Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Remise en cause des devoirs et des successions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 6 Icon_minitimeMar 3 Juin 2008 - 23:40

Et oui, voilà le drame lorsque les institutions impériales ne sont pas dirigées par des gens qui s'y connaissent un minimum... quand est ce que Duncan sera répudié? parce qu'il est temps avant que tous les duchés proclament leur hérauderie régionale indépendante d'une fantoche incapable de prendre la moindre bonne décision.

Citation :

Citation :
Ben justement ils veulent pas ressembler à la France.


Citation :
Ils devraient pourtant en prendre exemple.

Ba il serait temps qu'il comprenne que la Hérauderie yen a pas 50...De la même façon qu'on attribue des terres qui existaient obligatoirement à l'époque, donc se devant de respecter le cadre historique des règles, il faudrait donc, si Duncan avait quelque chose dans la cervelle, qu'il applique que:

-que la Lorraine s'appliquait déjà aux règles françaises pour tout ce qui de l'ordre des titres (allégeances etc) depuis une 50 aine d'années...

-Que laisser la gestion à des enfants de leurs terres "secondaires", tous les grands nobles le faisaient...

-J'ai cru entendre dire aussi que Duncan ne voulait plus reconnaitre le terme de "consort"?
Alors faut lui apprendre: Qu'à l'épouse d'un noble, les titres de son mari ne lui appartenaient pas, qu'elle n'était qu'une consort, tout simplement parce que les titres ne pouvaient revenir qu'à l'enfant mâle premier né ou plus vieux survivant, ou encore frère, cousin...
qu' ainsi donc les mariages ne conféraient pas le droit de "co-propriété" des titres, qui est une notion contemporaine des contrats de mariages du XXème siècle... aberration quand tu nous tient!

Sinon ça va être rigolo, au titre du mariage, en cas de "divorce" (sic)-> c a d séparation des liens sacrés du mariage, une épouse (époux aussi par rapport au jeu) va pouvoir réclamer la moitié des titres de son époux et vice versa

-que dans la haute noblesse, lorsque deux nobles se considéraient de même dignité, (cf ouvrages les plus faciles à trouver: dictionnaire du MA de-Claude Gauvard, Alain Libera, Michel zinc; cf La France du XVIème d' Arlette Jouana qui évoque page (je sais plus) les hommages particuliers à partir du XIIIème entre les princes électeurs allemands qui se reconnaissaient de même dignité) il constituaient ce que l'on appelait un hommage en marche, qui se définit ainsi je cite(cf entrée "hommage" du premier ouvrage référencé):

"L'hommage peut prendre des aspects spécifiques: il est dit en marche quand deux princes par exemple, s'estimant de dignité égale, s'entendent pour procéder à la cérémonie à la limite de leurs terres (roi de France et duc de Normandie/duc de Bourgogne et Comte de Champagne)."


Ainsi appliqué au jeu, tous les ducs ayant fiefs de retraite, peuvent rendre un hommage au duc en exercice, reconnaissant par la même leur égalité de dignité et de rang, ce qui est le cas. Bref pas la mère à boire, et pourtant certains y restent sourds...



Bref faut vraiment qu'il arrête de craquer le coco, remplacez le par quelqu'un de capable non de non! et après on s'étonne que de moins en moins de personnes soient attachées à l'empire... cessons d'y mettre des incapables!
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Remise en cause des devoirs et des successions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 6:57

Enorig a écrit:
mayella a écrit:
Le problème, c'est que le héraut, il n'est pas capable de juger le travail des autres. Et puis, si le héaut il aime pas le futur annobli, il va dire non, car il pourra pas mettre de coté ses sentiments. Alors il n'y a que le duc qui peut dire qui est digne ou qui ne l'est pas.

Désolée, mais je caricature à peine.

Ben désolée mais c pas comme ça que ça se passe. Eh oui tu caricature vraiment.

Je ne caricaturais pas la hérauderie française mais simplement les dires de Duncan. Parce que j'ai essayé de faire en sorte que la hérauderie at un contrôle. Résultat selon lui : il n'y a que les hérauts qui vivent dans le duché qui pourraient potentiellement juger, les autres ne sachant rien.
Alors pas la peine de me répondre comme ça, car je suis pour ce système!
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 9:18

La question c'est que fait-on on rédige une lettre pour leur dire que si il n'accepte pas notre texte dans sa totalité on monte notre héraulderie indépendante, vu qu'on est encore sur les institutions impériales qui donne tout pouvoir aux provinces autant en profiter non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Remise en cause des devoirs et des successions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 10:03

Ca n'y changera rien je pense malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 12:07

Franchement je suis Pour faire notre hérauderie indépendante, vu qu'ils ont même pas régler certain problème que j'avais soulevé il y a plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 15:16

Citation :
La question c'est que fait-on on rédige une lettre pour leur dire que si il n'accepte pas notre texte dans sa totalité on monte notre héraulderie indépendante, vu qu'on est encore sur les institutions impériales qui donne tout pouvoir aux provinces autant en profiter non ?
Ba écoute c'est peut être l'occasion d'avoir la tète de Duncan.

Puisque Sirius sera peut être plus enclin à nous suivre à la Tête de la FC, et que la savoie l'a déjà envoyé promener, afin de pouvoir presser correctement et efficacement, faudrait pouvoir décréter toutes les hérauderies du SRING indépendantes le temps que Duncan l'incapable, l'incompétent (etc) sera à la tête de l'Hérauderie Impériale... là je pense que ça peut marcher.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 16:16

Je peux m'arranger pour ça si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 18:58

Oui, mais encore il faut avoir quelqu'un pour pouvoir le remplacer.

Sinon ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Remise en cause des devoirs et des successions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 19:07

Sirius, s'il devient comte, ne pourra plus être héraut donc encore moins MAI. Après, je ne vois pas grand monde...
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 19:11

En fait il y a personne de très expérimenté en therme d'héraldisme.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 6 Icon_minitimeMer 4 Juin 2008 - 20:15

Je propose un truc, on lui renvoit une lettre disant que l'on comprend pas sa décision en avançant les arguments de notre incompréhension en lui disant que ça serait dommage que l'héraulderie se lance dans un nouveau bras de fer avec l'une de ses provinces impériales.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 6 Icon_minitimeVen 6 Juin 2008 - 0:55

Citation :
En fait il y a personne de très expérimenté en therme d'héraldisme.
Vi en fait c'est assez généralisé le manque de compétence tout court pour faire tourner une institution impériale correctement..... mais l'héraldisme tout particulièrement c'est vrai.

Ba déjà si pouvait y avoir quelqu'un d'ouvert, qui ne soit pas obtus sur ses bêtises sorties de l'ignorance, et qui écoute les éléments inconstestables des gens qui s'y connaissent en Histoire ça serait déjà pas mal..... un grand pas en avant en fait!

Citation :
Je propose un truc, on lui renvoit une lettre disant que l'on comprend pas sa décision en avançant les arguments de notre incompréhension en lui disant que ça serait dommage que l'héraulderie se lance dans un nouveau bras de fer avec l'une de ses provinces impériales.
J'irais même plus loin. Pour tous les éléments que j'ai annoncé dans mon post précédent, si ils en tiennent pas compte et qu'ils restent sourds à la connaissance, on se passera de leurs (médiocres) services le temps qu'ils comprennent que l'ignorance n'est pas un dogme.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

Remise en cause des devoirs et des successions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 6 Icon_minitimeMar 10 Juin 2008 - 10:38

bon sur cette affaire il faudrait quelqu'un qui connait bien l'héraulderie pour renvoyer une lettre expliquant que nous ne sommes pas d'accord avec leur décision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Remise en cause des devoirs et des successions - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remise en cause des devoirs et des successions Remise en cause des devoirs et des successions - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Remise en cause des devoirs et des successions

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires
» [A A 003] Devoirs de la noblesse
» De la remise en vigueur des taxes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser