Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Partagez

Discussions sur l'Eglise, le concordat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Nom RR (IG) : Enorig

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 9:38

Citation :
Que Sa Grâce sache que nous estimons qu'elle n'est pas digne de ses prédécesseurs qui se sont toujours efforcés de dialoguer avec la Primatie de l'Eglise du Saint Empire. Nous citerons ainsi l'exemple de feu Bigmetal von Frayner, ancien Duc de Lorraine, ancien secrétaire apostolique du SRING et époux de Sa Grâce ou celui de sa belle-fille la Duchesse Enorig von Frayner.

Juste faut que je rectifie je suis pas la belle-fille de cette *hum* non je préfère ne rien dire ^^ donc pas la belle fille de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 9:44

Enorig a écrit:
la duchesse qui nomme les curés on aura tout vu .

Citation :
Il nous a en outre été signalé que Sa Grâce a refusé d'honorer un des droits accordés aux prélats de la Province ecclésiastique de Trèves en vertu du Concordat liant le Duché de Lorraine à la Très Sainte Eglise Aristotélicienne en ne versant pas le dédommagement prévu par celui-ci. En effet, il aurait été avancé que le Concordat de Lorraine actuellement en vigueur serait caduque car il ne porte aucun sceau. Nous laisserons notre stupeur de côté pour réclamer les textes législatifs stipulant qu'un concordat doit être scellé pour être valide. Nous demandons également pourquoi le texte n'a jamais été dénoncé jusque lors alors qu'il a été ratifié le vingtième jour de décembre de l'an de grâce 1454.
Nous ne passerons pas sous silence un autre fait pour le moins curieux. Sa Grâce a ainsi scellé un texte concordataire alors que la Très Sainte Eglise n'en était qu'au stade des discussions et des propositions. Nous rappelons donc à Sa Grâce que pour qu'un traité bilatéral soit valide, il faut la présence de deux signataires.

Un conseil ne vous mettez pas Ingeburge à dos ou vous le regretterez.
Je crois que c'est trop tard.

Ecaterina a écrit:
mayella a écrit:
De la part de l'EA ou de la duchesse?

de la Duchesse, le CESE a été gentil pour le coup car là c'est du GRAND N'IMPORTE QUOI.
Nous sommes d'accord

Enorig a écrit:
Citation :
Que Sa Grâce sache que nous estimons qu'elle n'est pas digne de ses prédécesseurs qui se sont toujours efforcés de dialoguer avec la Primatie de l'Eglise du Saint Empire. Nous citerons ainsi l'exemple de feu Bigmetal von Frayner, ancien Duc de Lorraine, ancien secrétaire apostolique du SRING et époux de Sa Grâce ou celui de sa belle-fille la Duchesse Enorig von Frayner.

Juste faut que je rectifie je suis pas la belle-fille de cette *hum* non je préfère ne rien dire ^^ donc pas la belle fille de ça.
Tu l'as été jusqu'au décès de ton époux. Mais c'est du détail les liens de parenté ici.
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Nom RR (IG) : Ecaterina

- :

MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 9:51

J'aimerai bien savoir ce qu'il lui a prit pour vouloir nommer les curés............. j'avoue que même en cherchant je trouve pas le pourquoi du comment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 10:03

Parce que toutes les paroisses de Lorraine n'en ont pas et que je ne suis pas capable d'en trouver moi même.
Enorig
Grand du Duché
Enorig

- :

MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 10:32

Faux Mayella. Flam était le fils de Bigmétal en aucun cas celui de cette femme là. Il en était le beau-fils donc aucun lien de parenté entre nous . Dieu merci. Pour précision aucun acte d'adoption n'a non plus été fait contrairement à ce qu'elle dit.
Enorig
Grand du Duché
Enorig

- :

MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 10:40

Citation :
De l'union légitime de BigMetal Von Frayner et Marjolainne Réaumont

2.1. Aodren Von Frayner
1434-1456
Duc de Vittel, Baron d'Amance et de Château Rouge
Baptisé le lundi 10 décembre 1455 par Monseigneur Uterpendragon

2.2. Lissa Von Frayner dict bambou
1434-… [ig]8 sept1454
baptisé le 8aout 1455 en la cathédrale de Toul par monseigneur Ecaterina

2.3 . Colombine Von_Frayner*
1434 -
non baptisé

De l’union illégitime de BigMetal Von Frayner et Sibylle de Bohéme*

2.4. Flamininien Von Frayner dict le Tétu
14..-…. - 1456
Baron de Dounoux, Seigneur de Bauley
Baptisé le mardi 23 janvier 1455 par son Excellence Cesars

Epouse
Enorig d’Azayes
14..-….
Duchesse de l’Aigle et de Chiny, Baronne de Ancervile, Dame de Beynac
Mariage célébré le 21 juin 1455 par Son Eminence le Cardinal Kreuz de Castelnou en la Cathédrale de Nancy
Baptisé le mardi 23 janvier 1455 par son Excellence Cesars

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=15682

Hérauderie impériale >> La Bibliothèque Saint Joseph>> Famille von Frayner

Screen si besoin.
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

- :

MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 11:45

mayella a écrit:
Parce que toutes les paroisses de Lorraine n'en ont pas et que je ne suis pas capable d'en trouver moi même.

et alors tu n'en trouves pas mais cela ne donne en aucun cas le droit à la Duchesse d'agir à ta place.

Si elle prends cette excuse comme explication alors se sera du grand n'importe quoi x 2.
Guise
Grand du Duché
Guise

Nom RR (IG) : Guise

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 14:20

Citation :
Il nous a en outre été signalé que Sa Grâce a refusé d'honorer un des droits accordés aux prélats de la Province ecclésiastique de Trèves en vertu du Concordat liant le Duché de Lorraine à la Très Sainte Eglise Aristotélicienne en ne versant pas le dédommagement prévu par celui-ci. En effet, il aurait été avancé que le Concordat de Lorraine actuellement en vigueur serait caduque car il ne porte aucun sceau. Nous laisserons notre stupeur de côté pour réclamer les textes législatifs stipulant qu'un concordat doit être scellé pour être valide. Nous demandons également pourquoi le texte n'a jamais été dénoncé jusque lors alors qu'il a été ratifié le vingtième jour de décembre de l'an de grâce 1454.
Nous ne passerons pas sous silence un autre fait pour le moins curieux. Sa Grâce a ainsi scellé un texte concordataire alors que la Très Sainte Eglise n'en était qu'au stade des discussions et des propositions. Nous rappelons donc à Sa Grâce que pour qu'un traité bilatéral soit valide, il faut la présence de deux signataires.

Juste à ce sujet. Dès lors qu'un texte n'a pas de sceaux valides, le dit texte est mis en caducité.
Ca a toujours fonctionné ainsi dans le cadre des traités ou de la législation en Lorraine.
Inge veut que je lui apprenne comment ça marche du coté temporel de la législation pour qu'elle soit en vigueur?
Elle veut que je lui mette le lien où ya stipulé noir sur blanc que toute législation promulguée se doit d'avoir le sceau du conseil ducal, sinon c 'est pas légal et donc caduque?

Ecaterina le sait très bien puisque lorsqu'elle a été évêque, on s'est justement mis à faire la MAJ d dit concordat qui de fait était caduque. La duchesse de Lorraine d'alors, Eno, la savant également.

Mais le problème n'est pas Ingeburge. Ni même religieux en fait.
J'ai conviction que Mayella n'a pas digéré et accepté que ses petites exigences à deux sous ne soient pas exaucées alors que le conseil est dans son bon droit. (encore une fois dois je mettre le lien du texte qui me donne raison?)

Non le concordat avec l'EA n'est plus en vigueur de fait, chose que je regrette, mais si certain esprit n'était pas obtus sur les domaines temporels de la dite rénovation du concordat, celui-ci serait déjà promulgué depuis le mandat d'Enorig.

Et si il faut que j'aille causer avec Ingeburge, histoire qu'elle ait un autre son de cloche que celui partiel voulant se venger par tous les moyens possibles, et bien je solliciterais son écoute.

Quant à la nomination de curé par La duchesse en exercice j'étais pas au courant.
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 14:25

Juste pour info, Inge a accès à l'essemble de Trêves, donc tout ce que tu as dit ou tout ce que j'y ai dit, elle a pu le lire. donc tu peux aller la voir.

Autre chose, ce que je n'ai pas aimé, c'est la façon qu'on eu certains de traiter l'Eglise. Franchement, même votre programme ducal est du purin dans le domaine de l'EA. Vous savez pas de quoi vous parler. Et quand je lis que vous souhaitez faire en sorte que l'EA soit rayonnante, commencez d'abord par tenir vos membres. Et surtout la duchesse. Elle est pas passée loin de l'excomunication, et la prochaine fois, elle y aura droit!

En plus, le traité a été signé, et si je dois remuer ciel et terre pour vous le prouver, je le ferais. Et arrête ta mauvaise fois un peu Guise.
Guise
Grand du Duché
Guise

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 14:37

Ce que la duchesse fait ou pas, j'en suis pas responsable. Qu'elle se fasse excommunier n'est pas de mon ressort, ni meme de mon champs d'intervention.

Le mien, mon seul, c'est celui de la grande galerie et de la législation.

Connaissant à peu près par coeur tous les textes en grande galerie, je vais te calmer tout de suite.

Tu peux "remuer ciel et terre", une présidente de la HAL qui ne respecte pas les propres lois de la Lorraine, et qui dit qu'elle ets prete à aller aussi loin que possible juste pour avoir "raison" alors qu'elle a tort, ça mérite certaines poursuites.

Pour ta gouverne, commence par lire le décret qui oblige à avoir un protocole obligatoire de promulgation:
https://casteldenancy.forumpro.fr/salon-des-decrets-ducaux-f5/decret-transparence-protocolaire-t4798.htm

Si tu sais lire tu comprendras par toi meme que OUI il est écrit noir sur blanc que tout texte promulgué se doit de respecter ce protocole, cas contraire rendant caduque de fait le dit texte incriminé.

C'est le cas du concordat avec l'EA, le temps que celui-ci ne soit pas réformé.

Tu comptes allé à l'encontre des lois que tu dois défendre de par le fait que tu sois membre de la HAL?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 14:41

Non. Ce que je n'aime pas c'est la mauvaise fois. C'est qu'il a été signé comme ça il fut un temps et que vous le refusiez aujourd'hui. Et que ni toi ni la duchesse ne vous bougiez pour vous occuper du nouveau.
Guise
Grand du Duché
Guise

- :

MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 14:48

Il l'a été, et depuis qu'il n'y a plus de sceaux, il est caduque. Il faut donc le réformer et mettre le neuf en vigueur.

Moi je bouge pas? mais c'est MOI qui l'ai réformé depuis cet été!!!!
Relis depuis le début le topic à trèves, tu verras que toutes les modifications c'ets moi qui les ai écrites... à part ça jme bouge pas... jvous attend depuis 6mois...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 15:00

Depuis que je suis évêque je ne t'y ai pas beaucoup vu. Or il n'était pas voté, je voulais discuter de certains points. Et quoi? Marjolainne le signe... Tu serais passé un minimum tu aurais vu qu'il y avait des points que je voulais revoir. Maintenant si tu veux me dire quelque chose là dessus, ça sera à Rome ou à Trêves et non plus ici où tu te réfugis dans ces murs clos.
Guise
Grand du Duché
Guise

- :

MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 15:24

Comme je te l'ai indiqué [HRP sur l'autre forum à trèves] j'ai eu du temps fut un temps pour cela, 6 mois ont passés, rien a bougé de votre coté, aujourd'hui je dois me concentrer sur l'essentiel.

Ma part de travail, je l'ai faite, et depuis très longtemps, à l'avenir ce sera au(x) nouveau(x) conseil(s) et duc(s)/duchesse(s) (vu que je suppose que dans X mois vous y serez encore) de régler ça avec l'évêque quel qu'il soit à ce moment là.

A partir de demain soir ça ne sera plus de mon ressort puisque je serais pu au conseil.

PS: HRP je file là, donc à ce soir ou à demain soir sur ce fofo.
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

- :

MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 15:38

Je me permets d'intervenir sur le Concordat vu que les discussion concernant un nouveau Concordat ont commencé lorsque j'étais Evêque de Toul.
Citation :

Ecaterina le sait très bien puisque lorsqu'elle a été évêque, on s'est justement mis à faire la MAJ d dit concordat qui de fait était caduque. La duchesse de Lorraine d'alors, Eno, la savant également.

Je ne suis pas d'accord. Si nous avions rediscuter sur le Concordat ce n'était pas parce qu'il était caduque mais parce qu'il n'était plus logique avec la conjoncture présente, nuance.

Citation :
Juste à ce sujet. Dès lors qu'un texte n'a pas de sceaux valides, le dit texte est mis en caducité.
Ca a toujours fonctionné ainsi dans le cadre des traités ou de la législation en Lorraine.
Inge veut que je lui apprenne comment ça marche du coté temporel de la législation pour qu'elle soit en vigueur?
Elle veut que je lui mette le lien où ya stipulé noir sur blanc que toute législation promulguée se doit d'avoir le sceau du conseil ducal, sinon c 'est pas légal et donc caduque?

Il a toujours été considéré valable, en plus c'est un vieux texte donc on aurait dû prendre ça en compte. Il avait des sceaux au début ou pas ce texte?
Là c'est plus valide car ça n'arrange pas certaines personnes........

Citation :
Non le concordat avec l'EA n'est plus en vigueur de fait, chose que je regrette, mais si certain esprit n'était pas obtus sur les domaines temporels de la dite rénovation du concordat, celui-ci serait déjà promulgué depuis le mandat d'Enorig.

J'en suis pas persuadée........

Citation :
Mais le problème n'est pas Ingeburge. Ni même religieux en fait.
J'ai conviction que Mayella n'a pas digéré et accepté que ses petites exigences à deux sous ne soient pas exaucées alors que le conseil est dans son bon droit.

Le problème vient aussi du fait que certains lorrains ont du mal à respecter les prélats en place. Apprenez déjà à avoir un ton moins agressif et peut être que les choses s'amélioreront.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 14 Icon_minitimeSam 13 Déc 2008 - 15:42

En plus mes exigences, c'étaient quoi? La seule où on n'est pas d'accord c'est de payer un pain par jour de déplacement au prélat et à sa garde. Parce que vous vous voulez ne pouvoir rien payer.

Après, la seule chose que j'ai demandé en tant qu'évêque, c'est l'argent de mes déplacement pour le donner à la GE pour qu'ils puissent s'équiper...
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Champs et Metier : Mais
- :

MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 0:45

bon au vu de ce qu on m accuse j ai un enregistrement msn. que je montrerais aussi au primat je commence à avoir ma claque .

**censuré par Ardarín pour diffusion d'information privée sans accords de l'autre partie concernée**

merci à toi mayella pour me pourrir la vie:twisted:

Dernière édition par Ardarín von Habsbourg le Dim 14 Déc 2008 - 14:09, édité 1 fois (Raison : infraction au règlement)
marjolainne
marjolainne

- :

MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 1:18

et pour le concordat j ai cru qu on devait le voter c est peux la ma seule erreur je n avais pas compris que cetait juste pour qu on dise si c etait bon . sachant qu une grande partie avait ete refaite par guise.
Rochelle de Navarre VF
Lorrain/e
Rochelle de Navarre VF

Nom RR (IG) : Rochelle

Champs et Metier : Herboriste
- :

MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 1:25

Je vois que le venin se propage vite entre ses murs.
Apparemment il semblerait que la nouvelle personne à abattre soit Marjolainne. Je trouve cela inadmissible.
Peut importe qui l'aime ou ne l'aime pas, c'est la Duchesse de Lorraine et en cela elle mérite d'être respecté au moins le temps de son mandat, à quoi sert-il de prêter allégeance sinon????
Crier à la réforme d'accord, mais arguer que c'est dans le but de calmer les esprits alors que vous essayer par tous moyens de changer ce lieu en champs de bataille alors je dis non merci.

D'une, il apparait que le concordat est devenu caduque, que cela plaise ou non, cela n'y change rien. Vous voulez un concordat, réécrivez en un ou rendez l'ancien valable.

De deux, vous ne voulez pas de Marjo, tant pis, prenez votre mal en patience et tâcher d'oeuvrer pour le mieux avec elle. Faites le pour la Lorraine que vous servez plutôt que pour vos pâles intérêts personnels de confort, de pouvoir ou autres.

De trois, de part la conversation par MeSaNge, l'honneur de la Duchesse doit être rétablie. Car s'attaquer à la Duchesse d'un duché c'est s'attaquer à tous les membres de ce duché.

De quatre, vous me fatiguez avec vos chamailleries, et vos enfantillages. Dommage que vous ne mettiez pas la même ardeur à faire avancer les débats sur les lois ou autres labeurs qui attendent en ces murs.

Je suis la première à aimer râler et râler pour rien, et cela je le reconnais et le revendique, mais lorsqu'il s'agit de travail, et de travailler pour la Lorraine, j'aime à m'oublier et tâcher de faire au mieux avec les moyens que j'ai, et ces moyens englobent vous tous ici présent. Au jour d'aujourd'hui quand je vois ce qu'est la HAL, je me dis que la Lorraine a beaucoup de soucis à se faire.

Sur ce...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 8:51

C'est marrant mais il manque le début de la conversation... Un truc du genre : "je fais comment pour nommer un curé?"
Bambou
Bambou

Nom RR (IG) : Bambou

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 9:09

Même si il manque le début, la fin est largement suffisante
marjolainne
marjolainne

- :

MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 9:43

meme pas mayella

voici le debut de la conversation

**censuré par Ardarín pour diffusion d'information privée sans accords de l'autre partie concernée**

Dernière édition par Ardarín von Habsbourg le Dim 14 Déc 2008 - 14:06, édité 1 fois (Raison : infraction au règlement)
Bambou
Bambou

Nom RR (IG) : Bambou

Poste(s) au Castel : Rectrice, CaC

- :

MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 9:52

C'est vrai que le début ça change tout
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

- :

MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 10:23

Concernant sur le concordat je reste sur mon dernier avis.

Concernant Marjo ( j'ai rien contre elle et je ne suis pas son amie, donc c'est pas une histoire de clan ou autre) la donne change quelque peu quand même.
Même si à la base la MéSeNge n'est pas une preuve utilisable, on s'aperçoit avec cette conversation qu'en aucun cas la Duchesse n'a voulu imposer un choix, mais qu'elle a proposé un nom afin d'aider l'Evêque de Toul à remplir ses cures.

Je ne vois là aucun débordement, bien au contraire. Cela fait plaisir de voir le temporel aider le spirituel( comme le spirituel peut aider le temporel).

Concrètement après avoir vu les deux versions, on s'aperçoit qu'il s'agit juste d'une erreur d'appréciation de la Duchesse, qui pensait qu'il fallait signer le Concordat et non une tentative souhaitée pour imposer.

Je dois avouer que ce problème pose un grand cas de conscience là.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 14 Icon_minitimeDim 14 Déc 2008 - 11:27

Alors pour le concordat, j'avais dis qu'il n'était pas à signer. Ecaterina, toi qui a encore tes clefs à Trêves, tu pourras voir que j'avais dit qu'il il avait des points à discuter. Dans ce cas là c'est logique qu'il n'est pas à voter.

Pour le cas des curés, désolée, mais c'était une accumulation de chose. Surtout que j'ai eu des échos dans ce sens avant... Et juste après elle vient me voir. Moi je trouve ça bizarre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 14 Icon_minitime

Discussions sur l'Eglise, le concordat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15  Suivant