Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 La foret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



La foret Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret Icon_minitimeSam 10 Mai 2008 - 15:07

Oye à tous.

Ravi de vous revoir.

Concernant la gestion d'une ville forestière, j'ai envoyé un courrier Ig à Stho.

Je ne serais pas de retour à Verdun avant 33 jours, si je ne me fait pas brigander !

Sans avoir d'aprioris négatifs, je comprends les réticences de la population envers un nouveau Maire qu'elle ne connait pas, c'est logique. Après le mandat de Yanahor, l'armée de Vlad à nos portes, l'émigration des lorrains, la "campagne de Provence", les impôts mal expliqués, il y a de quoi se poser des questions et voir le "Capital Confiance" dégringoler.

Néanmoins, les choses étant ce qu'elles sont, Munin est actuellement notre maire et lui seul détient les "manettes" donc soit nous lui faisons confiance soit nous le destituons. Je vous dirais ça après l'avoir rencontré par mésange.

Maintenant, faudrait faire l'état des lieux. Ouvrir une salle du trésor municipal et y poster l'inventaire et les comptes.

Recenser les réseaux actifs de forgerons et de la filière pain.

Voili, voilou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La foret Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret Icon_minitimeDim 11 Mai 2008 - 20:33

Erick ... je suis la main droite de Munin ( je lui laisse être la gauche juste pour voir se réaction ). Si munin fait des conneries j'en prends l'entière responsabilité.

Les comptes ont été volontaire masqués au CM, je t'expliquerais pourquoi si tu le souhaites, mais disons que c'est pour éviter de faire peser des soupçons sur Munin, Yana, et le conseil ... on sait jamais. Mais c'est surtout que le conseil nous lache les infos au compte goutte
Rassurez vous, tout sera affiché à la fin de l'intendence. Si on l'obtient.

Erick on a besoin de toi pour la foret. Munin fais lui l'inventaire des haches et de la production stp.

Citation :
Je ne serais pas de retour à Verdun avant 33 jours, si je ne me fait pas brigander !
M'en fous j'ai besoin de ta présence IG que dans 66 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La foret Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret Icon_minitimeLun 12 Mai 2008 - 13:32

Actuellement, 7 haches sont réservées pour les bûcherons.

Il n'en reste aucune.

Nombre de stères de bois données à la mairie hier : 7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La foret Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 0:12

7 haches c'est tout ? Et combien de non affutée en stock, combien de lame de hache et de lame non affuté , de kilo de fer brut ou de minerais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La foret Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 4:54

contente de te voir aussi

je pense qu il y en a encore dans le mandat de ademy , je sais pas si il la rendu , cela se voit dans la mairie mandat en cours

j en avait 12 quand j ai quitté la mairie

Code:
Mais c'est surtout que le conseil nous lache les infos au compte goutte

tout ce que je t ai posté n est pas masque , c est ce qu il y a apres il y a un mandat ducal avec des liquidités comme dans d autre mairies .et la pour moi seul un maire legalement elu auras les infos , je parle la a titre personnel sauf si eno souhaite que on le dise.

erick pour le fer brut je pense que ta question et pour faire faire des haches , laisse tomber j en ai pas de fer brut .



pour le pain je pense pas trop de soucis la filere continue toute seule on le fait tous entre nous chacun a ses contacts et il y a du pain au marché
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La foret Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 12:37

Ben le fer brut, il s'agit de le faire fabriquer par mandatement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La foret Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 12:43

donc avec le minerais de fer alors?
de toute pareil j en ai pas pas un gros stock et il me sert aussi a faire des contrats .

comme la a nancy il y a des haches a vendre 185 ecus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La foret Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:17

185 écus! Autant les fabriquer par mandat ! Ca revient nettement moins cher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La foret Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 13:37

j en sais rien jamais etait pro des calculs de prix des haches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La foret Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret Icon_minitimeMar 13 Mai 2008 - 14:33

185 ... hum ... ca dépend ... faut voir.

Pour les infos, vous avez raison, c'est pour ca que je dis ca. Eno me donne direct ce que je lui demande en général, mais comme elle connait pas Munin elle est méfiante. C'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

La foret Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 9:06

Le fer de lance de l'économie verdunoise est sa forêt:
plus il y a de bois sur le marché, plus cela améliorera les choses et les finances,
->bois en nombre == prix en baisse
-> ==artisans pourvus en suffisance, donc plus de réflexes d'achats-réserve de masse des joueurs
->prix bas == rachat par la mairie pour exportation via le cac et maitrise de la filière au marché (gains de la trésorerie)
-> prix bas == plus besoin de se battre avec les contrevenants qui perderont leur temps et leur énergie
(économies dans la trésorerie)

-> pour ça, il faut non seulement des haches en quantité suffisante, mais surtout une communauté de bûcherons efficaces, càd bien informés sur leur activité(rendements>4) et sachant user avec intelligence du registre Forestia(partager leurs découvertes d'emplacement, donc augmenter le nombre de bucherons qui tournent à 5-6 st./jour).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La foret Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 9:27

Oui mais comme tu l'as dit, le problème des haches est un point très important et coutant très cher...
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

La foret Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 12:09

Tout à fait juste Ademy, c'est pour cela qu'un bûcheron averti en vaut deux,

1- Eduquer les troupes ->Forestia
2- Augmenter petit à petit le nombre de haches(ça coute cher, mais on va trouver des solutions)

Avec le peu de haches que l'on a pour l'instant, il faut éduquer à plus forte raison les jeunes bûcherons pour que les rendements ne descendent pas sous 5 st. (+ celle en plus pour la mairie). Quitte à faire des décrets municipaux interdisant les gens qui n'ont pas 15 en force de couper du bois (sous peine de confiscation des stères ou amende automatique).

Pour les haches manquantes, les forgerons qui estiment avoir une vie confortable (comme moi) peuvent être mis à contribution.
En fournissant 1 minerai, 1 manche, 4 stères et 5j de salaire(à définir) par MANDAT, la mairie usera du moyen le plus économique pour obtenir des haches.

Les dits forgerons pourraient d'ores et déjà commencer la production sur cette base avant même de recevoir un mandat: Si le délai de 5j de fabrication est absorbé par une production anticipée, c'est tout bénéf pour la mairie...(de toute façon IG, seule la mairie peut utiliser les haches qu'elle achète)
Et si les forgerons savent à l'avance que leurs haches seront achetée par mandat à prix prévu, ils n'hésiterons pas à en produire à l'avance...

Pour démarrer la production, peut-être faut-il demander un prêt au Duché, ou alors a un joueur fortuné qui accepte de dépanner la mairie sans demander d'intérêts[...]

Il faut bien évidement fixer un salaire mandataire journalier cohérent, mais ceci est un autre débat qui appartient à Sybille.
Je pense pour ma part que ce salaire devra être le même pour tous les artisans sous mandat, quelle que soit la tâche demandée.
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

La foret Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 20:09

Garnerhin et moi avons déjà longuement discuté de tout cela et je pense qu'il a d'excellentes idées. J'aimerai d'ailleurs le nommé conseiller à la forêt et au bois. J'attends son accord pour ça.

Actuellement les finances de la mairie sont un peu juste pour financer de nouvelles hâches. Je vais me rapprocher du conseil ducal pour savoir si je peux obtenir un déblocage de fonds. Le mandat de protection compte une somme assez confortable. Je vous tiens au courant rapidement.

En outre, Fevralex, on a vraiment besoin de secouer les contrevenants sur le prix du bois. Au marché, les seules stères à 4 écus sont fournies par la mairie. Tant pis, il faut sévir ! Je pense l'avoir suffisament dit et répété déjà. Je vais d'ailleurs en toucher un mot dans mon courrier. Je n'ai pas des stocks énormes en mairie et il faut vraiment que ça change. D'ailleurs la politique de Garnerhin devrai largement y contribuer.

Garnerhin, j'aimerai que tu me fasses un paragraphe rapide sur le bucheronnage que je pourrais intégrer à ce courrier. Il faut qu'il soit relativement court sans quoi personne ne lira. J'ai tant de choses à dire que je préfère cibler efficacement. Explique simplement comment bucheronner efficacement.

Citation :
Avec le peu de haches que l'on a pour l'instant, il faut éduquer à plus forte raison les jeunes bûcherons pour que les rendements ne descendent pas sous 5 st. (+ celle en plus pour la mairie). Quitte à faire des décrets municipaux interdisant les gens qui n'ont pas 15 en force de couper du bois (sous peine de confiscation des stères ou amende automatique).

Là je dis attention ! Vérifier que la personne à plus de 15 de force est totalement impossible sauf bien sûr si il s'agit d'un niveau 0 ou d'un niveau 1 d'une semaine (et encore...). A mon sens un tel décrêt n'est pas valable. Je ne sais pas ce qu'en pensent nos maréchaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La foret Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 20:55

Je suis d'accord avec Sybille, on ne peut quand même pas empêcher les -15 en force à travailler à la forêt, par contre, on peut le mettre en évidence dans les courriers de Sybille, où à la mairie...M'enfin je vois pas ce qu'on pourrait faire de mieux, de plus que comme dit Sybille ce serait impossible de vérifier...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La foret Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 22:09

En effet... Si vous le souhaitez, je me remettrais moi-même au bucheronnage et je ferais les stères à 3.9 pour la mairie...
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

La foret Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 14:25

T'es un amour Ademy !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La foret Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret Icon_minitimeSam 14 Juin 2008 - 15:46

Moi quand j'arrive à la forêt y'a jamais de hache Oui je marche lentement je sais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La foret Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 9:34

@Elisette, l'avenir de la forêt appartient à ceux qui se lève tôt...

@Syb: merci...je mérite pas un baiser?
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

La foret Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 10:19

Ademy !

La foret 874433214

Mais chut hein ! Faut pas le dire !


Dernière édition par Sybille_Von_Frayner le Lun 16 Juin 2008 - 16:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La foret Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 10:53

bon allez on s'y remets
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La foret Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 14:58

j'ai mis 25 steres a 4 ecus en vente
pour la mairie ou pour les autres c'est (presque tout mon stock qui y passe)
Revenir en haut Aller en bas
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Date d'inscription : 05/06/2008
Nombre de messages : 939
Nom RR (IG) : Garnerhin
Localisation : Verdun

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

La foret Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret Icon_minitimeLun 16 Juin 2008 - 21:26

Je vais poster ceci dans la Halle, qu'en pensez vous? Est-ce clair?

Je vais le dissocier en 2 ou 3 posts successifs.

Garnerhin.



COMMENT BIEN RENTABILISER SES JOURNEES EN COUPANT DU BOIS


Rappels:
- Premièrement, seules les mairies ont le droit de fournir des haches pour la coupe en forêt (le jeu est programmé de la sorte).
Donc, un joueur qui achète ou fabrique lui même sa hache ne pourra malheureusement rien en faire. A part la revendre à la mairie.
- La mairie prélève automatiquement 1 stère sur votre rendement. Le rendement indiqué lorsque vous coupez du bois tient compte de cette stère déjà enlevée.
- Ne pas entreprendre de couper du bois avant le niveau 1 et les minima indiqués plus bas.
- Utiliser l'aide "Forestia" http://forestia.rr.societeg.com/forestia/index.php (vérifiez que vous êtes bien dans la forêt de VERDUN)
- Les emplacement possibles: 10 chênes, 9 hêtres, 11 peupliers, 9 sapins
- PERSONNE ne vous achètera votre bois à 4,05 écus et plus, ne rêvez pas! Cherchez à augmenter votre rendement journalier, pas vos prix.


Faire du profit en coupant du bois nécessite un peu de connaissances en la matière.
En fait, obtenir 5 stères en une journée est facilement possible en appliquant ce qui va suivre, et il faut savoir qu'en dessous ( 2, 3, 4stères) aller travailler à la mine (d'or ou de pierres) est bien plus rentable pour tout le monde.

Arbre Force RendMin/Max( -1 stère pour la mairie inclue)
Sapin 0 à 4 --------> 2 / 4
Peuplier 5 à 9 --------> 3 / 4
Hêtre 10 à 14 --------> 4 / 5
Chêne 15 à 19 --------> 4 / 6

Contrairement à la cueillette et la pêche (ou les essais augmentent tant que l'intelligence augmente), vous aurez 3 essais au maximum en bûcheronnage, même avec 255 en intelligence:

0 à 9 ------> 1 essai
10 à 19 ---> 2 essais
20 et + ---> 3 essais


REGLES A SUIVRE


Les règles suivantes sont cumulatives. Elles et existent pour guider les bûcherons vers de bons rendements, mais aussi pour améliorer l'économie de Verdun: une hache risque la casse (=155écus, 5jours sans hache) ou l'émoussage (=23 écus, 1 jour sans hache) et ça à CHAQUE journée d'utilisation, donc autant qu'elles servent à des gens capables ET informés!


Règle n°1
Il faut savoir qu'un minimum de 15 en force est nécessaire pour espérer assurer 5 stères régulièrement. Entre 10 et 14 en force, vous aurez souvent 4 stères et rarement 5; cela est trop aléatoire, autant aller à la mine et laisser sa hache à quelqu'un de plus fort (et votre civisme sera apprécié).
En gros, coupez du chêne, et s'il n'y en a plus à 5 stères, tentez votre chance avec du hêtre.

Règle n°2
Il faut savoir qu'un minimum de 10 en intelligence est recommandé.
En effet avec 10 vous avez 2 essais d'emplacement, donc si vous tombez sur un mauvais rendement, vous avez un essai pour essayre de faire mieux (voir règle n°3 pour aider ses chances de faire mieux).

Règle n°3
Le nombre restreint d'essais (3 au max) incite à partager les découvertes d'emplacement avec les autres bûcherons:
Consulter le registre communal "Forestia" ( http://forestia.rr.societeg.com/forestia/index.php ). Le fait de le consulter amène des avantages dans le choix de votre emplacement: les emplacements déjà visités peuvent y être indiqués par les bûcherons vous ayant précédé cette même journée. Si vous avez raté vos premiers essais d'emplacement, peut-être qu'un emplacement avec un bon rendement y est marqué, vous sauvant la mise! En le consultant avant tous vos essais, vous saurez aussi quels emplacements éviter.

Règle n°4
Renseigner tous vos essais d'emplacement dans le registre communal "Forestia" ( http://forestia.rr.societeg.com/forestia/index.php ). Vos indications serviront peut-être à d'autres. Le principe de ce registre est basé sur la confiance et la coopération, mieux vaut donc jouer le jeu, cela vous assurera peut-être une aide les jours suivants! Comme dit, si vous voulez profiter de la chaleur du feu, pensez aussi à l'alimenter...




FORESTIA, COMMENT CA MARCHE?

Ouvrez la forêt dans le jeu RR, et dans un autre onglet le lien forestia: http://forestia.rr.societeg.com/forestia/index.php
Tout d'abord, il faut s'inscrire. Gardez le même pseudo que dans le jeu pour faciliter les choses.

Ensuite, vous accédez à un plan de la forêt FORESTIA.

La foret Forestia0iz9
La foret Forestia0iz9.88cb0b5381

Les coordonnées de chaque emplacements sont notés (X0Y0 pour le 1er sapin, X0Y3 pour le 1er chêne...)
Ce plan FORESTIA n'est PAS lié en temps réel à la carte "Forêt" de votre village, c'est juste un outil de statistiques et de renseignement (qui reste vide si personne ne le renseigne!!!)


Dans l'image-exemple ci-dessous, on voit le tableau des emplacements d'aujourd'hui.

La foret Forestia1gs2
La foret Forestia1gs2.3ba0893ae7

Il y a deux emplacements déjà renseignés par un joueur, X0Y3 et X1Y3. Les chiffres '5' et '4' indiquent le nombre de stères à ces endroits (la stère prélevée par la mairie est déjà déduite).
Le petit 'o' à côté du '5' indique que l'emplacement est occupé par un bûcheron. L'autre emplacement (X1Y3) à 4 est libre. Les autres emplacements de chênes restent à découvrir et renseigner. Vous comprenez tout de suite que ce n'est pas la peine de gâcher un de vos essai en X1Y3, mais que vos chances de tomber sur 5 ou même 6 stères sont bonnes de X2Y3 à X9Y3...!!!



COMMENT RENSEIGNER FORESTIA

Imaginons que vous avez 20+ en intelligence, soient 3 essais.
Vous jouez vos essais et trouvez un emplacement à 4, un à 5 et un dernier à 6 stère dans la forêt des RR.
Vous restez bien sûr sur le 6.
Les 2 emplacements à 4 et 5 restent libres.
Pour les renseigner, cliquez sur la pastille du plan FORESTIA correspondante. Une fenêtre à renseigner s'ouvre.
Rentrez un rendement 4 et "emplacement libre", validez. Faites de même pour le 2e emplacement à 5.
Puis pour celui à 6, en précisant "votre emplacement"

Cela donnerai le tableau suivant:

La foret Forestia3ro9
La foret Forestia3ro9.c69d2adaba

Donc le prochain bûcheron à venir saura qu'il y a un emplacement à 5 en X6Y3.

NB: Il arrive dans le jeu qu'un emplacement visité soit déjà occupé (l'essai ne compte pas), et que le vilain bougre n'a pas renseigné FORESTIA. Si vous notez son nom vous pouvez tout à fait l'indiquer dans FORESTIA ( comme "déjà occupé", et à part le rendement que vous ne connaitrez pas). Je vous invite d'ailleurs à signaler son nom par mp au garde forestier pour qu'il fasse son travail d'information auprès du joueur concerné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La foret Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 0:15

C'est sympa mais en toute sincérité, moi je me mets à la place de quelqu'un qui connait pas, ben je ne lis pas car c'est trop long...même si j'en conviens, il faut au moins cela pour tout dire
Revenir en haut Aller en bas
Sybille_Von_Frayner
Notable
Sybille_Von_Frayner

Date d'inscription : 11/04/2008
Nombre de messages : 2088
Nom RR (IG) : Sybille_Von_Frayner
Localisation : Epinal

- :

La foret Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret Icon_minitimeMer 18 Juin 2008 - 15:40

C'est super bien fait ! Jamais j'aurais su faire un truc pareil ! Tu as du y passer un temps fou !

J'ai contacter la censure pour savoir si on pouvait ouvrir un post en annonce ou en post-it pour mettre ce genre d'infos : les liens utiles, les astuces intéressantes, les modes d'emploi...etc... On m'a dit ok. Reste à voir comment gérer ce post.

En fait je veux surtout que ça reste et que ça ne finisse pas aux oubliettes pour terminer à la poubelle dans 20 jours.

Tu pensais gérer ça comment Garnerhin ? Voulais-tu ouvrir un post spécial forêt ou est-ce que ma proposition te convient ?

En tous les cas, féliciations ! Je suis épatée ! Et un grand merci pour ton investissement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La foret Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La foret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 41Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

 Sujets similaires

-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives de la municipalité de Verdun-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser