Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Discussions sur l'Eglise, le concordat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 20:23

wow quelle grandeur...quelle instruction...que de vocabulaire...

je serai presque admirative
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 21:29

Vous pouvez vous pouvez.

Comme vous pouvez aussi de voir la Lorraine remonter petit à petit. Et je crois que c'est ça qui vous rend si hargneuse depuis un petit moment. De voir faire ce que vous n'avez pu faire...
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 21:58

explose de rire

décidément votre égo et bien plus gros encore que je le pensais...
Je pense qu'une séance ou même plusieurs chez FJ par exemple vous ferez le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 22:11

Ah ça c'est ce que j'aime comme débat houleux, mais ça reste encore un peu timoré à mon goût, je sais pourquoi eragon a été viré, on a plus besoin de lui pour mettre l'ambiance ici désormais

Bon sinon je vais pas venir et essayé de façon très morale de vous ramener à la raison je sais qu'il n'y a rien de plus exaspérant quand tu te prends la tête avec quelqu'un.

Mais je vais essayé de ramener tout le monde d'accord sur le sujet intial.

Tout d'abord ecat essaie de comprendre eno on a vu plein de fois l'Eglise essayé de s'insinuer dans le temporel profitant de leur protection spirituel pour attaquer les hommes politiques en place je rapellerais les tristes exemples de cassandres et de Jlam, c'est pourquoi il faut comprendre eno quand elle se méfie, je suis le premier à être dans ce cas.

Eno j'ai été longtemps un opposant d'ecat et je lui en ai voulu sur pas mal de point comme j'en ai voulu à Oedipe mais je crois qu'avec les magouilles de Cassandres il est temps de rebatir quelquechose avec cette HAl en se faisant confiance les uns et les autres.
En plus on a le défenseur des causes justes, le justicier masqué comme on l'apelle, ça serait dommage de pas en profiter

Morphée je vois pas l'intérêt de revenir à chaque fois pour t'en prendre à Eno si tu arrêtais de mettre de l'huile sur le feu à chaque engueulade ça simplifierait un peu les choses, merci.
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 22:22

Elle a qu'à se calmer face aux autres et descendre un peu de son piédestal alors je la laisserai tranquille. Quand elle vient pas pleurer , elle vient se plaindre ou elle crache son venin sur les autres enfin seulement sur ceux qui osent s'opposer à sa grandeur.
Vous avez pas finit bientot tous de la plaindre la pauvre dame ?
Je vais finir par la prendre en pitié
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 22:27

Je ne plains personne je fais juste des constats, je n'ai jamais eue peur de dire à eno ce que je pensais mais généralement quand j'ai un reproche à lui faire je le fais en privé.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Icon_minitimeDim 25 Mai 2008 - 23:01

Citation :
Tout d'abord ecat essaie de comprendre eno on a vu plein de fois l'Eglise essayé de s'insinuer dans le temporel profitant de leur protection spirituel pour attaquer les hommes politiques en place je rapellerais les tristes exemples de cassandres et de Jlam, c'est pourquoi il faut comprendre eno quand elle se méfie, je suis le premier à être dans ce cas.

Depuis que je suis Evêque je fais tout pour que les rapports soient bons entre l'Eglise et l'Etat.
Je m'efforce de mettre en place une politique et des régles qui protégerons l'Etat des anciennes magouilles orchestrées par des clercs.

Qu'Enorig ne m'aime pas ou qu'elle ne supporte pas ce que j'ai pu faire avant je m'en fout ( je ne l'aime pas non plus). Je dis juste que en tant qu'Evêque vous ne pouvez rien me reprocher. je fais mon boulot, je donne des règles à mes curés, je fait tout pour établir des liens étroits et bons entre le clergé et les institutions.

Je pense que ça au moins tout le monde peut me l'accorder.

Donc le jour où je deviendra ( désole Oedipe) comme Cassandres, le jour où en tant qu'Evêque je profiterai de mon titre pour m'accaparer des pouvoirs, le jour où je ne ferais plus mon travail alors là vous pourrez râler et vous méfier mais pas avant.

Restons professionnelle. Je n'aime pas tout le monde et cela ne m'empêche pas de travailler avec tous.....
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 8:53

*morphée* a écrit:
Quand elle vient pas pleurer , elle vient se plaindre

Montrez moi un post ou j'ai pleuré ou je suis venue me plaindre qu'on était vilain méchant pas beau avec moi... Les seules qui pleurent ici qu'on les malmène et qu'on est pas gentils avec vous, les seules qui se plaignent ici se sont vous et l'évêque... Alors ramener votre fraise sans arrêt sur ça vous feriez mieux de trouver autre chose, parce que si il y en a une qui a pleurer et pas seulement au niveau de la HAL c'est bien vous. Dois-je rappeler comment vous avez retrouvé votre poste de Duchesse?
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Icon_minitimeLun 26 Mai 2008 - 15:02

Merci Yana pour ton intervention, je crois que maintenant vous pouvez arrêtez de vous chamailler
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 7:02

Bon je vous annonce deux choses:

La première nous avons un Evêque de Metz et un Archevêque de Trêves.

Le probléme c'est qu'ils sont allemand ( même si l'eveque est soit disant bilingue.

Deuxièmement, et c'est le gros problème, le CESE n'a pas choisis ces deux lascars, c'est LJS qui les a foutu là comme ça sans prévenir personne.

Je dois vous dire qu'on est loin d'être content au CESE.

Concernant mon poste si ça ne se règle pas cette histoire de nomination sauvage et si mes nouveaux collègues me gonflent ( quand j'aurais discuté avec eux) ça va chier
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 7:12

Elle va être chouette cette nomination, et comment ils communiquer avec les lorrains c'est deux là?

Le language de signe peut être?

Elles vont être super aussi les messes en Allemand ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 7:26

Encore, si l'Evêque de Metz est bilingue, même avec des fautes, ce sera compréhensible. Mais si, je ne me trompe, Metz n'a que des fidèles francophones, tout comme Trèves, non?
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 7:33

mayella a écrit:
Encore, si l'Evêque de Metz est bilingue, même avec des fautes, ce sera compréhensible. Mais si, je ne me trompe, Metz n'a que des fidèles francophones, tout comme Trèves, non?

exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 7:37

J'espère pour toi, Ecat, que tu parles allemands pour te faire comprendre Quoi? Pas le droit de taquiner?
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 7:52

mayella a écrit:
J'espère pour toi, Ecat, que tu parles allemands pour te faire comprendre Quoi? Pas le droit de taquiner?

Ja ich spreche deutsch aber das ist nicht der Fall, der Lothringischen
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 7:54

HRP/ On peux plus éditer ces messages? /HRP

J'ajoute avec un dico à coté de moi et une migraine à la fin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 7:55

Et bien nous aurons au moins un traducteur. Dis moi, tu n'es pas intéressé par les ambassades allemandes? Parce que celles là, j'y comprends rien moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 7:57

mayella a écrit:
Et bien nous aurons au moins un traducteur. Dis moi, tu n'es pas intéressé par les ambassades allemandes? Parce que celles là, j'y comprends rien moi.

euh.............. non
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 7:58




Oué l'admin est toujours aussi... LJS quoi.

Bon courage à toi!
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 7:59

ça va chier de toute façon. Hier pas eu le temps mais perso j'ai vu avec Kad il va entendre parler dela duchesse de Lorraine le LJS et Levan aussi d'ailleurs. J'en ai marre qu'on fasse nimporte quoi là.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 8:01

Enorig a écrit:
ça va chier de toute façon. Hier pas eu le temps mais perso j'ai vu avec Kad il va entendre parler dela duchesse de Lorraine le LJS et Levan aussi d'ailleurs. J'en ai marre qu'on fasse nimporte quoi là.

Il va se faire harceler de partout, par vous, par le primat.

Et en plus les allemands considèrent en gros qu'ils sont gentils car ils me laissent en place
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 8:02

C'est du grand n'importe quoi, la Lorraine est 100 % francophone.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 20:09

Je voulais envoyer ça on me dit que je manque de respect. Vous en pensez quoi?

Citation :
Bonjour

On vient de découvrir qu'en Lorraine on a un évêque Allemand. Comment peut-on faire ça en sachant que cet évêque ne pourra jamais faire un RP en français que la lorraine n'est pas bilingue et qu'elle a aucun lien avec l'allemange Rp ou IG...
Merci pour les joueurs qui comprennent rien. Ou est le respect du RP de la cohérence, des autres. Que fait ce type là?
Je sais que tu aimes pas le Sring francophone mais à ce point là c'est franchement se fiche des joueurs.
J'ai fait un gros effort en Lorraine sur la com, les Rp, la cohérence et toi tu nommes un allemand qui connait rien..... Rien que pour faire plaisir aux joueurs allemand?? Ben merci bien du cadeau.
Déjà le Sring fancophone se porte pas bien avec la provence indépendante, la Savoie qui bouge pas son cul, la Suisse et ses boulets, mais si l'admin s'y met on va ou....
Je suis ouverte à toute explication si peut qu'il y en ait une et je suis pas la seule en colère.

ljd'Enorig
Revenir en haut Aller en bas
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 20:27

RAS concernant le courrier ... Moi, j'aurai été bcp incisif ...

LJD Eno, tu as le soutien de LJD Charles XI

Y en a marre de LJS, il brille par son absence et son idiotie !
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 20:31

tu as le soutient de LJD Ecat également.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Discussions sur l'Eglise, le concordat Discussions sur l'Eglise, le concordat - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Discussions sur l'Eglise, le concordat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant

 Sujets similaires

-
» [HRP]Annonces - Discussions
» Discussions entre Professeurs...
» (HRP) des discussions par voix des airs
» [IPL]Salle de discussions entre les membres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser