Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 18:38

Sthoreal' a écrit:
Ecat j'aime quand tu es d'accord avec moi mais tu sais tu peux me contredire je te mangerais pas

C'est vrai............. mince j'en avais envie moi

T'inquiet si je ne suis pa d'accord je vais te le dire crois moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot - Page 6 Icon_minitimeSam 17 Nov 2007 - 22:01

je suis pour aussi , il faut le faire plus vite ca sera fait plus vite on avancera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 15:51

on passe au vote ?
on avait dit lundi ou mardi et on est déjà mardi soir^^
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 15:56

oui au vote.
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 15:56

Manque ca:
Citation :
manque donc plus qu'a se décider sur "de telle date à telle date" ; et "le date pour de fin du dernier prélèvement".... Wink Seb' c'est à toi de trancher

En clair faut d'abord remplir le décret avec ces infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 16:32

Bah ... si on l'annonce demain ou après demain , on peut prévoir l'impot pour samedi. Le 24.
Revenir en haut Aller en bas
tuturle10
Crieur
tuturle10

Date d'inscription : 27/01/2007
Nombre de messages : 463
- :

Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 17:44

Ok tres bien!
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:08

Citation :
Bah ... si on l'annonce demain ou après demain , on peut prévoir l'impot pour samedi. Le 24
oui. Et ca donne le second prélèvement 15 jours plus tard alors?
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:27

parfait
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Grand du Duché
Ecaterina

Date d'inscription : 20/04/2007
Nombre de messages : 4110
Nom RR (IG) : Ecaterina
Localisation : Toul

- :

Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 18:28

bon pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Afta Le Val
figure reconnue
Afta Le Val

Date d'inscription : 23/12/2006
Nombre de messages : 984
Nom RR (IG) : Afta
Localisation : Vaudémont, Lorraine, Saint-Empire

- :

Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 19:19

bon ba si tout le mondeest daccord on a plus qu'a se depecher à le mettre en vigueur plus perdre de temps!!!:D
Revenir en haut Aller en bas
http://clandeschevaliers.fr
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 20:29

Citation :
Du prélèvement d’un impôt ducal

Au vu de l’état des finances ducales du à la crise passée des mines, et en
vertu des pouvoirs qui lui sont conférés de par la constitution
Lorraine, le conseil ducal se voit dans l'obligation de prélever un
impôt proportionnel aux moyens de chacun.
Rappel du droit en la matière:
Article LXII : La levée d’un impôt municipal et/ou Ducal est une
prérogative du conseil ducal. Lui seul décide du moment et la manière
dont seront levés les impôts municipaux ou ducaux.

Par décision du conseil, un impôt sur la fortune sera ainsi prélevé entre
le 21 et le 24 novembre. Un second sera prélevé 15 jours plus tard, entre le 10 et le 13 décembre 1455.
L’impôt s’élèvera à 6 écus pour un premier champ quel qu’il soit, à
7 écus pour un second champ quel qu’il soit, et à 8
écus pour une échoppe quelle qu’elle soit.

Cet impôt exceptionnel et temporaire servira à remettre à flots notre économie.
Nous savons fort bien ce que représente le sacrifice que nous demandons, mais c'est un sacrifice de tous et en fonction de ses possessions.

Cet impôt sera directement prélevé par les maires. La recette sera ensuite
transmise par mandat au conseil ducal. Un délai de 3 jours sera accordé
pour prélever cet impôt.

Les maires ne coopérant pas ou profitant de la situation pour détourner les
fonds seront immédiatement traduis en justice pour haute trahison. Le
duché ayant de fait les moyens de prévoir la somme récoltée.

Les citoyens Lorrains ne se soumettant pas à l’impôt ou appelant ouvertement et publiquement à ne pas payer le-dit impot ou à se soulever contre celui-ci, seront traduis devant la justice pour trahison.

Le conseil ducal tient a rappeler qu'il s'agit d'un acte hautement patriotique.
Cet argent prélevé au peuple sera utilisé pour le peuple. Il s'agit avant tout de penser à notre avenir, à sécuriser nos finances en ces temps obscurs de crise économique. Ces sacrifices ne seront pas vains
chers lorrains!




Les dates entre le 21 et le 24 novembre/ puis entre le 10 et le 13 décembre c'est bon?
Si oui je le mets au vote d'ici à la fin de la soirée... sinon on peut décaler du 22 au 25 novembre...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 20:53

Ouai aux votes qu'on en finisse.

Et puis samedi c'est bien comme ça je fais les recettes théorique le vendredi soir ... ou le samedi matin ca dépend de mon humeur
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot - Page 6 Icon_minitimeMar 20 Nov 2007 - 21:02


Je m'en va le mettre au vote.
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 11:56

Juste, je n'avais pas eu le temps de donner mon avis à ce sujet...mais à la vue des sommes demandées en impôts, franchement, un impot entre 6 et 21 écus grand maximum, c'est quand même pas la mer à boire...donc j'espère qu'on aura pas de soulèvements, parce que franchement, y aurais de l'abus.
Le prélèvement est prévu combien de fois? J'ai vu pour cette semaine et dans 15 jours mais est ce que çà va être tous les 15 jours, ou c'est prévu uniquement deux fois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 14:57

pour sortir de cette situation , afin de prendre une activité normal il faut une semaine de salaires des mines en avance , c est les salaires qui nous mets dans le rouge chaque semaines
Revenir en haut Aller en bas
Guise
Grand du Duché
Guise

Date d'inscription : 06/07/2007
Nombre de messages : 5098
Nom RR (IG) : Guise
Localisation : Epinal, Nancy, Baudricourt, Castel de Bolchen

Champs et Metier : Production de Chiantos, de catapultes pour nains savoyards / bains d' or
- :

Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 15:10

Pour l'instant c'est prévu que deux fois Thetis, mais si la crise persiste, le prochain conseil poura décreter à nouveau l'impot... voili voila...
Revenir en haut Aller en bas
http://demain-la-lorraine.activebb.net/
Invité
Invité



Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot - Page 6 Icon_minitimeMer 21 Nov 2007 - 20:06

Ok merci de la réponse^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Propositon de décret sur le prélèvement d'un impot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Impot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Castel de Nancy :: Donjon Central :: Grande Bibliothèque Lorraine et Archives du duché :: Archives de Lorraine :: archives des anciens conseils ducaux :: Archives des anciens conseils :: Archives du Conseil de la Duchesse *Morphée* Von Frayner-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser