| | [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires | |
| Auteur | Message |
---|
Victorinne Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 01/07/2008 Nombre de messages : 2443 Nom RR (IG) : Victorinne Localisation : Annecy-Savoie
Champs et Metier : Impératrice des Chieuses - :
| Sujet: [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Jeu 30 Juil 2009 - 14:54 | |
|
- Testament d'Ardarín von Habsbourg
- Citation :
- Moi, Ardarín von Habsbourg, Baron de Terneuzen en Flandres et de Ruppes en Lorraine, sain de corps et d'esprit désigne par la présente mon fils Siegfried Alberic Ardarinion von Habsbourg comme seul et unique héritier légitime des mes domaines.
Néporquant dans le cas où ma disparition surviendrai avant que mon héritier prenne ses quinze ans son tuteur légal, porteur des devoirs et charges incombant aux deux Baronnies, sera son cousin Aminus von Habsbourg alors aîné des Habsbourg.
De plus les seigneuries attenantes à chaque domaine, à savoir Clérey-la-Côte pour Ruppes, Ulst et Axel pour Terneuzen resterons attribuées à leurs Seigneurs et Dames respectifs sous condition qu'il prestent allégeance à mon héritier nouveau maistre des terres sus-citées.
Faict à Ruppes le dix-septième jour du douzième moi de l'an de grâce mille quatre cent cinquante cinq
- Testament de Flamininien von Frayner
- Citation :
- Notre Testament,
Au nom de la sainte et indivisible Trinité de l'église, selon l'ancienne mode Nicolaïste, nous, Flamininien von Frayner, Duc de l‘Aigle et de Chiny, Baron de Dounoux et d‘Ancerville, Seigneur de Beynac et de Baulay, par la grâce de Dieu, nous déclarons estre sain de corps et d'esprit et non soumis à la contrainte.
Un jour dans sa vie, chacun d’entre nous doit prendre les dernières dispositions de son existence, ainsi, s'il nous arrivait qu'Aristote me rappelle auprès de lui, nous souhaiterions que nos dernières volontés soient respectées et honorées.
Ce testament olographe est un acte authentique. Nous désirons donc, faire de notre fils bien aimé, Frédéric-Guillaume von Frayner, notre héritier pour le titre de Baron de Dounoux en terres lorraines, à condition que celui-ci s’engage à toujours veiller aux intérêts de cette Baronnie et preste allégeance au Duc et Peuple de Lorraine.
De même, nous souhaitons que notre fille, dame Sybille von Frayner, hérite du titre de Seigneur de Baulay, à condition que celle-ci s’engage à toujours veiller aux intérêts de cette Seigneurie et preste allégeance à son suzerain, le Baron d‘Amance, Aodren von Frayner, également Duc de Vittel et Baron de Château-Rouge.
Si des dispositions venaient à être prises, nous leurs demanderions de les suivre à la lettre sans quoi nous laisserions le Collège Héraldique décider à leur place des intérêts de ces terres. Qu’ils vivent en bons aristotéliciens tout au long de leur vie et qu’ils fassent la fierté de leur mère, notre seul et unique amour, dame Enorig von Frayner.
Enfin, nous souhaitons que nos obsèques soient célébrées en la Cathédrale d’Aix-la-Chapelle, en terres impériales, cet Empire qui nous a apporté tant de bonheur et d‘amour, et que le Cardinal Kad, cousin de notre épouse bien aimée, en soit l’officiant.
Rédigé le premier jour du mois de Septembre, de l'an grâce 1456, sur les routes menant au Bourbonnais Auvergne.
Flamininien von Frayner
Duc de l'Aigle et de Chiny Baron de Dounoux et d'Ancerville Seigneur de Baulay et de Beynac
- Testament d'Aodren_von_frayner
- Citation :
- Expéditeur : Aodren_von_frayner
Date d'envoi : 2008-09-05 16:03:50
"Le cinquième jour du mois de septembre de l’an de grâce mil-quatre-cent-cinquante-six, nous, Aodren von Frayner, ducs de Vittel, barons d’Amance de Château, sain de corps et d’esprit, déclarons si nostre mort devait survenir :
* Reconnaître nostre cousin Mun von Frayner, comme héritier du duché de Vittel. Je lui convie la lourde tache d’animer et faire rayonner son château dont les couleurs hissées par nous même, ne devront tomber. (http://chateaudevittel.forumpro.fr/index.htm). Dans le mois suivant la prise de possession des terres, la seigneurie de Bourmont devra être rattachée au duché. Pour cela, je fais entièrement confiance à mon cousin. * Reconnaître nostre neveu Chlodwig von Frayner d’Azayes, comme héritier de notre baronnie de Château-Rouge en Lorraine. * Reconnaître nostre cousine Rochelle von Frayner, comme héritière de notre baronnie d’Amance en Franche. Elle ne pourra prendre possession de ses terres que lorsque la seigneurie de Bauley sera rendue par le baron de Dounoux, Flamininien von Frayner, actuel Seigneur et pas avant. Si le fief n’est point rendu alors la baronnie reviendra au peuple de Franche-Comté qui sera libre d’en faire ce qu’il veut. * Reconnaître Guise von Frayner, comme nouveau chef et responsable de la famille von Frayner. Il saura ma faire rayonner dans tout le monde connu.
L’Hérauderie du SRING, avant de remettre la gestion des terres, devra vérifier que mes exigences soient exécutées conformément à mes volontés, notamment pour la baronnie de Château-Rouge.
Fait à Vittel"
- Testament d' Hazgard de Plantagenet
- Citation :
- A la hérauderie de Lorraine,
Nous, Hazgard de Plantagenet, avons décidé, suite à la mort de notre bien aimée femme MarieXVI de rédiger nos dernières volontés et demandons à ce que celles-ci soient respectées s'il nous arrivait malheur.
Ainsi, nous aimerions nous assurer que notre fils, Arthur de Plantagenet (http://www.lesroyaumes.com/FichePersonnage.php?login=Arthurdeplantagenest) , hérite de tous mes biens ainsi que de mes terres situées en Loraine : le duché de Lunéville et la baronnie d'Arraincourt. Nous aimerions également rappelé que la seigneurie d'Augerolles, située en Auvergne, doit également lui revenir de par sa défunte mère.
Fait à Nancy le 3 octobre 1456.
Hazgard de Plantagenet
- Testament de Mayella d'Acoma
- Citation :
- Au Hérault es Généalogie, au Hérault de Lorraine et à l'Assemblée des Héraults du SRING,
Nous, Mayella d’Acoma, Baronne de Coussey en Lorraine, saine de corps et d'esprit, avons décidé d'écrire notre testament. Ce présent testament annule et remplace tout testament ultérieur.
Nous avons choisi sa Grâce Enorig von Frayner d’Azayes, Duchesse de l’Aigle et de Chiny, Baronne d’Ancerville, Dame de Beynac comme exécutrice testamentaire.
Nous désignons par la présente notre fille Elia von Strass d’Acoma (Elia_von_strass [IG]), première née de notre mariage avec Torpedo von Strass, comme seule et unique héritière légitime de notre domaine de Coussey.
Si nous devions mourir avant la majorité de notre fille, notre frère Arbert d’Acoma serait désigné comme régent du domaine jusqu’à sa quinzième année.
Nous rappelons que, s'il venait à nous arriver malheur, notre frère, Arbert d'Acoma, nous succéderait en tant que chef de la famille d'Acoma.
Faict à Coussey le dix-huitième jour du premier mois de l'an de grâce mille quatre cent cinquante sept.
- Testament d'Eragon Rubempré de Roncevaux
- Citation :
- qui de droit,
Nous, Eragon Rubempré de Roncevaux, Sain de corps sinon d'Esprit, Sachant notre fin proche, Actons ce qui suit.
Que nos possessions foncières et nos titres de noblesse, à savoir la Baronnie de Danne et Quatre Vent et le Seigneurie de Morestel sis en Lyonnais-Dauphiné, reviennent à notre fidèle vassal et fils de notre dernier compagnon d'armes, Eiddin de Margny-Riddermark. Lui souhaitons victoire dans le cas ou les Félons Lorrains souhaiteraient lui retirer ces terres légalement acquises.
Que notre corps soit brûlé à la manière des païens d'antan, que nos cendres soient enterrées au coté de notre frère d'armes Sirius de Margny-Riddermark. Que notre histoire soit contée par delà les montagnes, que notre mémoire ne soit pas souillée en quelconque manière, que notre mort ne soit pas vaine.
- Certificat de succession nobiliaire d'Alandaros de Valincourt
- Citation :
- A tous présent et advenir salut.
Nous, Oedipe de Sevillano, Héraut d'Armes Impérial de Lorrain, sous le nom héraldique de Lorraine, actons le décès de Sa Grasce Alandaros de Valincourt, Duc d'Adaincourt et Baron de Savigny.
Au vu de cette perte cruelle, le fief Ducal d'Adaincourt ainsi que baronal de Savigny reviennent donc, après vote de l'Assemblée Héraldique Impériale à Dame Victorine de la Vernède Sevillano.
Fait au Castel de Nancy, ce dizième jour du mois de janvier 1457
Oedipe de Sevillano, Hérault de Lorraine
- Certificat de succession nobiliaire de Mayella d'Acoma
- Citation :
- Nous, Victorinne Von Frayner, Maréchal d'Armes Impérial, actons du décès de Mayella d'Acoma, Baronne de Coussey et ancienne Evêque de Toul.
Au vu de cette perte cruelle, le fief Baronnal de Coussey revient donc, selon les termes du testament rédigé par la défunte en date du 8 janvier 1457 à Elia von Strass d’Acoma .
Fait au sein du Castel de Nancy, ce quatrième jour du mois de mars 1457
- Certificat de succession nobiliaire d'Eragon Rubempré de Roncevaux
- Citation :
- Nous, Victorinne Von Frayner, Maréchal d'Armes Impérial, actons du décès d'Eragon Rubempré de Roncevaux, Baron de Danne et Quatre Vent.
Au vu de cette perte cruelle, le fief Baronnal de Danne et Quatre Vent revient donc, selon les termes du testament rédigé par le défunt en date du 20 janvier 1457 à Eiddin de Margny-Riddermark.
Fait au sein du Castel de Nancy, ce quatrième jour du mois de mars 1457
- Certificat de succession nobiliaire de Gwendarion de Beauregard
- Citation :
- Nous, Son Eminence Ecaterina de Sevillano, Poursuivante Es Généalogie, actons du décés de Sa Grasce Gwendarion de Beauregard
Au vu de cette perte cruelle, le fief ducal de Dabo revient donc, selon les termes du testament rédigé par le défunt en date du 29 mai1457 à Julian. de Beauregard Dario d‘Ibelin.
Fait à la Hérauderie Imperiale, ce vingt-huitième jour du mois de juin 1457
- Certificat de succession nobiliaire de Loupfenril
- Citation :
- A tous présent et advenir salut.
Nous, Oedipe de Sevillano, Héraut d'Armes Impérial de Lorrain, sous le nom héraldique de Lorraine, actons le décès de Loupfenril, Seigneur de Bremoncourt.
Au vu de cette perte cruelle, le fief Seigneurial de Bremoncourt revient donc, après consultation de l'Assemblée Héraldique Impériale à son épouse, Keops00, Dame de Morhange et du Pont de Langeais.
Fait au Castel de Nancy, ce vingt deuxième jour du mois de Mai 1457
Dernière édition par Victorinne le Mer 12 Mai 2010 - 13:08, édité 2 fois |
| | | Victorinne Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 01/07/2008 Nombre de messages : 2443 Nom RR (IG) : Victorinne Localisation : Annecy-Savoie
Champs et Metier : Impératrice des Chieuses - :
| Sujet: Re: [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Mer 30 Sep 2009 - 10:44 | |
|
- Certificat de succession nobiliaire de Julian.
- Citation :
Nous, Son Eminence Ecaterina de Sevillano, Poursuivante Es Généalogie, actons du décés de Sa Grasce Julian de Beauregard Au vu de cette perte cruelle, le fief ducal de Dabo revient donc, selon les termes du testament rédigé par le défunt en date du 4 Août 1457 à Spectralya.de Beauregard. Fait à la Hérauderie Imperiale, le 31 Août 1457
- Certificat de succession nobiliaire de Rochelle
- Citation :
- En ce triste jour, Nous, Oedipe de Sevillano, Maréchal d'Armes Impérial actons du décès de Rochelle de Navarre Von Frayner, Baronne de Fontoy en Lorraine et Baronne d'Amance en Franche Comté. Elle a ainsi rejoint le Très-Haut.
Au vu de cette perte cruelle, le fief Baronnial de Fontoy et le fief Baronniale d'Amance reviennent donc, selon les termes du testament rédigé par la défunte en date du 9 Octobre 1456 en régence à Mun Von Fayner, jusqu'à la majorité de Tristan Von Frayner, fils de Rochelle de Navarre Von Frayner. Ainsi il devient Régent de Fontoy et d'Amance et sera donc chargé d'administrer les deux baronnies.
Qu'afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'autorité de la présente, apposons notre scel.
Faict à Aix la Chapelle, le 30 Septembre 1457.
|
| | | Victorinne Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 01/07/2008 Nombre de messages : 2443 Nom RR (IG) : Victorinne Localisation : Annecy-Savoie
Champs et Metier : Impératrice des Chieuses - :
| Sujet: Re: [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Jeu 24 Déc 2009 - 16:48 | |
|
- Certificat de succession nobiliaire concernant Yanahor
- Citation :
- En ce triste jour, Nous, Victorinne Von Frayner, Adjoint du Maréchal d'Armes Impérial et Héraut impérial de Provence actons du décès de Sa Grasce Yanahor Goulard de Rubempré, Duc de Salm et de Longuyon, Vicomte de Charmes, Baron de Viviers et de Varennes, Seigneur d'Abaucourt et de Freinet.
Au vu de cette perte cruelle, le fief Ducal de Salm, Baronnial de Viviers et Seigneurial d'Abaucourt faute de testament enregistré par l'Hérauderie Impériale avant sa mort, à Henri Goulard de Rubempré, son fils légitime.
Suite à une missive reçue de la part de ce dernier nous prenons en compte son souhait quand à la renonciation du fief Baronnial de Viviers et Seigneurial d'Abaucourt qui seront lègués de la façon suivante:
- Citation :
- Moi, Henri de Rubempré, Père grégorien, avons apprit ce jour de part l'annonce de Sa Grasce Victorinne en charge de la marche généalogique, la mort de notre père.
De part notre statut d'héritier légitime, déclarons par le présent écrit réclamer le Duché de Salm et par la même renoncer à la Baronnie de Viviers au profit de notre mère Victorinne ainsi qu'à la Seigneurie d'Abaucourt au profit de notre demi frère Circa.
Fait sous le regard du Très Haut à Tournai, en Flandres, le 7éme jour de l’an de grâce 1457
Henri Goulard de Rubempré se devra de porter le titre de Duc de Salm ainsi que le dit blason, Sa Grasce Victorinne se devra de porter le titre de Baronne de Viviers ainsi que le dit blason, Sa Grasce Circa se devra d'arborer également le titre de Seigneur d'Abaucourt ainsi que le dit blason
Faict à Aix la Chapelle, le 08 Decembre 1457.
|
| | | Victorinne Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 01/07/2008 Nombre de messages : 2443 Nom RR (IG) : Victorinne Localisation : Annecy-Savoie
Champs et Metier : Impératrice des Chieuses - :
| Sujet: Re: [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Mer 30 Déc 2009 - 23:41 | |
|
- Testament et certicat de succession concernant Enorig
- Citation :
- CERTIFICAT DE SUCCESSION NOBILIAIRE
En ce triste jour, Nous, Victorinne Von Frayner, Adjoint du Maréchal d'Armes Impérial et Héraut impérial de Provence actons du décès de Sa Grasce Enorig Von Frayner d'Azayes, Duchesse de l'Aigle et de Chiny, Baronne d'Ancerville et Dame de Beynac
Au vu de cette perte cruelle, le fief Ducal de Chiny revient donc, selon les termes du testament rédigé par le défunt en date du 25 novembre 1457 à Arman Von Frayner d'Azayes dict Tristan. Le fief baronnial d'Ancerville, revient donc, selon les termes du testament rédigé par le défunt à Frédéric-Guillaume.
Ceux ci se devront dès lors de porter le titre mais également arborer le blason du dit fief lègué.
Faict à Aix la Chapelle, le 30 Decembre 1457.
|
| | | Tully nouvel arrivant
Date d'inscription : 15/02/2010 Nombre de messages : 1 Nom RR (IG) : Tully Localisation : Chambéry (Savoie)
- :
| | | | Beatritz Lorrain/e
Date d'inscription : 15/04/2010 Nombre de messages : 109 Nom RR (IG) : Beatritz Localisation : Nancy sous peu
- :
| Sujet: Re: [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Mar 8 Juin 2010 - 0:22 | |
| - Citation :
- CERTIFICAT DE SUCCESSION NOBILIAIRE
Nous, Béatrice de Castelmaure-Frayner, Souveraine de Bolchen, Duchesse de Nevers, Comtesse du Lauragais, Vicomtesse de Chastellux & de Baudricourt, Baronne de Chablis & de Laignes, Héraut d'armes de Lorraine,
Au nom de la Hérauderie Impériale, & la marché généalogique étant vacante,
Actons en ce triste jour les décès de Leurs Grâces Joséphine de Lisieux, aussi dite parfois Joséphine von Wittelsbach, Duchesse de Créhange, & Aldrahn, Duc consort de Créhange.
Au vue de cette double perte cruelle, attendu que l'époux était le bénéficiaire du testament enregistré en date du 14 février MCDLVI, & leurs enfants étant disparus, proclamons la tombée en déshérance du fief ducal de Créhange.
Il retourne ainsi dans le giron de la Couronne de Lorraine, & pourra à nouveau être octroyé.
Fait à Bolchen, le 8 juin 1457.
- joséphine de lisieux a écrit:
- Moi Josephine de Lisieux, Duchesse de Créhange, par la grâce de Dieu, je déclare estre saine de corps et d'esprit et non soumis à la contrainte.
Il vient un temps ou il est nécessaire pour chacun de prendre les dernières dispositions de nostre existence, s'il m'arrivait qu'Aristote me rappelle à lui, je souhaite que mes consignes soient respectées et honorées. Ce testament olographe est un acte authentique, je désire donc faire de mon époux Aldrahn, mon héritier légitime pour le duché de Créhange, à condition pour celui ci de toujours veiller aux intérêts Duché de Créhange. Si des dispositions venait à être prise je lui demande de les suivre à la lettre sans quoi je laisserai le collège héraldique décider à sa place sur les intérêts de ces terres. Qu’il vive en bon aristotélicien tout au long de sa vie et qu’il retrouve épouse qui le mérite. Mes dernières volontés sont les suivantes, à savoir que mes obsèques seront célébrées en Lorraine ou j’ai retrouvé le bonheur enfin, afin que j y repose pour l éternité.
Fait le 14ème jour de Février 1456, en mon domaine de Créhange, en double exemplaire, un exemplaire transmis à la Herauderie par Dame Mayella, un exemplaire conservé en mon domaine afin de faire valoir ce que de droit.
Josephine de Lisieux Duchesse de Crehange
- Citation :
- CERTIFICAT DE SUCCESSION NOBILIAIRE
Nous, Béatrice de Castelmaure-Frayner, Souveraine de Bolchen, Duchesse de Nevers, Comtesse du Lauragais, Vicomtesse de Chastellux & de Baudricourt, Baronne de Chablis & de Laignes, Héraut d'armes de Lorraine,
Au nom de la Hérauderie Impériale, & la marché généalogique étant vacante,
Actons en ce triste jour le décès de Sa Grâce Victorinne von Frayner, Duchesse de Remiremont, Vicomtesse de Charmes, Baronne de Deuilly, Viviers, Rambervillers & Montjoie, Dame de la Garde Freinet.
Au vue de cette perte cruelle, avons procédé à l'ouverture du testament enregistré en date du 1er juin MCDLVIII.
Ainsi, conformément à ces volontés, les fiefs de Remiremont, Charmes, Deuilly & Rambervillers vont à Cecilia von Wittelsbach-Frayner, qui en arborera titres & armes, & remplira les devoirs y afférant ; de même, le fief de Viviers va à Adrian de Montjoie, qui en arborera titre & armes, & remplira les devoirs y afférant.
D'autre part, ladite Sybilla de Sevillano, sœur de la défunte, devient chef de la famille de Sevillano.
Laissons aux exécuteurs testamentaires le soin des dispositions non-nobiliaires prises par la regrettée défunte.
Fait à Bolchen, le 8 juin 1457.
- Citation :
- Au nom de la Sainte et Indivisible Trinité de l'Eglise,
Nous, Victoire Alexandrine dicte Victorinne von Frayner, Duchesse de Remiremont, Vicomtesse de Charmes, Baronne de Deuilly, de Rambervillers, de Montjoie et Viviers, Dame de la Garde Freinet,
Déclarons être saine de corps et d’esprit, et couchons sur vélin, les dispositions dernières qui seront nôtres lorsque nous nous serons enfin endormie pour un sommeil d’éternité.
Que soient reconnus comme exécuteurs testamentaires, Sacraï d'Eirbal, Vicomte de Saint-Loup-sur-Semouse et de Saint Sauveur, ainsi que nostre cousin Belisaire Von Valendras dict Regnwer, Duc de Chalais comme exécuteurs du présent testament. Qu'ils soient assurés de ma totale confiance pour la mise en œuvre des dispositions ci-après énumérées.
Pour supporter les charges du mariage le présent testament et sachant que les dots doivent venir du côté des femmes pour aider plus honorablement à supporter les dictes charges pour cela, lèguons à nostre fille Cecilia, les terres de Remiremont, de Charmes, de Rambervillers et de Deuilly. A ce lègue s'ajoute également l'argent que nous devions recevoir de notre défunt frère Oedipe, à savoir 3500 écus que nous n'avons guère perçu et qui se trouve actuellement en possession de Cathaschtroumpf.
Que notre Baronnie de Viviers, revienne à notre fils légitime Adrian de Montjoie. Jusuqu'à sa majorité, nous en confions la régence du dit fief à notre soeur Sybilla qui deviendra par la même occasion chef de la famille Sevillano.
Quant à la Seigneurie de la Garde Freinet, remise par Monseigneur Louis Phillippe von Wittelsbach dict Deubs0, Vicomte de Frejus et Baron de Came, nous le laissons seul juge de savoir ce qu’il adviendra de ce domaine. Toutefois, nous exprimons le souhait sincère qu’il accepte que notre fille s'occupe de cette seigneurie comme nous l'avons fait jusqu'à présent.
Dans le cas où nos enfants sus cités au dessus viendraient à mourrir peu de temps après notre décès, nos terres reviendront à notre soeur Sybilla. Que la chapelle vicomtale de Charmes, qui reste encore à consacrer, soit notre demeure d’éternité pour le repos de notre âme et de notre esprit.
Une auberge perdue en terres bourguignonnes, Le 1er juin 1458
Victoire Alexandrine dicte Victorinne von Frayner Duchesse de Remiremont, Vicomtesse de Charmes, Baronne de Deuilly, de Rambervillersde Montjoie et Viviers, Dame de la Garde Freinet
Nota Bene - Copie de ce testament a été transmis à:
- Monseigneur Sacraï d'Eirbal - Sa Grasce Belisaire von Valendras dict Regnwer - Sa Grandeur Sybilla de Ligne de Sevillano - Sa Grasce Beatrice de Castelmaure-Frayner dicte Beatritz |
| | | Beatritz Lorrain/e
Date d'inscription : 15/04/2010 Nombre de messages : 109 Nom RR (IG) : Beatritz Localisation : Nancy sous peu
- :
| Sujet: Re: [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Mar 13 Juil 2010 - 18:58 | |
| - Citation :
- CERTIFICAT DE SUCCESSION NOBILIAIRE
Nous, Béatrice de Castelmaure-Frayner, Souveraine de Bolchen, Duchesse de Nivernais, Comtesse du Lauragais, Vicomtesse de Chastellux & de Baudricourt, Baronne de Chablis & de Laignes,
Maréchale d'Armes Impériale,
Au nom de la Hérauderie Impériale, & les circonstances particulières requérant notre jugement,
Actons en ce triste jour le décès de Sa Grâce Henri de Rubempré, Duc de Salm.
Au vu de cette perte cruelle, avons procédé à l'ouverture du testament du défunt, parvenu à la Hérauderie ante-mortem, ci-après joint, ne contrevenant à aucune règle ou loi impériale propre à l'invalider au moment de son dépôt aux autorités généalogiques ;
Ainsi, conformément à ces volontés, le fief de Salm va à Catalina de Volpilhat, qui en arborera titre & armes, & remplira les devoirs y afférant.
Présentons les excuses de la Hérauderie impériale quant aux délais exceptionnels de traitement de la présente succession.
Fait à Nancy, le 13 juillet 1457.
- Citation :
- Nous Henri Goulard de Rubempré, Ducs de Salm, Prieur de l'Ordre Grégorien sain de corps et d’esprit, affirmons par ce testament nos dernières volontés
Nous désignons comme exécuteur testamentaire, nostre demi sœur Vincianne de la Vernede Sevillano et nous souhaitons que ce qui suivra soient respectées à la lettre et honorées.
Je décide qu’au moment de nostre décès il devra être légué le titre et le fief de Salm à nostre amie et confidente depuis de longues années, Catalina de Volpilhat qui devra s’engager à respecter les volontés que nous lui avons transmis par pli privé.
Je décide également que tout nos autres biens et richesses (notamment ig) reviennent à l’ordre grégorien pour financer la fin de la construction de la brasserie ainsi que les œuvres de charités. Nous espérons aussi, si le Chapitre donne son aval, que nostre dépouille soit enterré auprès des anciens de cet ordre.
Faict à Salm le vingtième jour de décembre mille quatre cent cinquante sept en nostre Ordre
|
| | | Beatritz Lorrain/e
Date d'inscription : 15/04/2010 Nombre de messages : 109 Nom RR (IG) : Beatritz Localisation : Nancy sous peu
- :
| Sujet: Re: [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Dim 26 Sep 2010 - 11:33 | |
| - Citation :
- Acte de succession de la baronnie de Chamblay
En ce 4 septembre de l'année 1458, Suite au décès de feue Ecatérina de Sevillano, Cardinal-Primat du Saint-Empire, Baronne de Chamblay, Suite à l'ouverture de son testament en l'alcôve généalogie, En présence du témoin exécuteur, Père Joce_RR, En présence du Père Uriel, Et du généalogiste impérial Laurrinne ;
Selon les dernières volontés de la défunte,
L'enfant légitime connu nommé Piotr_Alexanderlègue hérite de la fortune en or et la maison de Dole et d'Epinal,
Selon les dernières volontés de la défunte,
Le Père Uriel hérite de la baronnie de Chamblay. Il est, à partir de ce jour, baron de Chamblay. Il portera les armes du fief et devra faire allégeance dans le futur à son nouveau suzerain.
|
| | | Feue Elisette Intervenant majeur
Date d'inscription : 29/04/2009 Nombre de messages : 1656 Nom RR (IG) : Elisette Localisation : Sous terreuh
- :
| Sujet: Re: [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Dim 20 Fév 2011 - 15:00 | |
| - Citation :
- Certificat de succession nobiliaire
Après que Messire Mun Von Frayner, Et sa majesté de France Guise Von Frayner, frères de Morphée Von Frayner,
majeurs de leurs états, libres de corps et d'esprit et sains de penser,
selon les dernières volontés de feue Morphée, sous son testament,
pour pouvoir obtenir légitiment les titres de leur soeur, sont en âge d'obtenir les armes et la gestion de leurs fiefs dit d'héritage.
Sous témoin du héraut généalogique, Laurrinne,
j'acte à présent, en ce jour,
messire Mun Von Frayner, comme duc de Blâmont ;
Messire Guise Von Frayner, comme baron de Thuillières.
Ils ont le droit de porter les armes de leur nouveau fief respectif, ainsi que respectivement la couronne ducale et baronniale,
et acquièrent tous les privilèges de la noblesse.
Fait à la hérauderie impériale, le 10 février 1459. |
| | | FVFDS personne publique
Date d'inscription : 25/04/2009 Nombre de messages : 769 Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner Localisation : un peu partout
- :
| Sujet: Re: [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Ven 1 Avr 2011 - 20:05 | |
| Baronnie de Coussey - Citation :
- Certificat de succession nobiliaire
En l’absence de testament, la Baronnie de Coussey située en Lorraine qui appartenait à feu la Vicomtesse Elia von Strass & d'Acoma et selon l’arbre généalogique des d'Acoma, actons en se jour du vingt huit mars mille quatre cent cinquante neuf, que Sire Eudes von Strass & d'Acoma hérite de bon droit de la Baronnie de Coussey et qui lui donne le droit de porter le fief, ainsi que la couronne de Baron.
Sous témoin du poursuivant d’arme es généalogie.
Fait à la Hérauderie Impérial. Le 28 mars1459.
Idril de la Fiole Ebréchée de Sparte, Poursuivant es généalogie. |
| | | FVFDS personne publique
Date d'inscription : 25/04/2009 Nombre de messages : 769 Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner Localisation : un peu partout
- :
| Sujet: Re: [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Dim 5 Juin 2011 - 18:01 | |
| Vicomte de Chatenoy, vostre certificat. - Citation :
- Certificat de succession nobiliaire
Le testament de Sébastien de Belrupt stipule que son fils Erwan de Belrupt hérite du Vicomté de Chatenoy à la condition de garder les vassaux actuels.
Conforme au testament de Sébastien de Belrupt actons en se jour du premier mai mille quatre cent cinquante neuf que Erwan de Belrupt hérite de bon droit du Vicomté de Chatenoy qui lui donne le droit de porter le fief, ainsi que d’avoir les privilèges du dit fief.
De plus, il devra au plus tôt organiser la cérémonie d'allégeance concernant les vassaux de Chatenoy, sous témoin d'un membre de la Hérauderie Impériale, à savoir le Hérault d'armes de Lorraine.
Sous témoin du poursuivant d’arme es généalogie.
Fait à la Hérauderie Impériale.
Idril de la fiole Ebréchée de Sparte Poursuivante es Généalogie
Contresigné le 8 mai 1459 Par le Hérault es Généalogie Leif von Dumb de Sparte
Baronne de Belrupt, vostre certificat - Citation :
- Certificat de succession nobiliaire
Le testament de Sébastien de Belrupt stipule que sa fille Blanche de Belrupt hérite de la Baronnie de Belrupt à la condition de garder les vassaux actuels.
Conforme au testament de Sébastien de Belrupt actons en se jour du premier mai mille quatre cent cinquante neuf que Blanche de Belrupt hérite de bon droit de la Baronnie de Blerupt qui lui donne le droit de porter le fief, ainsi que d’avoir les privilèges du dit fief.
De plus, elle devra au plus tôt organiser la cérémonie d'allégeance concernant les vassaux de Belrupt, sous témoin d'un membre de la Hérauderie Impériale, à savoir le Hérault d'armes de Lorraine.
Sous témoin du poursuivant d’arme es généalogie.
Fait à la Hérauderie Impériale.
Idril de la fiole Ebréchée de Sparte Poursuivante es Généalogie
Contresigné le 8 mai 1459 Par le Hérault es Généalogie Leif von Dumb de Sparte |
| | | FVFDS personne publique
Date d'inscription : 25/04/2009 Nombre de messages : 769 Nom RR (IG) : Flavien_von_frayner Localisation : un peu partout
- :
| Sujet: Re: [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Ven 10 Juin 2011 - 17:18 | |
| Duché de Vittel et de Blâmont - Citation :
- Certificat de succession nobiliaire
Le testament de Mun von Frayner stipule que son fils légitime et premier mâle Flavien von Frayner doit hériter du duché de Vittel,
Donc conforme au testament de Mun von Frayner actons en se jour du neuf juin mille quatre cent cinquante neuf que Flavien von Frayner hérite de bon droit du Duché de Vittel qui lui donne le droit de porter le fief, ainsi que d’avoir les privilèges du dit fief.
En conséquence du nouveau Duché de Blamont, et en l’absence de testament écrit à la Hérauderie Impérial, Flavien von Frayner hérite de bon droit du Duché de Blamont par le sang direct et le lignage direct qui le lie à feu Mun von Frayner.
Le système du douaire, écrit dans le testament, n’a pas lieu vu que l’héritier mâle est aujourd'hui majeur.
L’héritier, ne doit pas oublier de prêter allégeance à l’Empereur pour les deux duchés.
Sous témoin du héraut es généalogie.
Fait à la Hérauderie Impérial. Le 9 juin 1459.
Leif von Dumb de Sparte, Héraut es généalogie.
Idril de la Fiole Ebréchée de Sparte Poursuivante ès Généalogie |
| | | marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| | | | marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Lun 7 Nov 2011 - 21:09 | |
| - Citation :
- Certificat de succession nobiliaire
Comme stipulé sur le testament de Guise Von Frayner, L’Implacable, Roi de France & Duc de Bolchen, son fils Charlemagne Henri Lévan Von Frayner-Castelmaure est l’héritier du Duché de Bolchen, de la Vicomté de Baudricourt et de la Baronnie de Thuillières En conséquence de cela et conforme au règle héraldique et à la succession des titres de noblesse, Charlemagne Henri Lévan Von Frayner-Castelmaure hérite de bon droit du Duché de Bolchen, de la Vicomté de Baudricourt et de la Baronnie de Thuillières qui lui donne le droit de porter les fiefs, ainsi que d’avoir les privilèges des dits fiefs.
Chlodwig von Frayner, est néanmoins le tuteur de Charlemagne Henri Lévan Von Frayner-Castelmaure pour les allégeances et la gestion des dits fiefs jusqu’à que l’héritier est l’âge de gouverner, après réception du Duché de Bolchen, l’hériter doit porter allégeance à notre Roi de Lotharingie, Bobyzz de Sparte ainsi qu’à notre Saint Empereur Raboude de Ligne.
Sous témoin du héraut es généalogie.
Fait à la Hérauderie Impérial. Le 29 Septembre 1459.
Leif von Dumb de Sparte, Héraut es généalogie.
|
| | | marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| | | | marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| | | | marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Jeu 8 Mar 2012 - 22:19 | |
| - Citation :
Certificat de succession nobiliaire
En l'absence de testament valide de feu Desmothene Von valendras, Duc de Noviant et Seigneur d Abaucourt et au vu qu'Ethan de Von Valendras, plus proche parent du défunt d'après l'arbre généalogique familial, est héritier et mineur, le Chef de la famille von Valendras, Raishar Von valendras, à désigné un tuteur.
L'enfant étant mineur à ce jour, et selon le choix de Raishar Von valendras, Marjolainne de Reaumont_Kado'ch est nommé tutrice de Ethan de Von Valendras.
En conséquence de cela, actons en ce jour du huit mars mil quatre cent soixante que Ethan de Von Valendras hérite du Duché de Noviant et de la Seigneurie d'Abaucourt. Marjolainne de Reaumont_Kado'ch en sera Régente jusqu'à la majorité de l'héritier légitime, devenant Duchesse-régente de Noviant et Dame-régente d'Abaucourt, qui lui donne le droit de porter les fiefs, ainsi que d’avoir les privilèges desdits fiefs et aussi le devoir de porter allégeance à l'Empereur pour le Duché de Noviant.
Fait le 8 mars 1460 A la Hérauderie Impériale
Idril de la Fiole Ebréchée de Sparte Hérault Impérial ès Généalogie
[/quote]
Dernière édition par marjolaine le Mer 23 Mai 2012 - 9:38, édité 1 fois |
| | | marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| Sujet: Re: [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires Jeu 10 Mai 2012 - 22:00 | |
| - Citation :
Charles de Talleyrand & Catalina de Volpilhat,
Aux membres des Familles Volpilhat, Talleyrand et Sparte,
Aux autorités Héraldiques, et à tous ceux qui la présente déclaration liront, Salut,
Nous sommes heureux de vous part de la naissance le 12ème jour du mois d'avril de l'an de grasce MCDLX de :
« CARLES MATHYS REGINHART de Volpilhat-Talleyrand. »
Ce dernier à vu le jour à Mende en Comté du Languedoc. La mère se porte bien et le père est comblé.
Plaise à Dieu de donner longue et prospère vie à l'enfant.
Du Castel de Randon, En ce 14ème jour d'avril de l'an de grâce MCDLX.
Charles de Talleyrand & Catalina de Volpilhat Ducs de Piémont & de Salm, Comtes de Thérouanne, Vicomtes de Gex
|
| | | Contenu sponsorisé
| | | | | [Registre] Testaments et Successions Nobiliaires | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |