Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Partagez

La foret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

La foret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 5 Icon_minitimeLun 1 Sep 2008 - 18:46

Citation :
Actuellement, 12 haches sont réservées pour les bûcherons.

Hier, une hache s'est émoussée.
Nombre de stères de bois données à la mairie hier : 11
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

La foret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 12:06

Citation :
Actuellement, 10 haches sont réservées pour les bûcherons

Hier, 3 haches se sont émoussées.
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

Nom RR (IG) : Garnerhin

Champs et Metier : Inventeur, Orfèvre et MA ducal
- :

La foret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 17:40

On tient le bon bout Elisette!

Encore 2 Argonnautes demain et après demain.

J'essayerai samedi de t'en fournir 1 perso de plus (contre un mandat-type ce coup ci: 4 stères, 1 minerai, 1 manche/10écus, et 5 x 23=115 écus)

Je commencerai la production d'une nouvelle ce w-e.

Garnerhin

PS: si on se voit ce soir en auberge, on fait pareil que l'autre fois, 110 contre 210,20...(je sais, pour les autres c'est du code secret, mais bon...;))
Invité
Invité

La foret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 5 Icon_minitimeMar 2 Sep 2008 - 17:43

D'accord je t'attends.
Invité
Invité

La foret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 11:17

Citation :
Actuellement, 13 haches sont réservées pour les bûcherons.

Garner je vois pas quand est ce que je rachète de nouvelles haches, je crois toujours que j'achète juste celle que j'ai vendu le jour d'avant, préviens moi quand tu en mets .
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

- :

La foret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 5 Icon_minitimeMer 3 Sep 2008 - 18:28

D'ac.
Demain je mets en vente la dernière des 8 Argonnautes.
Je te préviendrai.
Celle qui est au marché ce soir n'est pas à moi, ça doit être un autre forgeron!
Invité
Invité

La foret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 5 Icon_minitimeJeu 4 Sep 2008 - 16:06

Citation :
Actuellement, 11 haches sont réservées pour les bûcherons.

Hier, une hache s'est brisée.
Nombre de stères de bois données à la mairie hier : 14

Et une de moins .
Invité
Invité

La foret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Sep 2008 - 14:03

Citation :
Actuellement, 10 haches sont réservées pour les bûcherons.

Je mets pas de suite en vente la hache émoussée, tout comme j'attends la fin de la journée avant d'acheter celles qui sont prêtes. J'aurai enfin le fer et je garde de quoi l'acheter.
Invité
Invité

La foret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 10:43

Citation :
Actuellement, 11 haches sont réservées pour les bûcherons.

Hier, 2 haches se sont émoussées.
Nombre de stères de bois données à la mairie hier : 12
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

- :

La foret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 18:56

Le mandat d'Elisette touche à sa fin.
Il est temps de faire un bilan sur la forêt.

Il ne s'agit pas là de juger le travail fait (et sûrement pas de juger la personne, qui rappelons-le s'est présentée pour combler un manque de candidat, merci à elle pour son sacrifice), mais de constater et mesurer les résultats du système économique forestier.

Nous avons tous pu noter une dérive financière par rapport à la trésorerie extraordinaire créée par le décret qui suit.
Pour rectifier le tir et continuer sur des bases qui se voulaient efficaces, je fais un rappel ici des points clés pour les maires à venir:
Citation :
Concernant l'attribution des haches municipales à ré-aiguiser
Du 27 Juin 1456.

Forgeronnes et forgerons de Verdun

Actuellement, des mandats ont cours pour l'affûtage de haches non-aiguisées appartenant à la municipalité de Verdun.
Afin d'optimiser les coûts de gestion et de temps pour la mairie, ainsi que d'éviter les risques de mandats bloqués, voire perdus corps et âmes, il a été décidé que les-dits mandats seront dorénavant réservés à la production de haches neuves.

L'attribution de haches non-aiguisées à ré-aiguiser passera à compter d'aujourd'hui par le marché.

Il fonctionnera avec les règles suivantes:

- achat sur le marché par le forgeron d'une hache non-aiguisée à 167.05 écus (prix réservé à la mairie).
- aiguisage DANS LA JOURNEE IMPERATIVEMENT.
- revente de la hache DES LE LENDEMAIN au prix d'achat + 23 écus, soit 190.05 (prix maximum autorisé par le duché pour cette transaction).
- prévenir impérativement le maire en cas de problème et remettre la hache non-aiguisée en vente au même prix pour permettre à un autre confrère (ou consoeur) de reprendre l'affaire.
- seules les haches non-aiguisées achetées à la mairie au prix de 167,05 écus pourront être revendues au prix de 190,05 écus une fois affûtées. Les autres haches ne pourront être vendues qu'au prix maximum autorisé par décrêt ducal (186,70 écus). Des poursuites seront ouvertes automatiquement en cas d'abus.

De plus,
Les prix suivants sont désormais exclusivement réservés: hache municipale non-aiguisée 167,05 et haches municipales 190,05 .-
Tout artisan forgeron souhaitant participer à cette initiative devra jurer sur sa bonne foi l'acceptation sans condition de ces règles (HRP dans un post de la Halle contenant cet arrêté municipal)
Tout non-forgeron sera soumi pour ces deux types d'articles (haches 190,05, hache non-aiguisée 167,05) aux mêmes restrictions concernant le minerai de fer (soit l'interdiction d'achat).
Tout forgeron non-verdunois souhaitant travailler aux conditions détaillées plus haut devra prendre contact avec la mairie puis la maréchaussée avant tout.
Les autres non-verdunois ne seront pas autorisé au rachat de ces 2 articles particuliers (haches 190,05, hache non-aiguisée 167,05).
Aucun MA ne sera autorisé au rachat de ces 2 articles particuliers (haches 190,05, hache non-aiguisée 167,05).

Décidé par le conseil municipal de Verdun,
Avalisé par Sybille von Fayner, maire de Verdun le 27 juin 1456

Qu'est ce que ça veut dire?
Que les maires et forgerons s'engagent les uns les autres a respecter cette charte afin d'obtenir une efficacité MAXIMUM de notre outil économique

IMPLICATION POUR LES FORGERONS/ARTISANS
- observer scrupulesement les points ci dessus (notamment délais respectés ou remise en vente pour un autre forgeron)
=>CAR LES HACHES DOIVENT RESTER INDISPONIBLES LE MOINS LONGTEMPS POSSIBLE

IMPLICATION POUR LE MAIRE (et c'est essentiel)
- Mettre TOUTES les haches émoussées en vente LE PLUS TOT POSSIBLE pour espérer que les forgerons actifs en feront leur activité DU JOUR MEME.
- NE PAS DEPENSER les 167.05 écus qui sont une AVANCE et un DEPOT de garantie qui n'appartient PAS à la mairie.
- racheter dès que possible, milieu de matinée, voire AVANT la fin de matinée, pour pouvoir remettre illico les haches en forêt (et là les forgerons dilligents comprennent pourquoi ils revendent leurs haches le matin le + tôt possible aussi)
=>CAR LES HACHES DOIVENT RESTER INDISPONIBLES LE MOINS LONGTEMPS POSSIBLE

Actuellement les forgerons jouent largement le jeu, et ce sont eux qui avancent 167,05 écus par rapport à l'époque des mandats (d'où leur rapidité, mais c'est une des raisons du choix de ce système).
Bravo à eux!

Par contre, coté mairie, ça pêche pas mal...
=> le ballast financier(*) initié par la charte, qui devait amener de l'oxygène à la trésorerie municipale, est devenu un poids sur l'économie de Verdun (l'excédent s'est transformé en déficit); ce réservoir de finance doit garantir l'autonomie du système hache/forêt avant tout autre chose; on ne scie pas la branche sur laquelle on est assis...
=> on risque de perdre la confiance de nos artisans forgerons (et se retrouver avec plus assez de monde intéressé pour aiguiser)
=> notre économie se grippe, elle perd l'efficacité voulue que ce nouveau système de charte devait amener.
=> en gros cette charte perd tous ses sens si la mairie n'arrive pas à honorer ses devoirs: actuellement elle pompe des avances de trésorerie chez des forgerons, et ce n'est éthiquement pas correct du tout. La Spirale Vertueuse souhaitée au départ est devenue un cercle viscieux: sortons-en!!!
=> la forêt doit nous permettre de rentrer de l'argent dans les caisses au lieu de nous en coûter; le reste est SECONDAIRE
=> si nous n'arrivons pas a stabiliser cette économie forestière une fois pour toute, tous les autres projets ne pourront pas voir le jour, faute d'argent.

(*) par exemple, le jour J, 4 haches émoussées sont achetées par les forgerons pour être revendues le lendemain, soit 4 x 167,05 = 668,20 écus de crédits à la mairie sur 24h.
Aujourd'hui, la mairie court après ces fonds et 1, 2 voire 3 haches restent au marché plusieurs jours alors qu'elles sont prêtes. Gâchi pour tous.
D'autant plus qu'à l'époque des mandats d'aiguisage, ce confort financier n'existait pas!!!

Dernière édition par Garnerhin le Sam 6 Sep 2008 - 19:01, édité 3 fois
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

- :

La foret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 5 Icon_minitimeSam 6 Sep 2008 - 18:57

HRP
Comme on dit, ce n'est pas tout de faire un bilan, voici ce que je propose

CHECK-LIST IG CONSEILLEE

HA = Haches Aiguisées
HE = Haches Emoussées
MI = Mise en vente au marché
RA = Rachat au marché
FO = remise des HA en forêt

Heure MAIRIE FORGERONS Remarque
A partir de 06h00 MI HE 167.05 MI HE 167.05 le + tôt possible
07h00 RA HA + FO MI HA 190.05 le + tôt possible
09h00 RA HA + FO RA HE 167.05
11h00 RA HA + FO idem
15h00 RA HA + FO idem
19h00 RA HA + FO idem

On va me répondre que c'est beaucoup de boulot et/ou contraignant, que cela nécessite de la présence.

Oui, je suis d'accord, et il faut savoir:
- que le maire est le seul à avoir les accès IG pour remplir cette tâche, donc pas le choix (pas moyen de faire autrement avec les règles IG actuelles)
- que c'est à ce prix là que l'économie forestière décollera.

=>Cette check-list peut être le début d'une feuille de route que l'on peut étoffer avec toutes les tâches du maire, que l'on tiendra à disposition des maires successifs (et que l'on montrera aux candidats pour bien leur faire comprendre à quoi ils s'engagent!)

/HRP
Invité
Invité

La foret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Sep 2008 - 14:04

Je sais que je n'ai pas été brillante durant mon mandat, que l'ont pourrait qualifier de très mauvais cela dit...
Pourtant j'ai essayer de faire ce que je pouvais pour la forêt, mais ça c'est compliqué avec l'achat des nouvelles haches.
M'enfin, je vais essayer de remettre un minimum en ordre pour l'arrivée d'Ademy.

[HRP] Oui, en effet, tout le monde ne peut pas se connecter à toutes ces heures non plus ...[/HRP]

EDIT :
Citation :

Nombre de stères de bois données à la mairie hier : 8

à cette heure :
Une hache en vente.
Une hache en stock.
Invité
Invité

La foret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 10:26

Ok Garnerhin, bon boulot, je vais essayer de me tenir à ta grille même si j'ai d'autres impondérables IRL à traiter.
Si j'ai un soucis de gestion pourrais-je toujours compter sur toi?
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

- :

La foret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 11:12

Evidemment, tu peux compter sur moi.

Cette grille n'est conseillée que parce qu'elle garantie au mieux la réussite de cette politique. D'évidence nous avons tous des impondérables IRL, et si tu ne peux pas faire autrement faudra faire au mieux avec ta dispo...

Cependant tu seras le seul à avoir accès aux interfaces de gestion IG; je ne pourrais te donner qu'un avis et des conseils en cas de pb, car l'action IG reste le domaine du maire.
Invité
Invité

La foret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 15:40

Citation :

Hier, 3 haches se sont émoussées.

A cette heure :
3 haches émoussées sur le marché
0 hache aiguisée sur le marché
0 hache en stock

Beh voila pour le dernier jour.
garnerhin
figure reconnue
garnerhin

- :

La foret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 17:07

Bravo Elisette, merci d'avoir tenu la barre!
Invité
Invité

La foret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Sep 2008 - 17:32

Arf merci à toi ! Je n'aurais pas pu m'en sortir sans tout ce que tu as fait. Et merci à vous tous qui m'avez aidé ...
Invité
Invité

La foret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 11:04

Bravo Eli, j'espère faire aussi bien. Nombre de stères données hier 10
Unehache aiguisée était en vente, je l'ai achetée et mise en dispo
Wymil
Grand du Duché
Wymil

Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.

La foret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 12:12

merci Elisette pour tous ce bon travail effectué en votre mandat.

Wymil

La foret - Page 5 Cadresouslieutenantverdyn7
Invité
Invité

La foret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Sep 2008 - 15:38

J'ai pas été une très bonne mairesse pourtant :(.
Allez, on soutient tous Ademy .
Invité
Invité

La foret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 5:43

Il en reste 9 - Remettre une hache dans les stocks.

Wymil
Grand du Duché
Wymil

Nom RR (IG) : Wymil de mieux chaque jour de vie que dieu accorde.

- :
Rang FDL : Gouverneur d'Epinal en retraite.

La foret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 14:22

Ademy a écrit:

Il en reste 9 - Remettre une hache dans les stocks.

Excusé moi mr le maire mais , combien y a t'il de haches disponible 9 ou 10 ??.
Invité
Invité

La foret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 14:46

A l'heure actuelle:

Citation :

Il en reste 5 - Remettre une hache dans les stocks.

Invité
Invité

La foret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Sep 2008 - 16:07

Wymil, le Il en reste 9 - Remettre une hache dans les stock., c'est le nombre de haches qui ne sont pas empruntées.
Invité
Invité

La foret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Sep 2008 - 9:57

A cette heure ci:

Citation :

Il en reste 6 - Remettre une hache dans les stocks.

Nombre de stères de bois données à la mairie hier : 12
Contenu sponsorisé

La foret - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La foret La foret - Page 5 Icon_minitime

La foret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 23 ... 41  Suivant