Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:55

Excuse moi je voulais juste synthétiser
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:05

je relis el message après dites moi si je me fourvois dans les méandres de la langue française.

Citation :
je pense qu'il serait bon que les curés, évêques et archevêque viennent donner un peu de leur temsp à la HAL surtout quand une réforme qui les touches est en vote!!!!

donner un peu de leur temsp à la HAL... ça veut bien dire participer non?

après l'argument de en plus y a un vote qui vous concerne ça fait falacieux quand je relis, mais j'était furax (plus que maintenant) docn je me suis dit que ça les feraient percuter, mais que dalle.

A part Jlam et uter (et avant ecat) y en a pas un qui vient... je suis triste (mais merci à jlam et uter de venir)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:10

Tousse

Non tu ne comprend pas ceque je veux dire encore uen fois.

Jamais un envoi de mp n'a eu lieu et là tu fais? Pourquoi? Pour leur dire si vous ne venez pas vous ne serez plus à la HAL? Mais au contraire il fallait laisser. Je refuse de voir des gens qui ne passsent jamais ici venir chambouler la Hal alors qu'il en ont rien à faire....
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:12

on est même pas la moitier à venir ici souvent.

Et ta mémoire est courte j'ai déjà envoyé plusieurs fois (lors de ma première présidence) des mail de masse mais bon rien n'a changé depuis.

et petit rappel : grâce à ton intervention des gens qui en avaient à faire on été mis à la porte alors qu'on avait accepté une d'entre elle il y a quelques temps d'un commun accord! (oui le texte dit que, mais un peu de souplesse ne fait aps de mal! et elle ne nous a jamais causé de socis notre chère diaconesse)


Dernière édition par le Dim 18 Nov 2007 - 21:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:13

Justement laisse les dans leur connerie. Au fait interprétation du texte et des dires de César c'est contre non?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:15

contre si on modifie pas mais je suis pas sûr, et uter non plus, enfin moi j'ai pas tout compris à ce qu'il a dit. Donc j'aurais tendance à dire qu'il est contre.

edit t'as rep avant que je finisse d'éditer mon post en haut
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:22

Citation :
grâce à ton intervention des gens qui en avaient à faire on été mis à la porte alors qu'on avait accepté une d'entre elle il y a quelques temps d'un commun accord!

Hum si le topic était là tu verrais que je n'ai pas été la première à dire que j'étais contre. Ce n'est pas moi qui ai lancé ce débat, mais oui suite à ça j'ai demandé oui, une application des textes mais je ne savais pas que Ecat était juste diaconnesse. Pour ma part ça n'aurait rien changé les textes étant ce qu'ils sont. Mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:38

hey bah là justement je propose de faire en sorte que se soit dans le texte (ouai ok là c'est gros comme propagande)
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:39

Ardarín von Habsbourg a écrit:
ouai ok là c'est gros comme propagande)

Trop tard j'ai vote
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 21:47

oui mais pas ton mari, dis lui de venir car lui il a deux vote à faire!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 22:06

Bon pour info me voilà exclu de l'ODL après nouvelle magouille de Cassandres, rethun (très sympa d'ailleurs) est venu s'excuser pour dire qu'il n'avait pas pu faire autrement mais désormais l'Empire se passera de moi, ça fera un Impérialiste de moins, enfin si ils comptent sur Cassandres pour relancer la machine ça va être beau
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 22:13

........... tu n'es pas le seul je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 2:26

Etre impérialiste n'est pas spécialement être à l'armée impériale, c'est plus un état d'esprit; on meurt pour l'Empire. Tu peux continuer à aider l'Empire dans la politique, Yana. Mais mesure tes propos: nous sommes une trentaine à l'OdL, et cassandres est loin d'être la messie. Elle subira d'ailleurs la même sentence si elle recommence ne serait-ce qu'une fois ce manège. Aussi, Eragon n'est plus Commandeur lorrain mais reste Chevalier de l'OdL car il a travaillé pour la Garde Impériale convenablement. Yana, tu n'as pas dépassé les 4 messages au Chateau Impérial je crois (tu dois être le seul en plus ) alors ne t'étonnes pas si tu as été viré et pas Era. Quand à Cass, elle a bossé un peu près autant qu'Era pour l'OdL jusqu'à là, mais beaucoup d'autres le font aussi et sans gueguerre. Mais le Chapitre lui donne une 2nde chance, comme Eragon. Tout ça, c'est mon cousin Rethun qui se base sur le code de chevalerie auquel nous prêtons tous serment en rejoignant la Garde Impériale, et qui est plus vieux que nous tous réunis. Tout ça n'est que logique et tout le monde le sait. Il faut se tenir au sein d'un Ordre de Chevalerie (du moins un minimum). Et ton parrain te dit: "il n'y a pas de polémiques à faire, mon ami."
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 4:41

Oui t'en fait pas vu le peu de temps que j'y passais en effet

En plus rethun a été très correct donc je n'en veux aucunement à l'ODL.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 12:12

Par contre pour la réforme ça vote pas beaucoup la HAL n'est pas très active.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 12:43

j'aurais tendance à croire qu'il faudra de toute manière revoir le texte que je propose étant donén la tournure des choses.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 16:04

J'ai retravaillé le texte en fonction de ce qui a été dit.

Citation :
Chapitre III : De la Haute Assemblée Lorraine[/b]


Article I : La Haute Assemblée Lorraine est composée du Duc en exercice, de la haute, basse et petite noblesse ennoblie par un Duc lorrain, exception faite des ordres, assemblée et corportations ayant reçu fief, de l’Archevêque de Trèves, des évêques de Toul et de Metz qui nomment pour chaque paroisse du diocèse un représentant ordonné de l’Eglise, qu’ils peuvent à tout moment remplacer après consultation et explication auprès du Président de la Haute Assemblée Lorraine.

Article II : La Haute Assemblée désigne en son sein, par un vote, un Président.

Article III : Le Président de la Haute Assemblée est le garant de l’intégrité de la Haute Assemblée.
La Haute Assemblée élit en son sein un Président tous les deux mois par un scrutin uninominal majoritaire à 2 tours. Le Président de l’Assemblée ne peut pas être le Duc en exercice.
Le Président a pour charge de communiquer les décisions de la Haute Assemblée au Porte Parole du Conseil Lorrain.
Le Président est le seul à diriger les sessions, les débats et les votes organisés par celle-ci. Il assure, par son arbitrage, le bon déroulement des pouvoirs attribués à la Haute Assemblée.
Le Président peut proposer d'exclure un membre de la HAL, pour une durée laissée à l'appréciation des membres de la Haute Assemblée, l'exlusion est voté à la majorité des voix exprimé, le vote a lieu sur trois jours. Le motif de l'exclusion, si elle est voté, doit être présenté publiquement.

Article IV : Pour chaque vote :
La voix du Duc compte double.
La voix de l’Archevêque de Trèves compte double.
Chaque autre fief, exception faites des seigneuries, ou fonction compte pour une voix. Le Héraut à droit de vote, sa voix compte pour un.

Sauf mention contraire, pour qu'une décision de la Haute Assemblée Lorraine soit valide il faut :
- qu'au moins la moitié de ses membres se soit prononcée,
- que la majorité absolue des voix exprimées soit atteinte.
Les votes durent quatre jours. En cas d'urgence, le Président peut décider de raccourcir la durée des votes jusqu'à 24 heures minimum. Il devra alors prévenir l'ensemble des membres de la Haute Assemblée par courrier.


Article V : La Haute Assemblée a un droit de regard sur l’ensemble des textes promulgués par le Conseil Ducal. Si une loi est jugée, à la majorité, néfaste pour la Lorraine par la Haute Assemblée alors le Président de la Haute Assemblée rédige un communiqué qu’il transmet au Conseil Ducal par l’intermédiaire de son Porte-Parole.
Le Conseil Ducal prend acte du rédigé et agit ensuite en conséquence, soit il garde la dite loi inchangée, soit il suit les conseils de la Haute Assemblée.
La Haute Assemblée a le pouvoir de rédiger et d’amender un code de la Hérauderie lorraine et de proposer des textes au Conseil Ducal.
La Haute Assemblée Lorraine peut casser un texte du Conseil Ducal par la majorité des deux tiers. Le Conseil ne peut dans ce cas précis revenir sur le vote de l’Assemblée.

La Haute Assemblée pourra se voir attribuer de nouvelles attributions avec l’accord du Conseil Ducal.

Article VI :Les membres de la Haute Assemblée doivent communiquer au Conseil Ducal toute information qu’ils pourraient détenir mettant en danger l’intégrité de la Lorraine.

Les membres de la Haute Assemblée doivent aide et conseil au Duc de Lorraine.

Les membres de la Haute Assemblée doivent en tout temps respecter les codes de conduite qui sont les leurs, tout manquement est motif à exclusion sans appel.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Charles XI
personne publique
Charles XI

Date d'inscription : 29/11/2006
Nombre de messages : 798
Nom RR (IG) : Charles_XI
Champs et Metier : Blé, Maïs et Meunier
- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 16:19

Moi, je ne suis pas d'accord avec l'article V. Je le trouve trop vague. Soyons clair, il faut stipuler un droit de veto suspensif sur tous les textes. Reste à déterminer le temps de ce veto.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 16:45

veto ad eternam d'après ce qui est marqué sur tout texte (loi, cosntitution autre) émanent du conseil
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Nov 2007 - 16:48

D'accord avec CharlesXI et concernant l'article 1 il serait souhaitable qu'un vote de la HAL soit indispensable pour valider l'admission d'un membre coopté par le clergé.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 18:37

d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 20:48

Je ne suis pas d'accord avec Yana, comme on dit : "Rendez à Cesar ce qui est à Cesar et à Dieu ce qui est à Dieu"
Laissez les évêques choisir, ils savent qui est responsable au niveau religieux, et qui ne l'est pas
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Nov 2007 - 21:36

Oui mais comme ces représentants auront un poid dans le temporel et que logiquement l'Eglise par ses préceptes n'ait pas censé en avoir comme tu le dis si bien Uter rend à Cesar ce qui est à Cesar.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 6:10

yanahor, le fait que l'Eglise ne doit pas avoir de poids sur le schoses temporelles est de ton seul point de vue et non d'une logique générale.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Invité
Invité



[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Icon_minitimeDim 25 Nov 2007 - 10:53

D'accord avec Yanahor.
Ils s'occupent de l'intemporel, et nous du temporel.

Enfin bon, on en revient toujours au même, je sais pas si on va aboutir à quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» debat sur les acces
» [debat] loi martial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser