendons. |
|
| |
Fihafihafiha Notable
| Sujet: Re: La foret Mar 11 Nov 2008 - 13:22 | |
| Minerais ne se vendent plus pour des raisons que je ne peux révéler à ce moment, alors Garner si tu trouves que les haches prêtes à être utilisées sont peu nombreuses c'est que vous abusez du fer ces jours ...
Voilà. |
|
| |
| Sujet: Re: La foret Mar 11 Nov 2008 - 16:25 | |
| Mais c'est quoi ces réponses! On est dans le post sur la foret là! Mes questions sont dans le contexte de l'exploitation de la foret (qu'elle puisse se prolonger): - Je demande à Mcc un topo sur les haches municipales, haches NA et la foret - il faudrait qu' au moins 1 forgeron reste à aiguiser (pas besoin de minerai pour ça) - je ne parle à aucun moment de minerai, à la limite, on a assez de seaux et de couteaux en ce moment, par contre les haches émoussées ne s'aiguisent pas toutes seules. On est en état d'urgence, certes, et on peut tout de même s'organiser un minimum pour éviter la ruine de notre outil économique! Suffit de trouver un forgeron d'accord et lui faire un mandat avec des NA. - Fihafihafiha a écrit:
- Minerais ne se vendent plus pour des raisons que je ne peux révéler à ce moment, alors Garner si tu trouves que les haches prêtes à être utilisées sont peu nombreuses c'est que vous abusez du fer ces jours ...
Et ça veut dire quoi "vous"? Si t'as un message à faire passer, faut être extrêmement précis! Qui? Combien? Pourquoi tu dis ça? Ca fait une belle jambe aux gens du CM ce genre de remarque sans explications... Visiblement, le ménage à été fait au CM il me semble, non? Et on a toujours si peu d'informations et autant de remarques mystères (et je te rappelle Fiha que j'ai un MP si tu crains des fuites, à moins que ce soit moi qui te pose pb) |
|
| |
mcchipie Notable
| Sujet: Re: La foret Mar 11 Nov 2008 - 17:33 | |
| Oups pardon, Garner. Il y a 3 HNA. J'ai retiré 5 haches de la foret. Il y en reste 10. 11/11 - Citation :
ÉVÉNEMENTS: - Nombre de stères de bois données à la mairie hier : 10 - Nombre de haches émoussées hier : 0 - Nombre de haches brisées hier : 0
STOCKS: - Total de stères de bois en stock: 167 - Nombre de haches ok à la mairie : 15 - Nombre de haches non-opérationnelles(*) :? si mes calculs sont bons. |
|
| |
Fihafihafiha Notable
| Sujet: Re: La foret Mar 11 Nov 2008 - 18:20 | |
| Ouh j'ai mit Garnerhin en colère ... C'est que, si tu calcules bien, les haches seront peu nombreuse pour cette crise (Presque tous les forgerons se sont mobilisés pour la défense), et pour les minerais, le "vous" désigne les villages, tous les villages, sauf saint-dié qui est morte, qui utilisent trop de minerais à en faire perdre au duché. - Citation :
- Visiblement, le ménage à été fait au CM il me semble, non? Et on a toujours si peu d'informations et autant de remarques mystères (et je te rappelle Fiha que j'ai un MP si tu crains des fuites, à moins que ce soit moi qui te pose pb)
Premièrement : Il y a des choses dont je vous fait allusion avant qu'elles ne soient prêtes à être donnée même au conseil ducal pour prendre des mesures strictes, pour que vous vous mettiez en place avant tout autre village, et que Verdun soit une ville "capable" vu son CM
Deuxièmement : Si je vous pose un problème, je peux quitter le CM, mais en tous cas personne ne me pose un problème moi, je suis ouvert à toute proposition, si quelque chose d'incompréhensible je demande en MP, le public c'est seulement quand je vois que tous le CM ne vas pas comprendre à quoi on veut aller ...
Troisièmement : Je ne vois pourquoi tant d'agressivité envers moi, alors que j'ai parlé en étant totalement calme et espiègle ... |
|
| |
| Sujet: Re: La foret Mar 11 Nov 2008 - 19:25 | |
| Ok, ça a le mérite d'être clair, merci Fiha!
As t-on un forgeron qu'on peut démobilser pour le dédier à l'affutage tant que durera la crise? |
|
| |
Wymil Grand du Duché
| Sujet: Re: La foret Mar 11 Nov 2008 - 20:55 | |
| - Garnerhin a écrit:
- Ok, ça a le mérite d'être clair, merci Fiha!
As t-on un forgeron qu'on peut démobilser pour le dédier à l'affutage tant que durera la crise? moi je veux bien le faire il faut juste me dire de ne plus participer aux rondes et j'affute. |
|
| |
| Sujet: Re: La foret Mar 11 Nov 2008 - 22:00 | |
| Je pense que ce serait une bonne chose que Wymil s'occupe de ça. Qu'en penses tu Mcchipie? |
|
| |
mcchipie Notable
| Sujet: Re: La foret Mar 11 Nov 2008 - 22:17 | |
| J'ai mis les 3 haches a aiguiser. Moi je dis oui, pour demain en tout cas, c'est OK. demain, on demandera a Fiha son avis. |
|
| |
Fihafihafiha Notable
| Sujet: Re: La foret Mar 11 Nov 2008 - 23:13 | |
| Si vous pouvez attendre pour l'aiguisage des haches un jour ou deux le temps que les calculs de nos forces soient exactes, je vous donnerai mon avis. Vous pouvez le négliger bien sûr, mais comme on y tient je le ferais. |
|
| |
mcchipie Notable
| Sujet: Re: La foret Mer 12 Nov 2008 - 6:29 | |
| Moi, je n'ai jamais vécu de situation telle que celle d'aujourd'hui.
Donc, je n'ai pas d'avis "professionnel". Je pense que la sécurité de Verdun est prioritaire. En ce qui concerne l'économie, Garner, je suis attentive a ton appel, mais de toutes façons, les hommes les plus forts seront appelés a défendre Verdun ou une autre ville du duché.
tout le monde est en "stand-by".
Alors... Oui Fiha, je te demande ton avis, comme je demande celui des autres. |
|
| |
Wymil Grand du Duché
| Sujet: Re: La foret Ven 14 Nov 2008 - 7:23 | |
| serait il possible pour la mairie de reprendre les 4 haches à 190.05 ecus déjà sur le marché?? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|