Castel de Nancy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Castel de Nancy

Forum RP du Chateau de Nancy dans le jeu Royaumes Renaissants (www.lesroyaumes.com)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Partagez

Bureau du maire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Bureau du maire - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 18:56

ca serait peut etre temps de faire un vrai bilan financier... pas l'impression que tu est fait beaucoup coté finance ma chere...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Oct 2007 - 19:16

Et tu veux savoir quoi? A 10000 écus, je stabilise... Plus besoin de stocker plus et plus et plus. Au total, marchandise incluse, la mairie doit avoir 13 000 écus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 0:06

Ben pour le poste de représentant du cheptel bovin, j'ai discuté avec Moniac, il semble tres interressé et vaillant.

Bien sur, si tu veux conserver le poste May, c'est toi qui voit !

Mais je suppose que tu as assez de travail comme ca ! Et un element motivé ca ne se refuse pas !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 9:37

je te remercie de ta confiance seigneur de terrenoire et j'accepte cette responsabilité si personne d'autres n'en veux , mais j'insiste pour que tu sois mon interlocteur privilégié car je ne maitrise pas le maïs

qu'en pense tu mayella?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 14:13

Ezechiel pour moi c'est ok, si la chef est d'accord
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Oct 2007 - 19:22

Pour Moniac, pas de problèmes, je l'ai contacté. Pour toi Vlad, vas-y, occupe toi de la filière si Eze est ok.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Oct 2007 - 17:07

Bonjour May, content de faire partie de la grande équipe du conseil...je vais tous faire pour que mon poste soit représenté avec honneur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 16:04

Merci Moniac, je te laisse te mettre à l'aise.

Je vais vous donner le texte que je vais demander au futur conseil de voter. Je le donne ce week end au nouveau porte parole du conseil :

Citation :
Décret municipal au sujet des prêts pour les élevages

I) Modalités générales des prêts
Les prêts sont accordés à toute personne acquérant un champs d'élevage, sur présentation des justificatifs (HRP = screen des évênements et des champs). Les prêts seront fournis à l'aide de mandat.
Les prêts ne sont pas automatiques, il faut en faire la demande au près du maire ou du responsable de l'élevage concerné qui transmettra la demande au maire.
Les personnes utilisant un prêt doivent le rembourser sous 30 jours ou faire une demande de prolongation pour obtenir un délai de 30 jours supplémentaires pour le rembourser. Toute personne n'ayant pas remboursé son prêt au bout de 60 jours ou ayant rendu son mandat sans le remboursement se verra poursuivit pour trouble à l'ordre public.

II) Les modalités du prêt pour les élevages de vaches
Le prêt fournit la possibilité d'acheter 2 bêtes, 1 couteau et 1 seau. Il contient donc 158 écus.
Le prêt peut être remboursé en espèce et/ou en nature. Pour le remboursement en nature, un quintal de carcasses de vache vaut 28 écus et une bouteille de lait 9,50 écus.
Le mandat du prêt devra être présenté comme suit :
Citation :
Prêt pour un élevage de vaches.
Prêt accordé à : (nom de la personne).
Montant du prêt : 158 écus.
Date d'obtention du prêt : (date où le mandat est donné).
A rembourser en liquide ou en nature.
Pour le remboursement en nature : 1 quintal de carcesse de vache = 28 écus et 1 bouteille de lait = 9,50 écus.

III) Les modalités du prêt pour les élevages de moutons
Le prêt fournit la possibilité d'acheter 2 bêtes et 2 couteaux. Il contient donc 106 écus.
Le prêt peut être remboursé en espèce et/ou en nature. Pour le remboursement en nature, une pelote de laine vaut 11,50 écus.
Citation :
Prêt pour un élevage de moutons.
Montant du prêt : 106 écus.
Pour le remboursement en nature : 1 pelote de laine = 11,50 écus.

IV) Les modalités du prêt pour les élevages de cochon
Le prêt fournit la possibilité d'acheter 2 bêtes et 2 couteaux. Il contient donc 86 écus.
Le prêt peut être remboursé en espèce et/ou en nature. Pour le remboursement en nature, un demi-quintal de carcasses de cochon vaut 14 écus.
Citation :
Prêt pour un élevage de cochons.
Montant du prêt : 86 écus.
Pour le remboursement en nature : 1 demi-quintal de carcesse de cochon = 14 écus.

Voilà!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 17:33

Je vais donner ça aussi au vote :

Citation :
Décret municipal de Verdun au sujet des prix du marché.

Article 1 : Prix maximum des ressources dues à la culture :

Sac de blé : 13
Sac de maïs : 3.60
Légume : 12.15

Article 2 : Prix maximum des ressources dues à l'élevage :

Demi-quintal de carcasse de cochon : 16
Quintal de carcasse de vache : 32
Lait : 12

Article 3 : Prix maximum des articles "bouchers"

Morceau de viande : 18.60

Article 4 : Prix maximum des articles "boulangers"

Sac de farine : 15.60
Miche de pain : 6.60

Article 5 : Prix maximum des articles "charpentiers"

Manche : 10.70
Seau non cerclé : 32

Article 6 : Prix maximum des articles "forgerons"

Couteau : 18
Seau : 50
Fer brut : 60
Lame non forgée : 94
Lame de hache : 124
Hache non aiguisée : 160.70
Hache : 186.70

Article 7 : Prix maximum des ressources particulières à chaque village :
Stère de bois : 4
Fruits : 12.15 (vente par la mairie ou par les personnes autorisées par la mairie)
Poisson : 24 (vente par la mairie ou par les personnes autorisées par la mairie)

Dernière édition par le Dim 21 Oct 2007 - 11:17, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Oct 2007 - 20:53

Moniac regarda le long parchemin et après avoir lu chaque caractère, il dit doucement.

Bien, bien...je trouve ca juste et bien dit.

Mo replit le parchemin et le remit à May.

Merci et je vais me mettre à l'aise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2007 - 22:32

bonsoir

je passe vous signaler que j'ai donné officiellement ma démission à la douane et à la maréchaussée .

Celà vous facilitera les choses .

Je veux juste voir qui va pouvoir prendre la surveilance de la ville et à partir de quand ?

merci d'avoir pris le relais May et désolé pour tout ce chamboullement

à bientôt

Marianne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 10:02

Je pense que je vais reprendre ton poste. Tant pis si je commule. Il faut bien quelqu'un qui connaisse bien la maréchaussée.
Pour la douane, c'est Laure qui a déjà commencé à la reprendre (même si je m'en occupe ce week end car elle n'est pas là).
On s'occupe de tout Marianne.

Autrement, le décret pour les prêts a été refusé au conseil ducal. Il est trop dangereux selon les conseillers...

Le décret de la modification des prix a été modifié et approuvé :

Citation :
Décret municipal de Verdun au sujet des prix du marché.

Article 1 : Prix maximum des ressources dues à la culture :

Sac de blé : 13
Sac de maïs : 3.60
Légume : 12.15

Article 2 : Prix maximum des ressources dues à l'élevage :

Demi-quintal de carcasse de cochon : 16
Quintal de carcasse de vache : 32
Lait : 12

Article 3 : Prix maximum des articles "bouchers"

Morceau de viande : 18.60

Article 4 : Prix maximum des articles "boulangers"

Sac de farine : 15.60
Miche de pain : 6.60

Article 5 : Prix maximum des articles "charpentiers"

Manche : 10.70
Seau non cerclé : 32

Article 6 : Prix maximum des articles "forgerons"

Couteau : 18
Seau : 50
Fer brut : 60
Lame non forgée : 94
Lame de hache : 124
Hache non aiguisée : 160.70
Hache : 186.70

Article 7 : Prix maximum des ressources particulières à chaque village :
Stère de bois : 4
Fruits : 12.15 (vente par la mairie ou par les personnes autorisées par la mairie)
Poisson : 24 (vente par la mairie ou par les personnes autorisées par la mairie)

Fait à Nancy le 03 novembre 1455, voté et approuvé à la majorité par le Conseil Ducal.

Bureau du maire - Page 2 Lorrainepjlb5uk2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 19:42

Un message du représentant de la filière viande à ses administrés serait le bienvenue je pense.

Question marché, peu d'offres ont changées malgré l'affichage.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Nov 2007 - 19:58

Je vais faire un courrier à toute la population.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 10:38

euh may le marché de la viande s'envole alors que les carcasses baissent et s'accumulent sur le marché

ne peut on pas exporter?

idem pour les articles de charpenterie inutiles a verdun ne pourrrait ôn pas les vendre a toul ou vaudémont en echange de fruits? (par exemple)

je crois egalemant que la farine ne se vend pas?

merci d'avoir prété attention, ou peut etre bosse tu déja dessus?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Nov 2007 - 16:52

Pour les échelles, elles ont malheureusement trop chères pour être exportées... Mais je confirme demain. Pour les rames et les barques, il faut exporter en FC ou en Champagne, je vois ça demain aussi.
De plus, ces denrées sont majoritairement dues à la boulasse. Et pour le mêtier, on vient juste de dépasser 5 charpentiers, donc juste ce qu'il faut pour subvenir à nos besoins en seaux non cerclés.

Pour la filière viande, c'est normal que les prix baissent, puisque la loi l'oblige. Mais les bouchers ne respectent pas. La maréchaussée va s'en occuper aujourd'hui. Et il n'y a pas tant de carcasses que cela...

Pour la farine, je vais voir ce que je peux faire. Je pense que la mairie va se faire un petit stock au cas où et le reste, l'exporter (enfin, pas la totalité, hein?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 17:58

bonjour May,

Je voulais savoir, comme tu ne te représente pas au municipale, je voulais savoir qui va te prendre ta succession comme maire.

Celà m,intéreste mais je ne veux pas nuire a une personne qui a déja l'intention de prendre ta succession.
Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 18:07

Je comptais vous l'annoncer demain, mais nous ne sommes pas à un jour près. Mon successeur désigné est Erickou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 18:15

Très bon choix, je vais aider Erickou comme je peux à la mairie, ne disons nous pas, 2 têtes valent mieux qu'une ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Nov 2007 - 20:41

Erickou se sentit blémir et défaillir! De plus la tenue de Mayella ne laissait supposer aucun doute !

Que devrais-je faire, May ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 0:31

héhé je suis sur que c'est un excellent choix ....

may a ton service si je peux aider dans la mesure de mes maigres moyens...compte sur moi

erick tu es assuré de mon soutien et aussi de mon aide mon ami....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 8:33

Un maire, ça fait plein de choses .
Voilà ce que j'ai trouvé pour l'nstant :

FrèreNico a écrit:
]Le maire est élu une fois par mois. Il peut éventuellement s'entourer de conseillers municipaux à sa guise, qui n'ont qu'un pouvoir consultatif, pas de pouvoir décisionnaire.
Le maire gère les rachats et ventes de sa municipalité, les comptes de la mairie, et peut éventuellement lever des impôts. Il peut donc influer sur les cours des produits, définir une certaine politique fiscale, ou encore subventionner certaines productions. Il peut choisir de se constituer des stocks, etc...
Le maire a la possibilité de vendre à la foire, et a aussi en principe les fonds suffisants pour y faire des achats. C'est aussi l'interlocuteur privilégié du Commissaire au Commerce et des marchands ambulants. Il est en ce sens responsable de la politique d'importation et d'exportation de son village.
Le maire a également accès aux statistiques de son village, et est donc le plus à même de conseiller ses administrés, par exemple pour le choix d'un champ.
Le maire, en tant qu'élu, doit communiquer sur sa politique. Il a pour ça à sa disposition l'envoi de messages groupés à tout son village (une fois par semaine), ou les annonces de la mairie. Il doit également utiliser ces outils pour conseiller la population, et relayer les informations du Duché/ Comté.
Le maire fixe le prix de la taverne municipale.
Suivant la législation en vigueur dans son duché, le maire peut éventuellement prendre des arrêtés municipaux, qui une fois validés par le Duc/ Comte ont valeur de loi dans son village.
Enfin, le maire, en tant que "chef du village", joue aussi un rôle d'animation du village (sur la halle), et peut intervenir au près des modérateurs pour qu'un post inconvenant soit modéré.
(source)

Et tu trouvera ton bonheur ici aussi.

Grans merci à l'université du Royaume pour ces documents.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 11:53

Je te remercie ma belle, mais ne t'éloigne pas de trop ! J'aurais sans doute besoin de tes explications de texte et de petits conseils de "pro". Tu veux une place dans mon équipe ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Nov 2007 - 12:00

On verra en fonction du boulot que j'aurais à ce moment.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Nov 2007 - 12:08

Erickou entre dans le bureau, hèsite et va s'installer sur le fauteuil qu'occupait Mayella.

Curieux comment ca change la pièce quand on la regarde de ce côté là !

Marrant, je me sens qu'en même plus à l'aise dans la Salle du Conseil.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau du maire Bureau du maire - Page 2 Icon_minitime

Bureau du maire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 41Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant