Et oui, voilà le drame lorsque les institutions impériales ne sont pas dirigées par des gens qui s'y connaissent un minimum... quand est ce que Duncan sera répudié? parce qu'il est temps avant que tous les duchés proclament leur hérauderie régionale indépendante d'une fantoche incapable de prendre la moindre bonne décision.
- Citation :
- Citation :
- Ben justement ils veulent pas ressembler à la France.
- Citation :
- Ils devraient pourtant en prendre exemple.
Ba il serait temps qu'il comprenne que la Hérauderie yen a pas 50...De la même façon qu'on attribue des terres qui existaient obligatoirement à l'époque, donc se devant de respecter le cadre historique des règles, il faudrait donc, si Duncan avait quelque chose dans la cervelle, qu'il applique que:
-que la Lorraine s'appliquait déjà aux règles françaises pour tout ce qui de l'ordre des titres (allégeances etc) depuis une 50 aine d'années...
-Que laisser la gestion à des enfants de leurs terres "secondaires", tous les grands nobles le faisaient...
-J'ai cru entendre dire aussi que Duncan ne voulait plus reconnaitre le terme de "consort"?
Alors faut lui apprendre: Qu'à l'épouse d'un noble, les titres de son mari ne lui appartenaient pas, qu'elle n'était qu'une
consort, tout simplement parce que les titres ne pouvaient revenir qu'à l'enfant mâle premier né ou plus vieux survivant, ou encore frère, cousin...
qu' ainsi donc les mariages ne conféraient pas le droit de "co-propriété" des titres, qui est une notion contemporaine des contrats de mariages du XXème siècle... aberration quand tu nous tient!
Sinon ça va être rigolo, au titre du mariage, en cas de "divorce" (sic)-> c a d séparation des liens sacrés du mariage, une épouse (époux aussi par rapport au jeu) va pouvoir réclamer la moitié des titres de son époux et vice versa
-que dans la haute noblesse, lorsque deux nobles se considéraient de même dignité, (cf ouvrages les plus faciles à trouver:
dictionnaire du MA de-Claude Gauvard, Alain Libera, Michel zinc; cf
La France du XVIème d' Arlette Jouana qui évoque page (je sais plus) les hommages particuliers à partir du XIIIème entre les princes électeurs allemands qui se reconnaissaient de même dignité) il constituaient ce que l'on appelait
un hommage en marche, qui se définit ainsi je cite(cf entrée "hommage" du premier ouvrage référencé):
"L'hommage peut prendre des aspects spécifiques: il est dit en marche quand deux princes par exemple, s'estimant de dignité égale, s'entendent pour procéder à la cérémonie à la limite de leurs terres (roi de France et duc de Normandie/duc de Bourgogne et Comte de Champagne)."Ainsi appliqué au jeu, tous les ducs ayant fiefs de retraite, peuvent rendre un hommage au duc en exercice, reconnaissant par la même leur égalité de dignité et de rang, ce qui est le cas. Bref pas la mère à boire, et pourtant certains y restent sourds...
Bref faut vraiment qu'il arrête de craquer le coco, remplacez le par quelqu'un de capable non de non! et après on s'étonne que de moins en moins de personnes soient attachées à l'empire... cessons d'y mettre des incapables!