Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez
 

 [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Empty
MessageSujet: [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Icon_minitimeJeu 30 Juil 2009 - 14:54


  • Testament d'Ardarín von Habsbourg

    Citation :
    Moi, Ardarín von Habsbourg, Baron de Terneuzen en Flandres et de Ruppes en Lorraine, sain de corps et d'esprit désigne par la présente mon fils Siegfried Alberic Ardarinion von Habsbourg comme seul et unique héritier légitime des mes domaines.

    Néporquant dans le cas où ma disparition surviendrai avant que mon héritier prenne ses quinze ans son tuteur légal, porteur des devoirs et charges incombant aux deux Baronnies, sera son cousin Aminus von Habsbourg alors aîné des Habsbourg.

    De plus les seigneuries attenantes à chaque domaine, à savoir Clérey-la-Côte pour Ruppes, Ulst et Axel pour Terneuzen resterons attribuées à leurs Seigneurs et Dames respectifs sous condition qu'il prestent allégeance à mon héritier nouveau maistre des terres sus-citées.

    Faict à Ruppes le dix-septième jour du douzième moi de l'an de grâce mille quatre cent cinquante cinq



    [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Sceauardarinvertgf1



  • Testament de Flamininien von Frayner

    Citation :
    Notre Testament,

    Au nom de la sainte et indivisible Trinité de l'église, selon l'ancienne mode Nicolaïste, nous, Flamininien von Frayner, Duc de l‘Aigle et de Chiny, Baron de Dounoux et d‘Ancerville, Seigneur de Beynac et de Baulay, par la grâce de Dieu, nous déclarons estre sain de corps et d'esprit et non soumis à la contrainte.

    Un jour dans sa vie, chacun d’entre nous doit prendre les dernières dispositions de son existence, ainsi, s'il nous arrivait qu'Aristote me rappelle auprès de lui, nous souhaiterions que nos dernières volontés soient respectées et honorées.

    Ce testament olographe est un acte authentique.
    Nous désirons donc, faire de notre fils bien aimé, Frédéric-Guillaume von Frayner, notre héritier pour le titre de Baron de Dounoux en terres lorraines, à condition que celui-ci s’engage à toujours veiller aux intérêts de cette Baronnie et preste allégeance au Duc et Peuple de Lorraine.

    De même, nous souhaitons que notre fille, dame Sybille von Frayner, hérite du titre de Seigneur de Baulay, à condition que celle-ci s’engage à toujours veiller aux intérêts de cette Seigneurie et preste allégeance à son suzerain, le Baron d‘Amance, Aodren von Frayner, également Duc de Vittel et Baron de Château-Rouge.

    Si des dispositions venaient à être prises, nous leurs demanderions de les suivre à la lettre sans quoi nous laisserions le Collège Héraldique décider à leur place des intérêts de ces terres. Qu’ils vivent en bons aristotéliciens tout au long de leur vie et qu’ils fassent la fierté de leur mère, notre seul et unique amour, dame Enorig von Frayner.

    Enfin, nous souhaitons que nos obsèques soient célébrées en la Cathédrale d’Aix-la-Chapelle, en terres impériales, cet Empire qui nous a apporté tant de bonheur et d‘amour, et que le Cardinal Kad, cousin de notre épouse bien aimée, en soit l’officiant.


    Rédigé le premier jour du mois de Septembre, de l'an grâce 1456, sur les routes menant au Bourbonnais Auvergne.

    Flamininien von Frayner

    Duc de l'Aigle et de Chiny
    Baron de Dounoux et d'Ancerville
    Seigneur de Baulay et de Beynac

    [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Pvil9
  • Testament d'Aodren_von_frayner

    Citation :
    Expéditeur : Aodren_von_frayner
    Date d'envoi : 2008-09-05 16:03:50

    "Le cinquième jour du mois de septembre de l’an de grâce mil-quatre-cent-cinquante-six, nous, Aodren von Frayner, ducs de Vittel, barons d’Amance de Château, sain de corps et d’esprit, déclarons si nostre mort devait survenir :

    * Reconnaître nostre cousin Mun von Frayner, comme héritier du duché de Vittel. Je lui convie la lourde tache d’animer et faire rayonner son château dont les couleurs hissées par nous même, ne devront tomber. (http://chateaudevittel.forumpro.fr/index.htm). Dans le mois suivant la prise de possession des terres, la seigneurie de Bourmont devra être rattachée au duché. Pour cela, je fais entièrement confiance à mon cousin.
    * Reconnaître nostre neveu Chlodwig von Frayner d’Azayes, comme héritier de notre baronnie de Château-Rouge en Lorraine.
    * Reconnaître nostre cousine Rochelle von Frayner, comme héritière de notre baronnie d’Amance en Franche. Elle ne pourra prendre possession de ses terres que lorsque la seigneurie de Bauley sera rendue par le baron de Dounoux, Flamininien von Frayner, actuel Seigneur et pas avant. Si le fief n’est point rendu alors la baronnie reviendra au peuple de Franche-Comté qui sera libre d’en faire ce qu’il veut.
    * Reconnaître Guise von Frayner, comme nouveau chef et responsable de la famille von Frayner. Il saura ma faire rayonner dans tout le monde connu.

    L’Hérauderie du SRING, avant de remettre la gestion des terres, devra vérifier que mes exigences soient exécutées conformément à mes volontés, notamment pour la baronnie de Château-Rouge.

    Fait à Vittel"


  • Testament d' Hazgard de Plantagenet

    Citation :
    A la hérauderie de Lorraine,

    Nous, Hazgard de Plantagenet, avons décidé, suite à la mort de notre bien aimée femme MarieXVI de rédiger nos dernières volontés et demandons à ce que celles-ci soient respectées s'il nous arrivait malheur.

    Ainsi, nous aimerions nous assurer que notre fils, Arthur de Plantagenet (http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Arthurdeplantagenest) , hérite de tous mes biens ainsi que de mes terres situées en Loraine : le duché de Lunéville et la baronnie d'Arraincourt.
    Nous aimerions également rappelé que la seigneurie d'Augerolles, située en Auvergne, doit également lui revenir de par sa défunte mère.

    Fait à Nancy le 3 octobre 1456.

    Hazgard de Plantagenet

    [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Prir5


  • Testament de Mayella d'Acoma

    Citation :
    Au Hérault es Généalogie, au Hérault de Lorraine et à l'Assemblée des Héraults du SRING,

    Nous, Mayella d’Acoma, Baronne de Coussey en Lorraine, saine de corps et d'esprit, avons décidé d'écrire notre testament. Ce présent testament annule et remplace tout testament ultérieur.

    Nous avons choisi sa Grâce Enorig von Frayner d’Azayes, Duchesse de l’Aigle et de Chiny, Baronne d’Ancerville, Dame de Beynac comme exécutrice testamentaire.

    Nous désignons par la présente notre fille Elia von Strass d’Acoma (Elia_von_strass [IG]), première née de notre mariage avec Torpedo von Strass, comme seule et unique héritière légitime de notre domaine de Coussey.

    Si nous devions mourir avant la majorité de notre fille, notre frère Arbert d’Acoma serait désigné comme régent du domaine jusqu’à sa quinzième année.

    Nous rappelons que, s'il venait à nous arriver malheur, notre frère, Arbert d'Acoma, nous succéderait en tant que chef de la famille d'Acoma.

    Faict à Coussey le dix-huitième jour du premier mois de l'an de grâce mille quatre cent cinquante sept.

    [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Sceaupetitvertzp2 [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Pvlo4
  • Testament d'Eragon Rubempré de Roncevaux

    Citation :
    qui de droit,

    Nous, Eragon Rubempré de Roncevaux,
    Sain de corps sinon d'Esprit,
    Sachant notre fin proche,
    Actons ce qui suit.

    Que nos possessions foncières et nos titres de noblesse, à savoir la Baronnie de Danne et Quatre Vent et le Seigneurie de Morestel sis en Lyonnais-Dauphiné, reviennent à notre fidèle vassal et fils de notre dernier compagnon d'armes, Eiddin de Margny-Riddermark.
    Lui souhaitons victoire dans le cas ou les Félons Lorrains souhaiteraient lui retirer ces terres légalement acquises.

    Que notre corps soit brûlé à la manière des païens d'antan, que nos cendres soient enterrées au coté de notre frère d'armes Sirius de Margny-Riddermark.
    Que notre histoire soit contée par delà les montagnes, que notre mémoire ne soit pas souillée en quelconque manière, que notre mort ne soit pas vaine.

    [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Vertbr7


  • Certificat de succession nobiliaire d'Alandaros de Valincourt

    Citation :
    A tous présent et advenir salut.

    Nous, Oedipe de Sevillano, Héraut d'Armes Impérial de Lorrain, sous le nom héraldique de Lorraine, actons le décès de Sa Grasce Alandaros de Valincourt, Duc d'Adaincourt et Baron de Savigny.

    Au vu de cette perte cruelle, le fief Ducal d'Adaincourt ainsi que baronal de Savigny reviennent donc, après vote de l'Assemblée Héraldique Impériale à Dame Victorine de la Vernède Sevillano.

    Fait au Castel de Nancy, ce dizième jour du mois de janvier 1457

    Oedipe de Sevillano, Hérault de Lorraine


    [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Jaunepc0tz4
  • Certificat de succession nobiliaire de Mayella d'Acoma


    Citation :
    Nous, Victorinne Von Frayner, Maréchal d'Armes Impérial, actons du décès de Mayella d'Acoma, Baronne de Coussey et ancienne Evêque de Toul.

    Au vu de cette perte cruelle, le fief Baronnal de Coussey revient donc, selon les termes du testament rédigé par la défunte en date du 8 janvier 1457 à Elia von Strass d’Acoma .

    Fait au sein du Castel de Nancy, ce quatrième jour du mois de mars 1457
    [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires 47416101ir3 [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Sanstitre2yja

  • Certificat de succession nobiliaire d'Eragon Rubempré de Roncevaux

    Citation :
    Nous, Victorinne Von Frayner, Maréchal d'Armes Impérial, actons du décès d'Eragon Rubempré de Roncevaux, Baron de Danne et Quatre Vent.

    Au vu de cette perte cruelle, le fief Baronnal de Danne et Quatre Vent revient donc, selon les termes du testament rédigé par le défunt en date du 20 janvier 1457 à Eiddin de Margny-Riddermark.

    Fait au sein du Castel de Nancy, ce quatrième jour du mois de mars 1457
    [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires 47416101ir3 [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Sanstitre2yja



  • Certificat de succession nobiliaire de Gwendarion de Beauregard

    Citation :
    Nous, Son Eminence Ecaterina de Sevillano, Poursuivante Es Généalogie, actons du décés de Sa Grasce Gwendarion de Beauregard

    Au vu de cette perte cruelle, le fief ducal de Dabo revient donc, selon les termes du testament rédigé par le défunt en date du 29 mai1457 à Julian. de Beauregard Dario d‘Ibelin.

    Fait à la Hérauderie Imperiale, ce vingt-huitième jour du mois de juin 1457

    [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Ecatar11


  • Certificat de succession nobiliaire de Loupfenril

    Citation :
    A tous présent et advenir salut.

    Nous, Oedipe de Sevillano, Héraut d'Armes Impérial de Lorrain, sous le nom héraldique de Lorraine, actons le décès de Loupfenril, Seigneur de Bremoncourt.

    Au vu de cette perte cruelle, le fief Seigneurial de Bremoncourt revient donc, après consultation de l'Assemblée Héraldique Impériale à son épouse, Keops00, Dame de Morhange et du Pont de Langeais.

    Fait au Castel de Nancy, ce vingt deuxième jour du mois de Mai 1457

    [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Signatureojaune1


Dernière édition par Victorinne le Mer 12 Mai 2010 - 13:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Icon_minitimeMer 30 Sep 2009 - 10:44


  • Certificat de succession nobiliaire de Julian.
    Citation :


    Nous, Son Eminence Ecaterina de Sevillano, Poursuivante Es Généalogie, actons du décés de Sa Grasce Julian de Beauregard

    Au vu de cette perte cruelle, le fief ducal de Dabo revient donc, selon les termes du testament rédigé par le défunt en date du 4 Août 1457 à Spectralya.de Beauregard.

    Fait à la Hérauderie Imperiale, le 31 Août 1457

    [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Ecatar11



  • Certificat de succession nobiliaire de Rochelle

    Citation :
    En ce triste jour, Nous, Oedipe de Sevillano, Maréchal d'Armes Impérial actons du décès de Rochelle de Navarre Von Frayner, Baronne de Fontoy en Lorraine et Baronne d'Amance en Franche Comté. Elle a ainsi rejoint le Très-Haut.

    Au vu de cette perte cruelle, le fief Baronnial de Fontoy et le fief Baronniale d'Amance reviennent donc, selon les termes du testament rédigé par la défunte en date du 9 Octobre 1456 en régence à Mun Von Fayner, jusqu'à la majorité de Tristan Von Frayner, fils de Rochelle de Navarre Von Frayner. Ainsi il devient Régent de Fontoy et d'Amance et sera donc chargé d'administrer les deux baronnies.

    Qu'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, apposons notre scel.

    Faict à Aix la Chapelle, le 30 Septembre 1457.

    [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires 47416101ir3
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 16:48


  • Certificat de succession nobiliaire concernant Yanahor

    Citation :
    En ce triste jour, Nous, Victorinne Von Frayner, Adjoint du Maréchal d'Armes Impérial et Héraut impérial de Provence actons du décès de Sa Grasce Yanahor Goulard de Rubempré, Duc de Salm et de Longuyon, Vicomte de Charmes, Baron de Viviers et de Varennes, Seigneur d'Abaucourt et de Freinet.

    Au vu de cette perte cruelle, le fief Ducal de Salm, Baronnial de Viviers et Seigneurial d'Abaucourt faute de testament enregistré par l'Hérauderie Impériale avant sa mort, à Henri Goulard de Rubempré, son fils légitime.

    Suite à une missive reçue de la part de ce dernier nous prenons en compte son souhait quand à la renonciation du fief Baronnial de Viviers et Seigneurial d'Abaucourt qui seront lègués de la façon suivante:

    Citation :
    Moi, Henri de Rubempré, Père grégorien, avons apprit ce jour de part l'annonce de Sa Grasce Victorinne en charge de la marche généalogique, la mort de notre père.

    De part notre statut d'héritier légitime, déclarons par le présent écrit réclamer le Duché de Salm et par la même renoncer à la Baronnie de Viviers au profit de notre mère Victorinne ainsi qu'à la Seigneurie d'Abaucourt au profit de notre demi frère Circa.

    Fait sous le regard du Très Haut à Tournai, en Flandres, le 7éme jour de l’an de grâce 1457
    [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Grgo1nc8

    Henri Goulard de Rubempré se devra de porter le titre de Duc de Salm ainsi que le dit blason, Sa Grasce Victorinne se devra de porter le titre de Baronne de Viviers ainsi que le dit blason, Sa Grasce Circa se devra d'arborer également le titre de Seigneur d'Abaucourt ainsi que le dit blason

    Faict à Aix la Chapelle, le 08 Decembre 1457.

    [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Victorinnej-3a079c8b50
Revenir en haut Aller en bas
Victorinne
Dignitaire Impérial
Victorinne

Date d'inscription : 01/07/2008
Nombre de messages : 2443
Nom RR (IG) : Victorinne
Localisation : Annecy-Savoie

Champs et Metier : Impératrice des Chieuses
- :

[Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Icon_minitimeMer 30 Déc 2009 - 23:41


  • Testament et certicat de succession concernant Enorig

    [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Testaenodfinitif

    Citation :
    CERTIFICAT DE SUCCESSION NOBILIAIRE

    En ce triste jour, Nous, Victorinne Von Frayner, Adjoint du Maréchal d'Armes Impérial et Héraut impérial de Provence actons du décès de Sa Grasce Enorig Von Frayner d'Azayes, Duchesse de l'Aigle et de Chiny, Baronne d'Ancerville et Dame de Beynac

    Au vu de cette perte cruelle, le fief Ducal de Chiny revient donc, selon les termes du testament rédigé par le défunt en date du 25 novembre 1457 à Arman Von Frayner d'Azayes dict Tristan. Le fief baronnial d'Ancerville, revient donc, selon les termes du testament rédigé par le défunt à Frédéric-Guillaume.

    Ceux ci se devront dès lors de porter le titre mais également arborer le blason du dit fief lègué.

    Faict à Aix la Chapelle, le 30 Decembre 1457.

    [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Victorinnej-3a079c8b50
Revenir en haut Aller en bas
Tully
nouvel arrivant
Tully

Date d'inscription : 15/02/2010
Nombre de messages : 1
Nom RR (IG) : Tully
Localisation : Chambéry (Savoie)

- :

[Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Icon_minitimeLun 15 Fév 2010 - 22:52

Citation :
A tous ceux qui liront,

Nous, Tully de Nivellus de Sparte, Seigneur d'Arborio et de Sonnaz, Héraut Impérial ès Généalogie, attestons par la présente l'ouverture sous seing privé du testament de Feu Oedipe de Sevillano. Voici les Dernières volontés du Défunt :



- La Baronnie de Vigneulles est transmise par vœux testamentaire à Victorinne Von Frayner de Sevillano.

- Victorinne Von Frayner de Sevillano devra anoblir Grégoire Von Wittelsbach Von Frayner de Sevillano et Sybille Von Frayner d'Azayes.

- Mélisende Maledent de Feytiat reçoit les outils permettant la réalisation de sceaux et de blasons.

- Cathaschtroumpf reçoit la somme de 500 écus.

- Victorinne Von Frayner de Sevillano reçoit la somme de 3500 écus.

- Victorinne Von Frayner de Sevillano devient responsable de la famille de Sevillano (Chef de Famille)

- Victorinne Von Frayner de Sevillano devra organiser des funérailles selon les souhaits du Défunt.

Victorinne Von Frayner de Sevillano étant désignée comme exécutrice testamentaire, nous la chargeons d'accomplir sa tâche dans le respect du serment prononcé lors de la signature du testament de Feu Oedipe de Sevillano.

La Marche Impériale ès Généalogie devra être tenue informée de l'avancement de l'exécution testamentaire et devra pouvoir recevoir justification de la bonne exécution du testament.

Nous souhaitons également, présenter toutes nos plus sincères condoléances à la famille et aux proches du défunt.


Fait le quinzième jour du mois de Février 1458, à Aix.

Tully de Nivellus de Sparte

Seigneur d'Arborio et de Sonnaz
Héraut Impérial ès Généalogie


[Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Tully_vert
Revenir en haut Aller en bas
Beatritz
Lorrain/e
Beatritz

Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : Beatritz
Localisation : Nancy sous peu

- :

[Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Icon_minitimeMar 8 Juin 2010 - 0:22

Citation :
CERTIFICAT DE SUCCESSION NOBILIAIRE

Nous, Béatrice de Castelmaure-Frayner,
Souveraine de Bolchen,
Duchesse de Nevers,
Comtesse du Lauragais,
Vicomtesse de Chastellux & de Baudricourt,
Baronne de Chablis & de Laignes,
Héraut d'armes de Lorraine,

Au nom de la Hérauderie Impériale, & la marché généalogique étant vacante,

Actons en ce triste jour les décès de Leurs Grâces Joséphine de Lisieux, aussi dite parfois Joséphine von Wittelsbach, Duchesse de Créhange, & Aldrahn, Duc consort de Créhange.

Au vue de cette double perte cruelle, attendu que l'époux était le bénéficiaire du testament enregistré en date du 14 février MCDLVI, & leurs enfants étant disparus, proclamons la tombée en déshérance du fief ducal de Créhange.

Il retourne ainsi dans le giron de la Couronne de Lorraine, & pourra à nouveau être octroyé.

Fait à Bolchen, le 8 juin 1457.

[Registre] Testaments et Successions Nobiliaires SceauJ

joséphine de lisieux a écrit:
Moi Josephine de Lisieux, Duchesse de Créhange, par la grâce de Dieu, je déclare estre saine de corps et d'esprit et non soumis à la contrainte.
Il vient un temps ou il est nécessaire pour chacun de prendre les dernières dispositions de nostre existence, s'il m'arrivait qu'Aristote me rappelle à lui, je souhaite que mes consignes soient respectées et honorées.
Ce testament olographe est un acte authentique, je désire donc faire de mon époux Aldrahn, mon héritier légitime pour le duché de Créhange, à condition pour celui ci de toujours veiller aux intérêts Duché de Créhange.
Si des dispositions venait à être prise je lui demande de les suivre à la lettre sans quoi je laisserai le collège héraldique décider à sa place sur les intérêts de ces terres. Qu’il vive en bon aristotélicien tout au long de sa vie et qu’il retrouve épouse qui le mérite.
Mes dernières volontés sont les suivantes, à savoir que mes obsèques seront célébrées en Lorraine ou j’ai retrouvé le bonheur enfin, afin que j y repose pour l éternité.



Fait le 14ème jour de Février 1456, en mon domaine de Créhange, en double exemplaire, un exemplaire transmis à la Herauderie par Dame Mayella, un exemplaire conservé en mon domaine afin de faire valoir ce que de droit.

Josephine de Lisieux
Duchesse de Crehange

[Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Josephine11wa6to3


Citation :
CERTIFICAT DE SUCCESSION NOBILIAIRE

Nous, Béatrice de Castelmaure-Frayner,
Souveraine de Bolchen,
Duchesse de Nevers,
Comtesse du Lauragais,
Vicomtesse de Chastellux & de Baudricourt,
Baronne de Chablis & de Laignes,
Héraut d'armes de Lorraine,

Au nom de la Hérauderie Impériale, & la marché généalogique étant vacante,

Actons en ce triste jour le décès de Sa Grâce Victorinne von Frayner, Duchesse de Remiremont, Vicomtesse de Charmes, Baronne de Deuilly, Viviers, Rambervillers & Montjoie, Dame de la Garde Freinet.

Au vue de cette perte cruelle, avons procédé à l'ouverture du testament enregistré en date du 1er juin MCDLVIII.

Ainsi, conformément à ces volontés, les fiefs de Remiremont, Charmes, Deuilly & Rambervillers vont à Cecilia von Wittelsbach-Frayner, qui en arborera titres & armes, & remplira les devoirs y afférant ; de même, le fief de Viviers va à Adrian de Montjoie, qui en arborera titre & armes, & remplira les devoirs y afférant.

D'autre part, ladite Sybilla de Sevillano, sœur de la défunte, devient chef de la famille de Sevillano.

Laissons aux exécuteurs testamentaires le soin des dispositions non-nobiliaires prises par la regrettée défunte.

Fait à Bolchen, le 8 juin 1457.
[Registre] Testaments et Successions Nobiliaires SceauJ

Citation :
Au nom de la Sainte et Indivisible Trinité de l'Eglise,

Nous, Victoire Alexandrine dicte Victorinne von Frayner, Duchesse de Remiremont, Vicomtesse de Charmes, Baronne de Deuilly, de Rambervillers, de Montjoie et Viviers, Dame de la Garde Freinet,

Déclarons être saine de corps et d’esprit, et couchons sur vélin, les dispositions dernières qui seront nôtres lorsque nous nous serons enfin endormie pour un sommeil d’éternité.

    Que soient reconnus comme exécuteurs testamentaires, Sacraï d'Eirbal, Vicomte de Saint-Loup-sur-Semouse et de Saint Sauveur, ainsi que nostre cousin Belisaire Von Valendras dict Regnwer, Duc de Chalais comme exécuteurs du présent testament. Qu'ils soient assurés de ma totale confiance pour la mise en œuvre des dispositions ci-après énumérées.

    Pour supporter les charges du mariage le présent testament et sachant que les dots doivent venir du côté des femmes pour aider plus honorablement à supporter les dictes charges pour cela, lèguons à nostre fille Cecilia, les terres de Remiremont, de Charmes, de Rambervillers et de Deuilly. A ce lègue s'ajoute également l'argent que nous devions recevoir de notre défunt frère Oedipe, à savoir 3500 écus que nous n'avons guère perçu et qui se trouve actuellement en possession de Cathaschtroumpf.

    Que notre Baronnie de Viviers, revienne à notre fils légitime Adrian de Montjoie. Jusuqu'à sa majorité, nous en confions la régence du dit fief à notre soeur Sybilla qui deviendra par la même occasion chef de la famille Sevillano.

    Quant à la Seigneurie de la Garde Freinet, remise par Monseigneur Louis Phillippe von Wittelsbach dict Deubs0, Vicomte de Frejus et Baron de Came, nous le laissons seul juge de savoir ce qu’il adviendra de ce domaine. Toutefois, nous exprimons le souhait sincère qu’il accepte que notre fille s'occupe de cette seigneurie comme nous l'avons fait jusqu'à présent.

    Dans le cas où nos enfants sus cités au dessus viendraient à mourrir peu de temps après notre décès, nos terres reviendront à notre soeur Sybilla.
    Que la chapelle vicomtale de Charmes, qui reste encore à consacrer, soit notre demeure d’éternité pour le repos de notre âme et de notre esprit.




Une auberge perdue en terres bourguignonnes,
Le 1er juin 1458


Victoire Alexandrine dicte Victorinne von Frayner
Duchesse de Remiremont, Vicomtesse de Charmes,
Baronne de Deuilly, de Rambervillersde Montjoie et Viviers,
Dame de la Garde Freinet


[Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Sanstitre1zof

Nota Bene - Copie de ce testament a été transmis à:

- Monseigneur Sacraï d'Eirbal
- Sa Grasce Belisaire von Valendras dict Regnwer
- Sa Grandeur Sybilla de Ligne de Sevillano
- Sa Grasce Beatrice de Castelmaure-Frayner dicte Beatritz
Revenir en haut Aller en bas
Beatritz
Lorrain/e
Beatritz

Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : Beatritz
Localisation : Nancy sous peu

- :

[Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Icon_minitimeMar 13 Juil 2010 - 18:58

Citation :
CERTIFICAT DE SUCCESSION NOBILIAIRE

Nous, Béatrice de Castelmaure-Frayner,
Souveraine de Bolchen,
Duchesse de Nivernais,
Comtesse du Lauragais,
Vicomtesse de Chastellux & de Baudricourt,
Baronne de Chablis & de Laignes,

Maréchale d'Armes Impériale,

Au nom de la Hérauderie Impériale, & les circonstances particulières requérant notre jugement,

Actons en ce triste jour le décès de Sa Grâce Henri de Rubempré, Duc de Salm.

Au vu de cette perte cruelle, avons procédé à l'ouverture du testament du défunt, parvenu à la Hérauderie ante-mortem, ci-après joint, ne contrevenant à aucune règle ou loi impériale propre à l'invalider au moment de son dépôt aux autorités généalogiques ;

Ainsi, conformément à ces volontés, le fief de Salm va à Catalina de Volpilhat, qui en arborera titre & armes, & remplira les devoirs y afférant.

Présentons les excuses de la Hérauderie impériale quant aux délais exceptionnels de traitement de la présente succession.

Fait à Nancy, le 13 juillet 1457.

[Registre] Testaments et Successions Nobiliaires 47416101ir3

Citation :
Nous Henri Goulard de Rubempré, Ducs de Salm, Prieur de l'Ordre Grégorien sain de corps et d’esprit, affirmons par ce testament nos dernières volontés

Nous désignons comme exécuteur testamentaire, nostre demi sœur Vincianne de la Vernede Sevillano et nous souhaitons que ce qui suivra soient respectées à la lettre et honorées.

Je décide qu’au moment de nostre décès il devra être légué le titre et le fief de Salm à nostre amie et confidente depuis de longues années, Catalina de Volpilhat qui devra s’engager à respecter les volontés que nous lui avons transmis par pli privé.

Je décide également que tout nos autres biens et richesses (notamment ig) reviennent à l’ordre grégorien pour financer la fin de la construction de la brasserie ainsi que les œuvres de charités. Nous espérons aussi, si le Chapitre donne son aval, que nostre dépouille soit enterré auprès des anciens de cet ordre.

Faict à Salm le vingtième jour de décembre mille quatre cent cinquante sept en nostre Ordre

[Registre] Testaments et Successions Nobiliaires SignatureHenri
[Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Grgo3da8
Revenir en haut Aller en bas
Beatritz
Lorrain/e
Beatritz

Date d'inscription : 15/04/2010
Nombre de messages : 109
Nom RR (IG) : Beatritz
Localisation : Nancy sous peu

- :

[Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Icon_minitimeDim 26 Sep 2010 - 11:33

Citation :
Acte de succession de la baronnie de Chamblay

En ce 4 septembre de l'année 1458,
Suite au décès de feue Ecatérina de Sevillano, Cardinal-Primat du Saint-Empire, Baronne de Chamblay,
Suite à l'ouverture de son testament en l'alcôve généalogie,
En présence du témoin exécuteur, Père Joce_RR,
En présence du Père Uriel,
Et du généalogiste impérial Laurrinne
;

Selon les dernières volontés de la défunte,

    L'enfant légitime connu nommé Piotr_Alexanderlègue hérite de la fortune en or et la maison de Dole et d'Epinal,


Selon les dernières volontés de la défunte,

    Le Père Uriel hérite de la baronnie de Chamblay. Il est, à partir de ce jour, baron de Chamblay. Il portera les armes du fief et devra faire allégeance dans le futur à son nouveau suzerain.

[Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Laurrinnesigna

Revenir en haut Aller en bas
Feue Elisette
Intervenant majeur
Feue Elisette

Date d'inscription : 29/04/2009
Nombre de messages : 1656
Nom RR (IG) : Elisette
Localisation : Sous terreuh

- :

[Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 15:00

Citation :
Certificat de succession nobiliaire

[Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Blasonlaurrinne122

    Après que Messire Mun Von Frayner,
    Et sa majesté de France Guise Von Frayner,
    frères de Morphée Von Frayner,

    majeurs de leurs états,
    libres de corps et d'esprit et sains de penser,

    selon les dernières volontés de feue Morphée,
    sous son testament,

    pour pouvoir obtenir légitiment les titres de leur soeur,
    sont en âge d'obtenir les armes et la gestion de leurs fiefs dit d'héritage.

    Sous témoin du héraut généalogique,
    Laurrinne,

    j'acte à présent, en ce jour,

    messire Mun Von Frayner,
    comme duc de Blâmont ;

    Messire Guise Von Frayner,
    comme baron de Thuillières.

    Ils ont le droit de porter les armes de leur nouveau fief respectif,
    ainsi que respectivement la couronne ducale et baronniale,

    et acquièrent tous les privilèges de la noblesse.

    Fait à la hérauderie impériale,
    le 10 février 1459.
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

[Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 20:05

Baronnie de Coussey

Citation :
Certificat de succession nobiliaire

En l’absence de testament, la Baronnie de Coussey située en Lorraine qui appartenait à feu la Vicomtesse Elia von Strass & d'Acoma et selon l’arbre généalogique des d'Acoma, actons en se jour du vingt huit mars mille quatre cent cinquante neuf, que Sire Eudes von Strass & d'Acoma hérite de bon droit de la Baronnie de Coussey et qui lui donne le droit de porter le fief, ainsi que la couronne de Baron.

Sous témoin du poursuivant d’arme es généalogie.

Fait à la Hérauderie Impérial.
Le 28 mars1459.

Idril de la Fiole Ebréchée de Sparte,
Poursuivant es généalogie.
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

[Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 18:01

Vicomte de Chatenoy, vostre certificat.

Citation :
Certificat de succession nobiliaire

Le testament de Sébastien de Belrupt stipule que son fils Erwan de Belrupt hérite du Vicomté de Chatenoy à la condition de garder les vassaux actuels.

Conforme au testament de Sébastien de Belrupt actons en se jour du premier mai mille quatre cent cinquante neuf que Erwan de Belrupt hérite de bon droit du Vicomté de Chatenoy qui lui donne le droit de porter le fief, ainsi que d’avoir les privilèges du dit fief.

De plus, il devra au plus tôt organiser la cérémonie d'allégeance concernant les vassaux de Chatenoy, sous témoin d'un membre de la Hérauderie Impériale, à savoir le Hérault d'armes de Lorraine.

Sous témoin du poursuivant d’arme es généalogie.

Fait à la Hérauderie Impériale.

Idril de la fiole Ebréchée de Sparte
Poursuivante es Généalogie

Contresigné le 8 mai 1459
Par le Hérault es Généalogie
Leif von Dumb de Sparte

Baronne de Belrupt, vostre certificat

Citation :
Certificat de succession nobiliaire

Le testament de Sébastien de Belrupt stipule que sa fille Blanche de Belrupt hérite de la Baronnie de Belrupt à la condition de garder les vassaux actuels.

Conforme au testament de Sébastien de Belrupt actons en se jour du premier mai mille quatre cent cinquante neuf que Blanche de Belrupt hérite de bon droit de la Baronnie de Blerupt qui lui donne le droit de porter le fief, ainsi que d’avoir les privilèges du dit fief.

De plus, elle devra au plus tôt organiser la cérémonie d'allégeance concernant les vassaux de Belrupt, sous témoin d'un membre de la Hérauderie Impériale, à savoir le Hérault d'armes de Lorraine.

Sous témoin du poursuivant d’arme es généalogie.

Fait à la Hérauderie Impériale.

Idril de la fiole Ebréchée de Sparte
Poursuivante es Généalogie

Contresigné le 8 mai 1459
Par le Hérault es Généalogie
Leif von Dumb de Sparte
Revenir en haut Aller en bas
FVFDS
personne publique
FVFDS

Date d'inscription : 25/04/2009
Nombre de messages : 769
Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner
Localisation : un peu partout

- :

[Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Icon_minitimeVen 10 Juin 2011 - 17:18

Duché de Vittel et de Blâmont

Citation :
Certificat de succession nobiliaire

Le testament de Mun von Frayner stipule que son fils légitime et premier mâle Flavien von Frayner doit hériter du duché de Vittel,

Donc conforme au testament de Mun von Frayner actons en se jour du neuf juin mille quatre cent cinquante neuf que Flavien von Frayner hérite de bon droit du Duché de Vittel qui lui donne le droit de porter le fief, ainsi que d’avoir les privilèges du dit fief.

En conséquence du nouveau Duché de Blamont, et en l’absence de testament écrit à la Hérauderie Impérial, Flavien von Frayner hérite de bon droit du Duché de Blamont par le sang direct et le lignage direct qui le lie à feu Mun von Frayner.

Le système du douaire, écrit dans le testament, n’a pas lieu vu que l’héritier mâle est aujourd'hui majeur.

L’héritier, ne doit pas oublier de prêter allégeance à l’Empereur pour les deux duchés.

Sous témoin du héraut es généalogie.

Fait à la Hérauderie Impérial.
Le 9 juin 1459.

Leif von Dumb de Sparte,
Héraut es généalogie.

Idril de la Fiole Ebréchée de Sparte
Poursuivante ès Généalogie
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:00



Citation :
Certificat de succession nobiliaire

En l'absence de testament de feu Melrikk de Beauregard Baron de Gondreville et sans parent proche et sans enfant son épouse veuve hérite de la Baronnie de Gondreville.
En conséquence de cela et conforme au règle héraldique et à la succession des titres de noblesse, Armael de Beauregard hérite de bon droit de la Baronnie de Gondreville qui lui donne le droit de porter les fiefs, ainsi que d’avoir les privilèges des dits fiefs.

Sous témoin du héraut es généalogie.

Fait à la Hérauderie Impérial.
Le 27 Septembre 1459.

Leif von Dumb de Sparte,
Héraut es généalogie.

[Registre] Testaments et Successions Nobiliaires J

_________________
1- il est inutile de proposer si c est pour reprendre .
2- Le pire de certaines haines, c'est qu'elles sont si viles et rampantes qu'il faut se baisser pour les combattre. "
3-" Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir. "
4-Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres. "
5-C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.
6-Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui.
7-La pratique de la vertu repose le cœur et le rend chaque jour meilleur. L'hypocrisie le fatigue et le rend chaque jour plus sot.
8-  Trois sortes d'amis sont utiles, trois sortes d'amis sont néfastes. Les utiles : un ami droit, un ami fidèle, un ami cultivé. Les néfastes : un ami faux, un ami mou, un ami bavard.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 21:09

Citation :
Certificat de succession nobiliaire

Comme stipulé sur le testament de Guise Von Frayner, L’Implacable, Roi de France & Duc de Bolchen, son fils Charlemagne Henri Lévan Von Frayner-Castelmaure est l’héritier du Duché de Bolchen, de la Vicomté de Baudricourt et de la Baronnie de Thuillières
En conséquence de cela et conforme au règle héraldique et à la succession des titres de noblesse, Charlemagne Henri Lévan Von Frayner-Castelmaure hérite de bon droit du Duché de Bolchen, de la Vicomté de Baudricourt et de la Baronnie de Thuillières qui lui donne le droit de porter les fiefs, ainsi que d’avoir les privilèges des dits fiefs.

Chlodwig von Frayner, est néanmoins le tuteur de Charlemagne Henri Lévan Von Frayner-Castelmaure pour les allégeances et la gestion des dits fiefs jusqu’à que l’héritier est l’âge de gouverner, après réception du Duché de Bolchen, l’hériter doit porter allégeance à notre Roi de Lotharingie, Bobyzz de Sparte ainsi qu’à notre Saint Empereur Raboude de Ligne.

Sous témoin du héraut es généalogie.

Fait à la Hérauderie Impérial.
Le 29 Septembre 1459.

Leif von Dumb de Sparte,
Héraut es généalogie.
[Registre] Testaments et Successions Nobiliaires J

_________________
1- il est inutile de proposer si c est pour reprendre .
2- Le pire de certaines haines, c'est qu'elles sont si viles et rampantes qu'il faut se baisser pour les combattre. "
3-" Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir. "
4-Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres. "
5-C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.
6-Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui.
7-La pratique de la vertu repose le cœur et le rend chaque jour meilleur. L'hypocrisie le fatigue et le rend chaque jour plus sot.
8-  Trois sortes d'amis sont utiles, trois sortes d'amis sont néfastes. Les utiles : un ami droit, un ami fidèle, un ami cultivé. Les néfastes : un ami faux, un ami mou, un ami bavard.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 8:34

[Registre] Testaments et Successions Nobiliaires 111121034138522829079322

Citation :


Certificat de succession nobiliaire

En l'absence de testament valide de feue Spectralya de Beauregard d'Youville, duchesse de Dabo et au vu que Timothee Octavin Aldaric fils légitime est héritier et mineur, le Chef de la famille Beauregard Sabifax de Beauregard à désigné un tuteur à l'enfant.

L'enfant étant mineur à ce jour, et selon le choix de Sabifax de Beauregard, Edelmir De Champlain est nommé tuteur de Timothee Octavin Aldaric De Beauregard d'Youville de Champlain.

En conséquence de cela, actons en ce jour du quinze novembre mil quatre cent cinquante neuf que Timothee Octavin Aldaric De Beauregard d'Youville de Champlain hérite du Duché de Dabo. Edelmir De Champlain en sera Régent jusqu'à la majorité de son fils, devenant Duc-régent de Dabo, qui lui donne le droit de porter le fief, ainsi que d’avoir les privilèges dudit fief et aussi le devoir de porter allégeance à l'Empereur pour le Duché de Dabo.

Fait le 15 novembre 1459
A la Hérauderie Impériale

Idril de la Fiole Ebréchée de Sparte
Hérault Impérial ès Généalogie
[Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Idrilj10

_________________
1- il est inutile de proposer si c est pour reprendre .
2- Le pire de certaines haines, c'est qu'elles sont si viles et rampantes qu'il faut se baisser pour les combattre. "
3-" Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir. "
4-Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres. "
5-C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.
6-Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui.
7-La pratique de la vertu repose le cœur et le rend chaque jour meilleur. L'hypocrisie le fatigue et le rend chaque jour plus sot.
8-  Trois sortes d'amis sont utiles, trois sortes d'amis sont néfastes. Les utiles : un ami droit, un ami fidèle, un ami cultivé. Les néfastes : un ami faux, un ami mou, un ami bavard.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 22:25

Citation :
Certificat de succession nobiliaire

Le testament de Flavien von Frayner stipule que son fils Maximilien von Frayner de Sparte est l'héritier des Duchés de Vittel et de Blâmont.

L'enfant étant mineur à ce jour, et toujours selon le testament de Flavien von Frayner, sa mère, Jade von Frayner de Sparte aura la régence des terres jusqu'au quatorzième anniversaire de l'héritier légitime.

Conforme au testament de Flavien von Frayner actons en ce jour du dix novembre mille quatre cent cinquante neuf que Maximilien von Frayner de Sparte hérite des Duchés de Vittel et de Blâmont. Jade von Frayner de Sparte en serra régente jusqu'à la majorité de son fils, devenant Duchesse-régente de Vittel et de Blâmont, ce qui lui donne le droit de porter le fief, ainsi que d’avoir les privilèges du dit fief.

La régente, ne doit pas oublier de prêter allégeance à l’Empereur pour les deux duchés.

Sous témoin du héraut es généalogie.

Fait à la Hérauderie Impérial.
Le 10 novembre 1459.

Idril de la Fiole Ebréchée de Sparte,
Héraut Impérial es généalogie.

[Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Idrilj10

_________________
1- il est inutile de proposer si c est pour reprendre .
2- Le pire de certaines haines, c'est qu'elles sont si viles et rampantes qu'il faut se baisser pour les combattre. "
3-" Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir. "
4-Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres. "
5-C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.
6-Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui.
7-La pratique de la vertu repose le cœur et le rend chaque jour meilleur. L'hypocrisie le fatigue et le rend chaque jour plus sot.
8-  Trois sortes d'amis sont utiles, trois sortes d'amis sont néfastes. Les utiles : un ami droit, un ami fidèle, un ami cultivé. Les néfastes : un ami faux, un ami mou, un ami bavard.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Icon_minitimeJeu 8 Mar 2012 - 22:19



Citation :

[Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Mini_b10

Certificat de succession nobiliaire

En l'absence de testament valide de feu Desmothene Von valendras, Duc de Noviant et Seigneur d Abaucourt et au vu qu'Ethan de Von Valendras, plus proche parent du défunt d'après l'arbre généalogique familial, est héritier et mineur, le Chef de la famille von Valendras, Raishar Von valendras, à désigné un tuteur.

L'enfant étant mineur à ce jour, et selon le choix de Raishar Von valendras, Marjolainne de Reaumont_Kado'ch est nommé tutrice de Ethan de Von Valendras.

En conséquence de cela, actons en ce jour du huit mars mil quatre cent soixante que Ethan de Von Valendras hérite du Duché de Noviant et de la Seigneurie d'Abaucourt. Marjolainne de Reaumont_Kado'ch en sera Régente jusqu'à la majorité de l'héritier légitime, devenant Duchesse-régente de Noviant et Dame-régente d'Abaucourt, qui lui donne le droit de porter les fiefs, ainsi que d’avoir les privilèges desdits fiefs et aussi le devoir de porter allégeance à l'Empereur pour le Duché de Noviant.

Fait le 8 mars 1460
A la Hérauderie Impériale

Idril de la Fiole Ebréchée de Sparte
Hérault Impérial ès Généalogie
[Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Idrilj10
[/quote]

_________________
1- il est inutile de proposer si c est pour reprendre .
2- Le pire de certaines haines, c'est qu'elles sont si viles et rampantes qu'il faut se baisser pour les combattre. "
3-" Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir. "
4-Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres. "
5-C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.
6-Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui.
7-La pratique de la vertu repose le cœur et le rend chaque jour meilleur. L'hypocrisie le fatigue et le rend chaque jour plus sot.
8-  Trois sortes d'amis sont utiles, trois sortes d'amis sont néfastes. Les utiles : un ami droit, un ami fidèle, un ami cultivé. Les néfastes : un ami faux, un ami mou, un ami bavard.


Dernière édition par marjolaine le Mer 23 Mai 2012 - 9:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

[Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Icon_minitimeJeu 10 Mai 2012 - 22:00


Citation :



    Charles de Talleyrand & Catalina de Volpilhat,

    Aux membres des Familles Volpilhat, Talleyrand et Sparte,

    Aux autorités Héraldiques, et à tous ceux qui la présente déclaration liront,

    Salut,

    Nous sommes heureux de vous part de la naissance le 12ème jour du mois d'avril de l'an de grasce MCDLX de :


    « CARLES MATHYS REGINHART de Volpilhat-Talleyrand. »


    Ce dernier à vu le jour à Mende en Comté du Languedoc. La mère se porte bien et le père est comblé.


    Plaise à Dieu de donner longue et prospère vie à l'enfant.

    Du Castel de Randon,
    En ce 14ème jour d'avril de l'an de grâce MCDLX.



    Charles de Talleyrand & Catalina de Volpilhat
    Ducs de Piémont & de Salm, Comtes de Thérouanne, Vicomtes de Gex

_________________
1- il est inutile de proposer si c est pour reprendre .
2- Le pire de certaines haines, c'est qu'elles sont si viles et rampantes qu'il faut se baisser pour les combattre. "
3-" Une âme peut se dire généreuse, quand elle prend plus de plaisir à donner qu'à recevoir. "
4-Chacun de nous porte un fou sous son manteau, mais certains le dissimulent mieux que d'autres. "
5-C'est une grande misère que de n'avoir pas assez d'esprit pour bien parler, ni assez de jugement pour se taire.
6-Se venger d'une offense, c'est se mettre au niveau de son ennemi ; la lui pardonner, c'est se mettre au dessus de lui.
7-La pratique de la vertu repose le cœur et le rend chaque jour meilleur. L'hypocrisie le fatigue et le rend chaque jour plus sot.
8-  Trois sortes d'amis sont utiles, trois sortes d'amis sont néfastes. Les utiles : un ami droit, un ami fidèle, un ami cultivé. Les néfastes : un ami faux, un ami mou, un ami bavard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Empty
MessageSujet: Re: [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Registre] Testaments et Successions Nobiliaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Bibliothèque de la Hérauderie (archives) :: Salle des édits héraldiques-