Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Partagez

Prologues aux impôts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Nom RR (IG) : Oedipe

- :

Prologues aux impôts - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Prologues aux impôts Prologues aux impôts - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 21:46

Le Maire de Toul ne semble pas vouloir mettre en place l'impot ...

Affaire à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Nom RR (IG) : Enorig

- :

MessageSujet: Re: Prologues aux impôts Prologues aux impôts - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 21:49

Haute trahison.

Pas de quartier pour ceux qui vont à l'encontre. Là on mobilise l'armée on prend la mairie et elle dehors. Si elle embauche 4 miliciens il faut 9 personnes pour prendre la mairie.... Elle a suffisament cassé les pieds en Gargotte.

Et bien sur amende salée sur la haute trahison.....
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

- :

MessageSujet: Re: Prologues aux impôts Prologues aux impôts - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 21:51

Doucement ...

Je vais voir ça réaction demain.
Enorig
Grand du Duché
Enorig

- :

MessageSujet: Re: Prologues aux impôts Prologues aux impôts - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 21:57

Tu lui rappelle ça:

Article LXXXII : Le Maire veille à l’application des lois du Duché et des décisions du Duc, du Conseil et du Parlement, dans sa municipalité.
Afin de s’assurer de l’application des Lois Ducales dans les villages, le Duc nomme en accord avec le Conseil Ducal, un Préfet, pour veiller à l’exécution des Lois. Le Préfet est responsable devant le Conseil Lorrain.

https://casteldenancy.forumpro.fr/constitution-f190/titre-v-vi-vii-de-la-constitution-du-duche-de-lorraine-t1758.htm
Yanahor
Notable
Yanahor

Nom RR (IG) : Yanahor

- :

MessageSujet: Re: Prologues aux impôts Prologues aux impôts - Page 4 Icon_minitimeLun 10 Mar 2008 - 22:08

d'autant plus qu'on est en train de mettre en place la loi martiale alors on va pas se gêner surtout que si on met en place un gouverneur sur la ville on pour monter une bonne politique économiue en copération avec le Duché, donc dit lui de pas trop nous tenter.
Enorig
Grand du Duché
Enorig

- :

MessageSujet: Re: Prologues aux impôts Prologues aux impôts - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 6:26

Hop impôt mercredi pas de raison d'attendre. Je fais ce midi une lettre aux tisserands leur expliquants que sur preuves ils peuvent se faire rembourser. Je leur enverrais ce soir. Je fais aussi une lettre que le maire enverras à tous les habitants pour leur dire que les pénalités tomberont si impôt pas payé. Ils ont de toute façon tout à gagner à le faire fonctionner.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prologues aux impôts Prologues aux impôts - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 10:20

Si elle ne met pas l'impot en place je me range du coté de ma Mère, il faut qu'on ai du courage politique aussi, cet impot est indispensable, il y a des lois, donc on applique....
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Champs et Metier : Mais
- :

MessageSujet: Re: Prologues aux impôts Prologues aux impôts - Page 4 Icon_minitimeMar 11 Mar 2008 - 13:53

apres avoir discuté avec elle .j ai appris qu elle avait lancé l impot. donc tout rentre dans l ordre. merci à oedipe qui lui a confirmé ce qu elle voulait savoir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prologues aux impôts Prologues aux impôts - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 7:07

J'ai payé mes impôts
Enorig
Grand du Duché
Enorig

- :

MessageSujet: Re: Prologues aux impôts Prologues aux impôts - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 8:06

jen ai pas encore à payer sur Verdun
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Champs et Metier : Mais
- :

MessageSujet: Re: Prologues aux impôts Prologues aux impôts - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 8:46

j ai payé les miens sur vaudemont. et si je déménage sur nancy aurais je à les repayer aussi?? car sinon j attends un peu
Enorig
Grand du Duché
Enorig

- :

MessageSujet: Re: Prologues aux impôts Prologues aux impôts - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 9:26

Y a pas sur Nancy pour le moment. Toute façon l'impôt c sur le champ que tu as en ce moment. Pas sur le futur champ.
Enorig
Grand du Duché
Enorig

- :

MessageSujet: Re: Prologues aux impôts Prologues aux impôts - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 12:09

Oedipe tu pourrais faire un texte qui récapitule les montant des impôts et en faire une annonce sur les halles si personne bien sur n'y voit d'inconvévient. Parce que je suis pas sure que les tisserands sachent combien ils ont à donner enfin pas sûr qu'ils aient tous compris. Il faudrait dire qu'ils voient avec leur maire pour se faire rembourser les 2 écus pris en trop.
Yanahor
Notable
Yanahor

Nom RR (IG) : Yanahor

- :

MessageSujet: Re: Prologues aux impôts Prologues aux impôts - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 13:47

oui pas encore d'impôt sur Verdun,ça donne quoi sur les autres villes ?
Enorig
Grand du Duché
Enorig

- :

MessageSujet: Re: Prologues aux impôts Prologues aux impôts - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 14:08

Le maire vient de me demander quand on activait ça ^^ . Je lui ai dit aujourd'hui. Je pens qu'il va mettre et on aura demain.
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

- :

MessageSujet: Re: Prologues aux impôts Prologues aux impôts - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 15:36

Je ferai le texte ce soir.

Sur Saint Dié, pas d'impot non plus.
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

- :

MessageSujet: Re: Prologues aux impôts Prologues aux impôts - Page 4 Icon_minitimeMer 12 Mar 2008 - 22:31

Citation :
Oedipe arriva sur la place de .......... et sortit un parchemin de sa sacoche pour en faire la lecture.

Oyez! Oyez chers Lorrains et Lorraine.

En ce jour, le Duc ainsi que le conseil Ducal tient à rappeller la mise en place d'un impôt, qui sera prélevé par le Maire tous les 15 Jours. Cet impôt correspond à peine à 9% du revenu d’un artisan ou d’un paysan sur les dit 15 jours:

-Champ de blé, légumes, cochons et vaches : 8 écus
-Champ de maïs : 7 écus
-Champ de moutons : 5 écus, ceci du fait des difficultés de cette filière avec la mévente des peaux.
-Pour toutes les échoppes seront prélevés 13 écus, mis à part les échoppes de tisserand, dont l'impôt sera de 11 écus.
Ceux-ci seront remboursés de 2 écus par le Maire de leur ville (achat vente d'une miche de pain sur le marché).

Cet impôt est justifié avec la mise en place de nouveaux frais pour le Duché par notre Empereur LongJohnSilver. Pour plus d'informations, vous pouvez vous rendre sur la gargote de Lorraine:

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=309083

hrp et sur le forum "annonces" du jeu
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=303913

L'annonce enfin faite, Oedipe en afficha une copie sur un mur et s'en alla annoncer la nouvelle dans les autres villes Lorraine.

J'ai fait ça, vous me dites ce que vous en pensez?

PS: J'ai pas regardé les fautes, je le ferais plus tard.

Dernière édition par oedipe le Jeu 13 Mar 2008 - 21:06, édité 1 fois
antrax
Intervenant majeur
antrax

Nom RR (IG) : antrax2013

Champs et Metier : Légumes, Maïs - Forgerons
- :

MessageSujet: Re: Prologues aux impôts Prologues aux impôts - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 7:12

Pour l'instant RAS sur Epinal
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

- :

MessageSujet: Re: Prologues aux impôts Prologues aux impôts - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 7:30

L'impot a été lancé sur St Dié.
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

- :

MessageSujet: Re: Prologues aux impôts Prologues aux impôts - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 21:06

Vous pouvez me dire si c'est bon?
Enorig
Grand du Duché
Enorig

- :

MessageSujet: Re: Prologues aux impôts Prologues aux impôts - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Mar 2008 - 21:19

j'ai corrigé les fautes et changé un ou deux trucs et rajoutés un ou deux aussi. Super sinon
antrax
Intervenant majeur
antrax

Nom RR (IG) : antrax2013

Champs et Metier : Légumes, Maïs - Forgerons
- :

MessageSujet: Re: Prologues aux impôts Prologues aux impôts - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 7:25

toujours pas d'impôts sur Epinal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prologues aux impôts Prologues aux impôts - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 8:10

Petite proposition pour les soldats qui peuvent pas payer maintenant. Ils nous disent quels sont leurs champs et leur échoppe. A leur retour, il nous disent combien ils doivent payer. Leur mairie leur avance la différence, à savoir le montant des intérêts et ils paient leur impôt.
C'est juste une idée mais ça en fera taire certains et c'est faisable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prologues aux impôts Prologues aux impôts - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 8:48

C'est pas idiot en effet, en tout cas c'est une bonne base de reflexion.
Enorig
Grand du Duché
Enorig

- :

MessageSujet: Re: Prologues aux impôts Prologues aux impôts - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Mar 2008 - 11:04

J'ai déjà dis ç en conseil des maires. Le prob c'est quil y en a qui ont de quoi payer alors faudra vraiment faire au cas par cas. Ce que je propose aussi c'est que leur récolte soit acheté en priorité si c'est blé ou maïs.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prologues aux impôts Prologues aux impôts - Page 4 Icon_minitime

Prologues aux impôts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant