Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le nouveau conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le nouveau conseil Empty
MessageSujet: Le nouveau conseil Le nouveau conseil Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 8:20

Allez je me lance :

Citation :
1 : Sthoreal (AMPL)
2 : Mayella (AMPL)
3 : Tuturle10 (AMPL)
4 : Guise (D2L)
5 : Ecaterina (D2L)
6 : Marjolainne (D2L)
7 : Oedipe (P.L)
8 : Cassandres (P.L)
9 : Mahaud_de_setongues (P.L)
10 : Josephine (LJS)
11 : Kheops00 (LJS)
12 : Niconoss (AMPL)

Bienvenu à tous ceux qui nous rejoignent. Pour ceux qui sont encore là, j'espère que nous continueront à travailler dans la continuité et que ce sera encore 2 grands mois de réformes.

Maintenant au niveau du choix du duc, je vous annonce ma candidature.

Pourquoi ?

Déjà par ce que j'ai aquis ma légitimité auprès des lorrains. Cela fait 2 fois que la liste que je mène arrive en tête des éléctions. Je suis donc tout à fait légitime pour prétendre au poste.

La deuxième raison est que je pense avoir l'expérience nécéssaire. J'ai beaucoup participé au conseil précédent et cela m'a formé dans tout les domaines.

La troisième raison c'est que je pense m'approche des capacités nécéssaires pour faire un bon duc. Il serait hautain de ma part de dire que j'ai les capacités nécéssaires. Je pense qu'avec des postes répartis celon les compétences et non selon les affinités permetteront au conseil de correctement m'épauler et de m'etre complémentaire.

La quatrième raison, c'est que je souhaite mettre en place un pouvoir du duc fort. Ces derniers temps nous avons tous vu des ducs trop distants et pas assez ferme. Je souhaite briser cette ligné et étant un duc ferme, sans etre un dictateur.

La cinquième, c'est que je suis quelqu'un qui a toujours travaillé pour la lorraine et non pour moi, encore un exemple criant lors du dernier conseil lors de la remise des récompenses, ou malgré tout le travaille fournit je n'ai rien eu, n'ayant rien demandé non plus.
De plus je ne suis pas quelqu'un de rancunié, ni calculateur. Si vous me nommez duc, les postes seront répartis selon les aptitudes et les souhaits de chacuns.

Merci de m'avoir écouté.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Le nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 9:16

Bonjour à toutes et tous.

Pour ma part, mais vous le savez déjà tous, puisque vous êtes venus me voir sur MéSaNge, je précise que pour l'AMPL c'est Yanahor qui est venu me trouver, je ne postulerai pas au poste de Duc/Duchesse.

J'aimerai obtenir le poste de Chancelière.

Mais, je serai très active en tant que conseillère, comme je l'ai été lors de mes deux derniers mandats ducaux.
Revenir en haut Aller en bas
Feu oedipe
Dignitaire Impérial
Feu oedipe

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 4503
Nom RR (IG) : Oedipe
Localisation : Verdun ou Vigneulles

- :

Le nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 12:59

Bienvenue au nouveaux arrivants!

Quand à moi, je vous ferai part de mes voeux plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Le nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 13:17

- Plus tard ? quand plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Le nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 13:24

Alors avant tout, je souhaite la bienvenue aux nouveaux conseillers et salut les anciens.


Je suis à leur disposition pour faire découvrir les lieux
aux petits nouveaux et à leur disposition pour tout conseil.
Et oui vous allez devoir encore me supporter 60 jours de plus, remercions donc
Jo pour le calva qui nous permettra de bien vivre ensemble.

Plus sérieusement je pose ma candidature pour le poste de Duchesse.

Pourquoi?


J’ai au cours des derniers mois apporté la preuve de mes capacités
en occupant plusieurs postes au sein du
conseil tels que Chancelière, CAM et Prévôt.
Ces différents postes m'ont permis d’appréhender les différentes fonctions du
conseil à savoir la Diplomatie,
l'Economie et la Sécurité.
Je pense donc avoir une bonne vue d’ensemble maintenant pour
gérer le Duché. De plus, en tant que Diaconesse de Toul, nos liens avec l'Eglise
seront plus simples

Grâce à mon poste de Chancelière et de Présidente du CCL j’ai étoffé mon cercle
de relations : je reste convaincu qu'un Duc et a fortiori une Duchesse se doit
d’avoir de nombreux et fructueux contacts extérieurs afin de pouvoir défendre
au mieux nos intérêts diplomatiques et économiques.

Nous vivons une période assez mouvementée au niveau extérieur, et nous devons
être unis mais surtout avoir pleinement confiance en nos voisins.
J'entretiens d'excellentes relations avec la Savoie mais surtout avec la Franche-Comté, avec
qui nous avons commencé à monter un vaste projet. Cela peut être un bon point
pour des relations futures.

La situation économique Lorraine est assez mauvaise en raison de ses problèmes
miniers. En tant que CAM j’ai entrepris la réforme totale de ces dernières et
je souhaite être la Duchesse
qui la finalise et présente le bilan positif de notre économie à la fin de mon
mandat.

J'ai également plusieurs projets qui me paraissent pertinent pour le
développement de la Lorraine
et son organisation d'où ma candidature.



Je rejoins Stho en confirmant qu'il faut un Duc fort, soit, mais respectueux
des autres, de leur travail et de leurs compétences. N’oublions pas que ne
doivent jamais rentrer en ligne de compte nos sentiments personnels mais
uniquement ce que telle personne à tel poste peut bien apporter à la Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Niconoss
Notable
Niconoss

Date d'inscription : 01/12/2006
Nombre de messages : 2395
Nom RR (IG) : Niconoss
Localisation : Epinal

Champs et Metier : Boulanger
- :

Le nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 14:32

Bonjour a tous !

je suis Niconoss nouveau Conseiller Ducal a se que l' on peut voir !

voila j' epsere faire un bon mandat avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Le nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 14:45

- bonjour Niconoss, bienvenu à toi ! et il n'y a pas de raison pour ne pas faire un bon mandat
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Le nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 14:48

Niconoss a écrit:
Bonjour a tous !

je suis Niconoss nouveau Conseiller Ducal a se que l' on peut voir !

voila j' epsere faire un bon mandat avec vous !

Je te resouhaite la bienvenue ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 15:00

Bonjour et merci de votre accueil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 15:14

Bonjour à tous !
Je suis ravie d'être à vos côtés pour travailler pour le bien de la Lorraine.
Je suis nouvelle ( mon passage éclair la dernière fois ne peut pas constituer une grosse expérience ^^) et remercie Ecaterina pour le guide qu'elle sera à coup sûr pour moi.
Je voudrais tout particulièrement et amicalement saluer Joséphine que je retrouve avec bonheur ici.
S'il faut préciser dès maintenant ses voeux, je souhaite être capitaine. Personne n'ignore mes motivations et mon dévouement à notre armée : l'Ost lorrain et la puissance militaire de la Lorraine sont mes combats quotidiens ainsi que mes priorités. Je ne souhaite rien d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
tuturle10
Crieur
tuturle10

Date d'inscription : 27/01/2007
Nombre de messages : 463
- :

Le nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 15:43

Bonjour a tous meme si pour la plupart on se connait déjà. Je ne vais pas vous cacher que j'ai beaucoups aprécié mon passage en tant que Capitaine lors du dernier mendat. J'ai donc une bonne connaissance des dossiers en cours et de taches entamées sous mon anciens mendat demandent a etre finies et mises en place. C'est donc pourquoi je compte repostuler au poste de Capitaine de l'OST Lorrain.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Le nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 15:51

- je suis heureuse de pouvoir retravailler avec Mahaud, qui j'espère sera choisie comme Capitaine, car elle fera un très bon Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 15:58

Bonjour à vous tous.
Nouvelle conseillère moi aussi .
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Le nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 15:58

mayella a écrit:
Bonjour à vous tous.
Nouvelle conseillère moi aussi .

ça fait plaisir de te voir ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 16:33

Moi aussi ça me fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Josephine /Annie ex-admin
Grand du Duché
Josephine /Annie ex-admin

Date d'inscription : 01/01/2007
Nombre de messages : 4988
Nom RR (IG) : Pas de nom RRs
Localisation : sur le forum

- :

Le nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 16:45

- bonjour Mayella
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 18:26

Erf, bonjour à tout ceux qui nous rejoignent.

Z'avez réussi à bien trouver ça fait plaisir ... par ce que j'ai déjà perdu des ambassadeurs dans les couloirs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil Icon_minitimeMer 19 Déc 2007 - 19:03

Pas étonnant avec toi comme guide
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Le nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 3:11

Citation :
Guise arriva très tard en cette nuit dans la salle du conseil... non pas qu'il ne voulait pas s'exprimer, mais la réflexion et la tempérance parfois peuvent etre de bons amis...



Tout d'abord félicitation à chacun des élus, pour 5 d'entre nous, nous avons déjà passé deux mois ensemble à bosser pour le Duché, pour les autres je vous souhaite la bienvenue.

Puisqu'il est venu le temps des ambitieux voulant devenir califes, de l'ambition au mépris du bon sens et de certains adversaires, je voudrais discourir amplement sur ceci:


La Lorraine depuis de trop nombreux mois est malade de certaines règles élémentaires bafouées, comme la sagesse, la patience, se croire plus grand ou beau que l'on est.
Manquer de discernement, le copinage, retourner sa veste, se compromettre pour le pouvoir quitte à trahir les lignes directrices les plus fondamentales et historiques de sa famille politique.
Parfois meme les règles de la bien séance tout simplement.

Alors je vois venir la levée de boucliers, les "qui est il pour venir donner des leçons", ou "et lui alors il complote pas peut etre?", ou bien encore peut etre "bouh crétin dégage on va te faire avaler ton chapeau".

*puis s'arrétant un instant*

Non tout celà sera dit de façon plus calfeutrée, pernitieuse, ou meme d'ailleurs intelligente, là n'est pas la question, le résultat en sera probablement le meme. Je m'en fous de mon image, ce qui compte c'est ce qui est fait et les méthodes employées pour le faire.


La Lorraine est MALADE du concensus mou dans lequel elle est depuis trop longtemps plongée.
Les mois passent, les gouvernants se succèdent, mais personne n'apprend ou veut apprendre des erreurs du passé.

Notre Duchesse Morphée, malgrès les critiques des uns ou l'encensement béat des autres, a eu le mérite d'etre dans un premier temps légitime de par le résultat de son parti à l'élection.
Elle était le leader du premier "parti traditionnel" qui avait recueilli le plus de suffrages exprimés.
Elle avait une expérience, une compétence, des idées, était reconnue du Peuple.

Ainsi donc cette légitimité fut renforcée de par le fait qu'elle avait eu la grande sagesse d'etre restée en tout point neutre dans ses prises de position et arbitrages de tous les jours comme dans les plus importants. Pourquoi? parce qu'elle était prète pour accéder à la plus haute charge de notre Duché. Celà faisait des mois qu'elle était au conseil, était arrivée à maturité en politique. je l'avais ressentis lors de nos discussions personnelles d'il y a un petit plus de deux mois. Malgrès son absence [HRP] ces qualités fondamentales elle en a fait part et preuve lors de son mandat.

Elle savait trancher EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE et suivre les avis plus impopulaires, non pas par faiblesse ou "suivisme" -maladie insupportable bien trop répandue- mais bien parce qu'elle saisissait où l'on devait aller et qu'elel savait que c'ets ce qu'il fallait mettre en oeuvre. Elle avait de la hauteur et du recul sur les choses, pour juger de façon IMPARTIALE et INTELLIGENTE. Elle avait ses défauts, certes, comme tout un chacun moi le premier, mais pas de suivisme facile ou de copinage. Elle comprenait comment il fallait trancher et pourquoi.

*repris sa respiration*

Il faut posséder et/ou aquérir ses qualités premières, savoir gérer une équipe sans pour autant tomber dans le concensus mou, ce qui est conféré notament par la direction d'un parti pendant des mois, avoir cette assise électorale que confère les "victoires" aux élections, pour etre un candidat potentiel sérieux et surtout LEGITIME.

Or, Maintenant regardez vous et dites moi qui ose prétendre avoir ces qualités fondamentales pour un BON chef? Qui se prétend posséder cette légitimité en traçant son chemin sans compromission? Qui n'a pas pris de claque électorale suite à son action au pouvoir? Sondez bien votre esprit. Répondez à chacune de ces 3 questions et soyez honnètes envers vous meme, vous connaitrez la réponse.

Bien sur en répondant à mes verbes ce courage vous ne l'aurez plus. Ou alors il sera arrangé et/ou bien ficelé pour favoriser celui/celle qui vous permettra d'avoir le plus de bénéfices en terme de copinage, de place, de coups bas donnés à l'adversaire que l'on aime pas parce que la rancoeur nous ronge depuis des mois.

Ou Parce que l'on veut paraitre bien aux yeux des autres, rester bien au chaud dans le concensus mou "bien vu des copains" qui nous permettra d'accéder AU POUVOIR. Ah le pouvoir autentique Graal qui modifie en profondeur les comportements, ou font tomber les masques le plus souvent, leurs crocs par terre aux plus incapables, vils ou manipulateurs personnages dès lors que l'odeur de celui-ci est humée à l'horizon de ses responsabilités... hummmm que celà est délicieux, que le spectacle est merveilleux et délectable.

C'est bien devant le pouvoir que l'on connait enfin ce que les gens ont dans leurs tripes. Que les masques tombent malgrès les artifices.
Que l'on apprend à connaitre les arrières cuisines d'une soupe si ragoutante aux yeux de certains. En cette heure bien tardive, peut etre est ce déjà l'occasion de souhaiter un grand bravo aux amateurs de grandes manoeuvres spectaculaires et des rebonds assasssins à ceux envers qui ils sont destinés....
Peut etre allons nous créer un précédent dans l'histoire politique, qui sait, après tout qu'importe le prix à payer, c'est la Lorraine qui continue de payer l'ardoise...

"Un peu plus ou un peu moins, où est le mal? de toute façon je vais y retrouver mes billes et cassser de l'adversaire au passage si possible, impeccable, formidable, génial, j'ai gagné!"

Je suis épuisé. Las.
Si vous croyez que je discours pour me mousser ou passer pour le sauveur... tournez bien votre langue à deux fois dans votre bouche et si besoin est, passez votre chemin.

"Allez bon vent", ne pensez qu'a vos petits intérets, au concensus à minima et mou à en vomir, à vos manigances qui me laissent pantois, et qui vous rendent si fiers de vous. A votre copinage aveugle et votre haine vicérale du courage politique. Continuez à élire des gens sans dimensions et sans idées pertinentes, à mépriser la compétence et le bon sens, les urnes et les usages, continuez à bafouer l'intéret supérieur de la Lorraine sur l'autel de la bétise crasse, du suivisme et/ou des conflits d'intérets. Continuez à vous auto-satisfaire dans votre aveuglement, derrière vos masques de gens "gentils et simpas", pseudos humanistes et dégoulinant de fausse bonté.


Régalez vous, pour ma part, si la majorité choisie un "candidat" -sic- sans légitimité aucune (entres autres) comme je le crains de le deviner, vous le ferez et continuerez sans ma contribution.
Voyez vous, je ne suis peut etre qu'un sale con, mais je suis honnète. Je mouillerais pas dans vos compromissions ni n'assumerais votre mépris du bon sens fondamental.
Et si tel est le cas, je vous souhaite de bien vous dévorer et vous amuser entre requins manipulateurs comme pas possible, suivistes et NSP.
Les affaire continueront d'avancer c'est certain, car de la qualité il y en a.

Mais quelle image déplorable vous offrirez ENCORE de nous, classe politique Lorraine prète à toutes les compromissions pour avoir la main sur le pouvoir.

En attendant d'apprendre quel sera le nouveau souverain "légitime" auquel je devrais prester serment d'allégeance, comme vous l'aurez compris, si compromission il y a sur le choix de notre Duc, je déposerais mon dépos de démission sur le champs, continuant à oeuvrer pour notre duché au sein de la HAL et de mes différentes charges.

Prester serment est une chose. "Avaler des couleuvres" en est une aussi.
Me trahir, après avoir travailler dur pour un bon chef pendant deux mois, pour aujourd'hui le faire pour rattrapper un mauvais choix de Duc/chesse en est une autre. Que ceci soit très clair pour tout le monde.

Enfin,

"Qu'il soit dit et entendu que Guise ne s'attaque pas aux gens qui n'ont pas à se sentir concernés DIRECTEMENT par ses propos, en appelant à leur discernement.
Qu'il soit dit et entendu que Guise ne demandait que du courage politique et le respect des usages et du bon sens.
Qu'il soit dit et entendu qu'il espère du fond de ses trippes et de son coeur le meilleur pour la Lorraine, afin qu'elle retrouve enfin par le travail intelligent et au long cours le faste et la grandeur qu'elle n'aurait jamais du perdre.

Qu'il soit dit, entendu et souvenu qu'en dépis de mes propos virulents, je souhaite le meilleur à ce conseil et à chacun d'entre ses membres dans l'intéret supérieur de la Lorraine, le cas échéant où mon dépot de démission serait engagé et effectif de par mon refus de ce que je considère etre de la compromission.


Bien à vous.



Guise épuisé, remis son couvre chef, regarda une dernière fois avant de partir la magnifique salle du conseil et la place où il s'était assis et avait travaillé avec passion durant deux mois auprès de la Duchesse Morphée, puis repartit sur ses terres de Baudricourt s'occuper de son fief en attendant le verdict des "résultats"...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Le nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 10:51

Ecaterina entendit les paroles de Guise et lui répondit:


Bon je suppose que ce message s’adresse à moi vu que je suis
la seule candidate contre Stho.

J’aurais préféré avoir une explication avec toi en privé
mais bon, c’est pas grave je vais répondre ici.


Oui je me suis présentée contre Stho en effet.


Avant de le faire, je t’ai envoyé un mp le 13 décembre (en
plus de plusieurs autres tentatives) te demandant si je pouvais, mais tu ne
m’as pas répondu. Si tu m’avait dit ne te présente pas alors je ne l’aurais pas fait.

De plus tu parles de lignes directrices de la famille
politique, mais lesquelles, je cherche, je cherche mais je ne les trouve pas
chez nous. C’est Stho qui m’a dit que nous avions un accord et non toi, donc quoi penser ?? C’est les membres des autres partis qui doivent nous dire qui voter ou notre directeur ??? Bref………..

C’est aussi simple que ça. Il ne faut pas voir là une intrigue ou autre chose, juste un problème de communication et un choix électoral personnel.


Après rien n’est joué nous verrons demain. Si je passe je te
demande de rester, car tu es un bon conseiller et se serait dommage pour la Lorraine et ce conseil de
te perdre. Ceci est valable pour tout le monde.


Si Stho passe, alors ce problème de communication n’en sera
plus un, et je ferais mon devoir en travaillant pour notre Duc.


Je finirais en disant que nul ne fut menacé et que chacun a voté selon son choix. Aimer la Lorraine c’est aussi accepter de ne pas voir ce qu’on veut se réaliser mais de continuer quand même à tout faire pour l’aider au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
marjolainne
Inestimable serviteur du Duché
marjolainne

Date d'inscription : 05/01/2007
Nombre de messages : 12894
Champs et Metier : Mais
- :

Le nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 15:11

sauf que apparament tu as deja proposé les postes avant de voir quand meme avec nous notre parti et ca j aime pas trop . mais bon si tu passe je verrais ce que je ferais par la suite. je n aime pas etre mis devant le fait accompli.(sachant que tu aurais deja 7voix pour toi ) tu dois deja te réjouir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 15:37

marjolaine a écrit:
sauf que apparament tu as deja proposé les postes avant de voir quand meme avec nous notre parti et ca j aime pas trop . mais bon si tu passe je verrais ce que je ferais par la suite. je n aime pas etre mis devant le fait accompli.(sachant que tu aurais deja 7voix pour toi ) tu dois deja te réjouir.

Je pense qu'il faut attendre demain
Il reste une nuit non
De plus on est pas la pour travailler pour le bien de la Lorraine?
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Le nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 18:34

marjolaine a écrit:
sauf que apparament tu as deja proposé les postes avant de voir quand meme avec nous notre parti et ca j aime pas trop . mais bon si tu passe je verrais ce que je ferais par la suite. je n aime pas etre mis devant le fait accompli.(sachant que tu aurais deja 7voix pour toi ) tu dois deja te réjouir.

Non j'avais juste réfléchi à des postes selon les compétences c'est tout.
mais rien n'est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil Icon_minitimeJeu 20 Déc 2007 - 21:53

Citation :
De plus on est pas la pour travailler pour le bien de la Lorraine?

Tout juste Cassandres. Donc justement on attend demain, mais je sens qu'il va y en avoir à redire sur cette phrase. J'aime les gens qui appliquent leurs idéaux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil Icon_minitimeVen 21 Déc 2007 - 6:46

On a donc droit pour le plus grand bien de la Lorraine et de ses lorrains à un 2nd Tour
Alors j'aimerai que tout le monde s'interroge avant de prendre une décision


Citation :
Qu'est ce qui est le plus important pour vous

UN TITRE
ou
le BIEN ÊTRE DE LA LORRAINE DES LORRAINS?

A vous de voir ce que vous déciderez

Moi je me fiche d'avoir un poste ou pas

Ce qui compte c'est Notre ,Votre Duché et ça j'ai bien peur que vous l'oubliez

Stho ton souhait est de devenir Duc

Citation :
Peux tu promettre ici que tu seras VRAIMENT PRESENT et non un fantome comme tu l'as été en tant que CAC?
Ceci est un souvenir encore très présent d'un ancien maire qui attendait ,et je ne suis pas la seule , désespérement qu'on achète et qu'on lui livre des marchandises....

Tu venais certes fort fort tard et les écus des achats ainsi que les denrées ne pouvaient pas être protègées... (vue les menaces de brigands ça craignait)


Attention les promesses n'engagent que celui qui les fait!!!

Ecat ton souhait est également de devenir Duchesse

Citation :
Tu as toujours été présente , disponible et partout où tu as exercé des fonctions
Tu as toujours "bossté et rappeler à l'ordre les absents ou absentes
Je sais que tu seras Duchesse à temps plein comme tu as et est conseillére à temps plein

Je sais au fond de moi que tu seras une excellente duchesse


Guise vous aussi vous le souhaitez


Citation :
Mais pour vous j'émets un gros doute
Attention je ne mets pas en doute les compétences que vous pouvez avoir

Vous êtes , ne le prenez pas mal , ce n'est qu'une petite remarque un peu trop tyrannique ,les lorrains n'aiment pas spécialement ce genre d'attitude

De plus , dois je vous rappeler que vous m'aviez demandé un délai de 10 jours pour pouvoir postuler à la CSI ce que j'ai refusé car ,voyez vous , ce n'était pas possible ,pourquoi l'aurais fait pour vous et non pour les autres?

J'ai constaté que vous ne pouviez pas prendre une décision rapidement et celà me fait penser à ceci
(vous vous êtes sans doute dit :je verrai comment ça tourne pour moi et au cas où ça me fera une porte de sortie)

Oedipe tu le souhaite également

Citation :
Tu es disponible ,à l'écoute des gens ,présent
Tu as tout comme Ecat exercé de nombreuses fonctions et c'est un avantage pour pouvoir diriger un duché

Et Oui Stho il y en a qui veulent travailler pour le bien de la Lorraine et qui travaillent dans l'ombre pour le Saint Empire Germanique (CSI)
La seule satisfaction que j'ai et qui me comble
C'est de savoir que les plaignants , les accusés pourront voir les jugements revus et ce dans tous les Duchés Comtés malgré les menaces qui leur sont faites ou les intimidations
(Je ne parle pas de la Lorraine )

marjolaine
Citation :


J'ai une petite question a vous poser

Comment se fait il que vous née le 16 novembre 2007 vous avez pu épousé un mort?
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=197767&postdays=0&postorder=asc&start=225
Je pense que je vais aller signaler ceci à la Hérauderie car c'est une ursurpation de titre

Marjolainne

Né(e) le 16 Novembre 2007

j epousa le duc bigmetal.et devint la mere adoptive de flamininien.
je mis au monde aodren et lissa.
mon mari mourut.
je suis veuve.

Si je lis bien à la Hérauderie , vous n'êtes que Vassale
Vassaux de fief de Lorraine


Marjolainne, Dame de Clérey-la-Côte (Ruppes)

Je vais de ce pas signaler ce fait à la Hérauderie Impériale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le nouveau conseil Empty
MessageSujet: Re: Le nouveau conseil Le nouveau conseil Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le nouveau conseil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» [archive]Finances Ancien conseil et Nouveau Conseil
» Au nouveau Conseil....
» Nouveau Conseil
» Nouveau Conseil
» Nouveau conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Duc Guise Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser