Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le nouveau conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Le nouveau conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 15:01

- Je rejoins Mahaud. Ceux qui ont voté Ecaterina se sont vu voter Jeremec vu qu'Ecat à démissionnée.

- Et Oedipe avait voté Ecat car hier matin, il en avait décidé ainsi. Il s'est posé en candidat en voyant que les choses ne se réglaient pas.

- La donne a changé. Ecaterina n'est plus là.

- Quand au poste, pourquoi chacun de met pas son désir ? Et on essaye ensemble de voir ce que l'on peut faire ?

- Et pour répondre à Marjolaine, lorsque j'étais duchesse, tu n'étais pas de mon parti, et pourtant je t'ai toujours soutenue quand tu ne pouvais poster. Je n'ai jamais fait attention à aucun parti, j'ai toujours fait pour que nous puissions travailler tous ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le nouveau conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 15:05

Pour la continuité de mes travaux à la CSI car celà concerne tant les plaignants que les coupables

Procureur
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Le nouveau conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 15:11

oui josephine tu ma fait confiance mais c etait toi et j ai prouvé que je faisait mon boulot en bailli.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Le nouveau conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 15:21

- oui justement alors pourquoi ne pas réussir ce que l'on avait réussi à faire sous mon mandat ??

- j'ai fait mon travail de duchesse, rassembleur, j'ai aidé chaque conseillé comme je l'ai pu, en faisant avec les obligations IG, RP, HRP.

- Il est évident que Sto ne rassemble pas. Vous n'avez pas voulu d' Ecaterina non plus. Je vous proposai Oedipe.

- Vous avez peur que Cassandres ait du pouvoir ? on est là pour veiller que chacun reste à sa place. Un duc peut aussi être révoquer si on s'aperçoit qu'il est manipulé.

- De plus, Cassandres a clairement dit qu'elle devait s'occuper de la CSI, et je peux vous dire que pour y avoir participer, on est loin d'être arrivés au bout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le nouveau conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 15:38

bon , on va pas faire un 4eme tours ?


on est tous adultes enfin je pense donc maintenant un peut c est dole maintenant il faut se bouger car si les mines descendent on va perdre beaucoup d ecus pour les remonter de niv la derniere fois 80000 ecus

pensez y
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Le nouveau conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 16:00

Bon alors jeunes gens, la solution va etre vite trouvée, parce que ca me gonfle comme pas possible. Entre les discussions par MéSaNges stériles, les ceci et les celà, on y arrivera JAMAIS.

Donc petite récapitulation, pour shématiser vite fait.
Les LJS et les PL ne veulent pas de Stho pour Duc. Soit.

LES AMPL et les D2L -combien meme D2L reconnait et respecte les mérites d'Oedipe, ne se retrouve pas dans la ligne poltique du PL- ne veulent pas d'Oedipe Duc. Soit.

Au premier tour, la position officielle de D2L, conformément à son histoire et à sa ligne politique, à travers moi, a donnée sa parole à sthoreal de voter pour lui si l'AMPL finissait devant D2L. Ce qui a été le cas, mais Ecaterina a fait un autre choix. Soit.
l'AMPL, à travers la voix de sthoreal se sentant aussi le plus proche politiquement de D2L que n'importe quel autre parti, a donné sa parole d'en faire de meme si je pouvais avoir 7 votes si le premier tour n'acouchait pas d'un Duc.

Alors que faire? Je vous propose in fine, en dernière solution, aux PL et LJS s'ils ne veulent vraiment pas de Sthoreal comme Duc, (combien meme certains me vouent une hostilité patente), puisque l'hostilité envers Sthoreal vous semble plus grande que l'hostilité que vous avez envers moi pour le poste de duc, d'etre objet de concensus entre chaque groupe. Si tel est le cas, je serais IMPARTIAL en toute chose, comme ca a toujours été le cas lorsque j'ai bossé au conseil. Seuls compteront le boulot et les résultats.


Si cette solution peut etre objet d'en finir avec ces conneries, et de rassembler tant que faire ce peu les défauts les moins insuportables que vous etes capables de supporter chez nous, alors membres LJS et PL (ca va plus vite que de dire tous les prénoms...) et bien soit.

Si tel n'est pas de votre gout et que vous ne voulez pas de ma dernière tentative de conciliation, car elle vous semble etre du chantage ou X raison, alors sachez que in fine, Sthoreal sera notre prochain Duc.
Tout est dit en terme de blabla. Maintenant que voulez vous?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Le nouveau conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 16:08

Capitaine.

Je maintiens.
Raisons ?
- J'ai travaillé avec DePayns ( du temps où il était capitaine) sur le dossier du financement de l'Ost. Hélas, ce projet n'a pas eu le temps d'être présenté au Conseil ( soucis hrp de DePayns). Depuis, je planche sur ce même dossier. Cela fait aujourd'hui plus de 4 mois. Je voudrais ENFIN voir aboutir une bonne fois pour toutes des solutions à ce problème avec les avis éclairés de chaque membre du Conseil et qu'on n'ait plus dans les mois, voire les années qui suivent à remettre sur le tapis les mêmes sujets.
- J'ai conçu un projet connexe au premier que j'ai appelé "le Grenier". Il est né et a été testé officieusement depuis 5 mois dans la garnison de st Dié. Il est aujourd'hui au point. Je voudrais l'étendre à toutes les garnisons.
- J'ai conçu un projet sur l'instruction. Il est aussi officieusement en test dans la garnison de St Dié où il donne de bons résultats. A tel point que le colonel Ysildur m'a demandé de l'étendre à la garnison dont il a été gouverneur. Je souhaite l'étendre à toutes les garnisons. Il n'y a pas de raisons pour que seules deux garnisons en bénéficient.
- J'ai été la première avec la Duchesse Joséphine à travailler sur la révision du code militaire. Je connais par coeur les chapitres et les alinéas pour la bonne raison que c'est moi qui ai rédigé les bases des articles en tenant compte de la table ronde organisée avec Joséphine. Le sergent Perseus et le lieutenant Bergamoth ont rédigé les différentes parties de ce nouveau Code.
- A l'intérieur de ce code il y un point à voter d'urgence sur la méthode de rémunération des soldats. J'ai présenté les calculs et les avantages de cette méthode à l'Ost sur le point de rassemblement général. Ils ont l'accord des colonels. Il n'y a plus qu' à les voter et à les adopter.
- Enfin, j'ai lancé une campagne d'armement en épées sans solliciter l'aide du Duché ( pas de sous à débourser ! Pas d'armée à la charge du Conseil sur ce point ). Des accords à passer avec les maires et les forgerons.

Pourquoi je sollicite les poste de capitaine ? Parce queTOUT est prêt. Mais tout est toujours ralenti par les problèmes d'accés et de mise au point.
J'aurai les accés. Je pourrai tout poster. Partout.
Je suis au Conseil. Je pourrai tout soumettre très vite à vos votes et à vos appréciations.

Il n'y aura pas de délais inutiles : les projets sont conçus et opérationnels depuis belle lurette.

Je ne peux pas être plus claire.


Dernière édition par le Dim 23 Déc 2007 - 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Le nouveau conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 16:11

Citation :
Bon la ca commence à devenir du grand n'importe quoi .. quand est ce que vous allez vous reveiller ?

Oedipe tu te présentes ... et toi et ceux de ton parti vous votez pour Jeremec ! C'est quoi cette mascarade ?

J'ai bien compris ... vous faites tout pour que je ne sois pas élu, vous employez tous les moyens possibles et imaginables, toutes les basses. Vous croyez vraiement que c'est pour ça qu'on vous a élu ?

C'est vraiement domage ... j'étais pret à me ranger par ce que j'en ai marre de cette situation ! Oui comme vous semblez le penser je ne suis pas un interresser du pouvoir ! MOI ! ... mais vu ce qui vient de se passer, je ne me rangerais surement pas derrière Oedipe !

Vous etes vraiement ridicules ! De quoi avez vous peur non d'une pipe ? Du ridicule ? Et bien là c'est trop tard ... si vous ne le savez pas moi je sais pour quoi on est entrain de passer.

J'avais proposer de votre Guise comme solution pour mettre tous le monde d'accord... Oedipe a refusé pour les PL et les LJS réunis !

Donc oui je me représenterais surement ... par ce que la moitier des conseillés me soutiennent depuis le début. Il ne tient qu'à vous de remédier à cette situation.

C'est vraiement le première fois que je vois ça ! Vos interets passent ils donc avant ceux de la lorraine ? Je commence réelement à la croire ... par ce qu'excusez moi l'expression, mais avec la démition d'ecat on est dans le caca !

Je vois que tu as rien compris. On harcelle Ecat, et elle meurt je dois le prendre comment?
Enfin la vous faites comme vous voulez, moi j'attends devant la porte si vous voulez de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Le nouveau conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 16:11

- quels seraient les postes que tu attribuerais ? Guise ?

- question que j'ai posé il y a 4 jours ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le nouveau conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 19:01

Une solution a été enfin trouvée

Maintenant il va falloir se mettre au travail et surtout se retrousser les manches
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Le nouveau conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 19:05

Il aura tout de même fallu qu'une personne meure pour pouvoir enfin se décider...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le nouveau conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 19:23

"Guise le rassembleur" ?

ça me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Le nouveau conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 19:26

- Allez !! maintenant au boulot
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Le nouveau conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 4 Icon_minitimeDim 23 Déc 2007 - 20:32

Oh oui boulot ya que ca et la pertinence de celui ci qui comptent.


Si vous le voulez bien, en plus des propositions de décrets de Verdun (réglementation du bois+ nouveaux prix max sur la grille) et de Dié, j'aimerais que vous commenciez à lire les deux derniers textes faits sous la précédente mandature, c'est à dire la Charte du PP et la la réforme du décret "transparence" (en fait c'est le protocole que doit suivre le PP pour les votes etc pas l'autre sur l'accès aux salles des conseillers); celà avait fait objet d'approbation des anciens conseillers réunis, donc j'aimerais vos avis avant de mettre au vote (pour la charte du PP lisez aussi les commentaires et les interrogations faites avant la version définitive ainsi que les réponses données, celà vous aidera je pense à bien cerner le pourquoi du comment).

Voili voilà; n'oubliez pas de voter pour la grille des salaire minis à Dié afin que la ville puisse redisposer d'un outil légal en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
tuturle10
Crieur
tuturle10

Date d'inscription : 27/01/2007
Nombre de messages : 463
- :

Le nouveau conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 10:52

Pour répondre a Mahaud qui est aussi prétendente au poste de Capitaine, je tiens a lui dire que le proget de financement (soit la partie V ) a déjà été proposée, elle est actuelement en discution.

En ce qui concerne les acces je pense que je suis aussi bien placé, a saoir aussi que j'ai les acces au HCI donc il n'y aurait pas non plus de soucis d'adaptation et de mise en place. Enfin en ce qui concerne votre plan de grenier et d'instruction pourquoi ne les avez vous pas présenté avant? Si ces 2 progets étaint prets depuis tant de temps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le nouveau conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 12:07

Allez tous le monde pour guise et on en parle plus ... vous avez eu ce que vous vouliez j'espère qu'on en restera la !
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Le nouveau conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 17:47

décidéez vous je suis toujours duchesse encore besoin que j'arbitre ?

ok je
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Le nouveau conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 17:48

- les 48 heures seront écoulées cette nuit à 4H30, nous devrions avoir un duc à cette heure là
Revenir en haut Aller en bas
*morphée*
Grand du Duché
*morphée*

Date d'inscription : 03/12/2006
Nombre de messages : 3528
Nom RR (IG) : Morphee**
Localisation : Vaudemont , Lorraine

Champs et Metier : cultive le blé, élève des vaches et est boulangère
- :

Le nouveau conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 17:49



Je vous souhaite un joyeux Noël à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Le nouveau conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 17:52

Le nouveau conseil - Page 4 Porte110rc5


Joyeux Noel aussi
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Le nouveau conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 18:01

Joyeux Noël à toutes et tous !
Revenir en haut Aller en bas
Jeremec
Intervenant majeur
Jeremec

Date d'inscription : 09/12/2006
Nombre de messages : 1639
Localisation : EPINAL

- :

Le nouveau conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 4 Icon_minitimeLun 24 Déc 2007 - 22:25

Merci Joyeux Noel a vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le nouveau conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 5:29

Joyeux Noel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le nouveau conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 5:52

Mahaud_de_Setongues a écrit:


- J'ai conçu un projet connexe au premier que j'ai appelé "le Grenier". Il est né et a été testé officieusement depuis 5 mois dans la garnison de st Dié. Il est aujourd'hui au point. Je voudrais l'étendre à toutes les garnisons.

Tuturle, je n'ai pas dit qu'il était "prêt depuis longtemps"
J'ai dit qu'il était en test depuis 5 mois et est AUJOURD'HUI au point. C'est pas pareil


Et pour l'instruction, ça se met tout doucement en place. Contraintes techniques et hiérarchiques obligent. Tu as raison de dire que je n'ai pas besoin d'être capitaine pour ça.

( On se vouvoie maintenant ? C'est le fait que je brigue aussi le poste de capitaine qui te fait prendre une telle distance et me considère comme une rivale ? Je ne savais pas que le poste de capitaine était un poste "réservé" ... Enfin, je ne me battrai pas contre toi. Si tu estimes que je n'ai pas à me porter volontaire pour être capitaine de l'Ost, que je ne te vaux pas, que je le mérite moins que toi, que je n'en serai pas capable et que ce poste te revient de droit, que ... plein de bonnes raisons pour que tu le sois toi encore une fois, hé bien sois-le. Guise, notre Duc aujourd'hui, trouvera bien une place pour que je sois utile à la Lorraine autrement Il y a eu bien trop de luttes fratricides ici et ailleurs pour qu'on remette ça. )

JoOOOoooyeux NoOOoOël à tous ! Et paix dans les coeurs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le nouveau conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 4 Icon_minitimeMar 25 Déc 2007 - 9:31

Un duc pour Noel si c'est pas magnifique ! Ca veut dire que Guise c'est le père Noel

Joyeux noel à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le nouveau conseil - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le nouveau conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [archive]Finances Ancien conseil et Nouveau Conseil
» nouveau conseil
» Nouveau Conseil
» Nouveau Conseil
» Nouveau conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Guise Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser