| [archiver]missive du maire vaudemont | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [archiver]missive du maire vaudemont Jeu 27 Déc 2007 - 12:20 | |
| - Citation :
- Aux Porte-Parole du Duché de Lorraine
Bonjour Messire, Je vous écrit en tant que Bourgmestre de Vaudémont pour que vous demandiez a notre Conseil Comtal que vous en faites partie concernant une autorisation d'une devise pour la ville de Vaudémont. Cette devise serait, si elle est acceptait par notre Conseil Comtal "A coeur vaillant, rien d'impossible." qui fut voter par les Vaudémontois. J'aimerai que cette devise soit mit en place. J'attendrai avec impatiente, la décision de notre Conseil Comtal que je mettrais dans le bureau du Maire. Cordialement, Suppremejulien Votre avis |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Jeremec Intervenant majeur
Date d'inscription : 09/12/2006 Nombre de messages : 1639 Localisation : EPINAL
- :
| |
| |
Niconoss Notable
Date d'inscription : 01/12/2006 Nombre de messages : 2395 Nom RR (IG) : Niconoss Localisation : Epinal
Champs et Metier : Boulanger - :
| |
| |
Guise Grand du Duché
Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 5098 Nom RR (IG) : Guise Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen
Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or - :
| Sujet: Re: [archiver]missive du maire vaudemont Jeu 27 Déc 2007 - 15:59 | |
| Faut d'abord vérifier si notre patrimoine culturel lorrain n'a pas déjà une "devise" ou apparenté comme tel pour les communes. Je peux compter sur les membres du CCl qui sont ici pour ca? |
|
| |
Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [archiver]missive du maire vaudemont Jeu 27 Déc 2007 - 23:46 | |
| Euh ... c'est la meme idée mais il n'a pas piqué la devise ... enfin je pense pas.
Me semble pas que les villes aient une devise, je me renseigne. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [archiver]missive du maire vaudemont Ven 28 Déc 2007 - 16:31 | |
| - Citation :
- Si je ne dis pas de bêtise, le CCL veut en trouver, donc les villes n'en ont pas. C'est bien ça Cassandres.
faut qu'on planche dessusJe vais chercher et voir pour proposer au CCL demain |
|
| |
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| Sujet: Re: [archiver]missive du maire vaudemont Ven 28 Déc 2007 - 17:55 | |
| Il faudrait en trouver une pour la Lorraine en général, c'est mieu.
Comme par exemple.
Qu'advienne que pourra, la Lorraine brillera. |
|
| |
Guise Grand du Duché
Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 5098 Nom RR (IG) : Guise Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen
Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or - :
| Sujet: Re: [archiver]missive du maire vaudemont Ven 28 Déc 2007 - 18:03 | |
| Pour la Lorraine, j'aimerais autant qu'on prenne celle HRP de l'époque qui nous correspond, ca éviterais des discusions interminables sur ce que chacun aimerait y mettre. Sinon l'année prochaine on y est encore... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Guise Grand du Duché
| |
| |
marjolainne Inestimable serviteur du Duché
Date d'inscription : 05/01/2007 Nombre de messages : 12894 Champs et Metier : Mais - :
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [archiver]missive du maire vaudemont Sam 29 Déc 2007 - 16:16 | |
| http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_locutions_latines - Citation :
- Ad majorem Dei gloriam
À la plus grande gloire de Dieu (souvent abbrévié « AMDG »)
Amor patriæ nostra lex L'amour de la patrie est notre loi (devise)
Florebo quocumque ferar Je fleurirai partout où je serai porté ( c'est le chardon emblème de lorraine d'ap ce que j'ai compris)
Deo juvante "Avec l'aide de Dieu".
Labor omnia vincit improbus Le travail opiniâtre vient à bout de tout
Ubi bene, ibi patria La patrie est là où l'on se sent bien
Artem quævis alit terra En tous lieux, le métier nourrit son homme (Érasme, Adages 1.7.33)
Memento audere semper Souviens toi de toujours essayer/oser |
|
| |
Guise Grand du Duché
| Sujet: Re: [archiver]missive du maire vaudemont Sam 29 Déc 2007 - 17:15 | |
| Amor patriae nostra lex pour la Lorraine c'est la meilleure: la plus "neutre", la plus patriote, la plus proche d'une devise officielle qui sied à notre duché. Pour moi c'est entendu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [archiver]missive du maire vaudemont Sam 29 Déc 2007 - 17:26 | |
| - Citation :
- Amor patriæ nostra lex
L'amour de la patrie est notre loi (devise) Pour le Duché c'est aussi celle qui me plaisait le plus |
|
| |
Guise Grand du Duché
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [archiver]missive du maire vaudemont Sam 29 Déc 2007 - 18:08 | |
| - Citation :
- Pour Vaudémont tu fais une recherche ou on passe ça aux votes ?
je vais refaire une recherche donnes moi jusqu'à demain |
|
| |
- :
| |
| |
Guise Grand du Duché
| Sujet: Re: [archiver]missive du maire vaudemont Jeu 3 Jan 2008 - 16:01 | |
| On la met au vote amor patriae nostra lex alors?
Pour Vaudemont on en est où? ya un truc HRp qui existe déjà ou se dirige vers celle décidée par la municipalité? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [archiver]missive du maire vaudemont | |
|