je vais encore me répeter mais le discours d'Ardarin ma fait tiqué.
extrait de la loi "Devoir de la noblesse a écrit:
Tout noble lorrain se doit de prester allégeance à la Lorraine et ce à chaque fois qu'un nouveau Duc / une nouvelle Duchesse sera élu(e) à la tête de la Lorraine
Je rappelle que les anciens ducs sont allégeances à l'Empereur et qu'on ne peut avoir qu'une allégeance à la fois. Je propose donc plutot comme loi :
Citation :
Tout baron ou vicomte lorrain se doit de prester allégeance à la Lorraine et ce à chaque fois qu'un nouveau Duc / une nouvelle Duchesse sera élu(e) à la tête de la Lorraine. Une cérémonie d'hommage mutuel aura lieu entre le duc de Lorraine et les ducs lorrains allégeant à l'Empereur dans un délais d'un mois. Durant cette hommage mutuel les ducs se juront de s'aider militairement, de s'avertir mutuellement en cas de dérive
De plus j'avis qu'un duc devait se faire appeller "monsieur le duc", théoriquement c'est "Votre Grace" (cf. ma signature). A la limite c'est moi grave à mon avis
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : ArdarínLocalisation : Vaudemont
Champs et Metier : Forgeron Voie : Etat Poste(s) au Castel : Vieux
Il nous faut étudier cette question de fond. celà traine depuis un bon moment déjà.
Pour l'étiquette, j'en conviens "votre Grâce" me plait mieux mais la plus part des gens ignorent ces choses et spontanément je les oublie moi même. je ferai un effort.
Je suis pour valider la version de Cesars, du moins temporairement.
Il me semble que le Héraut Impérial ou je ne sais plus quel membre de la Diète nous avait dit qu'il n'était pas possible qu'un ancien Duc prête allégeance au Duc en place.
L'hommage mutuel me convient... c'est mieux que rien. Autant être dans les règles et voir après si on peut modifier.
Ardarín Grand du Duché
Date d'inscription : 16/11/2006 Nombre de messages : 7217 Nom RR (IG) : ArdarínLocalisation : Vaudemont
Pour l'étiquette, j'en conviens "votre Grâce" me plait mieux mais la plus part des gens ignorent ces choses et spontanément je les oublie moi même. je ferai un effort.
C'est pour ca que c'est mon grave à mon avis. Eventuellement le mettre en recommandation
Ardarín Grand du Duché