|
|
Auteur | Message |
---|
Yanahor Notable
Date d'inscription : 23/12/2006 Nombre de messages : 2221 Nom RR (IG) : Yanahor Localisation : Dans ton cul !!!
- :
| Sujet: Re: Prologues aux impôts Ven 7 Mar 2008 - 16:35 | |
| Bon je pense qu'on a suffisament fixé lesmodalités de l'impôt il est temps de le lancer, le Bailli et le Cac sont ils prêt ? |
|
| |
Enorig Grand du Duché
Date d'inscription : 03/02/2007 Nombre de messages : 7229 Nom RR (IG) : Enorig Localisation : Le Paradis
- :
| Sujet: Re: Prologues aux impôts Ven 7 Mar 2008 - 16:39 | |
| Arf yana il faut passer les décrêts légumes et salaire avant
J'ai fait un truc je le poste ici dans 2H. C'ets un discours que tu feras pour les impôts |
|
| |
Yanahor Notable
Date d'inscription : 23/12/2006 Nombre de messages : 2221 Nom RR (IG) : Yanahor Localisation : Dans ton cul !!!
- :
| Sujet: Re: Prologues aux impôts Ven 7 Mar 2008 - 16:41 | |
| je ferais un discours commun pour les impôts et pour l'appel aux volontaires pour la guerre. ça les discours je sais faire |
|
| |
Enorig Grand du Duché
Date d'inscription : 03/02/2007 Nombre de messages : 7229 Nom RR (IG) : Enorig Localisation : Le Paradis
- :
| Sujet: Re: Prologues aux impôts Ven 7 Mar 2008 - 16:44 | |
| oui je sais que tu sais faire mais j'ai fais la partie impôts pour que ça soit expliqué ils veulent de la com ben ils en auront. |
|
| |
Enorig Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Prologues aux impôts Ven 7 Mar 2008 - 16:54 | |
| Bon voilà le discours. Je te laisse blablater sur la provence moi j'ai fait l'explication de texte sur les impôts. J'ai laissé en fait pour les moutons et tisserands vu les difficultés qu'ils ont eu dernièrement on changera ça dans un mois ou deux si tout revient à la normale pour eux.
Déclaration du Duc de Lorraine
Comme vous le savez maintenant, les rumeurs étant ce qu’elles sont, le duché doit aider l’Empire à intégrer la Provence etc….. A toi Yana
Les dépenses occasionnées par cette guerre sont lourdes pour le duché qui est déjà fortement démuni en monnaie. Les réformes (des admins) que notre Empereur a décidé de faire sur les fonctionnements de nos institutions, mairies et Duchés, vont nous valoir une augmentation des dépenses.
Pour la semaine écoulée il a fallut embaucher des fonctionnaires de niveau 3. Ces fonctionnaires, et nous les en remercions, ont accepté de travailler pour un salaire minima de 20 écus, mais il ne pourra en être toujours pareil sachant que leur salaire était moindre que le cultivateur ayant 19 points de force. Les dépenses se sont montées à 80 écus par jour pour le moment. Cette somme sera presque doublée dans peu de temps pour monter à 150/180 au pire par jour soit entre 1050 et 1260 écus par semaine. Il faut aussi compter avec les repas imposés des conseillers qui doivent désormais ne plus rentrer chez eux mais déjeuner au Castel pour rentabiliser leur travail. Ainsi 20 repas sont pris par jour ce qui donne une somme estimée à 2660 écus par semaine.
Ceci ne serait rien sans le gaspillage des mairies qui coûte aussi 50 écus par jour au Comté par village. Ce qui fait pour la Lorraine 300 écus par jour soit 2100 écus par semaine. C’est ainsi que 6000 écus environ partent en dépenses que nous n’avions pas avant.
Autre difficulté pour ceux qui aiment circuler en sécurité dans notre Duché les soldats qui surveillent les routes ou les portes des villages sont cantonnés et ne peuvent donc pas cumuler travail et surveillance. Ils doivent donc désormais être payés par le duché.
Pour palier à toutes ces dépenses et mettre définitivement les heures sombres des déficits derrière nous il nous a paru nécessaire de lever un impôt. Cet impôt a été calculé au plus juste suivant le cas des cultures et artisanats. Voici donc les montants des impôts décidés par le conseil sachant que cet impôt sera prélevé une fois tous les 15 jours par votre maire et reversé au Duché et qu’il correspond à peine à 9% du revenu d’un artisan ou d’un paysan sur 15 jours:
Champ de blé, légume, cochon et vache : 8 écus Champ de maïs : 7 écus Champ de moutons : 5 écus, ceci du fait des difficultés de cette filière avec la mévente des peaux.
Sur les échoppes et afin de palier aux dépenses supplémentaires auxquelles doivent faire face les mairies il sera prélevé 1 écus que les mairies garderont en caisse.
Echoppe de tisserand impôt de 11 écus >> 10 écus pour le duché et ce montant du fait des difficultés de cette filière. Autres échoppes 13 écus >> 12 écus pour le duché.
Il n’est jamais agréable de payer un impôt et cela pour personne, mais il devient nécessaire de le faire. Autant en Empire qu’en France bien peu de Duché ou Comté échapperont à celui-ci désormais. Je rappelle aussi que cet impôt est obligatoire et qu’il doit être payé sous peine de majoration (et hrp parlant impossibilité de passage de niveau voire même éradication si montant trop élevé comme cela a été fait quelquefois). |
|
| |
Yanahor Notable
- :
| |
| |
Enorig Grand du Duché
- :
| |
| |
Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| |
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Enorig Grand du Duché
- :
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prologues aux impôts Ven 7 Mar 2008 - 19:02 | |
| - alasdair. a écrit:
- Super euh... ça serait HRP je ne réjouirais pas
ça devrait remonter les fiances pour de bon |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prologues aux impôts Ven 7 Mar 2008 - 19:29 | |
| Juste une question, on fait comment pour ceux qui sont en voyage ou en retraite? |
|
| |
Enorig Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Prologues aux impôts Ven 7 Mar 2008 - 19:31 | |
| En voyage ils paient ig de ou ils sont/ En retraite tant pis sils paient en revenant. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prologues aux impôts Ven 7 Mar 2008 - 19:35 | |
| - Enorig a écrit:
- En retraite tant pis sils paient en revenant.
Comment ça tant pis? Ils se paient la taxe et basta? |
|
| |
Enorig Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Prologues aux impôts Ven 7 Mar 2008 - 19:37 | |
| ben oui la retraite compte pas IG les admins ont pas codé ça. Pareil quand tu pars en vacances. |
|
| |
Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| Sujet: Re: Prologues aux impôts Ven 7 Mar 2008 - 20:11 | |
| Oui, c'est arrivé à des personnes que je connais.
Quand tu vois ça tu es pas content surtout quand ça fait un mois. |
|
| |
Enorig Grand du Duché
- :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prologues aux impôts Ven 7 Mar 2008 - 20:24 | |
| La taxe de 10% en cas de retard va dans les caisses de la mairie ou dans celles de l'Empire? |
|
| |
Enorig Grand du Duché
- :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Prologues aux impôts Ven 7 Mar 2008 - 21:22 | |
| On en pourrait pas les rembourser alors, s'ils paient juste après leur retour? |
|
| |
Enorig Grand du Duché
- :
| |
| |
Enorig Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Prologues aux impôts Ven 7 Mar 2008 - 22:06 | |
| Par contre il me semble évident des les rembourser aux soldats partis si ils n'ont pu les règler. |
|
| |
Enorig Grand du Duché
- :
| Sujet: Re: Prologues aux impôts Sam 8 Mar 2008 - 8:41 | |
| Serait-il possible aussi de présenter ceci au Parlement? Je pense qu'il doivent être au courant non? |
|
| |
Yanahor Notable
- :
| Sujet: Re: Prologues aux impôts Sam 8 Mar 2008 - 11:20 | |
| Bon j'ai un problème avec ce discours c'est que la FC veut que l'on reste le plus secret possible sur l'engagement en Provence pour l'instant donc va falloir que je le justifie autrement. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|