Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Discussions sur l'Eglise, le concordat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 11:38

Citation :
C'est une réponse de l'admin ..... Faut tout lire.

Et puis vous n'avez pas le monopole de la parole à l'Eglise non?

Je vous dit jsute que nous ne le savions pas au CESE.

Ensuite concernant vos rumeurs, heureusement que je n'écoute pas celles sur votre compte, alors sinon j'ai pas finis

Donc que se soit clair ici, mêem si j'estime que je fais ce que je veux et que je ne dois pas vous rendre de compte ( vous m'en rendez non alors.....)

Je n'ai JAMAIS dit que je voulais être Duchesse, mais alors JAMAIS. si vous arrivez à trouver de tels propos alors chapeau bas....

Ensuite il serait de bon ton de ne point m'agresser, surtout lorsque vous sortez des bétises aussi grosses

Renseignez vous avant de parler, se sera bénéfique et pour vous et pour les autres......

De plus si je voulais vraiment être Duchesse, soyez assuré que je le dirais ouvertement et sans probléme.
Jusqu'à maintenat vous n'avez strictement rien à me repprocher, ni sur le plan religieux, ni sur le plan politique, donc laissez vivre les gens et avant de hurler au scandale vérifiez.

FRANCHEMENT CA COMMENCE A ME GONFLER. En plus je ne vois pas ce que cette remarque vient faire ici. Je ne pense pas que mes orientations politiques et mes choix de vies soient des sujets qui doivent être debattus ici, donc FOUTEZ MOI LA PAIX. MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 11:44

Deux petits ajouts:

- Premiére c'est vous tous qui m'avaient demandé de revenir, donc venez pas me gonfler maintenant. De toute maniere quoi qu'on fasse ça va aps. On vit ça va pas, on meurt, ça va pas, on fait son boulot ça va pas......

- Enfin, le lien que vous donndez ( je pense que vous parler du texte sur les clercs et la politique) n'interdit EN AUCUN CAS les clercs de faire de la politique, MAIS juste d'utiliser leur poste en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 14:20

Juste une mise au point que j'ai déjà fait:

QUand je veux faire un scandale je le fais sur la gargote pas ici. Avant de crier au loup je demande à la première ou au premier concerné. ça évite les paroles malheureuse en public. Préférable non?

Quand aux rumeurs sur mon compte.. Il y a belle lurette que moi j'ai prouvé au monde que ce ne sont justement que des rumeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 20:36

Enorig a écrit:
Juste une mise au point que j'ai déjà fait:

QUand je veux faire un scandale je le fais sur la gargote pas ici. Avant de crier au loup je demande à la première ou au premier concerné. ça évite les paroles malheureuse en public. Préférable non?

Quand aux rumeurs sur mon compte.. Il y a belle lurette que moi j'ai prouvé au monde que ce ne sont justement que des rumeurs.

Vous pouviez venir me voir en privé. Pourquoi dire cela ici? Je ne comprendrais jamais.
En plus c'est plus dans votre intérêt de le faire en privé qu'en gargote, car sur ce coup là tout est ridicule donc il vaut mieux pour vous.
De plus permettez moi de vous dire que votre acharnement à me reprocher des choses infondées commence sérieusement à m'énerver.

Concernant cette question il n'y a que des rumeurs et tout le monde le sait.
Si je voulais être duchesse je l'aurais dit, mais ce n'est nullement mon but, donc rassurez vous...

Je ne suis pas revenu ici pour être duchesse, mais juste pour aider mon duché, c'est tout.

Donc le jour où vous aurez de vrais reproches, fondés et vrais, venez me voir mais si ce n'est pas le cas oubliez moi. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Icon_minitimeVen 4 Juil 2008 - 21:16

Concentrons nous sur le concordat svp...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 5:54

Guise a écrit:
Concentrons nous sur le concordat svp...

Je suis bien d'accord avec toi mais je ne vais pas non plus laisser dire n'importe quoi.

Pour le concordat vous savez où le trouver et où me trouver.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 11:57

Citation :
Vous pouviez venir me voir en privé. Pourquoi dire cela ici? Je ne comprendrais jamais.

Il y a des personnes définitivement exclues de mon domaine privé. Parce que les insultes ou menaces en privé même voilées désolée je n'aime pas ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 12:21

Enorig a écrit:
Citation :
Vous pouviez venir me voir en privé. Pourquoi dire cela ici? Je ne comprendrais jamais.

Il y a des personnes définitivement exclues de mon domaine privé. Parce que les insultes ou menaces en privé même voilées désolée je n'aime pas ça.

je n'ai pas pour habitude d'insulter et encore moins de menacer les gens sans raisons , et encore moins en privé.
De plus je parlais par mp...
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 12:23

Les mp? pauvres pigeons ils seraient bien trop épuisés.

A partir de lundi je me plonge sur le concordat. Auriez vous le lien pour aller dessus à Trêves? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 12:49

Enorig a écrit:
Les mp? pauvres pigeons ils seraient bien trop épuisés.

A partir de lundi je me plonge sur le concordat. Auriez vous le lien pour aller dessus à Trêves? Merci.

http://archidiocesedetreves.fr-bb.com/concordat-f79/ancien-concordat-t715.htm
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 8:26

merci
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 20:42

Ingeburje a écrit:
Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Rformece8



On peut voir ce faux grotesque en grande galerie dans le topic des annonces de l'Eglise... http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=310909


j'ai avertit Ingeburge (sur sa messagerie RRs) mais si quelqu'un peut la voir avant... histoire de répliquer aux hérétiques le plus tôt possible..
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 4:57

je vais faire un communiqué de suite déjà en attendant qu'Inge le fasse aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 9:53

Oki good.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 11:12

le pire c'est que ça se voit que c'est un faux
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 11:41

Vi faut vraiment pas connaitre pour pas remarquer
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 11:41

Je ne sais pas pourquoi je poste....par optimisme peut être...mais bon.

C'est l'été et donc le temps, selon moi, des pèlerinages et des repentances...

J'aimerai organiser un pèlerinage en Lorraine où durant ce temps les pénitents pourraient venir faire pénitence.

Alors pourquoi j'en parle ici? Pour deux choses:

- Tout d'abord, j'aimerai que les nobles y participent, soit en tête de cortège, pour montrer l'exemple et pour participer aux différentes messes.

- Ensuite, j'aimerai qu'Eno transmette ce message au Conseil afin d'en alerter les conseillers ( enfin les vivants ....).

Pour faire cela, car je pense qu'il est toujours bien de montrer ( même si beaucoup s'en foute...) les liens entre le Duché et l'Eglise.
Cest une marque de cohésion et de confiance.et ça ne peut pas faire de mal.

Donc voilà. J'aimerai vos avis ( constructifs merci )

Eno, pense au concordat stp à Trêves.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 11:53

Oui le concordat ça serait bien qu'on boucle ça. (surtout que le gros du travail est fait déjà)

Une belle procession? avec 4 (ou 6) hommes qui portent le saint patron de Lorraine, à travers des places de Nancy? les enfants tout de blanc vêtus cierge à la main, le cortèges des habitants à la suite, avec musique et chansons?

Bon c'est une idée comme une autre, mais c'est sur que si on est 4 pécores à faire le RP ça ira pas loin..
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 11:55

Pélerinage ? vers quel lieu de dévotion ?

Moi je suis en voyage de noces...
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 13:10

Je sais bien que si il n'y a que 4 pécores se sera nul.
Mais si tout le monde se dit ça c'est sur il n'y aura personne

J'entends par pèlerinage, un tour de Lorraine d'eglise en eglise, pour redécouvrir notre Eglise.

Je sais trés bien qu'il ya 95 % de chance pour que ça fasse un flop mais si on n'essaye jamais on risque pas d'y arriver.....
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 13:47

C'est bien vrai ecat'.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 16:10

Rp ou IG? moi je suis partante même IG.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 17:36

Enorig a écrit:
Rp ou IG? moi je suis partante même IG.

Moi se sera RP et IG c'est certain, mais pour les autres vous pouvez RP et/ou IG.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Icon_minitimeMar 15 Juil 2008 - 20:00

IG ça me va. Il faudra juste que Marjo assure pour le pain pendant mon absence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Juil 2008 - 0:10

Moi là je file en retraite, je pense que niveau repentance y a pas mieux. En tout cas, ton idée est pas mal, j'espère que ce sera une réussite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussions sur l'Eglise, le concordat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» [HRP]Annonces - Discussions
» Discussions entre Professeurs...
» (HRP) des discussions par voix des airs
» [IPL]Salle de discussions entre les membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser