| [archiver]missive du maire vaudemont | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| |
| |
Guise Grand du Duché
Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 5098 Nom RR (IG) : Guise Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen
Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or - :
| |
| |
Feu oedipe Dignitaire Impérial
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| Sujet: Re: [archiver]missive du maire vaudemont Jeu 3 Jan 2008 - 20:26 | |
| J'ai trouvé les devises de certaine villes:
Toul URBS PIA, PRISCA, FIDELIS Ville pieuse, antique, fidèle
Nancy ACULEI MEI ACUTI IN CORDA INIMICORUM REGIS Mes aiguillons acérés dans le coeur des ennemis du roi
Il faut rédiger un décret pour les devises? Je peux le faire? |
|
| |
Guise Grand du Duché
Date d'inscription : 06/07/2007 Nombre de messages : 5098 Nom RR (IG) : Guise Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen
Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or - :
| |
| |
Date d'inscription : 29/11/2006 Nombre de messages : 4503 Nom RR (IG) : Oedipe Localisation : Verdun ou Vigneulles
- :
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Guise Grand du Duché
| Sujet: Re: [archiver]missive du maire vaudemont Ven 4 Jan 2008 - 16:13 | |
| Oui mais sur quelle base légale se reposer pour faire la dite annonce? pour ca que je suis partagé ici. attendons de voir ce que nous propose Oedipe, on avisera. |
|
| |
- :
| Sujet: Re: [archiver]missive du maire vaudemont Ven 4 Jan 2008 - 22:17 | |
| - Citation :
- De l'acceptation d'une devise pour la Lorraine
Dans le cadre de créer un nouveau symbole pour la Lorraine, le Duc ainsi que les conseillers Ducaux ont décidé de la doter d'une devise, celle ci sera "Amor patriæ nostra lex" (L'amour de la patrie est notre loi). Cette divise même devra être à présent inscrite sur les frontons de tous les bâtiments public de Lorraine, c'est à dire le palais de justice, les casernes, la Chancellerie mais également sur tous les bâtiments acceuillant des institutions Lorraines. Pour les devises des mairies, c'est à eux de le faire.3 |
|
| |
Jeremec Intervenant majeur
Date d'inscription : 09/12/2006 Nombre de messages : 1639 Localisation : EPINAL
- :
| |
| |
Guise Grand du Duché
| Sujet: Re: [archiver]missive du maire vaudemont Sam 5 Jan 2008 - 1:37 | |
| - Citation :
- De l'acceptation d'une devise pour la Lorraine
Dans le cadre de la promulgation d'un symbole fort d'identification culturelle pour la Lorraine, le Duc et les conseillers Ducaux décrètent, par la présente, la doter d'une devise, qui sera "Amor patriæ nostra lex" (L'Amour de la Patrie est notre Loi). Cette devise devra être à présent inscrite sur les frontons de tous les bâtiments publics de Lorraine, notament sur ceux acceuillant les Institutions Lorraines. Je l'ai un peu remanié. qu'en pensez vous? Par contre je me pose une question. Transmettre ou ne pas transmettre à la HAL? parce que sous une autre forme ce décret poura etre intégré à la Constitution. Mais pour l'heure, en attendant, nous pouvons le passer comme décret ducal. J'aimerais vos avis sur le sujet svp. |
|
| |
- :
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [archiver]missive du maire vaudemont Sam 5 Jan 2008 - 19:36 | |
| Tant que c'est un décret, la HAL n'en a pas besoin. Après, pour l'intégrer dans la constitution, oui c'est une bonne idée. Enfin, il est bien. |
|
| |
Guise Grand du Duché
| |
| |
- :
| |
| |
Josephine /Annie ex-admin Grand du Duché
Date d'inscription : 01/01/2007 Nombre de messages : 4988 Nom RR (IG) : Pas de nom RRs Localisation : sur le forum
- :
| |
| |
Guise Grand du Duché
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [archiver]missive du maire vaudemont Mer 16 Jan 2008 - 14:35 | |
| Je crois que le vote est finit concernant le devise lorraine comme ça concerne les lorrains moi j'aurais été plus d'avis que ceux soit les lorrains qui votent pour leur devise. Mais le sujet est clos apparemment. |
|
| |
- :
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Guise Grand du Duché
| Sujet: Re: [archiver]missive du maire vaudemont Sam 19 Jan 2008 - 16:55 | |
| Oublie pas de publier celle qu'on a votée pour la lorraine (dans les décrets), et de communiquer au maire de vaudemont qu'ona ccepte la sienne, meme si perso, j'aurais préféré qu'on mette pour toutes les villes celles HRP de l'époque pour pas que ca puisse préter à discussion ou que tous les 2 mois un nouveau maire en veuille une nouvelle... enfin bref. |
|
| |
- :
| |
| |
Guise Grand du Duché
| Sujet: Re: [archiver]missive du maire vaudemont Dim 20 Jan 2008 - 1:01 | |
| Oublie pas ca avant d'archiver: - Citation :
- communiquer au maire de vaudemont qu'ona ccepte la sienne, meme si perso, j'aurais préféré qu'on mette pour toutes les villes celles HRP de l'époque pour pas que ca puisse préter à discussion ou que tous les 2 mois un nouveau maire en veuille une nouvelle... enfin bref.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| [archiver]missive du maire vaudemont | |
|