Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 19:14

Je ne vois pas en la Hal un pouvoir. Alors là pas du tout mais une façon de vivre en Lorraine. Sauf que il y a des lois qui ont été faites, des statuts aussi. Que des gens prennent ça à la légère me dit que si un jour ils sont au pouvoir il feront pire.
On est là pour protéger des abus, conseiller et induire parce qu'on a de l'expérience. Si déjà on ne respecte pas nous-même comment dire aux autres de respecter.
Parce que toi Ardarin tu ne respectes pas ce qui est statutairement écrit tu ne donnes pas envie que je respecte ce que tu représentes là dans la HAL.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 19:20

La HAL est peut-être faite pour discuter de la vie Lorraine de la copulation des moutons et l’hibernation des loutres ou tout ce que vous voulez, mais les faits sont là et la HAL possède bel et bien un pouvoir temporel en cassant les décisions du conseils alors je conçoit que l’Eglise essai de justifier son intrusion dans ce pouvoir temporel en voyant en la HAL un club de métaphysique mais le Hal est aujourd’hui le seul contre pouvoir Lorrain alors soit on enlève tout pouvoir à la HAL en Lorraine soit on en remet le clergé à sa place c’est à dire à l’Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 19:23

Je ne respecte aps ce qui est écris?

Si si. j'ai juste été plus loins et donc j'ai appliqué ce qui n'est pas écris. Et si l'on regarde bien le texte je peux dire que tu as tout a fait raison de ne pas me respecter pour ce que je représente. Je ne suis qu'un vecteur : je transmet la parole de la HAL, d'après le text je suis là pour dire ce que décide la HAL, pour "régler" les débats. Je ne suis pas là pour représenter.

Si je représentait la HAL je pense qu'elle aurait meilleure réputation.

Biensûr, en matière de respect des lois je suis tout à fait d'accord pour qu'on me donne des leçons, en respect tout court... non.

Comme tu as pu le lire dans les comptes rendu des derniers jours. Je savais à quoi je m'exposais, je savais que ça n'allait pas plaire. Mais j'ai selon vous enfraint, abusé. Et oui je l'ai fait. Mais pourquoi? Vous ne voyez que la forme vous ne cherchez pas à voir si j'avais raison ou non de le faire.
Si vous sondiez parfois vos coeurs peut être me comprendriez vous. Non?

Je me demande vraiment parfois comment vous pouvez me concidérer. Je pense que vous vous faites pas mal de fausses idées mine de rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 19:25

Yanahor a écrit:
La HAL est peut-être faite pour discuter de la vie Lorraine de la copulation des moutons et l’hibernation des loutres ou tout ce que vous voulez, mais les faits sont là et la HAL possède bel et bien un pouvoir temporel en cassant les décisions du conseils alors je conçoit que l’Eglise essai de justifier son intrusion dans ce pouvoir temporel en voyant en la HAL un club de métaphysique mais le Hal est aujourd’hui le seul contre pouvoir Lorrain alors soit on enlève tout pouvoir à la HAL en Lorraine soit on en remet le clergé à sa place c’est à dire à l’Eglise.

Rome à beaucoup de pouvoir dans les grandes instances mon cher. Donc la HAl garde son pouvoir et le clergé en profite. C'est aussi simple que celà.

Et de toute manière nosu somme dans un duché très proche de l'aristotélicisme en rappel le concordat et certaines de nos meilleures lois!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 19:31

Citation :
Rome à beaucoup de pouvoir dans les grandes instances mon cher. Donc la HAl garde son pouvoir et le clergé en profite. C'est aussi simple que celà.

Et de toute manière nosu somme dans un duché très proche de l'aristotélicisme en rappel le concordat et certaines de nos meilleures lois!

Excuse moi mais dans les instances impériales l'Eglise n'a pas pas beaucoup de pouvoir et à part la ramener sur tout pour empêcher d'avancer il ne font pas grand chose.
Donne moi une loi qui permet à l'Eglise de trahir les préceptes Aristotélicien et de mettre son nez dans le temporel.

N'essaie pas de balayer mon argumentation avec des explications simplistes.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 19:57

Malheureusement Rome n'a du pouvoir que là ou il y a concordat et encore.....
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:04

Amusant de vois qu'une personne n'ayant jamais participé aux débats ni aux votes quels qu'il soient vienne voter pour cette réforme.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:14

Moi je trouve ça affligeant, on les voit les pratiques de l'Eglise et bien c'est pas très aristotélicien, je n'en dirais pas plus Messire Jlam mais je n'en pense pas moins.
De toute façon je demanderais au conseil d'annuler cette réforme si jamais elle passait devant lui, donc ça ne passera pas et dès que j'en aurais l'occasion je ferais expulser le clergé du pouvoir temporel Lorrain où il n'a rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:16

Je préviens, je m'investirais pas, mais je voterais contre si il faut.
On nous demande de participer, mais on a rien à foutre de notre avis. Donc bossez dans votre coin, ça ira plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:19

Citation :
Donne moi une loi qui permet à l'Eglise de trahir les préceptes Aristotélicien et de mettre son nez dans le temporel.

Donnez-moi un exemple de trahison des préceptes aristotéliciens par le clergé lorrain ?

Citation :
Amusant de vois qu'une personne n'ayant jamais participé aux débats ni aux votes quels qu'il soient vienne voter pour cette réforme. Rolling Eyes

Amusant sans doute parce que Hierulf est inscrit dans le groupe du clergé et que quelqu'un a jugé bon d'envoyer à tous les inscrits un message qui personnellement me hérisse ! Je trouve cela condescendant et d'un ton des plus hautains.
Voici le fameux message :

Citation :
je pense qu'il serait bon que les curés, évêques et archevêque viennent donner un peu de leur temsp à la HAL surtout quand une réforme qui les touches est en vote!!!!

Alors messire Yanahor, avant de dire que l'église que je représente utilise des méthodes tout à fait contestables, merci de prendre le temps de tourner votre langue dans la bouche. Je n'ai donné aucune consigne et n'en donnerai jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:20

D'ailleurs, n'ai-je pas demandé que les statuts de la HAL soient respectés ? Moi, le pauvre évêque que je suis...
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:30

si je ne m'abuse... la noblesse à reçu le même courrier à un ou deux détail près. Vu la dose d'absents..
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:33

Qui a envoyé ce message ?
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:34

a ton avis?

Parceque mine de rien combien de gens ont accès à la HAL et combien y vont? Moi ça me frustre passablement
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:39

Qui a envoyé ce message.....On peut avoir une réponse claire et nette.
Revenir en haut Aller en bas
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:42

Bon on est là pour distribuer des blâmes mais qu'on voit qu'il y a des gens qui participe à aucun débat et qui vienne voter la réforme de la HAl ça me tue.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:42

le message si vous l'avez lu a été envoyé par un admin, aux dernières nouvelles je suis le seul admin.

Pourquoi je l'ai envoyer? Parceque y a pas grand monde qui débat ici... et c'est ch***
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:43

Perso je me demande quelle légitimité à leur vote on peut apporter sachant qu'ils n'ont pas voté pour UN SEUL texte depuis le début.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:44

Sans commentaire sur les méthodes employées pour faire passer de force un texte............
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:44

Enorig a écrit:
Perso je me demande quelle légitimité à leur vote on peut apporter sachant qu'ils n'ont pas voté pour UN SEUL texte depuis le début.

c'est kler pour uen fois je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:45

Enorig a écrit:
Sans commentaire sur les méthodes employées pour faire passer de force un texte............

c'est honteux de dire ça! Tu me prend pour qui?
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Yanahor
Notable
Yanahor

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 2221
Nom RR (IG) : Yanahor
Localisation : Dans ton cul !!!

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:50

Bon je pense qu'il faut légèrement baisser l'intensité du débat, on a tous nos positions, moi je suis contre L'Eglise à la HAL, Eno contre les diacres, Ardarìn lui est pour cette réforme, il faudrait essayer de trouver un juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Ardarín
Grand du Duché
Ardarín

Date d'inscription : 16/11/2006
Nombre de messages : 7217
Nom RR (IG) : Ardarín
Localisation : Vaudemont

Champs et Metier : Forgeron
Voie : Etat
Poste(s) au Castel : Vieux

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:52

si les autres participaient un temps soit peu plus... je demande pas grand chose pourtant????????????? De la participation!
Revenir en haut Aller en bas
http://castel-de-habsbourg.frbb.net/
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:54

STOP je ne suis pas contre les diacres... Ouh là non. Figure toi que je fais même des études pour l'être en ce moment. Non je suis pour l'application des statuts point. là on soumet un texte qui force et on force par des moyens peu orthodoxes. et ça me hérisse.
Revenir en haut Aller en bas
Enorig
Grand du Duché
Enorig

Date d'inscription : 03/02/2007
Nombre de messages : 7229
Nom RR (IG) : Enorig
Localisation : Le Paradis

- :

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Nov 2007 - 20:55

Ardarín von Habsbourg a écrit:
si les autres participaient un temps soit peu plus... je demande pas grand chose pourtant????????????? De la participation!

Je suis ok mais pourquoi alors sur les autres votes il n'y a pas eu de mp envoyés... Là la méthode est discutable excuse moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL [A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[A A' 059]débat de réforme constitutionnelle de la HAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» debat sur les acces
» [debat] loi martial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: Archives de la Haute Assemblée Lorraine-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser